ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Table d'Alcibiade

Aller en bas 
+6
Tritonos Tyndare
Solon
MJ Apollon
Praxitèle
Tholios
Alcibiade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:00

L'Empire Perse s'étend même à l'Ouest de notre péninsule ? Tu es sûr que tu ne confonds pas Est et Ouest là ?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:18

Désolé j'ai mal entendu avec toute c'est émotions j'ai confondu mais non je n'ai rien sur l'ouest, car j'ai passé une partie de ma vie en Perse, une autre en Égypte et une autre en Crëte
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:22

La Crète?Sa fait lontemps que j'ai pas de nouvelle de cette ile.Que devient t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:57

La Crête par Zeus? C'est là un sujet difficile à aborter si tu veux mon avis, mon bon Thoilios? Il y a tant à dire, pour résumer , leurs situations n'est pas enviables ni détestables, il se remette du châtiment que les dieux leurs ont infligés il ya quelques siècles mais ils se posent beaucoup de question sur les ancëtres. Ils ont grand besoins de gens de talents aussi.

Sinon c'est encore une ïle avec des terres fertiles. Que puis-je dire de plus? Ah oui! Vous devriez-voir les vestiges de leurs anciens palais Cronos! Simplement époustouflant on dirait l'oeuvre de Cyclope!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:02

Que c'est interressant tout cela.Mais la Crète a t'elle des alliances diplomatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue17/17Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 3 Left_bar_bleue17/17Table d'Alcibiade - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:35

Ictinos caresse la tête de son chien.

Alcibiade je ne suis pas une déesse même si je porte une tunique comme tous les Athéniens. Mon chien Cerbère, bien qu’il soit redoutable, n’impressionne ni les déesses ni les dieux.

C’est un simple chien, tout comme Darius est uniquement un homme comme tous les autres. Ses richesses, ses territoires, son intelligence ne sont pas suffisant pour l’élever au rang des dieux. Il en est de même pour toi, Alcibiade, qui parle comme un Olympien mais tu n’en est pourtant pas un.

Pour être un dieu, il faut manifester une puissance supérieur et pas seulement rester insensible devant le déroulement des événements terrestre. La puissance d’un dieu est incommensurable.

J’ai vu Héphaitos, le dieu boiteux, cracher des flammes qui ont réduit des villes en cendre. J’ai vu Poséidon, l’ébranleur du sol, quitter son palais sous-marin pour soulever une vague aussi haute que l’Acropole. J’ai vu Zeus brandir la foudre et pulvériser un prince prétentieux protégé par une armée immense.

Il n’y a pas d’offense à dire qu’un dieu est un dieu, mais prétendre que Darius peut accomplir de tel exploit est fanchement ridicule. La puissance de ce despote n’est rien comparé même à la déesse de l’amour, Aphrodite.

Puis Ictinos s’adresse à Brausias.

Ainsi Bucéphale était ton père. En l’an 3 d’Athènes, moi et Bucéphale avions conclu un pacte de fraternité. C’était un grand homme. J’aurais été honoré de mourir au combat à ses côtés. Les dieux en ont voulu autrement. Cependant, si son fils a besoin un jour de l’assistance de Ictinos je serai là. Les liens d’amitié qui nous unissait pourront alors survivre à travers toi.

Je ne suis plus jeune. J'ai cinquante ans, mais je suis encore en mesure d'aider mes amis.

Honneur à Héra, loyale épouse de Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table d'Alcibiade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'Alcibiade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dAlcibiade sur Hellos
» La table d'Athanase
» La table de Timaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser