ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Table d'Alcibiade

Aller en bas 
+6
Tritonos Tyndare
Solon
MJ Apollon
Praxitèle
Tholios
Alcibiade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue2/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue2/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:13

il reste sans voix un moment

Cela vaut bien une tragédie, le problème c'est que c'est nous qui allons peut être la vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:26

Tholios écouta puis dit

Belle histoire Alcibiade.

Pourquoi avez vous l'air surprit de l'annonce d'Alcibiade,nous le savions déja que la Perse voulez nous attaquer seulement on savait pas pour les puniques,Alcibiade tu devrai prévenir la boulé ou l'eclésia qu'une alliance perso-punique est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue2/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue2/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:32

Se reprenant

C'est de la politique extérieur il en revient donc à la boulé de prendre en charge cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue19/19Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:34

Cabouin écoutait calmement assis à côté et intervint :

Quand je suis revenu à Athènes, j'en ai parlé à quelques uns d'entre vous messieurs, mais vous préférez la plitique et les débats interminables à l'action. Les Perses sont très puissants, les observateurs delphiens l'avait remarqué. Leur progression est impressionnante et pour avoir autant voyagé qu'Alcibiade, je peux vous garantir leur immense détermination et leur organisation sans faille. Darius est un grand chef, vénéré de ses hommes et habile stratège. Si le monde hellénique ne réagis pas, il sera bientôt sous influence perse.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:41

Pas temps que je serai là,c'est pour sa que les cités greques doivent s'allier pour défendre leur liberté,la Grèce.Non ce battre chacun pour soi.Qu'en pense Delphes?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue16/16Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:25

Pythocles arriva à l'auberge de Tholios, et observa l'attroupement, il discuta avec Tritonos, son navarque et en voyant Alcibiade, il se rapprocha, et dit :

C'est donc toi!! Alcibiade, une véritable légende d'Athenes, lorsqu'on se met en quete d'une liaison avec une demoiselle, la comparaison se fait directement "Alcibiade lui était comme cela ..."! Si tu savais le nombre de femmes qui par ta faute m'ont échappé, je devrai te tuer! Mais je ne le ferai pas, je suis un homme, pas un assassin!

Je me présente, je suis Pythocles, premier stratège de l'armée Athenienne et je l'espere future gloire d'Athenes et je te l'annonce déjà, ce serait une joie de travailler à tes côtés dans je ne sais quelle magistrature. Quel plaisir de te revoir parmi nous, pouvoir te parler, savoir que tu es encore vivant, tout cela est réconfortant. Les Dieux ont quand meme une morale, il rit.

Tu reviens par chez nous pour nous défendre des perses? Je te le parie, avec 300 hommes, mes plus valheureux soldats, l'armée du grand Darius, ou de je ne sais quel roi viendra s'écraser contre mes hommes, car nous sommes entrainés, valheureux et courageux, rien ne nous fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue19/19Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:03

Tholios, Delphes, tu le sais, à toujours soutenu Athènes en temps de guerre. De plus, elle a toujours été pour une grande alliance hellénique. Mais j'ai cru comprendre que des tensions persistaient avec Marathon et je ne crois pas qu'il soit de bon ton de livrer guerre à une cité grecque. Nous aurosn besoin de chacun pour contrer l'assaut perse.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue19/19Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:59

Je ne veux pas intervenir dans la politique de la cité, ce n'est pas mon rôle. Ce que je dis et c'est la position de Delphes, c'est qu'Athènes ne peut se permettre l'entrée en guerre contre Marathon en ce moment au risque d'entraîner la Grèce vers un joug douloureux mené par les Perses. Marathon, si elle est à l'origine de ses deux assassinats, devra répondre de ses actes, c'est certain mais d'une part, rien ne prouve cette hypothèse et les représailles entamées ne me semblent pas prioritaires face à une éventuelle invasion perse.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue16/16Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:05

L'armée Athenienne saura régler cette affaire rapidement pour ensuite se défendre, et je dis bien se défendre, contre l'ennemi perse. Nous devons agir vite, d'ailleurs, nous devons penser à Delphes, vous avez une bonne armée?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue22/22Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue22/22Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:37

Praxitèle, je suis persuadé que tu informera la Boulé des informations pertinentes qu'elle doit apprendre sur cette affaire.

Bien entendu la protection de la Grèce, concerne néanmoins tout les hommes libres.

Néanmoins pour le moment il ne convient pas de s'inquièter de l'imminence d'une guerre je crois. Les Armées de Darius sont encore pour la plupart en Égypte. Il lui sera long de rédéployer ces armées, et il devra sans doute organiser ce nouveau territoire avant de le quitter et de penser à de nouvelles conquêtes.

Par contre nous pouvons nous inquieter d'avantage de cette alliance avec les Puniques qu'il envisage...

Ces derniers possèdent les bateaux que les Perses n'ont pas... L'essentiel de la flotte Perse est fourni d'abord par ses alliés Phénéciens, les cités soumises d'Ionie, et leur allié en Eubée...le Tyran Prosarès.

Je ne sais pas comment nous pouvons empêcher un rapprochement entre Carthage et la Perse... la Boulé aurait t'elle des suggestions Praxitèle?

Je vois Tyndare que tu es toujours ardent...et hatif d'en découdre! C'est une bonne chose...!

Pythocles....j'ai entendu parler de toi...tu as pourchasser les assasins de mon vieil ami Ptolémée... Tu es 1er Stratège. Un brillant honneur. Ton courage et ta hardiesse t'honneur. Je serais content de me battre sous tes ordres, si jamais tu dois faire appel à moi.

Suis-je revenus pour défendre la Grèce? Je ne crois pas qu'un homme seul y puisse beaucoup... 300 est déja mieux néanmoins. Il n'en faut pas moins pour défier un dieu comme le Roi des Rois.

Je t'envi de ne pas connaitre la peur... car depuis l'Égypte je la connais que trop...

Une alliance entre les cités grecques... mais effectivement il faut savoir bien choisir ces alliés... Marathon ne sont n'y fidèle à leur paroles n'y à leur honneur, j'aurais rasé cette cité si je l'aurais pu... Si ils désirent ecore s'opposer à nous, il convient d'en finir...

Eh bien Ictinos, aurait tu perdu ta langue... Je n'ai pas encore entendu ton avis sur toute cette affaire. Tu est connu pour ta clairvoyance et ton excellent jugement.

Ou peut-être nous rapporte tu de cette "Atlantides", quelques soldats et navires...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue17/17Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue17/17Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:32

Après avoir entendu le récit d’Alcibiade, ICTINOS ÉCLATA DE RIRE.

Je l’avoue Alcibiade. Je me suis trompé. Tu parles pas ta bouche et seulement en ton nom, mais Athènes t’écoute.

Le récit de tes exploits n’a rien d’extraordinaire et pourtant sur la base de tes informations, le premier stratège en personne est prêt à livrer bataille avec une armée de 300 hommes contre des troupes innombrables...

La politique extérieure d’Athènes est remise en question et on te reproche de séduire toutes les femmes…

Tu vois je n’ai pas perdu ma langue, mais je ne donne jamais d’avis avant d’avoir fait le tour de la question. Trop souvent, j’ai vu les Athéniens courir sus à l’ennemi alors que celui-ci était justement derrière eux. La précipitation est mauvaise conseillère.

En ce qui concerne mes propres aventures, elles sont plus fantastiques que les tiennes.

Ictinos se retourna vers Praxitèle.

Si quelque dramaturge ou poète est intéressé à les écouter, je pourrais lui en faire part, mais pas ici. Le récit de ses exploits suffirait à rendre ce conteur plus célèbre que Hésiode ou Homère.

Ainsi lorsque j’étais en Atlantide, j’ai assisté entre autres merveilles au combat entre le dieu du feu Héphaïstos et Poséidon l’ébranleur du sol.

Pour ce qui est du secours qui pourrait nous venir des Atlantes, il ne faut rien espéré d’eux. Cette civilisation, déjà très ancienne, manque aujourd’hui de vigueur. Les civilisations sont mortelles et périssables tout comme les hommes. Seul les dieux sont immortels.

Enfin, ton admiration pour Darius est vraiment excessive.

Si DARIUS est un DIEU, ICTINOS est une DÉESSE.

Ictinos se gratte alors la barbe.

Zeus et les autres Olympiens ne partage certainement pas ton opinion. Je t’incites donc à la prudence dans ce domaine. Les dieux méritent plus de respect.

Darius est seulement un despote très puissant et un ennemi potentiel d’Athènes. Il n’est rien de plus…

Gloire à Athéna déesse de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue14/14Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue19/19Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:44

Les informations que j'ai recueillies ne sont pas les mêmes que les tiennes, Alcibiade. Darius semble prêt à en découdre. Et c'est maintenant qu'il faut se préparer. Delphes le fait déjà mais elle n'a pas la puissance d'Athènes. Et comme tu l'as expliqué, les Puniques pourraient se rallier à la Perse. Leur flotte est puissante et c'est pourquoi Delphes axe sa stratégie militaire sur l'augmetation de sa puissance maritime. N'oubliez pas que pour construire une flotte, il faut du temps, qu'un navire en se construit pas en un jour. Entamez dès aujurd'hui la construction de cette grande flotte et de cette grande armée avant qu'il ne soit trop tard.c'est un conseil que Delphes vous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:14

Ma foi, d'après les derniers rapports faits à l'Ecclesia par la stratégie, je crois que nous avançons déjà bien dans le domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue22/22Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue22/22Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:52

La volonté de Darius de faire la guerre est sans doute ferme cela je suis d'accord avec toi Cabonos. Mais organiser les effectifs donc il à besoins lui sera long. C'est le lot d'une pareil armée. Elle est longue à mettre à marche, mais une fois qu'elle avance, plus rien ne l'arrête....

Mais je suis d'accord qu'il nous faut nous préparer. Construire des navires est une bonne chose. Mais il faut aussi préparer les hommes... nous pourrions envisager quelques coups de mains déja contre les "avants postes politique" Perse.

La diplomatie est aussi la clé.

La politique extérieur d'Athènes n'a jamais été remise en question Ictinos, nous avons toujours été les adversaires de la Perse, ce qui compte c'est la volonté des hommes à ne pas se détourner de leur buts...quelque en soit le prix.

Je n'exagère nullement devant la puissance de Darius. Lorsqu'un homme est entourés de pareils armés, de telles richesses, et qu'il possède des territoire à perte de vue, que sa stature est celle d'un géant, et son regard...il y a dans ces yeux une intelligence qui ne trompe pas...un regard mortel. Les évènements terrestres ne semblent pas l'ébranler, seul la volonté de gagner en gloire éternel et en prestige inconstestable semble compter, et cela est bien une conduite divine.

Il n'y a pas d'offense à dire qu'un dieu est un dieu. Mais je ne dis pas que ce dieu mérite les louanges et les prières des Athéniens...

Si tu es une Déesse, alors les dieux déserterons l'Olympe si ton chien t'accompagne!

Aussi tâche de garder cette bête loin de moi! La robe donc je porte, je l'acquérit en Égypte et j'y tiens beaucoup... elle me donne une allure plus séductrice...non?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:13

Alors qu'Alcibiade se pavane avec sa robe, un jeune inconmnu se lève d'un coin sombre et se dirige vers le belle homme qu'est Alcibiade. À chaque pas qu'il fait le silence est plus pesant .À mesure que la clarté dévoile son corps débutant par les pieds, on découvre un coprs qui semble sorti du passé. Un passé pas si lointain où Alcibiade n'était qu'un jeune loup, discourant de ceci et cela sur le podium.

Tous les anciens semblent se rappeler un compagnons d'arme des jeunes années d'Athènes, alors tous semble sourire soit de joie ou mépris. Tous sont sidérés en apercevant le visage pour deux raisons; il n'est pas celui qu'ils croyaient tous et de plus il possède de telle yeux qu'Aphrodite en serait jalouse


Mes souvenirs d'enfances ne sont donc erronés! Il faut dire que j'étais jeune mais les dires de mon père concorde, je veux bien ëtre puni par Poséidon si tu n'est pas Alcibiade!
L'homme à dit ça d'un ton si naturel et d'une voix si enivrante que les visages ne peuvent s'adoucir en entendant cette voix

Puis-je partager la table de tant d'anciens?
Apercevant un énorme chien noir à cöté d'un homme, il semble pensif puis porte sa main à son menton en signe de reflexion et son visage s'illumine éclairé par les magnifiques soleils que représente ses yeux
I...Ic..Icti...Ictinos!!!! C'est ca,le célèbre constructeur des murs Athéniens, toi aussi du peuplait les comptes de mon père.
À chaque personne son visage s'illumine on dirait presque qu'il connait personellement ces hommes
Magnifique, Magnifique!!! Que d'histoires palpitantes font surface dans ma mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:18

Tholios amena une chaise et du vin puis dit

Installé vous donc,ils vous mangerons pas à part peut être Alcibiade.

Mais je ne vous connais pas.Comment vous nommez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:21

Mon nom est Brausias cher Tholios.

Il prend la chaise qui lui est tendu et s'assit dessus

Vous ëtes une légende vous aussi, si vous n'étiez pas là le peuple athénien et tout ces grands hommes içi présents n'auraient jamais pu festoyer comme il se doit. Mon père m'a toujours dit: "S'il y a un homme aimé et respecter de tous à Athènes c'est bien Tholios. Alors pour l'amour de Poséidon soit gentil avec lui et fait-en un ami plutöt qu'un ennemi"
Qu'en pensez-vous Tholios mon père n'a-t-il pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:01

Tholios rigola et dit

Ton père comme toi savait très bien utilisé le langage et l'éloquence mais ta pas besoin de tout sa pour devenir un ami de Tholios tant que tu respecte la démocratie et que tu te bat pour elle.Et si pour cela tu doit dire quelque que chose de "méchant" envers moi je t'en voudrai pas

Mais qui est ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:59

Mon père?
Brausias affiche un sourire fier et amusé.

Ce füt Bucéphale mon père, je dit bien ce füt, car il nous à quitté pour le royaume d'Hadès.

Sa voix dérailla quelque peu durant l'affirmation. Tëte baiisée il continu

Je suis désolé qu'il soit parti lorsque Athènes avait besoin de citoyen fidèle à la démocratie, vous laissant seul à combattre,mon père pensa d'abord à protéger sa famille, ce qui n'est pas mauvais en soit, j'en suis la preuve vivante, mais il aurait certe pu revenir. Il y pensa mais une maladie qu'il attrapa en Perse le fit souffrir durant longtemps et il rendit l'äme il y a quelque mois.Toute sa vie il m'a répété qu'un jour j'aurai à faire beaucoup mieux que lui et servir la grandeur d'Athenes.

Précipitamment pour retenir ses larmes
Vive Athènes et la démocratie! Trinquons à Athenes!

Pour qu'on ne voit les émotions qui le bouleversaient il lève son verre bien haut et bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue5/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:04

Je suis désolé,Brausias.

Ton père était un grand homme et je suis content de voir son fils à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:21

Allons soyons joyeux c'est une journée de réunion, alors vous ne parlez pas beaucoup les autres notamment Alcibiade.

Plus sérieux

Je vous ai entendu parler des Perses, j'y ai moi mëme vécu et laissez-moi vous dire qu'étant cartographe je sais que l'empire perse va au-dela de l'imagination. Si Darius vient il va falloir l'aide des dieux pour qu'Athène soit victorieuse
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:50

Salut, Brausias. j'ai quelque peu connu ton père en tant que prêtre - je le suis moi-même - et je lui voue le plus grand respect.

Mais...tu te dis géographe...Jusqu'où vont tes cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:09

Mes Cartes délimites une partie de la Perse, l'Égypte et un peu La Numédie mais rien de plus car il est très difficile de voyager dans le désert.

Quant à mon père il m'a parlé de toi aussi et j'espère que tu arpente encore le chemin divine car je suis prête de Poséidon, tel l'était mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue4/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:33

Je l'arpente encore en effet...

Tu n'as aucune carte sur le monde à l'Ouest de la Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Table d'Alcibiade - Page 2 Left_bar_bleue3/5Table d'Alcibiade - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:39

L'empire Perse est si grand et par là nous devons commencer chaque voyage et disons que les autorités Perses n'aiment pas les Gracs qui veulent en savoir trop donc je n'ai que des cartes précises et rien de très nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table d'Alcibiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'Alcibiade   Table d'Alcibiade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'Alcibiade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dAlcibiade sur Hellos
» La table d'Athanase
» La table de Timaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser