ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles dAlcibiade sur Hellos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue22/22Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue22/22Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:09

(Le citoyen Alcibiade , revient au petit matin , étonnament il est encore vivant ! Il fonce avec sa monture vers ...l'auberge , puis hésite et s'en retourne vers l'assemblé des archontes , il boira plus tard!)

Honorables citoyens , patriaches mes respects et mon salut! J'apporte des nouvelles d'Hellos , le chien de garde de Tsartias, qui ose camper sur nos terres. Je l'ai rencontré cette nuit , nuit fort longue car par moment j'ai cru que le géant Hellos allait se ruer sur moi et me poignarder , c'est un enragé , un homme sans maniere et sans honneur ou respect pour les dieux. Il à a peine d'honneur pour combattre pour sa cité , et tuer et menacer est tout ce qu'il connait! Je crois ne rien vous apprendre sur lui...

Voici les résultats de mon entrevue , le fait que j'ai pu rester vivant en est quasiment l'essentiel. Hellos fera la paix si il en recoit l'ordre de Tsartias , il m'a conseillé hargneusement d'aller negocier avec ce dernier pour la paix. Il a exigé pour sa part que nous nous mettions a genoux devant lui ,en particulier Pericles ! Bien sur je lui ai repondu que jamais un archonte d'Athenes ne s'humilera devant un ennemis tout semi-dieu qu'il pretent etre. Evidemment il a refusé pour les prisionnier et pour que nous remettre les corps de ceux qui sont tombés. Une honte !

Pour ma part j'estime que nous ne devons pas signer de traité sans nous assurer que l'on nous rendent les prissionnier. Ces Hommes sont nos concitoyens , des atheniens , nos freres !! Allons les laisser esclaves des tyrans et des hommes sans virtus comme Hellos !? Continuons à nous battre si l'on ne peut sauver nos freres ! Signons la paix ,mais une paix honorable.

Quant à l'armée de Marathon elle est nombreuses ,j'ai vu 5000 hommes bien armés et entrainer , mais quelque agitation regnaient permis eux. Je crois personnellement qu'Hellos et Tsartias ne soit pas de si grand amis ,et que l'armée soit plus fidele à Tsartias qu'a son général. Comme mon entrevue me l'a apprise , il n'a rien a tirer d'une bete comme Hellos , voyons Tsartias pour les néociations ! Mais je vous en prie n'oubliez pas les atheniens qui se morfonde dans les camps des marathoniens , je crains pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:41

Bienvenue à toi je suis heureux de te voir en bonne forme

T'a raison il faut penser au prisonnier
Sait tu combien il en a?
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:23

Heureux de te revoir en vie mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:54

Démosthène a écrit:
T'a raison il faut penser au prisonnier
Sait tu combien il en a?
nous étions 50
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue3/5Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue3/5Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:16

tu dit que Hellos et Tsartias ne sont pas amis, et que l'armée soutient Tsartias. Il y a la a mon humble avis un filons très interessant a exploiter pour semer zizanie et discorde chez nos adversaires. Pourquoi ne pas faire courrir des rumeures dans l'armée comme quoi Hellos voulait prendre le controle de l'armée et qu'il voulait renverser Tsartias? je pense qu'une mutinerie se déclencherait assez vite. Et meme je l'espère une sédition, ce qui réduirai conséquament les forces de nos adversaires, qui se préocuperaient d'autres problème qu'Athènes.


Tu a aussi dit que l'armée est sous le coup de quelques agitations. De quelle nature sont elles, et de quelles envergure? Tes informations contribuerai grandement à l'élaboration de mon plan évoqué précédament.

Peut tu répondre a mes intérogations?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:19

le probleme c'est que s'il se rende conte qie c'est athenes qui seme la zizanie je pense que il reviendrons et cette fois la paix ne vinedra pas, il y a trop de risque a prendre je suis contre cette idee
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:26

L'Ancien qui décidement prend souvent la parole en ce moment, risque une intervention

La leçon ne vous à pas suffit semble t'il ? Remercions nos dieux d'être encore en vie ...
De plus je serais curieux de savoir exactement sur quoi ce base Alcibiade pour nous dire que l'armée de Marathon est agitée et plus encore pour nous dire qu'Hellos souhaite s'opposer à Tsartias ? Alors que semble t'il, il ne soit resté que quelques heures en compagnie d'Hellos !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue3/5Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue3/5Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:47

/Hoche de la Têteaux propos de l'Ancien/
Ta sagesse est toujours la bienvenue, puisse les dieux t'honnorer^^

Attendons d'avoir les renseignement d' Alcibiade. Nous en déduirons les risques, et le mission.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue22/22Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Left_bar_bleue22/22Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:43

Bon j'ai de nombreuses choses à clarifier je pense. La paix avec Tsarias est devenu effective au moment ou j'ai livré le traité signé ainsi que le retout des prissionniers. Il ne reste maintenant qu'a livrer les oboles pour le rachat de Le Pirée et négocier pour le rachat des autres cités. (J'en ai parlé dans le forum précédent dans laurion excuser moi de ne pas en avoir parlé au bon endroit) Bref cette affaire est presque réglé , je m'y en emplois en ce moment.

Quant à notre future politique à l'égard de Marathon et son tyran Tsartias elle reste à définir je pense. Il nous as offerts une paix quand meme, rachetons d'abord nos cités et gardons nous de lui lancé une nouvelle volée de fleche , meme si celle ci est sous forme de rumeur. Tsartias nous a a l'oeil en ce moment , restons prudent et sachons nous montrer honorable afin de l'adoucir et d'établir un nouveau terrain d'entendre avec Marathon.

Quant aux rumeurs de disensions entre Hellos et Tsartias ,il faut rester prudent , il m'a semblé ais-je dit , qu'il y avait une legere mésentente , d'apres moi Hellos voulait raser notre cité et Tsartias était un peu ouvert a la paix. D'autres discensions existe p-e , mais il nous faudrait d'avantages de renseignements sur les affaires de Marathon avant de se prononcer. D'ailleurs Tsartias occupe une position puissante au sein d'une ligue , il serait difficile de le renverser par des manoeuvres arrieres de notre part. D'ailleurs nous n'avons n'y les agents ou les hommes en place pour cela. Observons pour le moment car Marathon est au sommet de sa puissance.

Moi aussi l'humiliation que Tsartias nous a donné m'enrage , mais on ne peut penser raissonablement l'abattre ou conspirer contre lui. Toute nouvelle campagne contre Marathon est au desus de nos forces. Athenes n'oublira pas Marathon et son tyran ,mais passons à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:15

Je me demande si d'autre cité comme la nôtre on eu querelles avec tsartias, notre cité est impuissante contre lui mais plusieurs? Faudrais se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dAlcibiade sur Hellos   Nouvelles dAlcibiade sur Hellos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles dAlcibiade sur Hellos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Halimous
» des nouvelles fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser