ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+7
Alcibiade
GREGOS MATROS Ambrosos
Ptolémée
Bucéphale
Ictinos
Thémistocle
Maria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:30

Effectivement on peut laisser une chanse aux femmes...... pour voir de koi elles sont capables mais moi personnellement je préfère participer à la politique qu'à la guerre!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:33

Alors il faut lancer un débat officiel à l'ecclésia dans lequel les femmes auront exceptionellement ( pour l'instant ) droit d'accès.

Mais pour le moment, uniquement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:34

les deux sont obligatoirement lier , comment avoir une bonne politique etrangere si jamais on a été confronter de face a des barbares?avoir connu , la peur de mourir pour ces idées
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:35

dans l'ecclésia ???? , parlons plutot hord de ce lieu sacrer pour le moment , devant la cité pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:36

Ptolémée s'avançant sur la tribune:

Citoyens, enfin Citoyennes plutôt,

J'aimerais attirer votre attention sur quelques faits... Premièrement, j'aimerais que les choses soient claires: actuellement, ce sont les Citoyens mâles qui prennent les décisions à Athènes. Ils sont au nombre de 20 000. Alors si vous pensez que d'un coup, 20 000 Citoyennes pourront avoir autant de droits que les hommes, j'ai bien peur que vous vous faites des illusions. De tels procédés mettent des années avant de se mettre peu à peu en place. Ce n'est pas en quelques mois que les femmes pourront passer du statut de femme au foyer à magistrat! [HJ: lol je sais on est dans un jeu, mais restons si possible réalistes pour une éventualité REELLE! Wink ]

Dans ce cas, je pense que c'est un leurt que les femmes puissent devenir du jour au lendemain Citoyennes. Même plus, je pense que c'est une erreur stratégique si vous souhaiter un jour avoir de tels droits. Si vous voulez y parvenir, le chemin sera long... Vous devrez convaincre la majorité des 20 000 Citoyens mâles, mais aussi réclamer vos droits petit à petit...

Pour cette raison, je vous avertis tout de suite qu'une telle réforme de notre institution ou les femmes auraient immédiatement les mêmes droits civiques que les Citoyens ne passerait jamais le cap de la Boulê, et encore moins celui de l'Ecclesia. Cependant, des propositions telle que celle de Maria semble déjà plus réalistes, mais surtout réalisable: que les femmes puissent aller à l'Ecclesia pour donner leur avis à titre consultatif et faire diverses propositions politiques. Sans qu'elles aient les mêmes droits civiques que les Citoyens. Un projet de départ plus modeste aura plus de facilité à être accepté qu'un projet trop ambitieux.

Sinon, j'aimerais aussi rappeller quelques points que tout le monde semble oublier: Hera, Maitresse de l'Olympe, épouse du Grand Zeus, représente chez les dieux ce que la femme est chez les hommes, maîtresse du foyer et de la famille. Ce qui n'a jamais indigné personne...

Pourtant, le problème est bien là: la femme a un rôle des plus important dans notre société actuelle: elles permettent aux familles de vivre, d'évoluer, aux enfants de grandir et de s'instuire, elles apportent soutient à leurs époux, elles permettent aux foyers d'Athènes de pouvoir tourner... Soit, mais alors, si les femmes s'adonnent autant que les hommes à la politique de notre Cité, excusez-moi, mais c'est un pan entier de notre société qui s'effondre!!!

Qui éduquera nos enfants, la descendance et donc l'UNIQUE avenir d'Athènes?!?! Qui permettra à Athènes de voir la population augmenter?! Parce que il faut vous rendre compte que si les femmes font de la politique, elles ne pourront plus avoir d'enfants, elles ne pourront plus les élever... Et ces enfants, que deviendront-ils?! L'avenir d'Athènes se trouverait dès lors compromis, car autant filles que garçons ne pourraient avoir l'éducation suffisante pour mener leur vie d'adulte et faire prospérer Athènes.

S'il vous plait, réflechissez à cela, notre avenir en dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:43

Non mais nous demandons pas de participer à l'Ecclésia comme les hommes le font, mais pour l'instant au moins donner nos avis, nos idées.... c'est pour sa que j'ai fait ce petit discours pour pouvoir juste donner nos idées!!!

Et si nous participons qu'un petit peu (donc juste donnée notre avis) nous aurons encore bien le temps d'instruire nos enfants, de les élevers.....

C'est sur que tout notre temps ne passeras pas dans la politique sinon (comme tu la dit) ou iras la vie???? Que deviendrons nos enfants????
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:47

Pour ce qui est de l'éducation Ptolémée, ne t'en fais pas. Je compte créer un système éducatif accessible à la majorité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:50

voila de bonne idées!
gregos applaudit ostensiblement depuis la foule/
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:57

/thèmistocle dans ca tête crée une serie de defi pour voir si une femme vau un homme?/
bon ont peut tous changer d'avis , mais chez moi les femmes ont toujours eu la même place et aucune ne s'est jamais plaint
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:59

Mais personne se plaint vraiment on demande juste de pouvoir donner nos idées!! Où ya t'il le mal à sa??!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue22/22Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue22/22Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:08

/Alcibiade qui écoutait les débats sans intervenir décide d'intervenir/

La question des femmes demandent beaucoup de reflexions. Il faut y aller progressivement.

Pour ma part vous savez tous désormais que je suis tres favorable aux droits des femmes ,en étant pratiquement une moi meme! Very Happy

Il est sur que les changements ne s'effecturons pas du jour au lendemain. Mais je crois que certaines femmes ont droit a leur chance. Nous devons amener des changements dans notre style de vie , pas à pas.

D'abord il faut écouter ce que les femmes ont a dire c la base. Nous devons aussi voir ce que les citoyens male en pense. Nous pourrions p-e organiser un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:57

Bien d'accord avec Alciabiade. Allons y lentement, mais surement. Les femmes ont leur mot à dire...
Le tout doit se faire en consertation avec le peuple d'Athènes.
Ok pour leur mot à dire mais bon n'exagérons non pas non plus... je n'enverrais pas mon fils (j'en ai pas) se faire tuer sous le commandement d'une femme!!! Non mais...

Citation :
Pour ma part vous savez tous désormais que je suis tres favorable aux droits des femmes ,en étant pratiquement une moi meme!
Pourquoi "Pratiquement" certains pensent que tu peux le supprimer de ta phrase Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:17

Pour moi, je n'accepte pas vraiment qu'une femme puissent faire de la politique.
Mais il fallait qu'un jour ça arrive, alors si elle veulent dire leurs opinions pas de problème. Tant qu'elles n'entrent pas dans de haute fonction comme stratege,archonte, bouleute ou héliaste.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:20

C'est sur que ce n'ai pas du jour au lendemain que tout vas changer... Rolling Eyes mais on peut avancer pas à pas, pas que tout arrive en 1 coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:44

Je me dissocie du discours de Maria. Je veux le droit de vote pour les femmes! Nous devons être égales aux autres citoyens, nous devons être reconnues comme citoyennes!

Nos connaissances politiques ne sont pas inférieures à celle des hommes. Nous avons les capacités nécessaires pour assumer le rôle de citoyens. Nous sommes femmes d'Athènes et nous désirons prendre place dans notre cité!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:05

/Thèmistocle fachée /
rentre donc dans ton atelier , c'est la ta place , la politique ne conserne pas le femmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:25

La politique concerne tous les citoyens d'Athènes et nous méritons ce titre en tous points!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:47

Et tu citoyens d'Athènes ? Non tu es Athénienne, simple Athénienne
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:20

Si tu prenais la peine de m'écouter tu aurais compris que je disais vouloir le titre de citoyenne. Je ne l'ai pas et c'est un manque grave à la démocratie athénienne!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue3/5Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue3/5Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:43

Thémisocle a raison. [Wink] Depuis le début du débat, vous vous autoproclamés "citoyennes". Et vous n'êtes pas les seules, même le noble Ptolémé le dit!! Et c'est une faute. Les citoyennes n'ont jamais existées. Vous êtes citoyennes, et vos journée durent aussi longtemps que les notre. Maria, as tu des enfants? Asapia, en as tu? Pense tu en avoir un jour? si tu participea l'ecclésia, j'en doute fort. Et puis d'où vient le fait que d'un coup, du jour au lendemain, les femmes demande a quitter le gynécé? Vous dites vouloir servir Athènes, mais vous servirez beaucoup plus a s'occuper de nos enfants!!!


j'entends depuis tout a l'heure des hommes qui disent que les hommes sont des nuls assoifiés de sang, mais si ils ont honte d'en etre, autant mourir.n'est ce pas périclès?
tu a écrit:
Les hommes sont des êtres primaires qui ne jurent que par la guerre, la destruction et la violence.

Si tu te considère comme primaire, et bien je ne peut rien pour toi. Et, toi qui critique ici la guerre, n'est tu pas toi même un stratège? Rolling Eyes

Que les chose soient clairs, Vous être 3 femmes a demander la citoyennetée, mais êtes vous sur que toute les femmes le veulent? J'en doute fort. Alors cessez de vous autoproclamer "représentante des Athénienne", car vous ne l'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:00

HJ: ce nest pas parce quon est 3 joueuses qu'il y a que 3 femmes dans athènes qui sont pour le droit des femmes.

EJ:

Ma vie ne vous regarde en aucun point. Que je sois mariée ou non, cela ne change en rien à mon combat. Si je prends la décision d'avoir des enfants un jour, je m'en occuperai. Mais le droit de vote des femmes est nécessaire! Les enfants n'ont rien à y voir. Je ne demande pas aux femmes de sortir du gynécée. Je veux seulement qu'elles aient toutes la possibilité de dire ce qu'elles pensent, de voter, de s'exprimer et de se mêler à la politique si tel est leurs désirs!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:13

C’est trop, vous voulez le droit de vote comme un homme ? Alors faite ce que fait un homme après on en rediscutera
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue3/5Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition - Page 2 Left_bar_bleue3/5Proposition - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:16

Asapia, où trouveras tu le temps pour t'occuper et de tes enfants, et de tes devoir de citoyennes?

Et puis combien êtes vous a désirer cette citoyenneté?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:20

tes questions ne se pause même pas, ma réponse est non a ces demandes, nous avons déjà trop perdu de temps avec ses rêve de bonne femme
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:37

Ce n'est pas vos opinions qui m'empêcherait de réaliser mon projet! Vous me lancez le défi de faire comme un homme? Je le ferai, si vous me le permettez!

Nous sommes beaucoup à vouloir la citoyenneté des femmes, je prépare un sondage dont les résultats sortiront bientot.

Pour l'instant messieurs, faites preuve de votre intelligence et gardez moi respect. Si mon projet est si invraisemblable, il ne se réalisera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition sur les femmes
» PROPOSITION DE LOI PENALE
» Nouvelles Proposition pour les femmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser