ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelles Proposition pour les femmes.

Aller en bas 
+9
Erostrate
Almédia
Bucéphale
Maria
Aspasia
Thémistocle
Archimède
Ctésiphon
Alcibiade
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue22/22Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue22/22Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:41

Mes amis ,peuples Athéniens et jolies demoiselles.

J'ai beaucoup réflechis sur la question des femmes et de la démocratie, ce projet à hanter mes nuits ainsi que le visage de certaines de ces jeunes femmes , mais les dieux m'ont enfin inspirer! Gloire à Héra et Athéna!

En tant qu'Archonte Éponyme , j'ai cherché une solution qui plairait a tous et serait juste et significative. La voici:

D'abord ce que nous voulons ?

Voulons nous donner tous les droits aux femmes ? Qu'ils soient identiques aux privileges des citoyens ? Nous avons 3 choix.

1 Aucun droits
2 Quelques droits
3 Tous les droits.

Rien donner serait ridicule vu les circonstances. Donner un peu , inutiles aussi.

Je serais pour ma part pour Tous les droits. Car sinon nous devrons sans cesse légiferer de nouvelles lois sur ce sujet.

deuxio , Comment et à qui voulons nous donner ses droits ?

1 A toutes les femmes directement
2 Seulement a celle dont les maris ou pères accepterons de reconnaitre leur droit.
3 Seulement aux plus méritentent.

La question était difficile. J'ai donc concilier le tout. Je propose un plan d'action sur 24 ans.

AN 5 : Nous donnons les droits seulement aux femmes les plus méritentent , leur citoyennités devra etre reconnu candidature par candidature à l'Ecclesia. Les candidates devront prouver leur méritent et leur implications social dans la cité et répondre a un léger questionnaire et etre soumise aux oracles divins pour voir s'y elles peuvent bien etre digne de la citoyenneté.

AN 13 : Toutes les femmes donc les maries ou les peres de famille tolerent que leur filles ou épousent soit traiter à titre de citoyennes ,recevront la citoyennité. Bien sur une nouvelle lois sera proposé à l'ecclesia a ce moment ainsi que des consultations religieuses. Et si les citoyennes de l'étape 1 ont prouvés la justification d'une telle loi.

An 19 : Toutes les femmes de la cité , filles de père et de mère athéniens , obtiendrons la citoyennité à condition encore une fois ,que les étapes précédentes se soient correctement déroulés et une loi et des consultations religieuses.

Aussi ce projet à pour mérite de laisser le temps nous habituer aux changements qui imprénerons notre societ.. Et la nouvelle génération sera plus tolérente et prete. Nous donnons aussi une chance au femmes ,et nous procedons par le mérite et la volonté divine et surtout par la démocratie ! Finalement la démocratie devrait p-e toucher tous les etres humains et non seulement les Athéniens....
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:29

Je trouve ton plan très interessant Alcibiade. Il ferait une grande avancée. Les mentalités seraient amenées à se transformer petit à petit. J'espère que nous allons pouvoir avancer dans cette idée là

Et la plupart des ronchons ne seront pê plus là qd tout sera fini... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:22

Moi j'approuve. Cela nous laisse le temps de ce preparer avec l'arrivée de toutes les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:41

je soutiens cette initiative.
il serait un comble qu'Athenes ville de la déesse n'ai aucune consideration pour ses femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:40

Je m’oppose fortement a ce plan, des femmes, pourquoi pas les métèques aussi et un jour qui sait des animaux
Oui pour donnée petit a petit du pouvoir a quelque rare femmes , mais leurs donné plein pouvoir c’est impensable , ce ne sont que des femmes ne l’oublier pas , elles n’ont rien fait pour mériter le droit de vote et la parole , rien ,
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:27

Citation :
des femmes, pourquoi pas les métèques aussi et un jour qui sait des animaux

Citation :
ce ne sont que des femmes ne l’oublier pas , elles n’ont rien fait pour mériter le droit de vote et la parole , rien


/levant les yeux au ciel puis regardant l assemblée/

Tu reproches à nos femme de n avoir encore rien fait... sache que pour agire il faut le pouvoir dans le cadre de la loie. or actuellement la loie ne permet pas a nos femmes de justement "faire quelque chose".

tout le monde n a pas ton attitude vis a vis des lois themistocles -/marquant cettte phrase d un regard appuyé/

maintenant voici ce que nos femme ont faits a mes yeux:
elles nous ont portés
elles nous ont mis au monde
elles nous ont eduquées pendant les absences de nos peres
elles ont fait tourné la cite pendant les guerre prenant en main la gestion du foyé

et cela en restant dans l'ombre sans aucune revandications, sans attendre de felicitation

/regardant les femme de l assemblée/

oui mesdame vous avez fait tout cela

/regardant les hommes de l assemblée/

lequel d entre vous peut dire que son epouse ne l a pas aider voir remplacé? lequel d'entre vous peut dire qu'une femme ne vaut pas mieux qu'un meteque ou qu un animal?

N' oubliez jamais que vous priez une femme, la fille de zeus ; et quelle symbolise l intelligence....

Nos dieux eux meme ont choisi une femme pour personnifier l intelligence alors pourquoi nous simple humains defirions nous les dieux dans leur choix en decretant qu'une femme n est pas aussi capable qu un homme dans la gestion de la cité?

/tyndare fiers de son argument, sourrit pour la premiere fois depuis le debut de sa prestation/

hé oui......
qui sommes nous pour remettre en question l ordre divins etabli par les dieux....

puis se tournant vers themistocle :

militairemnt parlant une femme n aurait jamais lamoitie de ta valeur sur un champs de bataille par contre je n en dirais pas autant quant a la finesse d esprit et la diplomatie.

/regardant la foule a nouveau/

Femmes sans vous ahtenes n existerait pas
Atheniens sans une participation des femmes, notre cite ne vaudra pas plus que ceux qui vous jugez rustre, ou barbarre......
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:47

Alcibiade! J'appuie ta proposition et j'invite toutes les femmes de la cité à faire de même!

Nous prouvons donc aux hommes notre capacité à prendre place à leurs côtés, sans toutefois brusquer certains **lance un regard à Themistocle**

Moi, Aspasia, demande que cette proposition soit soumise à l'écclésia!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:12

« N’oubliez jamais que vous priez une femme, la fille de Zeus ; et quelle symbolise l intelligence.... »
Honte a toi, comparai Athéna a une banal femmes, ci c’est la ton éducation que de mélanger les femmes et les déesses

Pour être digne de voté, qu’ont du enduré les hommes ? Il se sont révolté contre les rois, c’est comme ça que la démocratie et née, comment voté juste quand on a pas eu en face de soit des hommes qui veulent vous tué, chacun de nous peut être mobiliser et mourir au combat, c’est la le risque de sacrifier ça vie, c’est le prix pour pouvoir voté et parler que les citoyen paye non ? Toi tu me parle des femmes qui reste a Athènes pour éduquer leurs enfants, mais qui rapporte l’argent pour les éduquées ? Les femmes n’ont pas fait assez pour Athenes, tu dit que nous ne leurs donnons pas la possibilité, les rois nous l’ont t’ils donné ? a elles de trouvé un autre moyen plus lent
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:34

Je suis bien sur tout a fait d'accord avec Alcibiade... nous pouvons montrer de quoi on est capable et si vous trouvez que tous ce qu'on apporte est n'importe quoi a vous de voir ce que vous ferez...

Mais franchement thémistocle je trouve que tu es un des seuls à toujours abaisser les femmes!!! Tu voudrais,toi,que nous on t'abaisse tout le temps???
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:13

Dans Athènes chacun a son rôle, c'est comme ça que fonctionne une cité
Les esclaves obéissent
Les métèques travaillent
Les athéniennes a la maison ou travaillent
Les citoyens travaillent et fon la politique
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:35

D'accord avec Alcibiade, rien n'a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:55

/almédia entendit du bruit et remarqua un remu ménage à l'agora, elle s'approcha de la foule et écouta attentivement chacun des protagonistes avant de prendre la parole à son tour/

Cher citoyens, je suis tout a fait d'accord avec l'idée proposée par Alcibiade...
De plus le discours de l'un d'entre vous sonne très juste.../lance un regard à Tyndare/... acceptez donc enfin de nous voir comme des être humain: nous, femmes d'athène...

/lance un regard noir à Thémistocle, puis adresse un large sourire à Aspasia et à Maria
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:00

Almédia a écrit:
acceptez donc enfin de nous voir comme des être humain: nous, femmes d'athène...
Les métèques aussi sont humains à ce que je sache, il ne vote pas, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:44

Peut-être mais ce ne sont pas les métèques qui donnent naissance aux citoyens, qui les élève.

De plus, le sang athénien coule dans les veines de celles-ci pas dans celui des métèques.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:43

dit moi , quel sont les obligations d'un citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:55

Je suis formellement contre. La place des femmes est au gynécée. À qui bon changer des traditions et des institutions millénaires comme ça sur un coup de tête. On voit justement que certains perdent la tête justement en proposant de telles lois, seulement pour pouvoir entrer dans les bonnes grâces de mademoiselles émancipées...

Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue17/17Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue17/17Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:49

Ictinos s'approche,

Je suis d'accord avec Alcibiade.
Bravo Tyndare c'est bien parlé.

Pour répondre au grand misogyne Thémistocle :
Une déesse est tout d'abord une femme sinon elle serait un dieu.
Il me semble que c'est élémentaire et que même le grand misogyne devrait comprendre celà.

Pour répondre à Erostrate :
Pitoyable toi-même, tu seras après que j'aille parlé à ton AMIE.
Tu sais de qui je veux parler : ton AMIE. Cela va barder dans les chaumières.
Prochainement Erostrate pourrait s'appeler seulement strate et perdre Eros.

Honneur aux 5 divinités féminines qui habite l'Olymphe.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:08

Pirus passait par là pour se rendre au marché lorsqu'il entendit tous ces discours sur les femmes

Messieurs l'agora n'es pas un lieu de débat. Le débat s'est lancé à l'ecclésia donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:13

Alors Ictinos tu veux commencer à me calomnier? Si tu veux je t'invite chez moi et tu pourras constater toi-même l'ampleur de mon membre et à quel point je peux m'en servir Laughing

En dehors de ça serait-il possible de pouvoir exprimer son opinion sur des sujets fondamentaux sans qu'on se mette à insulter quelqu'un d'une opinion divergeante?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:24

[quote="Erostrate"]Alors Ictinos tu veux commencer à me calomnier? Si tu veux je t'invite chez moi et tu pourras constater toi-même l'ampleur de mon membre et à quel point je peux m'en servir Laughing
quote]

La foule rigole un moment devant l'humour d'Erostratre , bien que certains trouve cela de mauvais gout ,de dire cela sur la tribune de l'Agora

" Nous voulons voir, Erostrate!"
" Pirus à raison , ce n'est pas le lieu ici de débattre de cela!"
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:00

un homme s'avance à travers la foule, il est assez jeune mais paraît sévère. Chacun peut voir qu'il est aveugle mais, bien qu'il avance à l'aide d'un baton, il garde une démarche droite et assurée. L'homme porte l'habit traditionnel des prêtres de Zeus. Il s'avance et se porte au milieu des gens pour parler [i]

Donnez aux femmes les droits des citoyens ? Modifier une tradition ancestrale et gravée en nos esprits pour les siècles à venir ? Voila une chose grave et sérieuse, que personne ne doit prendre à la légère.
Clairement je distingue entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, sans compter ceux qui hésitent. Nous, humains, sommes ainsi. Hésitants ou passionnément intransigeant mais ce qui ne change pas reste notre grande presomption et notre naturelle prétention à nous prendre pour les Dieux eux-mêmes !

élevant la voix et foudroyant du regard la foule assemblée comme les orateurs

Car dans notre débat, nous nous permettons de présumer des Dieux eux-mêmes ou au contraire de les oublier !
Pauvres mortels que nous sommes ! Comment osons nous comparer des Dieux à nous ? Comment osons nous nous servir d'Athéna pour servir nos idées ? Comment osons nous laisser Héra hors de cette discussion elle qui est pourtant la mère des Dieux et la femme de Zeus qui tient l'égide ?

Donner ou non les droits citoyens aux femmes est un lourd dilemme qui ne se limite pas au présent mais bien à notre passé et à notre avenir ! Et comment pouvons nous prétendre connaître l'avenir nous qui ne sommes même pas surs de notre passé ?

prenant un ton plus sévère encore

Et vous osez mêler Athéna à ce problème ? Vous osez mêler la fille de Zeus, la déesse de la sagesse à vos batailles d'éloquence ?

... Mais qui s'est proposé de demander son avis à la déesse ? Qui est allé prier la déesse protectrice de notre cité pour connaître sa pensée sur la question avant de prononcer son nom ?

plus calme

Car cette question est trop importante pour ne pas demander conseil aux Dieux de l'Olympe qui savent mieux que nous le passé, le présent et l'avenir et qui sont infiniment plus sages que nous, pauvres mortels. Alors voila ma proposition. Prions Athéna, Héra et Zeus. Sacrifions leur ce qu'il faut pour qu'ils daignent nous pardonner de les ennuyer et de les salir dans nos discours imparfaits et demandons aux Dieux de trancher puis, que la Cité sache prendre sa décision en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:09

La foule semble impressionné par le discours et la pièté du jeune aveugle.

" Il a raison !"
"Allons consulter les dieux! "
"C'est un oracle , il est aveugle!"
"Gloire aux dieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:53

se retourne ( plus ou moins ) vers les principaux orateurs sur ce débat et attend leur propre réaction, l'air toujours aussi sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue17/17Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Proposition pour les femmes. Left_bar_bleue17/17Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty_bar_bleue  (17/17)

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:39

Bienvenu à toi citoyen Délios.
Permet à Ictinos de te faire quelques remarques respectueuses…

Ce n’est pas parce que tu es aveugle que tu ne vois pas mais peut être es-tu sourd ?

Dans le présent débat, toutes les déesses (habitant l’Olympe) ont été invoquées.
À commencer par Héra puis ensuite Athéna, Artémis, Aphrodite et Déméter.

D’autre part, c’est la première fois que je vois un aveugle foudroyer la foule du regard !!!

Ta langue a certainement fourchée aussi quand tu dis : la femme de Zeus qui tient l'égide ?
C’est Athéna la fille de Zeus qui tient l’Égide et non Héra.

Pour ce qui est des dieux ils interviennent souvent dans la vie des mortels, comme le démontrent la guerre de Troie. Les héros de cette guerre prennent souvent les dieux à témoin et s’adressent à eux directement. Ce n’est donc pas faire injures aux dieux et déesse de les mentionner dans nos discussions si imparfaites. Mais ceci est la condition des mortels et les dieux le savent bien.

Enfin, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’importance à accorder à l’opinion des dieux à commencer par Zeus le plus puissant de tous. Cependant, même les dieux peuvent avoir des opinions différentes (entre eux) et se laisser fléchir par nos prières et sacrifices.

Ictinos reprend les cris de la foule...

GLOIRE AUX DIEUX, HONNEUR À ZEUS MAÎTRE DE L'OLYMPE ET À ATHÉNA PORTE ÉGIDE ET DÉESSE DE LA SAGESSE
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:37

Bon discours Ictinos, les dieux sont impénétrables dans leurs choix, toute l'année je les ai servis de mon mieux mais ils n'ont guère a faire de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Proposition pour les femmes. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Proposition pour les femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes et la guerre
» Les femmes
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser