ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pythocrite convoque les Paraliens

Aller en bas 
+3
Aglaophon
Calliclès
MJ Zeus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:29

C'est alors que Lycurgue pénètre dans la pièce.

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Ph070111

Pour cela, il sera épaulé par son archonte roi, en charge des rituels.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue40/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:35

Maxalas salue lycurgue

-soit-

mais le tempo sera toujours donné par le chef d'orchestre meme si chaque partition peut etre lue et jouée séparement...

finissant sa phrase Maxalas laisse les paraliens réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue28/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue60/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:36

Des idées? Il y a une différence entres les hommes et les idées? Aucune idée ne peut se défendre seule sans la force et la détermination d'un homme a l'ame aussi trempée qu'une bonne épée, un homme qui craint sufficament les dieux pour être respecter pour sa piété et son honneur.

Croyez vous que Mégaclès et Pisitrates sont des enfants de choeurs? Vos idées peuvent être nobles, mais elles ne sont rien sans le pouvoir individuel, l'autorité et une poigne ferme et déterminé! Mégaclès procède par l'intimidation et le mépris, Pisitrates par des coups de théâtre qui lui attirent l'admiration du peuple. Les Paraliens devront se distinguer par la noblesse, le respect et la vaillance.

L'établissement d'un programme politique est facile a réclamer, plus difficile a réaliser! Qui seront ceux qui feront les compromis? D'ou viendra l'attente et la concorde? Tous veulent la paix, la justice et la prospérité, mais ceux qui la réclament a grand cri n'ont souvent aucune idée des sacrifices a obtenir pour la réaliser.

Nous ne devons pas nous cacher que le prochain Archontat, devra être un Archontat de compromis, compromis entre les hommes de Mégaclès et de Pisitrates, pour que règne un semblant d'ordre civil et que nous puissons régler quelques problèmes d'intéret commun. C'est de cet art du compromis donc je suis capable.

Mais je suis d'accord pour dire que notre mouvement manque d'une base politique solide encore. Mais celle-ci va se travailler non pas dans l'ombre ou avec des gribouillis obscures, mais a l'Ecclesia, au grand jour lors des débats, en confrontant Mégaclès et Pisitrates! C'est la bas qu'il faut prendre la parole et s'exprimer! Certes il y a souvent un grand danger a le faire.

Mais j'en entend beaucoup qui sont bavards ici, et a l'Ecclesia on les cherche encore.... certes mieux vaut bien se préparer avant de parler hardiment, mais ce silence prive les paraliens d'un grand support. L'on réclame un grand leader, un chef. Mais chacun doit d'abord et aussi accomplir une part du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:57

Lycurgue applaudit doucement tandis que les autres paraliens sont à la fois envoûtés et interpelés par le discours d'Alcyonée.

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Ph070111

Voilà un discours ... conquérant, que j'approuve.
Il est bien évident que nous devons apparaître soudé, que nous devons occuper la scène politique. Il nous faut nous montrer motivés et hargneux face au malin Pisistrate et à l'imposant Megacles.

Je suis conscient que ma carrière politique au grand jour est récente. Je suis également conscient que je peux apparaître pour vous comme un oiseau de malheur, comme le remplaçant du défunt Eukratès, celui grâce à qui nous avons avancé à pas de géant à terme d'idées. Nous savons désormais à quoi nous en tenir avec les Pédiens. Nous savons que leur alliance avec certains de nos frères est destinée à nous nuire et pas à nous grandir. Ils se servent de l'admiration et de l'ambition qu'ont certains de nos frères pour eux, les grands aristocrates bien nés, pour conforter leur puissance.

C'est malhonnête. Nous en convenons tous ici. Pourtant, celui qui sait doit-il forcément dénoncer aussitôt sans réfléchir ? Et donc, en ce qui nous concerne, devons-nous condamner à la face du monde cette collaboration parolo-pédienne contre nature et indigne des valeurs athéniennes ?
Non. Notre combat est destiné à de plus grandes choses. Notre combat ne se résumera pas à la simple dénonciation d'un acte malhonnête.
Celui-ci n'est que le moteur qui va nous mener vers de plus grandes entreprises.

C'est parce que je crois que l'on peut changer Athènes, la nettoyer de sa gangrène oligarchique, que je suis aujourd'hui candidat aux élections pour devenir votre nouveau chef. Et c'est aussi pour les mêmes raisons que je ne me présenterais pas aux élections de l'archontat de l'année qui s'annonce. Ne soyez pas déçus. Si vous m'avez écouté, vous avez compris et donc, vous ne devez avoir aucun regret.

Aujourd'hui, ce que nous devons savoir, ce n'est pas si mon choix est cohérent et intelligent, mais qui sera notre candidat. Aujourd'hui, il y a des hommes tout à fait capables : ambitieux, intelligents, clairvoyants, stratèges ...
C'est l'un d'entre eux qui se présentera face au candidat des Paraliens pro-pédiens.

C'est un paradoxe de notre démocratie : lors de ces élections, il n'y aura que deux vrais candidats et ces deux vrais candidats seront du même parti. Nous avons de quoi travailler, je vous le dis, car c'est signe d'une maladie grave pour notre cité. C'est le signe d'une manipulation aristocratique de nos frères paraliens pro-pédiens à des buts et des intérêts personnels. C'est le signe d'une division de la classe montante d'Athènes, celle qui est censée faire la citoyenneté de demain. C'est le signe aussi que, pendant que l'on se bat pour obtenir des places dans l'administration, le peuple s'appauvrit et cet appauvrissement affaiblit notre commerce, notre agriculture et notre réputation dans la péninsule toute entière !

Hergestratos est mon adversaire pour le poste de chef des Paraliens. Tous savent ici qu'Hergestratos est une pâle copie de l'archonte Komeas, un pantin entre les mains de Megacles. L'élire serait signer l'arrêt de mort des Paraliens. De plus, ses idées en terme de politique intérieure sont dangereuses. Il souhaite tout recentrer autour de l'archonte, au dépend des autres magistratures et ainsi verrouiller le pouvoir entre la main d'archontes à jamais pris en tenaille par Megacles et les Pédiens.

C'est innaceptable ! Alors votez pour moi, pour que je remplace le grand Eukratès !
Et faites moi confiance pour l'archontat !
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue40/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:28

alcynée il faut un leader certe comme il faut un general à une armée.

Mais un leader sans idée ne sera qu un general sans armées.

un general avant de partire au combat regroupes ses troupes et les fait adherer a un projet commun,: la defenses d un point, la prise d un bastion, la victoire totale,
Pour les paralien le projet commun et ce qui reunira le plius grand nombre d entre nous

et ce n est qu alors qu un leader nous sera indispensable pour porter haut nos valleurs, pour elargir a dautre camps notre socle de voix, pour rassembler au delà des paraliens...

ton sacrifice pour lycurgue t honore mais nous aurons besoin d hun homme qui ira au dela pour une telle fonction
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue20/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue26/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:57

Aglaophon se tait et écoute attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue22/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue24/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:16

- Quoiqu'il en soit, je désire quant à moi apporter ma contribution à la vie athénienne. Pythocrite, au début de cette séance tu nous demandais de nous désigner pour postuler aux charges de bouleutes et d'héliastes ; si personne n'y voit d'objection, j'aimerais proposer ma candidature pour être héliaste. Je pense avoir les compétences requises pour cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:47

Pythocrite note ton nom sur une plaquette d'argile ainsi que celui de tous ceux qui se sont signalés.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue22/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue24/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:55

Ceci fait, Agathoclès quitte la salle. Il a bien d'autres occupations qui l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue30/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:27

Regarde Agathoclès partir

Certains trouvent qu'il est plus intéressant de vaquer à d'autres occupations et je les comprends.
Nous perdons du temps, nous devrions déjà être prêt à mener campagne à attirer d'autres sympathisants.
Un programme politique n'a pas d'importance dans une campagne, le plus important c'est l'art d'utiliser le langage, l'art de la persuasion que doit posséder le candidat.
C'est le seul critère que je demande, et Alcyonée l'a à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:34

Lycurgue est très attentif à tout ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue20/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue26/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:56

Calliclès, si la rhétorique est essentielle pour se faire élire, elle n'est d'aucune utilité pour gouverner. Si nous parvenons à faire élire un paralien à l'archontat, il faudra bien qu'il mène une politique. Sinon à quoi bon se faire élire. Si faire de la politique n'est que potins de bonne femme, alors, les affaires d'Athènes ne risquent guère de s'arranger.

Il nous faut décrire les lignes de notre action future car nous paraliens, ne voulons pas à l'instar des pédiens le pouvoir pour le pouvoir mais bel et bien le pouvoir pour améliorer la vie de nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue40/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:31

approuvant les derniers dire de aglaophon maxalas poursuit
allons nommer une belle coquille , la plus belle de toute mais la plus vide d'athenes ou bien un porte parole de notre projet pour Athènes..
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue28/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue60/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:19

Maxalas si tu une idée derrière la tête, comme déposer ta propre candidature eh bien qu'attends tu, que l'on te supplie de le faire? Tu parles par énigmes. Tu parles d'un hypothétique grand leader, mais tu te gardes bien de nommer un nom, eh bien parle, qui est ce génial personnage que nous devrions choisir? Je m'écarterai volontiers si l'on me présente tel héros! Est-ce Aglaohphon? Est-ce Calliclès? Est-ce Agathoclès?

Mais sinon la détermination commence avec le courage, si tu ne présentes aucun nom, voir le tien, Maxalas, eh bien inutile de continuer a chercher des héros qui n'existent pas!

Moi Alcyonée, je me propose comme candidat a l'Archontat, je le fais par conviction, mais aussi parceque l'honorable Lycurgue me l'a demander et qu'il est nécessaire pour notre dessein politique que nous accomplissions cette manoeuvre. Je ne cherche pas la gloire ou le pouvoir, mais puisque que personnes d'autres ne va vaillament de l'avant maintenant, j'attend a ce que ma candidature soit maintenant sérieusement considéré. Assez d'hésitations!

Avant de penser a gouverner il y a un grand travail a accomplir. Et même si nous atteignons notre objectif, la gouverne risque d'être plus ardu qu'on le pense, les partis adverses auront des attentes difficiles a combler et ils seront prompt a une critique sévère et a bloquer nos décisions. L'Archonte quel qu'il soit aura besoin de l'aide de tous ceux présent ici pour de nombreuses tâches primordiales ; diplomatie, législation, gestion, défense. J'ai bien peur que l'Archonte devra passer beaucoup d'énergie a satisfaire et a tempérer les extravagences de Pisitrates et de Mégaclès, c'est alors que les autres Paraliens devront agir pour que la cité soit bien gérer.

Il est d'avantage important de présenter une option sérieuse aux Athéniens, une autre voie que celles de nos adversaires. Et si nous le pouvons il faut négocier avec ceux-ci pour obtenir des concessions. Moins nous paraitrons isolés, plus fort nous serons. La lutte a mort que ce livre Mégaclès et Pisitrates peut tourner a notre avantage si nous sommes habiles, mais elle peut aussi nous balayer si nous sommes trop faible dans nos réactions.

Je suis d'accord qu'il faut quoi qu'il arrive discuter plus en détail de notre ligne d'action politique; il faut donc assembler certaines informations. La campagne peut être une bonne opportunité pour confronter nos idées face a nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue10/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue30/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:02

Leonidos qui écoutait attenvement tous ce qui se disait approuvais tout à tour Lycurge et Alcyonée en hochant de la tête

Écoutez mes chers frères, j'ai proposé de nom d'Alcyonée car je le connais et je sais qu'il a le charisme et les compétences pour occuper le poste d'archonte, il s'occupera bien de la gérence de l'état et orientera a notre avantage les débats à l'ecclesia. Pendant que nous de notre côté nous feront avancé notre cause guidé par lycurge, je me proposerais bien au poste mais je sais très bien que je n'ai pas le charisme ni la rhétorique qu'il faut, je suis un homme d'action et de peu de mots.

Donc pour ma part j'offre mon vote A Alcyoné comme candidat à l'achonterie et a Lycurge celui de chef de parti.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue40/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:51

Alcyonée, ce n est pas moi qui me suis presenté comme le "sacrifié" protecteur de lycurgue. Maintenant si ce dernier t a ouvertement demandé de te présenter alors qu il vienne nous le dire.

Pour ma part je ne suis pas pret a cela, et je ne ferais que défendre mon point de vue;que je sais etre le bon.

comme leader nous pourrions avoir un des homme qui s est présenté a etre chef des paraliens qui mieux qu un d entre eux pourrait nous federer.
je te rappel Alcyonée que c est toi qui a le premier parlé d un homme, un rassembleur, pourquoi me reprends tu lorsque je ne fait que reprendre tes dires...

cependant là où je suis 100% d accord avec toi c est quel qu il soit notre designé se devra pour reussir de s appuyer sur sa base a savoir nous tous!!!


et pour te montrer mon ambition a l'archontat
-rire-

J'annonce ici et devant tous mon souhait d etre designé comme ...représentant des notre à la boulée...


Dernière édition par Maxalas le Jeu 26 Fév - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:54

Un Paralien arrive à toute hâte !

Citoyen Lycurgue, on va annoncer les résultats des votes des élections internes.

Lycurgue qui allait intervenir se retient et sort de la salle pour aller connaître le résultat des élections internes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue28/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue60/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:20

A la Boulée Maxalas? Tu comptes rejoindre les rangs des vieillards rabougris et séniles? J'admet par contre que la différence est mince entre cela et l'Archontat...

Alcyonée hoche la tête légèrement perplexe de cette remarque.

Mais tu aurais prononcer ta candidature a l'Archontat et nous aurions apprécier une pareil audace, même si elle est téméraire! La Boulée que fera tu la-bas par les dents de Pégase?

Je te croyais désireux de servir Athènes par l'épée et le javelot! Prépare toi plutot a cette voie, car si je suis élu Archonte, j'attendrais des jeunes hommes qu'ils offrent leur fougue et leur force des bras pour Athènes que d'aller siéger confortablement a la Boulé!

Mettrait tu ma parole et celle de Lycurgue en doute? Il est évident que celui-ci voulait me mettre a l'épreuve, et que si il aurait bêtement prononcer mon nom comme candidat, l'on aurait vu en moi qu'un sous-fifre sans envergure et désir. Toi-même tu ne désires pas non plus un homme de paille pour cette charge cruciale.

Ma candidature a l'Archontat n'a rien a voir avec le leadership des Paraliens. Il ne faut pas s'y tromper.

Bien que chacun donne son avis maintenant, la suite des choses promet d'être un peu plus excitante...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:41

Après que Lycurgue ait fait un signe à Maxalas, ce dernier prend une direction opposée mais bcp ne sont pas dupes. Ils ont bien compris que les hommes vont se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue35/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue40/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:23

repondant à Alcyonée

un jeune tel que moi ne pourra qu apprendre aux cotés de bouleute qui ont l experience avec eux

concernant mon service à Athenes par les armes ce ne serait nullement par l epée ou le javelot que je commencerais mais par mon mon arc et mes fleches.
cessons de parler de moi je ne suis pas là pour cela ...

poursuivons dans notre désignation de notre candidat à l archontat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:50

Je me présente pour la boulée, dit Titus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:12

Citoyen je pense qu'il est temps de présenter la liste des candidats de la boulée et de l'héliée au bureau de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue20/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue26/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:58

Tu as raison. Il est temps de mener campagne, comme il est temps d'accompagner le candidat à l'archontat dans sa tâche. Alcyonée pourrait-il nous éclairer sur ces projets ? Il me semble que les situations à Halimous et à Eleusie vont prendre une grande place dans la future campagne. Peut-être devrions-nous tenir un discours commun dans le cadre de ces deux affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue28/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue60/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:23

La situation d'Halimous reste encore assez indécise par sa nature controversé et qui est porté a diviser les avis et les opinions. Il ne s'agit pas d'un sujet de campagne facile, il vaut mieux dévelloper l'accent sur la résolution et la détermination a le résoudre, qu'expliquer trop en détail comment cela va se régler. C'est le temps de réunir des supports, et non de diviser inutilement les avis.

Pour Éleusis et Mégare, j'ai dévelloper l'avis sur le thème de la paix. Je ne crois pas les citoyens d'Athènes pressés d'aller verser leur sang dans une querelle allumée pour des raisons inconsidérées. Je crois que cette ligne permettra de gagner des appuis. Il y toujours plus de partisans de la paix, que des masacres. Le temps n'est pas venus de prôner une campagne militaire encore. Secondement l'important est aussi de réagir a cette crise pour protéger Éleusis et en apprendre plus sur Mégare et Marathon. Les actions entreprises a l'Ecclesia permettrons d'éclaircir la situation et de démontrer la capacité des Paraliens a veiller aux intérets de la cité.

Il est effectivement le temps de déposer toutes les candidatures pour les élections....
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue20/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Left_bar_bleue26/100Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:11

Pour Halimous, j'ai fait une proposition de loi à Komeas qui tarde à la présenter à l'Ecclésia, s'obstinant avec son projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythocrite convoque les Paraliens   Pythocrite convoque les Paraliens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pythocrite convoque les Paraliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et le nouveau leader des Paraliens est ...
» Pisistrate convoque l'ecclesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser