ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pisistrate convoque l'ecclesia

Aller en bas 
+2
Calliclès
MJ Zeus
6 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:12

Ambiance étrange à l'ecclesia, après les festivités. Tous les visage sont fermés, sérieux et froids. Pisistrate est sur le podium de l'ecclesia, et attend que tous soient installés.
On peut reconnaître parmi les rangs de l'assemblée quelques pédiens, amis de Pisistrate, acquis à la cause diacrienne, des paraliens indépendants proche des diacriens, un mouvement qui était, à l'origine prêt à suivre Aglaophon. Et enfin des Diacriens pure souche qui sont en grand nombre.
L'ecclesia a été spécialement sécurisée, en adéquation avec le reste de la cité. Pisistrate va annoncer la fin des festivités et la suite du programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue30/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue35/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (35/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:21

Calliclès est présent, il semble quelque peu agité et son regard balaie incessamment l'ecclesia, observant chaque visage des alliés de Pisistrate espérant déceler ce qui va être dit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:16

Pisistrate prend la parole enfin.
Il résume les festivités qui se sont déroulés. Pendant 10 jours, les Athéniens ont pu honorer les dieux et soutenir l'opération de l'archonte Alcyonée à Halimous. Il remercie tous les acteurs des festivités, souligne le calme dans lequel ça s'est déroulé, encense le civisme des Athéniens.
L'ecclesia applaudit mécaniquement à chaque moment clef pour relancer le discours.
Pisistrate dit que désormais l'opération d'Halimous semble sur la fin, qu'elle est un succès, mais un succès mitigé : des blessés athéniens, des émeutes faibles mais existantes, une détérioration des relations avec les étrangers. Marathon serait furieuse, Mégare prête à riposter.
Athènes ne fait que commencer une crise affirme-t-il à l'ecclesia.
Mais il parle à des convertis. Tous en sont déjà convaincus.
Alors il lève son bras et prononce ces mots :

- Les Dieux ont fait qu'ils ont guidé l'archonte Alcyonée à me nommer régent. Les Dieux ont fait que le co-régent Lycurgue soit abandonné des Dieux qui l'ont frappé d'une grave maladie tout comme l'archonte polémarque Dimitryon. Il est temps qu'Athènes soit dirigée par des citoyens de valeur et non plus par des arrivistes. Megacles le cupide, Lycurgue l'ambitieux, Alcyonée l'incapable ...
Il n'y a plus qu'un seul homme pour se dresser contre tout ça et rétablir la situation.

Un messager amène un papyrus ...
Pisistrate le lit, au fur et à mesure qu'il le parcourt des yeux, il semble saisi de gravité.
Pisistrate reprend ...


Citoyens, j'ai dans les mains le terme des négociations avec Marathon. Le roi Tsartias 1er est furieux. Il dit qu'il trouve indigne la façon dont l'archonte Alcyonée et son équipe ont géré le problème d'Halimous, considérant les métèques comme des ennemis, et Halimous comme une cité étrangère. Il lève, en ce moment même, une armée pour obtenir réparation.

L'ecclesia est prise de stupeur.

Mais il souligne ma clairvoyance et mon esprit d'ouverture et nous laisse une occasion de ne pas connaître la guerre contre le seconde puissance militaire d'Attique : négocier directement avec moi, Pisistrate, le seul à bénéficier désormais de sa confiance.
Quant à Mégare, il semblerait que les mouvements de troupes détectés il y a quelques semaines s'intensifient. Nous courrons à notre perte, Athéniens, à cause d'une gestion catastrophique de la crise. L'archonte Alcyonée s'est pris pour un demi dieu grec. Le pouvoir lui est monté à la tête. Il a levé une armée pour saisir quelques malheureuses terres détenues par des paysans et métèques sans défense. C'est indigne de nos valeurs !

C'est pourquoi, ecclesia d'Athènes, je ne demande de me confier ici même et maintenant les pleins pouvoirs pour rétablir une situation grave.
Vous le savez je suis un homme d'honneur. Si je fais cela, ça n'est pas par ambitiion comme l'aurait fait Lycurgue, mais par devoir. Je me dois de rétablir l'ordre moral dans cette cité.
Alors je vous le demande, citoyens ! Suis-je digne d'être votre chef ?!!

Les hommes de Pisistrate postés à des endroits clefs réveillent l'ecclesia en criant et applaudissant les premiers. Les autres suivent. Certains y ont été forcés, d'autres ont probablement été payés, et d'autres enfin sont des ralliés de la dernière heure.

Anchise se lève :
- Le vote se fera à main levée. Levez la main si vous souhaitez que Pisistrate soit notre nouveau chef afin qu'il rétablisse l'ordre à Athènes. Ensuite, il rendra le pouvoir à la démocratie à la suite de nouvelles élections. Mais Athènes a besoin d'un homme fort pour gouverner.

L'ecclesia s'observe elle-même. Les fervents partisans ont déjà la main levée. Ils sont 500 environ. Puis vient le tour des forcés, des payés et des ralliés de la dernière heure. Au final, ce sont 2000 citoyens, rejoints un peu avant le début de la séance par 1500 autres qui donnent à Pisistrate les pleins pouvoirs.

Anchise :

- 3500 mains levées ... Pisistrate est notre nouveau chef !

L'ecclesia exulte !
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue22/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue24/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (24/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:35

Agathoclès mêle ses applaudissements à ceux de la foule, et se fraye rapidement un chemin jusqu'à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue18/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue17/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (17/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:36

Philodémos applaudit poliment également et suit son frère, Agathoclès, qui quitte l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue30/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue35/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (35/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:39

Au milieu du discours, Calliclès a senti qu'une chose de ce genre allait arriver, il s'est donc petit à petit diriger vers la sortie puis à l'annonce du vote, il s'enfuit en courant bousculant tout le monde sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue20/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue26/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (26/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:42

Aglaophon suit Calliclès. Il craint d'avoir eu raison sur les intentions de Pisistrate.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:55

hj : certains d'entre vous sont censés être à Athènes : Aglaophon, Calliclès mais d'autres non. Je ne supprime pas vos messages, mais essayez de respecter la chronologie des faits. A moins que je ne me trompe et que Philodemos est rentré à Athènes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue18/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue17/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (17/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:17

HJ : oui je suis censé être a Halimous a surveiller le nord c'est vrai mais j'ai pas eu de réponse... Je supprime mon message sur le forum pour plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue10/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Pisistrate convoque l'ecclesia Left_bar_bleue30/100Pisistrate convoque l'ecclesia Empty_bar_bleue  (30/100)

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:47

Puis je savoir quels seront vos premiere actions pour améliorer le sort de cette ville?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:17

Pisistrate :
- renforcement de la sécurité.
- lancement d'une étude pour de meilleures récoltes
- multiplication des accords commerciaux avec nos voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:40

Pisistrate je te félicite pour tes projets mais j'aurais une question?

Le travail de la Boulée doit-il cessé?

Et ta prise de pouvoir est pour combien de temps?jusqu'aux prochaines élections?ou jusqu'à la fin de la crise ou peut être plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:43

Pisistrate :
- Vous m'avez nommé pour une période indéfinie mais je vous fais la promesse de vous rendre les pouvoirs lorsque la situation sera redevenue normale.
Quant à la boulè, qu'elle continue son travail. Je n'ai pas pour ambition de freiner les institutions athéniennes. Je veux seulement agir au plus vite grace à mes pleins pouvoirs. C'est cela l'utilité.
Je vais ratifier de nouveaux décrets d'ici la fin de la journée. Je vous encourage à en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pisistrate convoque l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Pisistrate convoque l'ecclesia   Pisistrate convoque l'ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pisistrate convoque l'ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'archonte convoque l'ecclesia
» Pythocrite convoque les Paraliens
» la garde de pisistrate
» Annonce publique de Pisistrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser