ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès

Aller en bas 
+6
Zoroastre
PIRUS Gracchus
Achille
Solon
MJ Athéna
Mj Poséïdon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:31

alors que les cris de la foule en colère résonnent encore aux oreilles des orateurs athéniens, un étranger d'origine eubéenne, au port noble et à l'air supérieur grimpe sur le podium et se met à rassembler les gens afin de leur parler

Citoyens athéniens ! Citoyens athéniens !

Mes nobles frères approchez vous et écoutez la parole d'un démocrate, épris du modèle que vous daignez donner au monde, mais qui a été éconduit par un homme au parti pris pour un roi et un tyran !
Je m'appelle Mérinos et je sers le très noble et très sage Prosérès Hippya, gouverneur d'Erétrie en Eubée et démocrate convaincu. Je suis venu ici afin d'apporter la parole non pas d'un homme mais d'un peuple qui réclame la démocratie chez lui et j'ai été reçu par du mépris et un refus par ceux qui se disent vos représentants.
Oui, glorieux athéniens, oui ! On a refusé d'écouter la voix du peuple eubéen et on a préféré accueillir à bras ouvert un Roi, un Tyran parmi vous ! On a fêté un homme qui représente ce qui nous haïssons le plus et l'on rejette celui qui a embrassé nos idéaux !

Après une petite minute de silence

Athéniens, auriez vous été dépossédés de votre pouvoir ? N'est-ce plus le peuple qui décide mais quelques apprentis dictateurs ? Laisserez vous le peuple eubéen martyrisé par les armées d'un homme imbu de lui même et de sa couronne alors qu'une résistance s'est formée en Eubée ?

Non ! Non ! Vous ne laisserez pas faire une telle chose parce que vous savez ce que c'est que de vivre emprisonné et surveillé mais par dessus tout, vous savez ce que c'est que de vivre libre ! ! !
Athéniens, reprenez ce qui est votre et accordez moi de parler au nom de l'Eubée comme vous avez accordé au roi qu'il le fasse sur le simple fait qu'il portait une couronne ! Moi je représente le peuple et la couronne que je porte est celle du coeur et de la démocratie ! Athéniens ! Où est passée votre gloire et votre passion ?!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:51

Petit à petit, la foule se rassemble sur l'Agora autours du podium... Le fait qu'un étranger s'adresse au Peuple athénien étant déjà en soi un événement surprenant, et qu'un plus l'orateur improvisé semble maitriser parfaitement l'art rhétorique, il y a très vite beaucoup de personnes qui affluent...

Puis au fur et à mesure de son discours, un brouhaha confus commence à s'étendre sur toute l'Agora; les Athéniens, d'abord méfiants, n'auraient peut-être pas prêté autant attention aux propos de l'Eubéen si ce dernier n'avait été si captivant... Et si la foule avait été moindre, l'effet du conformisme de masse n'aurait pas joué...

Déjà, on peut remarquer que l'ambiance devient très exultoire; les Athéniens qui ne connaissaient pas bien la situation semblent choqué, d'autres révoltés, et la plupart crient à la gloire de la Démocratie et à l'anéantissement des tyrannies. L'élan populiste particulièrement semble monter à nouveau petit à petit sur la scène:


- Quoi?! Qu'est-ce que nous apprenons?!? Athènes accueille un tyran à bras ouverts et rejette improprement un représentant d'un peuple qui est notre frère de sang?!

- C'est vrai?! Nos dirigeants ont-ils osé nier nos valeurs démocrates?!

- TRAHISON, citoyens! A bas nos dirigeants!

- Oui, l'Eubéen a raison!! On est en train de nous déposséder de notre pouvoir!

- Notre démocratie est en train de somber!

- Mes frères, ne nous laissons pas faire! Nous sommes le Peuple, NOUS sommes le pouvoir, nous sommes Athènes! Laisserons-nous notre démocratie continuer à dériver?!

- Vive la démocratie! Vive Mérinos!

- Suivons ses brillants conseils! Voulez-vous donc que nous continuions à être dirigés par des appprentis dictateurs?!

- Oui, nous sommes une démocratie en apparence, mais dans les faits c'est la même chose qu'en Eubée! On est dirigée par une élite assoifée de gloire et de pouvoir!

- Alors, mes frères, faisons comme l'Eubée!!! OUI CITOYENS! ORGANISONS NOUS AUSSI NOTRE RESISTANCE!!!

- A bas nos tyran! Vive le Peuple! Vive la démocratie!

- Allons à la Boulê, et bloquons l'accès! Nous organiserons NOUS MEMES la réception de Mérinos! Et RIEN ni PERSONNE ne pourra nous empêcher, car nous sommes les vrais dirigeants de cette cité!

- OUI!!! Ecoutez donc l'Eubéen: ou est-donc passé notre gloire et notre passion?! Et bien montrons à toute la Grèce que nous l'avons encore! Et que nous sommes fidèles jusqu'au bout à ce que nous prônons!

- Accueillons le coeur de la démocratie étrangère, soutenons-la, et balayons une fois pour toute la Couronne de la Monarchie qui ose encore fouler notre sol!

Mais étrangement, un groupe de citoyens formant cette nouvelle classe de "Mécènes" semblent soutenir le parti de Prosérès... Peut-être pas pour les mêmes raisons que la foule naïve, mais cela n'a pas d'importance dans l'hystérie collective:

- Citoyens, nous avons EN NOUS les moyens de mener notre propre politique! Alors qu'attendons-nous?!

- OUIIII! HOURRA!

- Montrons à tous que le pouvoir est entre nos mains! Allons à la Boulê! Ainsi qu'à l'Ecclesia! Et dirigeons notre Cité d'une seule voix! Ne laissons plus nos "tyrans démocrates" nous dicter ce que nous devons faire!

- Oui, Mérinos nous a ouvert les yeux! Cest décidément la goutte d'eau qui fait déborder l'amphore!

- Venez citoyens, suivez-nous, unis, on ne peut rien contre nous!

- Oui, car nos "tyrans démocrates" sont là, partout! Ils pourraient encore avoir l'audace de nous faire arrêter par l'armée, nos propres frères!

- MAIS ALORS...! METTONS L'ARMEE DE NOTRE COTE!!!

- Citoyens, allons frères de la patrie, le jour de liberté est arrivé!

- Hip hip hip.... HOURRRRAAAAAAA!!!!!!!

- MERINOS! MERINOS! MERINOS!

De nombreux citoyens réputés pour leur sagesse sont partis depuis longtemps... Ils en ont trop entendu, et ont pris peur de la tournure des événements... Certains d'entre eux, murmurent:

- Désormais, le moindre orateur à Athènes arrive à manipuler la foule comme un seul mouton...

- Oui, cela devient inquiétant... Athènes n'est plus ce qu'elle était! Hélas...

- Mais partons avant que cela nous retombe dessus... Vive la démocratie, qui disaient... Et bien je commence sérieusement à en douter... Si c'est ça la démocratie, alors je ne m'appelle plus Belzébudos...

Dans leur coin, les aristocrates et la noblesse à tendance royaliste regarde le spectacle d'un mauvais oeil... Toute cette mascarade ne sert en rien leurs intérêts et ils commencent à se faire du souci...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue4/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (4/5)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:59

Solon, à son tour, monte un promontoire pour se faire entendre et s'adresse à l'ambassadeur :

-Quelles preuves as-tu, Mérinos, de la véracité de tes dires? Le roi d'Eubée nous a tenu pratiquement le même discours, envers ton maître, que celui que tu as tenu envers lui. Il est facile d'énoncer et d'accuser, mais sans preuve, tu n'apportes pas grand chose!
Tu te prétends l'ambassadeur d'un peuple, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le roi qui dirige Eubée, non pas ton maître. Pirus n'a pas souhaité te recevoir, car il est le chef de la démocratie athénienne, et je le soutiens dans cette action. Ne va pas le traiter d'apprenti dictateur, car ce serait insulter nos lois, qui lui ont attribué ses fonctions, mais aussi tous ceux qui l'ont soutenu, dont moi-même. Nous entretenons une relation avec le Roi, et pour lui prouver notre confiance, te recevoir était bien la dernière chose à faire. Comment aurait-il pu nous croire s'il aurait su qu'alors même qu'il est dans Athènes, nous nous entretenons avec un valet de son ennemi?

Tu parleras au nom de l'Eubée quand Prosérès sera Roi, ou quand tu nous apporteras des preuves tangibles et irréfutables de la tyrannie du régime actuel. Pour le moment, ça n'est pas le cas, alors ne va pas agiter nos citoyens pour rien.
Pourquoi ton maître n'a-t-il pas voulu venir? Craint-il le Roi? Ne veut-il pas se retrouver en face-à-face avec lui? Si c'est le cas, je vous invite, mes amis citoyens, à vous demander pourquoi!
Et, je vous en prie, arrêtez de prendre pour certain ce que vous dit n'importe qui! Il ne vous a montré que sa version de la vérité! Utilisez votre cerveau et mettez à jour les points faibles de sa tirade! La première étape vers l'anarchie, c'est bien de perdre son jugement personnel et de commencer à raisonner comme les autres! Prenez quelques moments de réflexion au lieu de prendre des décisions a la va-vite! Est-ce un étranger que vous allez croire? Aura-t-il suffi d'une tirade pour renverser la démocratie!!
J'ose espérer que vous réalisez vos erreurs, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue0/0Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue1/1Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (1/1)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:18

Citoyens ! Citoyens je vous ai compris !
Il est vrai que parmi nous se trouvent des apprentis dictateurs !
Mais je ne vous permettrez pas d'ainsi juger un chef d'état étranger ! Que voulez vous donc ? Vous voulez la guerre, la guerre contre nos frères de sang, alors que les hordes perses marchent sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:37

Pirus qui passait par là se retourne. Ensuite il monte lentement sur le podium et regarde fixement cet étranger. Le silence retombe et chacun attend l'élocution de Pirus.

Voilà donc l'homme qui pensait s'octroyer le droit de visiter la Boulê. Sache que la Boulê est une institution et qu'elle n'a d'ordre à recevoir de personne. Le rôle de la Boulê est de recevoir les ambassadeurs étrangers et c'est ainsi que nous avons reçu le roi. Toi qui es-tu? Un ambassadeur de Prosérès? Et Prosérès qu'est-il? Un sujet qui s'est rebellé contre son roi! Prosérès ne représente pas son peuple. Le roi oui. Tu n'as aucun seau à nous montrer nous prouvant que tu es envoyé par le maitre de l'Eubée.

Mais beaucoup plus grave, tu es un métèque or comme tous les étrangers tu acceptes de toi-même les règles qui régissent et font Athènes. Si notre démocratie ne te convient pas alors tu es libre de partir. Seulement tu viens de commettre le plus grave crime qui est à Athènes. Tu oses insulter notre démocratie et cela est punissable par notre loi. Certains pourraient se dire mais d'où vient l'insulte?
Pirus fait un large tour d'horizon et fait passer son regard de son regard implacable sur la foule.
Et bien je vais vous le dire. Il ose dire que la Boulê est une institution tyrannique. Et pourquoi cela? Parce qu'elle a refusé de recevoir un étrnager? Allons! Cela n'est pas ce que l'on appelle un crime tyrannique. Tu aurais du demander audience auprès de notre archonte polémarque. Mais la Boulê apréservé le rôle de l'archonte-polémarque et cela n'est pas tyrannique. Tu ne peux dire que nou sommes des tyrans car la Boulê est une institution choisie par le peuple et en nous insultant tu insultes le peuple!Tu es allé trop loin.

Voyant deux gardes qui ont accourus suite aux acclamations du peuple.

Gardes prenez cet homme. Nous le jugerons pour attitude anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:40

Halte!

Zoroastre gèle les gardes sur place, et parle d'une voix tranchante et forte.

Ces gardes n'iront nulle part.
Tu es Epistate, Pirus, tu n'as pas à déloger les gens des Podiums. Tu dis de cet homme qu'il critique la Démocratie, tu agis contre elle en l'empêchant de s'exprimer. Cet homme traduit le sentiment de centaines, de milliers d'autres. Ne prend pas la liberté de faire taire mille hommes qui te valent, sous prétexte que tu n'as pas le même avis qu'eux.
Cet homme pouvait tout à fait visiter la Boulê. Je te ferai remarquer qu'elle n'a pas encore pris de décision le concernant. Tu n'es pas la Boulê, Pirus, tu la coordones.
Prosérès est un sujet qui s'est rebellé contre son roi; Et alors? Athènes aussi s'est rebellé contre ses Rois. Y voyais tu quelque chose à redire à l'époque?

La Boulê se tourne de plus en plus, je l'affirme, peut-être pas vers une tyrannie, mais vers une liberté d'action autoritaire qui n'a pas lieu d'être. La Boulê est une institution législative, rapelle toi... Elle ne doit pas prendre le pas sur l'Ecclesia.
Ha, et la a Boulê est choisie par les DIEUX, pas par le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:11

Je n'agis pas en tant qu'épistate présentement mais bien en tant que Athénien cuitoyen. Je fais ce que tout Athénien devrait faire. Tu n'as qu'à lire la loi sur la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:56

L'orateur s'esclaffe aux propos de Pirus

Ah ! Tu me ferais bien rire, Pirus, si le moment et tes actes n'étaient pas si graves !
Tu dénatures la démocratie en refusant de me recevoir à la Boulé et tu dénatures Athènes en la liant à un Roi plutôt qu'à un démocrate reconnu ! Tu n'as plus de droit à présent car ta légitimité n'est plus valable. Tu n'es plus un Epistate digne de ce nom et ton honneur est entaché par ton parti pris envers un Roi ! ! !

Toute la Grèce saura bientôt que le peuple athénien préfère s'unir à des Rois plutôt qu'à des peuples et ceci grâce à Pirus Eupatrides !
Oui athéniens, vous qui étiez la fierté et l'espoir des peuples n'êtes plus aujourd'hui que l'ombre de vous même ...

HJ : Ca a du bon d'être Mj, on en dit des choses quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue0/0Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue1/1Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (1/1)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:04

Oui Pirus en baillonant le peuple tu es coupable d'une attitude anti-démocratique !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:14

Pirus lève les yeux au ciel.

Et bien puisque personne ne semble entendre la voix de la raison, je me retire. Faites donc ce que vous voulez, je me désengage de toute politique.

Pirus s'en va et à l'air très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue4/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (4/5)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:32

-Comment pouvez-vous porter crédit à cet homme? Mais bon sang, qui vous dit que ce qu'il vous raconte est vrai!! Je le dis, qu'il nous apporte les preuves de ce qu'il raconte, et je serais le premier à le suivre!!
Vous êtes prêts à laisser un climat d'anarchie se répandre, tout cela à cause des de dires qui ne sont même pas vérifiés!!
Qui vous dit que cet homme n'est pas un ennemi, qui n'est venu que pour répandre la discorde parmi nous? Nous sommes bien promptes à le croire...Avec le Roi, au moins, nous sommes sûr de parler avec un intermédiaire valable. L'homme en face de moi, lui, n'a aucune preuves à nous montrer...et pourtant, vous vous emballez tous en criant à la tyrannie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:20

Moi j'ai parlé avec Prosérés! Je me suis rendu en Eubée.

Prosérés est représentant de son peuple Pirus, tu fait encore erreur, le roi la dit lui même! IL fait partie du conseil royal et il es gouverneur d'Érétrie, province d'Eubée.

NOtre "noble" épistate, Pirus voulais déja garantir l'aide au roi d'Eubée, sans même passer la décisions aux votent à l'Ecclesia, et c'est pour cela qu'Un peux presque affirmé que notre démocratie est pratiquement devenu une boulécratie géré par quelques citoyens tyran en devenir!


Faites entendre votre opinion peuple, et ne voté pas pour n'Importe qui, nous désirons vous entendre!

MOi je propose de forcé une élections en Eubée et leurs peuples choisiront eux même leurs propres chefs!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:23

Pirus est parti depis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:28

L'Homme salut Ajax

Voila enfin quelqu'un de véritablement démocrate ! Une preuve vivante qu'on peut encontre croire en la démocratie dans cette cité !
Citoyens, regardez cet homme, c'est un bon ! Il sers plus vos intérêts que ceux qui se réclament de vous et ne savent même plus vous consulter ! ! !

Prosérès d'Eubée vous envoie à tous ses plus sincères salutations et tient à vous dire toute l'admiration qu'il éprouve pour l'exemple que vous êtes. Depuis plusieurs années il combat un pouvoir royal tyrannique et sclérosé et c'est en pensant à Athènes et ses idéaux qu'il y parvient !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 1:52

Ajax, si tu est plus heureux de donner quelque chose aux Eubéen qu'au Athéniens, part, et ne revient pas.

les affaires interne de l'Eubée ne nous regarde aucunement, et il n'y a aucune raison que le sujet devient une affaire interne. Depuis quelques temps, tu ne construit plus rien, Ajax, Tu tourne ta veste comme l'on change de toge; tu préfère accuser et condamner que construire. Est ce cela que tu veux donner aux Athéniens? Ou enfin tu va te décider a te remuer pour soigner la cause de ton peuple, qui en a besoin?

a moins que tu préfère t'occuper de ton copinage avec Prosérès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 3:02

Je préfère détruire que construire? Mais regardez qui qui parle! Je te ferais remarquer que j'Ai déja déposé quelques lois, dont la pluspart on été détruite verbalement par les eupatrides.

Et si je ne construis rien, d'où vient Métissia? qui en a été cherché les fond, qui la rendu possible hein?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue0/0Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue1/1Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (1/1)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:05

HIPPOCRATE a raison les affaires interne de l'Eubée ne nous regarde aucunement, et il n'y a aucune raison que le sujet devient une affaire interne, Ajax tu as tort pour cette fois ! Mais il y a des apprentis tyrans parmi nous il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:58

Consruire a long terme pour Athènes, non pour servir tes revers successif de veste, Ajax.
Construire a long terme pour ta cité, et non loucher sur les affaires interne des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:30

L'orateur prend la balle au bond

Et justement, citoyen, ne serait-il pas de l'intérêt athénien que de s'allier à un peuple plutôt qu'à un Roi ? On a dit qu'Athènes était une démocratie et qu'elle en était fière mais pourquoi n'aide-t-elle pas les peuples à s'émanciper de la tutelle des tyrans et des rois ?
Prosérès cherche à donner à l'Eubée des institutions démocratiques et populaires et voila que quelques dirigeants athéniens bien nés et n'ayant finalement jamais connu les privations et le malheur se permettent de nous rejetter dans la guerre en s'alliant avec un roi !

Quel est le sens de votre loi sur le renforcement de la démocratie qui interdit aux personnes de sang royal de mettre les pieds à Athènes sans l'accord de la Boulé ?
Serait qu'Athènes n'a de démocratie que de nom ? Que le pouvoir athénien a été capturé par quelques aristocrates qui en usent et abusent comme bon leur semble ? Le peuple mérite d'entendre un roi, par définition énnemi de la démocratie, et il refuserait par la voix de son Epistate d'entendre un ambassadeur d'un démocrate pur et dur ?

Vois tu, je préfères largement un Ajax qui sait où se trouve ses intérêts sans oublier ceux d'Athènes plutôt qu'un Pirus qui sacrifie le bien commun à son amitié avec un roi; une personne sang royal ... Pirus a-t-il au moins combattu pour votre démocratie ? A son attitude, on ne le dirait pas !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Left_bar_bleue3/5Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty_bar_bleue  (3/5)

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:47

Ajax sert son propre interet en se servant d'un prétexte: la défense de la démocratie. Je crois que certains ont la mémoire courte. Ajax tourne sa veste constament, dans l'unique espoir de s'en sortir pour le mieux. Ses choix son interessés, surement pas dans le but du bien commun.
avez vous oublié le temps ou il s'acoquinait avec le royaliste Cleitos? Avez vous oublié le temps ou il volait les terres du peuple?

J'espère bien que non.

Contrairement a ce qu'esssaie de vous faire croire Ajax, Athènes ne suit aucunement une loi dictée par quelques aristocrate, mais ses lois. Celles votés par le peuple, pour le peuple. Ce sont ces lois qui font notre démocratie. Vous voulez qu'elles changent? Faites le, démocratiquement. Mais quoique il arrive, ce sont les lois en vigueur que nou devons suivre.

Et puis qu'on ne parle pas de chose qui e nous regarde pas. Aimerez vous que les rois étrangers s'occupent de nos affaires comme s'ils étaient chez eux? une fois encore, j'espère bien que non. Eh bien ayons le même respect pour nos voisins. Le conflit qui occupe actuellemen l'Eubée est interne, et se règler de manière interne. Ne nous leurrons pas, surement pas par des arriviste qui y voient une chance de rebondir.

Ouvrons les yeux, et reglons nos problèmes en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:37

Perséphone se surprend à répondre, reveuse elle écoutait les discours.

Critiquer est facile, agir est plus difficile!

Pourquoi Athènes n'aiderait t'elle pas Eubée? Et pourquoi la conversation a t'elle dérivé du sujet initiale?

Voila que chacun accuse l'autre de politique personnel, et cherche les tords de chacun dans le passé ou sur leur intentions. Est-ce la tout les arguments que nous avons à offrir? La politique ne doit pas être une affaire égoiste, mais bien pour tous. Est cela la politique Athénienne, de la dispute entres quelques individus?

Je reviens d'une cité, ou le pouvoir est controlé par une poignée d'homme, arrogant, ambitieux et parfois cruel. Mon feu mari était permis ceux la, ils abusaient des gens et les pillaient, et quand les gens résistaient ils utilisaient la violence avec leur force. Voilà ce que vaux le régime des rois!

Pourquoi Athènes n'aiderait-elle pas Eubée à devenir comme nous? Les rois s'entraident à piller les gens et à abuser d'eux. Pourquoi n'aiderions nous pas les autres partisans de la démocratie ailleurs également?

Nos pères ont combattus pour la démocratie, pourquoi critiquer ces gens de vouloir les mêmes valeurs de liberté que nous?

Elle s'adresse à l'orateur qui la précédait:

Tu critiques cet homme , certes mais qu'en est il de l'attitude qu'Athènes devrait adopter face à ce probleme, ta logique est elle aussi simple de choisir une cause parceque que tu n'aimes pas l'un des individus qui la défend? Ou est l'intéret d'Athènes dans tout cela? Qu'a tu à proposer pour le bien d'Athènes et sa politique? Et peux tu proposer quelques choses sans avoir à combattre et critiquer un de tes propres concitoyen? Ton frère de sang!

Les rois étrangers tu les défends? Qu'on fait de bon les rois étrangers pour Athènes, ils crachent sur nous quand nous tournons le dos! Ils seraient content de voir tomber la démocratie ici!

Refuser de comprendre ce qui se passe ailleurs n'est pas bon! Il s'agit de gens! Les gens d'Eubée sont opprimés par un Roi! Certes une intervention est une affaire de valeur, mais que sont les valeurs que Athènes défend sinon la liberté, l'égalité et la fraternité.

Il faut aider les autres, fermer les yeux est un crime, il faut cesser les guerres qui ruinent le peuple d'Eubée, car les gens qui souffrent sont ceux qui n'ont pas déja beaucoup.

Nos problèmes sont une chose oui, mais parfois c'est en aidant les autres qu'on règle les nôtres. Et lorsque nous auront aider Eubée, eh bien qui ne te dis qu'ils ne désirons pas nous aider, sur nos problèmes? L'entraide voila en quoi nous devons croire...

Nous pouvons ignorer Eubée oui, mais la cité ne serait-elle pas mieux alors que les tyrans qui précéderent la démocratie, si nous avons le talent et les aptitudes pour aider la démocratie à prospérer ailleurs, eh bien moi ,par Athéna je dis qu'il faut le faire !

Et dans tout cela je ne vois pas en quoi le passé du seigneur Ajax à t'il un quelqu'onque rapport. La politique Athénienne doit être faite en fonction de tous, pas d'un seul homme, ou d'un seul groupe d'individus.

Les gens d'Eubée nous tendent la main, aidons les! Ils sont comme nous tous après tout!

Athènes n'est pas égoistes, et ne doit pas compter les oboles pour faire triompher ses valeurs!

Si les partisans de la démocratie à Eubée tombe, je dis que c'est une défaite pour Athènes! Si ils gagnent une victoire pour Athéna!

Les rois veulent la chute de la démocratie ! Montrons leur que nous ne sommes pas aussi égoiste qu'eux! Le roi des dieux Zeus dit qu'il faut que les hommes partagent entre eux les dons qu'ils ont recu, ainsi la justice sera vrai!

J'ai vu une statue de Zeus l'autre jour être érigé, Zeus nous regarde désormais, allons nous le décevoir, ou sont passé les Athéniens courageux de jadis et soucieux de justice?

Nous savons qu'il y injustice en Eubée, je suis suis ...scandalisée , et je suis sur que vous tous vous ressentez la même chose.

Elle désigne la foule.

La politique n'est pas une affaire seulement de raison mais elle doit être aussi une affaire de coeur. Allons aider les gens la bas! À bas l'injustice des Tyrans !

Par les dieux ou avaient elle trouver tout cela, elle avait les genoux qui chacelait, prête à s'écrouler, en sueur. Elle avait osé défier l'un des démagogue d'Athènes! Pauvre sotte...il te fouettera...!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeJeu 22 Déc - 2:37

L'envoyé de Prosérès sourit à Perséphone et poursuit dans sa voie

Ah vraiment, tous les citoyens athéniens ne sont pas tombés dans les abysses de la décadence !
Bien sur, Athènes la démocrate, la mère des peuples, ne saurait aider des rois sans se déshonnorer à tout jamais et ceux qui proposent de telles choses sont des menteurs, des corrompus ou des fous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeJeu 22 Déc - 2:45

Elle n'osa pas se retourner vers la foule, que venait t'elle de faire? Défier un démagogue, un maître de la parole! Il la livrerait à une foule en colère. Une femme n'avais pas le droit de parler ainsi....Elle n'avais même pas de voile... Elle ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:21

Zoroastre saisit la balle au bond.

Admirez, Citoyens!

Athènes, la fille chérie de la Déesse de la Sagesse, accueille maintenant en son sein la digne Emissaire de sa déesse tutéllaire!

Admirez la sagesse qui sort de cette bouche simple et charmant! Ecoutez donc la voix de celle qui a souffert, et qui a subi une tyrannie pire encore que celle sous laquelle Athènes pliait avant que la démocratie ne chasse les tyrans ivre de force et de fureur!

Athènes est déchirée par ses hommes; la vérité vient donc des femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:05

Elle n'en crut pas ses orreilles! Elle ouvrit les yeux! Non! Zoroastre devait elle, prennait son parti et la défendait , le rouge de la confusion, de la gêne, la honte bref le tout la prit au visage. Mais non il ne fallait pas tombé devant tout ces gens.

Elle se sentit mal, elle avait médisé contre Zoroastre...Et lui l'aidait! Elle n'était qu'une sotte... Elle voulut le remercier, mais aucun son ne sortit de ces lèvres. Elle fit un pas presque tibutante, elle devait descendre de là par Artémis!

Cette homme était un mystère de contradiction, décidément tout était plus compliqué qu'elle le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Empty
MessageSujet: Re: Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès   Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocutions de l'ambassadeur de Prosérès
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser