ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Victoire féminine Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Victoire féminine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Victoire féminine

Aller en bas 
+4
MJ Hermès
Délios
Hécate
Aspasia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:44

Mesdames! Nos efforts ont été concluants! Vous avez maintenant accès à la politique athénienne!

Toutes celles d’entre vous voulant participer activement à la vie politique de la cité n’ont qu’à déposer une demande auprès notre archonte éponyme!

Votre citoyenneté sera ensuite votée à l’Écclésia, et sachez que je me battrai pour chacune d’entre vous!

Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n'est pas de reconnaître des égaux, mais d'en faire.

Nous connaîtrons enfin la vraie démocratie!

Vive Athéna! Vive Athènes! Vive la démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:31

Hécate qui avait écouté Aspasia l'acclama fortement et ne put s'empêcher de la serrer dans ces bras. Elle lui chuchota à l'oreille:

Merci Aspasia, au nom de toutes les Athéniennes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:58

Délios assiste au discours d'Aspasia
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:44

Timaia en robe bleu, qui était dans la foule lance:

Bravo Aspasia ! J'ai toujours cru en vous! Les femmes ont beaucoup gagner grace à vos efforts... Toutes vous remercirons, ne vous laisser pas abattre par les difficultés.

Timaia regarde Délios en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:55

Cleitos le noir et quelques hommes qui étaient à l'Agora ricanent./

Décidement vous etes comme votre époux ma chère Aspasia, incapable de ne pas vous donner en spectacle.

Remetter votre voile et rentrez chez vous, seul les hommes peuvent monter sur le podium, nous supportons déja les "parodies d'hommes" tel Alcibiade et Zoroastre.

Vous gagneriez bien plus à écouter mes conseils, retourner vous occuper de vos enfants, et laisser la politique à ceux que les dieux ont désigners. La démocratie n'a rien à voir avec les femmes, vous vous trompez. Ne rendons pas la chose plus ridicule qu'elle l'est déja.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:58

Je suis citoyenne d'Athènes, et vous me devez respect! Je suis votre égale et je peux donc monter sur ce podium comme chacun de vous. Plutôt que de critiquer le choix de vos confrères, donc de la démocratie, vous devriez peut-être plus vous impliquer pour la cité, si elle vous tient vraiment
à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:09

Cleitos devient rouge de colère.

Mais par ZEUS, cette femme ose me faire la lecon! Allez vous la laisser ridiculisez Athènes et les Athéniens mes amis? La farce à assez durer. La place des femmes n'est pas ici.

Je vous dois tout ce que je dois à une femme, vous devriez même me remercier d'etre si courtois avec vous et vous donner de si bons conseils.

Nous avons depuis trop longtemps tolérer vos caprices, vous avez su charmer quelques uns des citoyens au sens de l'honneur plutot douteux. Mais les véritables citoyens en sont pas dupes.

Attendez vous que je vienne vous chercher? Descendez de la immédiatement et rentrez chez votre mari.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:15

Tromper quelques citoyens?

La majorité d'entre vous ont voté pour mon entrer à l'Écclésia, et cela c'est reproduit pour l'entrer du reste des femmes en politique.

Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous Cleitos, je n'ai pas à être traité inférieurement à vous, car.. que vous le vouliez ou non, je suis votre égale, et ce face à la démocratie et face aux dieux, qui ont montré leur satisfaction en me faisant devenir bouleute!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:21

Ictinos entend les paroles de Cleitos. Ictinos est sur son cheval Pégase et son chien Cerbère l’accompagne.

Cleitos qu’est-ce qu’un vrai citoyen ?

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:21

Votre admission à l'Ecclesia était une erreur et une manoeuvre politique de certains politiciens sans remord, nous pouvons le dire maintenant.

Croyez-vous que le sage Hippocrate aurait tolérer toute cette débauche, Athéniens? Nous les Athéniens à la botte de quelques femmes... Les dieux doivent se moquer de nous!

Voila pourquoi ils t'ont nommé Bouleute, pour nous montrer ton incompétance. Tu osais venir même à la Boulé enceinte, sans etre mariée. La boulé fut souillé par une femme aux moeurs léger!

J'irais me plaindre à l'Archonte et votre mari alors puisque vous refuser de vous comporter comme une femme vertueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:23

Ictinos répète sa question.

Cleitos qu’est-ce qu’un vrai citoyen ?

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:25

Un vrai citoyen Ictinos est d'abord un humain mâle dont le sang est celui d'une de nos tribus. Etre Athénien est d'abord une affaire de sang, puis d'honneur, un code d'honneur que les dieux nous ont donner, et que entre homme nous respectons.

Un citoyen est un homme avisé qui démontre du patriotisme et de la fraternité pour ses concitoyens et sa cité. Un vrai citoyen respecte les dieux, les traditions et les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:28

Est-ce que tu dirais que je suis un vrai citoyen Cleitos ?

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:30

Viens-en à ta démonstration Ictinos et au fait. Je n'aime pas tourner en rond.

Bien sur que tu es un véritable citoyen, c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:33

Le vrai citoyen Ictinos affirme qu'Athènes peut être fier de cette femme nommée Aspasia.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:35

Eh bien c'est ton avis, tu y a droit si tu le souhaite. Le vrai citoyen Cleitos par le sang des Aristos lui t'affirme que Athènes à honte que ces femmes se conduisent comme des débauchés, nous allons devenir la risé du monde civilisé si nous continuons de permettre ces écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:40

Au contraire Cleitos, Athène va apporter la vrai civilisation au monde.

Tu es un vrai citoyen Cleitos. Je suis un vrai citoyen aussi et Aspasia est une vrai citoyennne. Tu lui dois donc le même respect qu'à tous les autres.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:50

Aspasia n'est pas une véritable citoyenne, vous lui avez donner quelques privilèges comme une reine. Mais c'est une femme, et elle en restera une, elle n'aura jamais tous les prérequis que demande un authentique citoyen.

Je n'ai rien contre Aspasia. C'est surement une épouse dévouée et une femme ravissante. Mais je ne peux tolérer qu'elle vienne orienter les hommes dans des voies sombres et déshonnorante. Rappellons nous Helène de Sparte! Qui par ses passions, manqua de dérober à l'honneur de tous les Achéens. Une seule femme manqua de mener au désastre toute une civilisation et en ruina une autre.

Le mythe de Pandore n'est pas là pour rien, nous devons apprendre des enseignements des dieux. La citoyenne Aspasia n'est qu'une invention farfelue, les femmes ont un role a jouer et doive s'en tenir, c'est ainsi que les dieux l'ont décider.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:04

Ictinos éclate de rire.

Les déesses qu'ont telle décidée,Cleitos?
Athéna qui donna la victoire au achéens lors de la guerre de Troie est-elle de ton avis Cleitos ?

Une vrai citoyenne Cleitos est d'abord un humain femelle dont le sang est celui d'une de nos tribus. Etre Athénien est d'abord une affaire de sang, puis d'honneur, un code d'honneur que les dieux nous ont donner, et que les femmes respectent entre-elles.

Une citoyenne est un femme avisée qui démontre du patriotisme et de la fraternité pour ses concitoyens et sa cité. Une vrai citoyenne respecte les dieux, les traditions et les lois.

Aspasia répond à tous ces critères.

Honneur à Héra épouse de Zeus et à toutes les déesses.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:43

Il n'y a pas de lien entre la victoire des Achéens et Athéna et la perfidie et le déshonneur d'Helène. Tu manque de logique Ictinos, ou ta démonstration est boiteuse ou mal formuléE.

On ne change pas aussi aisément le genre du mot citoyen. Tu fais dire ce que tu veux de mes paroles, mais nous savons tous que la vraie définition de citoyen ne se balai pas d'un revers de la main.

Il y a une différence fondamentale entre la nature d'un homme et d'une femme, comme celle d'un citoyen et d'un esclave.

Les femmes n'ont pas de code d'honneur, le sang des Athéniens est transmit par les mâles, une femme devient ce que son mari ou son père est.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:55

Hécate, bien que ne regardant pas directement les deux hommes, suivait le houleux débat depuis le début et ne put alors s'empêcher d'éclater d'un rire provocateur et ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:36

Ajax arriva par derriere et fit taire Hécate en lui mettant la main sur la bouche. Il lui souffla ensuite quelque chose a l'oreille

(mp)
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:59

suite du mp

Hécate se dégagea ensuite avec douceur sans omettre toutefois de remercier Ajax de sa bienveillance par un petit sourire qui en disait long.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:26

Aspasia plissa les yeux et regarda Hécate. Elle lui fit un signe de non avec sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Victoire féminine Left_bar_bleue17/17Victoire féminine Empty_bar_bleue  (17/17)

Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:50

Ictinos entend le rire provocateur de Hécate. Il s’incline puis il éclate de rire à son tour.

Cleitos, j’aime bien discuter avec toi. Tu es aussi tenace qu’Alcibiade et aussi hargneux qu’Hippocrate dans son meilleur temps.

Tu dis que ma démonstration est boiteuse. C’est un grand honneur que tu me fais là. J’ai le plus grand respect pour Héphaïtos le dieu boiteux. Il est un habile forgeron qui fabrique les plus beaux objets pour les autres dieux. Merci pour ce compliment flatteur.

Par contre ta démonstration Cleitos est vaine. Tel que Sisyphe condamné à remonter jusqu’en haut d’une pente un énorme rocher qui redescendait en bas sitôt qu’il avait atteint le sommet. Tes arguments finissent toujours à leur point de départ.

Au sujet d’Hélène, je suis bien placé pour t’en parler. Ma généalogie remonte à Diomède.

Diomède (le fils de Tidée) est reconnu comme le plus fort de tout les achéens présent à Troie. Diomède était encore plus redouté qu’Achille.

La tradition de notre famille rapporte qu’Hélène fut prise de force en même temps qu’une partie du trésor de Ménélasse. La responsabilité de la guerre repose sur le comportement égoïste de Paris et sur l’arrogance des Troyens. Hélène n’est pas plus responsable de la suite des événements que le trésor de Ménélasse.

Cleitos tu accordes beaucoup trop d’importance à une simple femme.

Cleitos, met le sang d’un vrai Athénien dans un bocal et le sang d’une vrai Athénienne dans un bocal, mélange les deux bocals et dit moi lequel est celui de l’homme…

Enfin pour ce qui est des différences entre l’homme et la femme, au contraire de toi je m’en réjouis. Je ne les condamne pas et je remercie les dieux de nous avoir créé si différent.

On entend des rires dans l’assistance.

Honneur à Héra, Athéna, Artémis, Aphrodite et Déméter déesses de l’olymphe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire féminine Empty
MessageSujet: Re: Victoire féminine   Victoire féminine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire!
» Chant de la victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser