ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Couvre-feu

Aller en bas 
+5
Ictinos
HIPPOCRATE
Aspasia
Alcibiade
PIRUS Gracchus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:32

Bien, j'espère que tu vas prendre tes responsabilités qui sont les tiennes. Tu as certaines obligations où tu ne dois pas te défiler comme on peut voir que tu fais le soir. De plus, si tu as réellement envie de démocratie pourquoi au lieu de brasser de l'air tu ne fais pas de vraies propositions? Pourquoi ne pas avoir proposé un vote à l'ecclésia pour savoir si nous étions d'accord pour un couvre-feu? Tu dis que nous ne t'écoutons pas mais ce couvre-feu est aussi le reflet de ce que certains pensent être la meilleure sécurité pour Athènes en ces temps dangereux. Enfin je t'entends depuis tout à l'heure gesticulé sur l'improbable retour des Pisistratides... Accuserais-tu Ictinos ou moi-même d'être royaliste? Je te rappelle que tous les deux, toi Alcibiade et moi-même Pirus Gracchus, nous descendons tous les deux de l'aristocratie athénienne, ce qui nous empêche pas de défendre haut les couleurs de la démocratie, cela n'est pas incompatible. Propose un vote, tu verras la majorité se prononcer. Je finirai enfin par te poser une question. Qui voudrais-tu alerter? Athènes est en guerre et nous n'avons personne à alerter sauf par notre laisser-aller qui serait un laissez-passez pour Marathon.


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue3/5Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue3/5Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:39

opine du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:22

C'en est trop maintenant vous me demander d'aller moi demander de validé votre couvre-feu à l'Ecclesia alors que je demande à la Boulé d'ouvrir ce vote depuis plusieurs jours déja! Pourquoi la Boulé n'a t'elle jamais proposé ce vote ou ce débat? Et la vous me dites ,eh bien fait le toi meme! Si je serais Bouleute ca fait longtemps que je l'aurais fait ! Mais je ne le suis pas, j'attend donc que la Boulé nous dicte un ordre du jour à l'Ecclesia ,et d'ici la je fais véhiculer mes idees à l'agora ,de facon démocratique , j'ai fait des propositions à l'agora , j,ai suggerer de modifier le couvre feu , afin que les citoyens d'un certains age ne sois pas couvert. Dois-je m'improviser Bouleute ? Nou Avez vous pris la peine de me lire seulement? Est-ce que je parle encore dans le vide? Je me rangerais totalement derriere le couvre-feu si la majorité ne valide , je critique la procedure , pas totalement le bien fondé d'un tel couvre-feu. Vous me dites de prendre mes responsibilités ? Soyez prudent en disant ca , cette phrase est facile a retourner. Car nul n'est infaillible. Je vous entenderai dans le détour... Si vous voulez me prouvez la validité d'un couvre feu , prouvez moi le par des arguments solides valables et construits et donner des assurences ,comme une limite dans le temps et dans ses fonctions , et enfin qu'une volonté populaire le soutienne. Voila ce que je tenais à préciser. Mais désormais je vais me taire ,sur ce sujet , j'ai perdu beaucoup a combattre pour l'ideal démocratique , beaucoup trop meme....
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue17/17Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue17/17Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:28

Ictinos s'avance, il est accompagné de 5 soldats et de son chien Cerbères.

Tes intentions sont bonnes Alcibiade. Cependant, tu dois comprendre que la démocratie est un bien précieux qui doit être protégé.
Un couvre-feu est une mesure, qui lorsque appliquée dans une situation critique, vise justement à protéger cette démocratie que tu défends avec tant d'ardeur.

Nous sommes présentement en temps de guerre et l'ennemi est probablement à l'oeuvre à Athènes même par le biais de ses agents.
Il faut être prudent et l'agression donc tu as été témoin le démontre encore plus.

En temps de guerre l'armée est habilitée à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la population. Au même titre, en temps de paix la police peut arrêter les criminels et les voleurs sans avoir besoin de la permission de l'Ecclesia. La démocratie n'est pas en péril à ce moment sauf en cas de défaite militaire.

Par contre, toi-même, Alcibiade ta sécurité pourrait être menacé dans la situation actuelle. Ta tête n'a t'elle pas été mise à prix par l'infâme tyran ?

Enfin, j'aimerais savoir ce que tu as tant perdu dans ton combat pour l'idéal démocratique ?

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:27

Bucéphale sortant de nulle part, la barbe longue et un sourir de mépris aux lèvres décide de prendre la parole sur un ton tout d'abord condescendant.

Je reviens vers vous apres une si longue période m'attendant a un accueil digne des athéniens. Mais moi j'arrive et vois les membres les plus influents de la cité se disputer pour vouloir montrer qui a le plus d'autorité et qui est le meilleur. Vous me dégoûter! En temps de guerre on est solidaire, en temps de guerre on est patriote, en temps de guerre on est courageux! Mais pas à Athene il faut croire. Justement lorsque le moment l'exige. Décevant! Totalement décevant! J'ai parlé franchement alors a votre tour de parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:16

Ce n'est pas en vous crepant le chignon comme une bande de megere que vous arriverez a quoi que ce soit.
Je suis parfaitement d'accord avec Alcibiade sur un point; cette mesure, qui concerne tous les citoyens, doit etre votée, et non pas décrété. Ce couvre feu ne doit s'appliquer qu'a ceux qui ne sont pas en age ou en position de prendre leurs responsabilités, comme les citoyens mineurs.
De plus, je pense qu'envoyer des gardes patrouiller assure, bien evidemment, un sentiment de sécurité pour les citoyens; mais c'est là que le bât blesse! Car la lie et la fange qui tapissent les recoins les plus sombre d'Athenes, ceux qui empourprent l'auguste frond de notre cité, ceux là pourraient en abuser! Il pourrait abuser de la tranquilité de nos citoyens, et les depouiller, ou meme les violenter, comme le prouve l'innacceptable incident de notre archonte-eponyme, au nez et a la barbe des soldats qui, malgrè leur devouement, leur abnegation meme, qui ne peut etre mise en doute, ne peuvent se muer en ubiquistes et assurer une securite parfaite.
Je pense qu'il faudrait plutot mettre a la portée de tous les atheniens une armurerie, où ils pourraient se procurer un equipement à bas prix, ce qui dissuaderait plus d'un voleur de s'attaquer à eux; car, croyez-m'en, ceux qui frappent dans la nuit sont rarement ceux qui affrontent le plus bravement la crue lueur d'un combat honorable.
Bucephale, si l'accueil a Athenes te disconvient, nul ne t'empechere de t'en epargner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:06

J'approuve tes paroles Zoroastre moi qui suis ici depuis peu j aimerais etre un pe plus en sécurité a Athene. J'ai bien l'impression qu'ici ce ne sont pas les voleur et les brigans qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:07

Tu es tout nouveau et bien jeune ici Zoroastre, tu n'as connu que guerre mépris et mensonge et pour cela je te pardonne. Mais figure toi que Athenes a déjà été une ville accueillante et chaleureuse, dans laquelle il fesait bon vivre et que le retour d'un compagnon calmait les esprit et nous donnait l'occasion de fêter. J'attendais revoir la cité que j'aimais mais apparament elle semble avoir changé, elle est infidele à elle même, elle a renié sa propre nature je trouve cela bien décevant. Je comprend maintenant mieux la décision d'Ajax de partir! Une personne peut vous remettre dans la voie juste et équitable. Bien sur il aurait eu Périclès et Gregos Matros mais le malheur c'est abattu sur eux donc il ne reste qu'un homme bien sous-estimé qui peut vous remettre sur la voix car cette personne est en contact avec le maître de l'olympe et ne cherche pas le pouvoir comme la plupart d'entre nous. Je parle bien sur de Délios, qui est sage parmi les sages. Sur ce je part avec la Triade.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:21

Tous ces Athéniens semblaient bornés, têtus et intempestifs. Ne quittant pas sa place à l'abri des regards, elle restait debout, en retrait, le visage sombre. Décidemment, les affaires pourraient se trouver compromises... Intervenir? Laisser faire? Une femme n'a pas sa place dans ce genre de débat. Elle continua d'écouter en silence tout en scrutant un à un les membres enflammés de cet épineux sujet de discorde. Seuls trois hommes semblaient contre ce couvre-feu. L'un d'entre eux affirmait avec conviction son opposition et marquait ses position avec une fermeté assurante, et ce, depuis le début. Un autre, appuyé nonchalemment contre un mur, était intervenu un peu plus tard avec une certaine éloquence poétique dans ses propos... mais qui n'avait pas l'air de convaincre beaucoup de monde. Quant au dernier, il venait seulement de prendre la parole. Mais à eux trois, pourraient-ils...? Ciel, le sol athénien foulé de ses pas frêles allait-il déjà s'entrouvir sous elle? Un couvre-feu compliquerait bien ses affaires... De telles implications pourraient être fatales. La jeune femme sortit de sa rêverie par une autre apostrophe violente d'hommes furieux qui poursuivaient avec hardeur leur polémie.


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:29

Bucéphale avant de sortir de l'agora jette un coup d'oeil a une femme semblant être différente pourtant il n'a pas le temps de bavarder et faire connaissance et donc part.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:27

Sache Bucephale, que cette ville a accueilli mes premiers pas, et que j'en connais chaque detour comme je connais les detours de mes poches...
Je ne veux pas de ton pardon; applique le a ceux qui te sont inferieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:27

HJ: Plus de HJ svp...Il y a les MP's ou divers pour cela.

Apres avoir finit de débattre avec ses adversaires ,Alcibiade est en sueur et épuisé , la journée fut tres dure pour lui , et ses nuits sembles plutot courte ,a voir les cernes sous ses yeux ,ou est-ce ces problemes personnelles qui l'ont fait pleurer.

Alcibiade allait quitter l'agora ,quant à l'ombre d'une collone il remarque une jeune femme(Hécate). Il s'approche d'elle , et les deux se disent quelques mots à l'ombre de la collone. Ils echangent quelques politesses ,et les deux continuent leur discustion , alors que les citoyens Athéniens désertent tranquillement l'agora pour aller rejoindre leur foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:06

Ils se parlèrent quelques minutes et il plût bien à la jeune femme, séduite par sa franchise et sa spontanéité, malgré sa fatigue évidente. Chacun avait cependant à faire alors hardiment, Alcibiade lui proposa de la rejoindre plus tard dans la soirée à l'Auberge Dionysos.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Parthénos   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:23

Sortant d'un coin dans lequel il était depuis trop longtemps, Parthénos décida de prendre la parole.

Je ne pense pas que le couvre-feu soit la bonne solution à adopter pasque des brigans et des espions se promènent dans nos rues.
En faisant un couvre-feu, nous nous soumettons à eux car nous empéchons nos citoyens de sortir par la faute des brigans et des espions qui cours toujours.
Il faut doubler les patrouilles dans la ville et laisser les citoyens se promener toute la nuit si tel est leur souhait.
Si nous les empéchons de sortir, les citoyens se sentiront en danger permanent alors que si nous les laisons se balader la nuit pendant que les gardes patrouilles, ce sera un sentiment de protection qu'ils auront.
Il y aura toujours des meurtres dans quelques coin dela cité et cela est évident car jamais une cité n'a malheuresement pu empéché cela et ne pourra l'empécher mais nous ne devon pas vivre dans la crainte et rester cloitrés chez nous.
Nous sommes en guerre contre Marathon mais la guerre ne se passe pas dans la ville elle est dehors. Nous devons envoyer plus d'espion chez eux.
Et pourquoi ne pas proposer la paix à la cité de Marathon.
Arrétons de discuter sur ce couvre-feu, doublé les patrouilles.
Il ne faut pas se plier aux espions et aux brigans mais les faire plier à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:36

Si tu crois que les citoyens se sentiront plus en securiter sans aucune loi pour les protéger tu te trompes parthenos.
Doublé les patrouilles me semblent aussi indispensable.
En ce qui concerne les brigans et les espions, il ne faut pas etre paranoiaque. Si j'ai bien compri le couvre feu est une mesure prise pour eviter les pillages et les agressions des personnes occuppant de haut postes administratifs.
Il nous faut une loi justement pour se sentir en securite pour se sentir encadrer et je tiens a le préciser je ne suis pas fondamentalement pour un couvre feu.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:12

Cher Egisthe je n'ai jamais dis que les citoyens se sentiront plus en securiter sans aucune loi pour les protéger, tu n'as pas bien interprété mes paroles car si je veux suprimer le couvre-feu cela ne veut en aucun cas dire que je ne veux aucune loi pour garantir la sécuriter des citoyens.
En ce qui concerne les personnes occupant de haut postes administratifs je pense qu'il faut tout simplement les munir de garde du corp lorsqu'il sorte le jour ou la nuit tombée.
Cependant je suis content que tu ne sois pas pour ce couvre-feu.
Et je te considére comme un amis.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue22/22Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:17

Alcibiade est souriant , d'abord seul à s'opposer au couvre-feu , voila que les Athéniens expriment enfin leur honte vis-à-vis la mesure imposé par les dirigants de la cité/

Parthenos parle par la sagesse, un couvre-feu doit etre encadrée par un cadre législatif précis ,comme je l'ai proposé et rédiger à l'Ecclesia.
(voir décret sur le couvre feu) Mais une loi est longue à passer , car il a toujours quelques rouspeteurs malheureusement. J'avais rédiger la loi , comme un ensemble d'une serie de mesure à utiliser en cas de guerre, ou de crise sérieuse. J'espere que la Boulé se penchera serieusement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:19

Quand je disais aucune loi je ne parlais de loi sur le couvre feu excuse moi de ne pas avoir été assez precis.

Citation :
si je veux suprimer le couvre-feu cela ne veut en aucun cas dire que je ne veux aucune loi pour garantir la sécuriter des citoyens.

On ne peux pas supprimer quelque chose qui n'a pas été mis en place, informe toi mieux avant de t'impliquer dans un débat.
J'accepte ton amitier et de toute facon nous n'allons pas nous disputer pour une histoir de couvre feu.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:27

Cela ne sert à rien de s'attarder sur des détails ce n'est pas important.
Il faut s'intérésser au projet et non aux petites erreurs (car je sous entendais de suprimer le projet de couvre-feu) que l'on pense avoir détecter dans le discour de son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:41

Ne pense pas que je cherche les erreurs dans ton discours mais celle la etait frappante. Arrete d'etre paranoiaque.
Sinon j'ai bien l'impression qu'on est entrain de debattre alors que nous avons la meme opinion mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:43

Croisant les bras

Tu a raison mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue17/17Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu - Page 2 Left_bar_bleue17/17Couvre-feu - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:06

Ictinos se présente sur l'agora.

Notre armée est victorieuse. Les soldats sont de retour.

Le couvre-feu est donc levé.

Honneur à Athéna déesse de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:41

Parthénos regardant Ictinos sur l'agora et souriant

Enfin cela est donc fini.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:30

Ne pensez vous pas qu'il serait quand meme preferable de rediger une loi. Nous éviterions de perdre du temps a l'avenir a rediscuter un débat deja commencer ici.
Revenir en haut Aller en bas
axelum
Invité




Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:52

Oui! je demande qu'une loi soit voter!Et rapidement, nou perdons du temps à discuter de ces affaires sans importance capitale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couvre-feu et ....
» Couvre-feu
» Mesures de couvre-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser