ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Couvre-feu Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Couvre-feu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couvre-feu

Aller en bas 
+5
Ictinos
HIPPOCRATE
Aspasia
Alcibiade
PIRUS Gracchus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:51

Pirus Gracchus monte sur l'estradepuis attendant qu'il y ait suffisament de monde

Citoyens! Ictinos, chef de notre armée restante à Athènes m'a confié 1000 des 6000 hommes qui reste à Athènes. De ces hommes je dois assurer votre sécurité en les faisant patrouiller toute la nuit dans chacun de vos quartiers. 2 Hommes supplémentaires stationneront à chaque croisement de rue. Cette sécurité empêchera que des espions puissent venir ouvrir nos portes la nuit ou encore empoisonner notre eau. Ces dangers sont désormais totalement écartés. Je veillerais personnellement à la patrouille.
Citoyens que Athéna déesse protectrice nous prête son bras puissant jusqu'à la victoire!

Ces dernières paroles sont dites avec une confiance en soi absolue. Ces yeux regardent tous et toutes à la recherche de la moindre crainte. Si il en trouve, il sourit et montre un regard bienveillant et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 5:55

Oooouuuuuuhhhhh!! /Alcibiade hue la déclaration/ Bien cette pattrouille est une bonne idee ainsi que la garde , mais cela n'implique pas que les citoyens d'Athènes vont etre empecher de sortir le soir par quelques dipositions tyranniques n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:37

Regarde d'où vient le cri puis aperçoit Alcibiade

Et bien Alcibiade! ourquoi n'avoir pas dit avant que tu étais contre le couvre-feu? Tu étais avec moi lorsque cette décision a été prise. Tu m'étonnes.

Puis se retournant vers la vaste foule

Bien entendu, si vous désirez vous promenez pour une cause particulière, vous pouvez obtenir un laissez-passer chez l'archonte-éponyme. Vous lui expliquerez pourquoi et il jugera si ce laissez-passer peut vous être remis.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:58

Aspasia regarde Alcibiade et lui lance un regard qui lui ordonne de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:17

/monte sur le podium, jesute a coté de Pirus/

Citoyens, habitants d'Athènes,
Ce couvre feu n'est en rien tyrannique, comme on peut honteusement l'affirmer, démocratie n'a jamais rimé avec imprudence et incoscience.
Pirus a eu la bonne initiative de mettre en place le couvre feu, pour avoir un maximum de chance d' obtenir le salut d'Athènes. Ce couvre feu n'est en rien un despotisme violent, ni une atteinte aux libertés personnelles, il est dans le but de prévenir des espions, ce que personne ne souhaite. De plus, avec la guerre, Athènes est affaiblie dans ses murs, rien que du point d evue démographique. Pour éviter que des femmes restent seules et sans défense, une parfaite cible pour les pillards, voleurs, et autre spéculateurs.
C'est dans un but de sauvegarde de la démocratie que le noble Pirus, auquel l'on a jamais reproché son comportement démocratique, qui a été toujours a votre service, que ce couvre feu est instauré. Je vous demande de le respecter, et de prier nos dieux chaque jours pour la victoire de nos armées.

allons citoyens, ayons un courage sans faille, un espoir intarissable, et une piété irreprochable, ce sont les voies de la victoire, et nous vaincrons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:51

C'est en faisant des sacrifices que nous sortirons vainceurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue17/17Couvre-feu Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue17/17Couvre-feu Empty_bar_bleue  (17/17)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeDim 29 Mai - 4:10

Ictinos s'avance à son tour.

Bravo, Hippocrate c'est très bien parlé.

Alcibiade, je crois que tu devrais remettre après la guerre tes beuvries et tes petites sorties nocturnes avec tes amis dans les différentes auberges de la cité.

Par contre, si pour raison importante tu dois sortir après le couvre-feu, il suffit de demander un sauf conduit à l'Archonte-éponyme.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:25

Aspasia rougit de honte et lance un regard à Alcibiade qui pourrait le tuer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Couvre-feu Empty
MessageSujet: couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:46

Aldarion s'avanca et se tourna vers Ictinos
Petite question d'intêret général, quelles sont les personnes de la cité qui ont le droit de sortir après le couvre-feu sans laisser-passer?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:51

Et bien aucune. Toute personne qui souhaite sortir doit demander un laissez-passer à l'archonte-éponyme ou dit se rendre au Gymnase où l'on statuera sur la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:21

Zoroastre, adossé a un mur, prend soudain la parole

Honorable Pirus, cette mesure nouvelle ne sera-t-elle pas cause de plus de truobles encore au sein de la cité? Le passage de nombreux soldats, rendus nerveux par la guerre, ne manquera surement pas d'attiser les emeutes dans la cité; et ces memes soldats seront peut etre tentés d'abuser de leur pouvoir au gré de leurs rondes nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:50

Alcibiade est vraiment content de trouver des alliées innatendus qui se rallie a lui contre le couvre-feu/

Je suis content que l'on pose des questions ,cela démontre que la démocratie est toujours vivace , et que la décision d'une t'elle mesure aurait du etre prise à l'Ecclesia par TOUS les citoyens de la cité et non par un petit groupe d'entre eux. Il reste encore quelques jeunes qui penses que la démocratie peut fonctionner , par la discustion et la bonne entente commune , cela me rassure beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:39

En situation de guerre, la boulê peut prendre ce genre de décision pour le bien-être et le bon fonctionnement de la cité!

Alcibiade! Vous vous voyez d'en l'obligation d'appliquer les lois et de donner l'exemple au peuple athénien.

Si vous ne cessez pas vos actes, nous nous verrons d'en l'obligation de vous mettre sous arrêt

Aspasia soupire...

Rentrez chez vous, et cessez vos pitreries.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:54

Zoroaste, je ne pense pas.

Citation :
Honorable Pirus, cette mesure nouvelle ne sera-t-elle pas cause de plus de truobles encore au sein de la cité? Le passage de nombreux soldats, rendus nerveux par la guerre, ne manquera surement pas d'attiser les emeutes dans la cité; et ces memes soldats seront peut etre tentés d'abuser de leur pouvoir au gré de leurs rondes nocturnes..

Les soldats sont des guerriers, et patrouiller dans Athènes n'est pas aussi stressant que de monter en première ligne...
Et pour éviter les émeutes, que je jugent très peu probables, il n'y a pas de risques, puisque les patrouilles sont dans leurs interêt, dans celui d'Athènes. S'elever, ou même, rien que le fait de sortir, c'est opposer, provoquer. a partir du moment ou les citoyens savent où est leur interet, et respectent la oi, il n'y a auscun trouble possible.
Par contre /regardant Alcibiade/ si des citoyens arrivent a semer un vent de révolte et de panique, comme le fait Alcibiade; la donne change.

Ainsi, Héliaste Alcibiad, je te demande de ne pas continuer cette sape inutile et dangereuse des mesures de la Boulê. Le couvre feu est proclamé, tu a bien sur le droit de t'exprimer contre, mais il est inutile d'attiser les foules, et de semer un sentiment de désobéissance.

/aux citoyens, fort/

J'ai une grave nouvelle a vous annoncer. L'archonte Eponyme, le noble Périclès, a été attaqué cette nuit, lors du couvre feu. NOTRE ARCHONTE EPONYME A ETE ATTAQUE!!! c'est une atteinte des plus grave a Athènes. Il est au sort des medecins, et prions les dieux pour qu'il s'en sorte. L'archonte Roi Pirus, et l'Epistate Ictinos seront désormais les seuls a pouvoir distribuer un sauf conduit. Mais, citoyens, plus que tout, je vous demande d'être désormais respectueux du couvre feu. Les effectifs vont suremement augmenter, la vigilance redoubler. Il est dans notre interet a tous de le respecter, pensez a notre Archonte...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:51

Zoroastre ricane

He bien, cela prouve son efficacité...
Et cela induit a penser qu'il y a des traitres au sein meme de ces detachements. Envoyer un grand nombres de soldats non specialement formés se balader la nuit est une erreur!! Cela permet aux criminels d'agir avec une liberté bien plus grande, les citoyens se croyant en sureté, après le passage d'une patrouille.
Alcibiade, vous avez tout mon soutien dans votre lutte qui me semble juste; votre arrestation serait une violation des principes de la démocratie athenienne!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:45

Alcibiade sourit a Zoroastre/

Je te remercie Zoroastre ,si jamais je puis t'etre utile en quelques affaires tu me feras signe. Le couvre-feu n'était pas une mauvaise idée en sois , seulement il fut mal adopté , et ses dispositions sont mal appropriés , car le couvre feu est en désacord avec l'ideal de démocratie , de liberté et des droits de nos citoyens.

Nous pourrions ne reformuler ,pour que le couvre-feu s'addresse seulement aux esclaves ,aux métèques , aux enfants et femmes , et aux citoyens en bas de 25 ans non accompagnés par exemple. Les Athéniens sont plus raissonables que vous le croyez si ils voient des affaires louches ils préviendront les autorité , prenez l'exemple de ALDARION ,qui par sa vigilance vient de nous aider beaucoup.

Les citoyens d'Athènes savent faire la part des choses et TOUS sont dignes de confiance jusqu'à preuve du contraire , il faut que les autorités aient confiance en leur propre citoyens sans quoi Athènes en ressentira et nous ne gagnerons certainement pas la guerre contre Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:48

Voila une opinion a laquelle j'adhere completement... Chaque citoyen doit pouvoir disposer librement de sa vie et de sa mobilité; ce n'est pas en emprisonnant ces citoyens et en leur refusant toute distraction qu'Athenes en fera de meilleurs orateurs ou combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:28

Immobile, dissimulée au fond de la salle par la semie-pénombre que lui procurait un pillier, Hécate se tenait grave et silencieuse. L'inquiétude la gagnait. Ces mesures de couvre-feu n'annonçaient rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:01

Zoroaste, ce n'est pas en essayant de discéditer le couvre feu et l'efficacité de nos gardes que tu arrivera quelque chose. Tu te trompe, mon jeune ami. Bien sur, chaque chose a une faille. Mais la moindre erreur doit elle nous conduire a renoncer, a repartir le queue entre les pattes? Certainement pas, et tu ne me contredira pas, Alcibiade, toujours aussi fougueux. Il faut relever la tête, redoubler de vigilance, et garder en mémoire l'attaque Odieuse de notre Archonte éponyme.

/marque une pause, quinte de toux/

Alcibiade, bien qu'en désaccord, tu dois respecter ce couvre feu, tu n'a pas a te juger au dessus de celui la, car nous sommes tous égaux. Si tu l'effreint dans le simple but de montrer ton ésoccord, ce serait odieux, et, surtout, en dehors de l'idéal de notre démocratie. Pourquoi toi? qu'a tu fait pour mériter de ne pas respecter ce couvre feu? rien, hormis le fait d'être en désaccord avec celui ci. J'espère que tu n'aura pas la stupidité et l'arogance de l'enffeindre.

Et puis bien que citoyen, il y a des hommes qui sont indigne de confiance. C'est regrettable, mais il en est ainsi. Un exemple simple: Thémisocle. Par contre, il faut que les citoyens respectueux de nos valeurs et de notre Cité, puisse nous aider: ainsi, je propose que Pirus, chargé du couvre feu, ouvre un bureau de recrutement, pour que chacun puisse oeuvrer pour Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:17

Chers amis, je comprends parfaitement que certains d'entre vous voit en cette mesure une suppression de liberté. Mais quelle liberté vous supprime-t-elle? Le droit de vous conduire comme des débauchés la nuit? Vous pourrez vous rattrapez aux prochaines dyonisies si ce n'est que cela. Athènes connait une terrible épreuve. Périclès fut attaqué et blessé. Il en réchappera mais cela nous apprend qu'aujourd'hui nous devons faire front commun devant l'adversaire qui a passé nos premières défenses. Nous devons tout faire pour le débusquer. Et cela passe par un couvre-feu quyi vous semble si ignoble. Il n'en est rien! Il est là pour vous protéger et j'espère que tous ceux qui ont des obligations les rempliront.
Long regard appuyé sur Alcibiade
Mes amis, sachez que selon le souhait de Hippocrate, je vais ouvrir un bureau où chaque citoyen pourra se proposer pour protéger la cité. Si vous êtes de vrais citoyens, vous vous présenterez.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:25

Si nous sommes tous égaux pourquoi il y a t'il un couvre feu , qui brime la liberté de nos citoyens ? Tu te trompes en disant que je me juge au dessus de ce couvre-feu. Je parle au noms de beaucoup de gens ,comme tu peux le voir ,je ne suis pas le SEUL à etre en déssacord avec ce couvre-feu. Je ne demande pas un laisser passer pour moi meme , mais pour TOUS les citoyens ,la confiance devraient etre la meme pour tous.

L'ensemble du couvre-feu n'est pas une mauvaise chose , mais qu'il fut adopté d'une facon unilatérale et sans considération pour les principes de liberté et de démocratie me dérange beaucoup. J'ai peur que ce couvre-feu anodin ne devienne un dangereux précédent qui nuirrait à la Démocratie et encouragerait les politiques que les Pisitratides utilisaient.

Ce couvre-feu semble le debut d'une série de mesure de guerre qui vont entrainer la privation des libertés. Le couvre-feu ne fut JAMAIS discuté à l'ecclesia , aucune date ne fut prévus pour la fin de ce couvre-feu. Aucune loi ou décret qui ne releve pas des autorités démocratiques n'a pas a etre respectés ,surtout si il couvre les CITOYENS d'Athènes.

Tu dit comparer nos citoyens à Thémistocle? Alors que la plupart d'entre eux ont pris les armes et se batteraient jusqu'a la mort pour Athenes. Moi j'accorde ma confiance a TOUS les citoyens ,tant qu'aucun n'a rien fait pour la perdre, on appelle cela le principe de présomption d'innocence. Le couvre-feu n'est qu'une facon de montrer a nos citoyens que nous nous méfions d'eux ,ce qui est une grave erreur.

Je crois que nous devrions amander le couvre-feu comme je l'ai proposé ,les CITOYENS male adulte d'Athenes devraient etre exemptés , c'est la seule modification que je revendique , si un couvre-feu doit toucher nos citoyens alors qu'ils le votent à l'Ecclesia eux-memes ! Le couvre-feu n'entre pas dans les mesures militaires sous la juridiction des strateges ,car il touche la vie civile dans citoyens ,et les citoyens ont encore leur sort entre leur main. Et d'ailleurs aucun Strateges ÉLUS n'avaient décreté ce couvre-feu.

Nous faisons la guerre pour liberer les peuples des tyrans en Attique ,et voila que Athenes copie exactement le genre de mesure qu'ils prendraient , c'est une honte. Seul un tyran se cache et interdit à ses citoyens de ne pas sortir la nuit ou de limiters leur liberté. Les hommes libres eux se font confiances et n'ont pas besoin d'un couvre-feu pour faire regner entre eux l'ordre et etre efficace. Aldarion un citoyen d'athenes l'a prouver!

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire...que la démocratie du peuple triomphe!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:53

Alcibiade, ton raisonement est stupide et dangereux. Tu te proclame porte parole, prêt a braver le couvre feu... mais ce n'est en rien une preuve de délocrate, au contraire. C'est stupide.
Jamais tu ne seras en accord avec toutes les décisions. Jamais. Aprend l'humilité, et accepte de ne pas être au dessus de tout. Ce couvre feu n'est en RIEN une mesure de Tyran, et ne conduira en RIEN a d'autres mesures. Tu annonce le retour au pisitratides... A quoi sert il de faire peur? pense tu aider Athènes comme cela?

Alors plutot que de jouer le fougeux rebelle, aide ta cité, ce sera mieux pour tout le monde.

Et puis un dernier rapel: un couvre feu n'a jamais été une mesure anti démocratique. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:09

Ces mesures ne m'ont jamais prouvés leur utilités ,la preuve aucun Bouleute n'a jugé bon de venir en parler à l'Ecclesia , si cela aurait été fait , nous aurions pu en parler a ce moment ,et je me serais ralliée a la volonté populaire en exprimant mon vote. Mais la en cette abscence de légitimité , je ne peux interpréter que cette mesure comme dangereuse et superflus. Je n'ai demandé que l'abolition du couvre-feu pour les citoyens et je continurai de le faire.

Regarde la cité Hippocrate , il y a un garde a chaque coin de rue , on se croirait dans une prison ! Ouvre les yeux , la cité paisible d'Athenes est en train de mener une guerre contre sois-meme , nous n'avons pas besoin de se couvre-feu qui nous divise ,et n'a rien fait de bon ,envoyons ces hommes attaquer les Marathoniens , si il y a un ennemi à Athenes nous le trouverons , mais en mettant un garde a chaque coin de rue c'est la meilleure facon de les alerters.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue3/5Couvre-feu Empty_bar_bleue  (3/5)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:16

Athènes est en guerre, je te le rappelle.

Et l'attque de Périclès, tu n'y pense pas? Shocked certains ennemis sont encore dans la cité. Je pense notament aux royliste, vu qu'on attend le procès depuis trop d'années Evil or Very Mad Et ce sont des citoyens... n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Couvre-feu Left_bar_bleue22/22Couvre-feu Empty_bar_bleue  (22/22)

Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:23

Bon je me désintéresse du débat , il semble que je ne pourrai pas vous convaincre ou meme vous amener a un compromis , j'étais pret a céder mais je ne crois pas que vous aller céder sur un seul point désormai. Débrouillez vous sans moi ! J'ai déja dis comment je réagirais au couvre-feu , si il n'est pas VOTER , c'est tout ce qu'y importe. Le couvre-feu m'a déja trop couter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre-feu   Couvre-feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couvre-feu et ....
» Couvre-feu
» Mesures de couvre-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser