ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Temple de Poséidon

Aller en bas 
+6
Zoroastre
Egisthe
Ictinos
Cabonos
Mj Poséïdon
Bucéphale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:06

L'agora ne comporte pas tout le peuple athénien, mais un peuple plus diversifié, enfin voila mon opinion. Car ce Temple n'accueillera pas forcement que des atheniens à moins que ses portes soient fermés à tous ceux ayant les même croyances que nous qui n'ont pas notre citoyenneté. Et les atheniens, je ne pense pas en tout cas, ne sont pas les seuls pouvoir faire des dons.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:08

Cette question intéresse les citoyens athéniens. Depuis quand les métèques ou étrangers ont voix au chapitre? Je vous prie de continuer à l'ecclesia. De plus tout ceci est bien beau mais si jamais vous ammeniez ce sujet à l'ecclésia, il faudrait tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:26

S'il est amené à l'Ecclesia, ce sera pour subir un vote... Donc, aucun besoin de tout recommencer. En plus on est bien là, y'a du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:31

ah lala Zoroastre, tu es bien naïf pour croire que l'ecclésia ne sert que pour le vote. Avant tout vote, un débat a lieu et sur cette question ce sera de même. Enfin je te laisse. Si tu souhaites continuer à discuter.... je suis à l'ecclésia.

Pirus fait un salut à Zoroastre et embrasse la population qui a eu le courage de rester. Quelques femmes qui vont faire leur marché, des métèques qui font des courses pour leur patron eet des étrangers qui visitent la cité et découvre la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:34

He, Pirus, le débat a eu lieu, et il est presque clos.... Reste donc ici, j'ai du vin et des fraises!!!!

Un peu éméché, il lance à la population

Honneur et gloire à Poséidon, dieu de la mer et des chevaux!!!

HJ: et des pots, c'est idiot!!!! (bon jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Temple de Poséidon - Page 2 Left_bar_bleue22/22Temple de Poséidon - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Temple de Poséidon - Page 2 Left_bar_bleue22/22Temple de Poséidon - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:07

Le temple n'est pas bati citoyens, les coffres de la cité sont VIDES. Délios qui est aveugle ne semble pas le constater. Je suis décu que tu sois incapable de voir aussi la pertinance de mes arguments. J'espere que quelques citoyens plus sérieux seront les comprendre, et discerner pieté et aveuglement voir un stérile entetement.

Je vais plutot aller de ce pas aller honorer Poséidon, un projet de temple est bien beau, mais ce n'est pas aux pretres d'un futur clegé de pratiquer la foi, mais bien les citoyens. Les dieux préférent une modération honnete et sincère qu'une piété démesuré et insensés.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:43

Un stérile entêtement ? Un stérile entêtement ?
mais Alcibiade, qui est le plus entêté des deux ? Toi qui refuse le temple au profit d'un pauvre autel ou moi qui soutient la construction d'un temple après la guerre ?
C'est toi qui me déçoit Alcibiade. Je suis aveugle mais je ne suis ni sourd ni idiot. Tu t'oposes sans raisons car tu sais qu'il faut des années pour construire un temple et que la somme pourrait être payée en plusieurs fois. Tu sais également que de riches citoyens ou de riches métêques feront des dons pour construire ce temple.

A la foule

Allons citoyens ! Que chacun maintenant se rappelle des débats. Alcibiade est contre la construction d'un temple à Poséidon, Délios est pour. Et quand viendra le moment où Athènes récupérera de la richesse grâce à la fin de la guerre, ce cher Alcibiade reviendra nous dire que finalement, il avait toujours été pour la construction d'un temple mais qu'il craignait pour les finances de la ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:46

Hé bien, si la construction du temple n'est prévue, si elle doit être, qu'après la guerre, reportons ce débat à ce moment là... Cela donnera le temps aux deux partis de réfléchir.
Zoroastre part en mangeant ses fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Temple de Poséidon - Page 2 Left_bar_bleue22/22Temple de Poséidon - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Temple de Poséidon - Page 2 Left_bar_bleue22/22Temple de Poséidon - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:00

À la Foule et Délios en souriant/

Mais Délios j'ai toujours été pour la construction du temple de Poséidon, je l'ai dit au moins trois fois, mais tu ne m'as pas écoutés...ou tu fus distrait. Seulement je ne suis pas pour sa construction IMMÉDIATE ou à COURT terme.

Avant de choisir une voie plutot qu'une autre, il faut réflechir, calculer les finances et les besoins des CITOYENS. Un plan de dévellopement urbain doit etre remis sur la table, je vais aller voir l'architecte et lui demander de resortir le plan en 4 étape.

Voila 600 ans que Athènes existe sinon plus...Et nous n'avons jamais eu de temple à Poséidon, pourquoi soudainenement une nécessité de le construire si rapidement. Ceux qui prie Poséidon comme moi ne se gêne pas pour le faire néanmoins, il existe toujours des façons d'honorer un dieu. Un temple se construit quand le culte atteint son apogée et qu'une cité connait une période de prospérité.

Par prospérité j'attend, que les besoins primaires surtout en infrastucture soit remplis mais encore que les gens recoivent à manger. Ne vois tu pas la crise Alimentaire qui secoue l'Attique? La disette à débuté! Pourquoi Spherros s'est t'elle rallié à Doreos ? Il leur a promis du Blé par Démeter! Et là à mes indications il en promet à nos alliés pour qu'il nous fasse faux bons! Et toi tu me dis que Athènes peut se permettre un temple, alors que nous n'avons pas de grenier ou de boulangerie ou de marché pour distribuer le blé?

Crois tu les Métèques et les Athéniens s'y riches pour qu'ils financent un temple ? Les gens sont pauvres, la guerre les as ruinés, le commerce est au point mort, Athènes n'est plus qu'une ombre au point de vue financier... Dans ce contexte de marrasque économique et de disette, un temple , symbole de prospérité serait effectivement mal vue.

Je ne crois pas que le butin de guerre sera si élever, ne vous faites pas d'illusions. Et puis il faudra refaire le réseaux routiers dans nos futurs territoires, construires des marchés et des postes de gardes. Non nous ne sommes pas en position de demander un temple à court terme, sauf si il est très modeste. Poséidon aura son temple quand l'heure sera venu, je l'ai juré de toute façon.

Va tu encore dire que je m'oppose sans raison? Tu dis à la foule ce que tu comprend toi, mais sans doute ces gens comprendrons mes paroles éclairés par la sagesse d'Athéna et une réalité plutot amère et réaliste. Je suis désolé que ce soit comme ca, évidement j'aimerais que nous soyons en mesure de construire des grands temples ou des structures d'embellisements magnifiques, mais avant un travail plus urgent nous attend. Au lieu d'essayer d'influencer la foule contre moi, tu serais mieux de te concentrer sur un travail plus constructif, aussi je ne suis pas là moi pour essayer de nuir à ta popularité, j'espere que tu ne te rabaissera pas au rang des démagogues de secondes catégorie Délios. Qu'Athéna te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:28

Eh bien Alcibiade, nous verrons cela. Je tiens ta promesse et tes propos en mémoire et je saurais te les rappeler le temps venu.

En attendant, j'ai l'impression que tu dois aller à la Boulé car tu me sembles posséder des informations de premier ordre sur les agissements de Doreos. A moins que tu n'ais déja été là bas ?

Quant à cette discussion, je la suspends jusqu'à ce que les négociations soient terminées et la guerre avec elles. Après il nous sera loisible de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de Poséidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temple de Poséidon   Temple de Poséidon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Poséidon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temple de Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser