ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:12

Le Bouleute Epistate Ptolémée arrive à l’Agora, vêtu symboliquement d’un apparat militaire… Puis monte sur le podium

Peuple de la Grande Athènes, concitoyens, métèques, femmes, mes frères, je viens à vous pour vous parler d’un événement qui va être très important pour l’avenir de notre belle Cité : nous allons entrer en Guerre… ! Oui, Peuple d’Athènes, mais dans une guerre, il n’y a qu’un vainqueur . Notre ville paraît être submergée par de nombreuses crises internes plus ou moins importantes… Mais sachez une chose : malgré tout ce qui a pu se passer, nous sommes tous uni par notre grande déesse Athéna, et nous partageons tous le même sort… ! Faisons abstraction de ce qui a pu se passer ces derniers temps, maintenant, il nous faut nous tourner vers l’avenir ! Oublions nos rancœurs, et unissons nous pour notre plus grande gloire, ne formons qu’un seul corps , qui puisse faire front pour traverser les temps qui vont suivre…

Je ne vous le cache pas, la Guerre est quelque chose d’horrible. Elle est le pire cauchemard des mères et des nations, car elle tue ses fils. La Guerre est quelque chose qui ne doit être utilisée qu’en extrême recours… Durant toute ma magistrature à la Boulê, j’ai tout fait pour essayer de faire triompher la diplomatie avant les armes… Mais maintenant, nous avons bel et bien pu voir les limites de la diplomatie :

En effet, nous avons devant nous en ennemi prétentieux, tyrannique et hostile. Malgré tous nos efforts et compromis, ce dernier s’est toujours fait un malin plaisir à nous rabaisser, à nous humilier, et à nous traiter comme des moins que rien… Je veux bien sur parler de Marathon, dirigée par l’infâme Tsartias, un homme imbu de pouvoir, lunatique, félon et borné, opportuniste et complètement fermé à tout dialogue. Son seul but est de pouvoir un jour poser son joug tyrannique sur toute l’Attique, d’asservir les peuples grecs, et de nous enlever notre bien le plus précieux : notre liberté, et notre démocratie.

En plus de cela, Tsartias a osé s’attaquer à d’autres peuples libres : Oropôs et Laurion. En tant que flambeau de la démocratie, Athènes, vous, nous, moi, ne pouvons tolérer de telles actions. En effet, notre démocratie doit rayonner dans le monde entier, nous devons montrer aux autres peuples qu’ils sont libres comme vous, et qu’ils n’ont pas à subir la tyrannie d’un plus fort. Non ! Et notre devoir est donc mêlé à notre démocratie : nous ne pouvons laisser un royaume tyrannique envahir tout le monde libre en restant les bras croisés. Comment pourrions nous rester enfermés dans nos murs à rien faire, comme des couards, en pronant la démocratie, alors que nos voisins se feraient massacré ?! Quelle image de la démocratie cela donnerait-il, y avez-vous pensé ?!?! La force de la démocratie n’est à la base pas le nombre. Il réside dans la qualité. Notre qualité, c’est que nous sommes des hommes libres, et que nous croyons profondément à la cause que nous défendons. Les Marathoniens n’ont comme cause uniquement les ordres de leur souverain… Ils ne défendent donc pas une cause juste, mais l’ordre qu’ils ont reçu. Nos hommes qui iront au combat auront une raison de le faire… Et en plus de tout cela, si personne n’arrête Tsartias à notre place, qui le fera ? Athènes attendrait simplement que Tsartias soit derrières nos portes ? Attendrait-elle qu’il soit devenu si fort qu’elle n’aurait plus qu’à déclarer forfait ?

Désormais, je dis non à tout cela. NON ! Cela ne pouvait plus continuer ainsi : l’ignominieux Tsartias est venu à Athènes, en espérant pouvoir nous faire plier à sa volonté, comme si nous étions ses vulgaires sujets. Il a refusé le dialogue, et pire que tout, il nous a énormément sous-estimé. Cela est aussi une erreur fatale… Car Athènes est faite du plus courageux et du plus libre des peuples, cela Tsartias l’a oublié. Il a aussi oublié que par le traité humiliant qu’il nous proposait, il s’est mis toute l’Attique à dos. Nous avons pu profiter de cette occasion pour former une Ligue avec Mégare et Salamine…

Mais encore, Tsartias a oublié un aspect des plus importants : il n’a pas le soutien des dieux, car il les néglige ! Mais nous, Athéniens, vénérons tous nos dieux avec la plus grande pitié. Ils nous ont déjà montré des signes flagrants de leur soutien… En plus, Athéna ne laissera pas ses enfants sans protection, du moment qu’ils luttent pour une cause juste.

Ainsi, Peuple d’Athènes, il est temps de prendre les armes ! Oui, battons nous, et ayons confiance. Je sais que les 12 000 hommes qui seront mobilisés seront tous aussi vaillants et forts les uns que les autres. Ils doivent avoir confiance, car ils sont soutenus par tout un peuple, ainsi que par les dieux ! En plus de disposer de la qualité dont je vous parlais, Athènes disposera du nombre ! En effet, pas moins de 23 000 soldats déferleront sur Marathon, pour vaincre celle-ci une fois pour toutes. Nous avons à la tête de cette armée l’un des stratèges les plus compétents qui soient : Gregos Matros. Il est quelqu’un de très intelligent, qui fera toujours de son mieux pour utiliser la ruse plutôt que la force. Il réfléchira toujours dix fois avant d’exposer la vie de ses hommes.

Peuple d’Athènes, unissons nous dans les temps qui vont suivre, montrons au monde entier ce que nous valons, que la démocratie vaut mille fois mieux que la tyrannie, et que si nous luttons tous de front, main dans la main, nous ne pourrons que gagner.

Nous sommes à un tournant de notre histoire. Ne rien avoir fait aurait été la plus grande erreur. Nous sommes sur la bonne voie ! C’est l’unique chance qui se présente à nous pour vaincre une fois pour toute l’imposante Marathon, jamais plus des circonstance plus favorables se seraient présentées à nous. Déjà, Marathon subit des défaites à Laurion, nous pouvons donc frapper un grand coup. Ne regrettons en rien notre choix, car si Athènes n’avait pas réagi, Marathon s’en serait pris tôt ou tard à nous, plus renforcé par ses éventuelles victoires…

Maintenant, la victoire est à portée de main. Je ne dis pas que ce sera facile, mais n’oublions pas : nous sommes le plus libre des peuples, nous sommes courageux, forts et pieux… Ainsi, si nous ne faisons qu’un, et que chacun y met du sien, la Tyrannie ne pourra rien faire contre notre Démocratie.

Gloire soit rendue aux dieux, qu’ils nous bénissent et nous soutienne,

Vive le Peuple d’Athènes, qu’il s’unissent et exalte la force de sa liberté,

Vive les soldats qui vont aller à la Guerre, et qui la remporteront,

Et enfin, VIVE LA DEMOCRATIE !!!

Peuple d’Athènes, tous avec moi, AUX ARMES !!!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:29

/Gregos succede a ptolemee a la tribune/
Atheniens!
Le jour n'est pas arrivé ou nous abandonnerons la democratie aux chiens!
Je vous demande le plus grand soutien a notre belle cite dans cette epreuve , c'est pourquoi je propose a tous les adolescents non mobilisables de se former en groupes et de se rendre aux postes de gardes pour former des brigades anti incendies.
De plus nos troupes aurons besoin d'etre accompagnées par des cantinieres , qui auront deux fonctions :
-soigner les blesses
-s'occuper de la nourriture des troupes
Je compte sur vous femmes d'athenes , car je connais votre courage, et je sais que vous enragezde voir partirvos fils et vos enfants sans rien pouvoir faire.
Vous pouvez agiren vous engageant dans le G.C.A , groupement des cantinieres atheniennes.
La flamme de la democratie ne s'eteindra pas!
Car elle brulera toujours dans nos coeurs!
Athenes est une, Athenes est unie!
Et Athenes vaincra!
/Gregos sort alors son epée et commence a donner des coups reguliers sur son bouclier rythmant ses invocations/

Voulez vous parler Marathonien?
Voulez vous voir la tete de porc de tsartias sur vos oboles?
Voulez vous que vos enfants servent des barbares?
Voulez vous que vos femmes et vos filles soient offertes a ces putois comme de vulgaires trainées?
Non?
Alors le temps est venu de sa battre , de montrer que les atheniens sont des hommes!
/Gregos brandit son epee au dessus de sa tete et un reflet jete par la lame passe sur la foule .Alors dans le silence gregos Lance un chant de sa composition , le chant des partisans atheniens/
Ami entends tu les longs cris des corbeaux sur la plaine?
Ami entends tu les long cris d'un pays qu'on enchaine?
Demain l'enemi connaitra le prix du sang et des larmes....
Demain du sang noir sechera au grand soleil sur la plaine...
/Gregos s'interromps et lafoule peut voir les veines de son coup se gonfler, avant qu'un cri ne remplisse l'air/
MORT A MARATHON!
MORT A TSARTIAS!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:36

/ un énorme cri venu de tous les points cardinaux se propage dans la cité d'Athènes /
/ D'abord pris au dépourvu, les adolescents se rendent aux portes de garde. Les femmes, elles, s'affaire à rassembler leurs "outils" afin de soigner au mieux les soldats qui pourraient être blessés. /
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Left_bar_bleue22/22Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Left_bar_bleue22/22Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty_bar_bleue  (22/22)

Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:15

/Alcibiade se permet un léger sourire ,face aux évènements./
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:59

Peuple votre dévotions et votre courages ne sont qu'exemplaire, mais faites attention a chacun de vous car vous êtes ce qui rend Athenes si particuliere ne mourrez pas en vain. C,est pour ce la que vous devrez obéir aux ordres de vos supérieurs car nous voulons votre bien faites nous confiance et on va vous la gagnez cette guerre et vous allez pouvoir revenir sain et sauf. Sur ce je repars entrainé les meilleurs marins que j'ai jamais vu! Les marins Athéniens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!   Peuple d'Athènes, Aux Armes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple d'Athènes, Aux Armes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux armes !
» Des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser