ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Des armes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Des armes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Des armes   Des armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:16

Antéros se présente devant l'assemblée et prend la parole.

Citoyens, je me présente devant vous avec l'intention de vous aiguiller sur un sujet. J'ai entendu parler par des amis d'importantes tractions dans le domaine des armes. Or j'ai entendu dire qu'une importante commande serait en train d'être negossier par l'héliaste Hyapados. Non pas que je veuille attaquer sa position politique mais en vue des récentes manifestations de violence entre democrate et royaliste qu'il y a eu en ville il y a peu, j'aimerais que la vente et le port de ces armes soient réglementés et contrôlé.

Vous comprenez bien tous l'importance de tel mesure, ce ne sont que des mesures de protection de la population. Je ne veux pas, non, nous ne voulons pas que la prochaine rixe entre démocrate et royaliste se finissent en bain de sang.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:39

Hyapados:

Anteros, je vois que je suis toujours un de tes principaux centres d'interet, toujours à m'épier pour savoir ce que je peux faire, mais je ne t'en veux pas, loin de là. Il est temps pour Athenes il est vrai de diminuer son taux de criminalité en controlant le commerce d'armes, je suis moi meme un homme interessé par la vente d'armes mais ce n'est qu'un secteur parmi tant d'autres. Je suis sur un contrat avec une autre cité portant sur l'importation d'élements en métaux comme les armes ou comme des couverts.

Je n'ai donc rien à me reprocher et il est vrai que maintenant, il est temps de dépasser les traditions en limitant les combats et les reglements de compte. Si quelqu'un veut se faire justice, qu'il traine son ennemi en justice au lieu d'agresser physiquement.

Clisthene le Jeune a une nouvelle fois fait parler ses mains avant de se diriger vers l'héliée et j'envisage de porter plainte ou en tout cas de lancer une enquete pour ces multiples incitations à la bagarre dans les rues. Il faut savoir néanmoins que ce ne sont pas forcement des luttes entre royalistes et démocrates, mon hétairie les Ajaxiotes ... parlons en, j'ai demandé à tous les membres de ne pas porter atteinte à la démocratie, de ne pas etre méler à des évenements illégaux et reprehensible par la loi. Encore une fois, cette bagarre a mele des démocrates avec un Cimonien et non des Ajaxiotes, je tiens à le préciser.

Apres tout ce que je viens de dire, tout porte à croire que je suis pour une telle loi, concernant nos enfants, nos familles, j'y suis favorable, mais a propos du commerce, je m'y oppose fermement, à part si des articles viennent réglementer le commerce d'armes, et la liberté de commercer. En effet, chacun est libre si il le souhaite de commercer avec autrui, les forges ont toujours alimenté notre cité en or, c'est une des bases principales de l'économie! Le travail du métal, rien de plus lucratif pour la cité!

Que ce soit Hippocrate, Aglaophon, ou encore les membres de l'armurerie du Phoenix sont je pense d'accord avec moi, le travail du fer, et plus particulierement la création d'armes est tres lucratif, et permet à notre cité de gagner une grande quantité d'argent. Je m'y oppose donc car actuellement nous vivons dans une précarité deja affligeante, alors si en plus nous empechons une branche principale de notre commerce de se développer, et bien, nous allons encore plus souffrir de la pénurie d'entrée d'argent par le biais des taxes.

Ces taxes permettent à notre cité d'avoir un revenu non négligeable, chaque citoyen qui exporte légalement des armes dans d'autres cités va alors gagner beaucoup d'argent, certes, si il se débrouille bien, mais il créé une source de bénéfice non négligeable pour la cité. Voyez donc citoyens, la difficulté d'une telle loi! Privilégier la sécurité d'Athenes en réglementant le commerce d'armes alors qu'on peut augmenter les effectifs mais qui peut résoudre nos problemes et proteger nos familles ou bien, augmenter les effectifs tout en laissant libre cours à notre commerce, à une branche du commerce tres lucrative pour la cité et qui peut nous permettre de diminuer nos impots. Voila le probleme qui se pose à nous aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:56

Répondant à son confrère.

Cher Hyapados, tu pourrais comprendre que ce n'est pas spécialement contre toi que je parle, je tiens juste à signaler ici le fait que tu es en train de négossier pour une grosse commande et que tu es royaliste. Maintenant, je suis sur que personne ne me contredira, je ne tiens pas spécialement a ce que la guerre civile revienne en ces lieux . Tu auras beau dire mais la démocratie est bien revenu par les armes , vendus et préparé par les démocrates partout dans la cité. La chose peut se reproduire dans le sens inverse.

Par rapport au commerce vu que tu en fais mention. La mesure que j'aimerais mettre en place n'empechera pas tout le monde de vendre et de produire des armes, elle a juste pour but de contrôler qui les achetent, où elles vont réellement et enfin pourquoi faire.

Comme tu peux l'imaginer cette mesure est faite pour empecher les débordements aussi bien démocrate que royaliste et permettra par la même occasion de réduire le nombre de bandit bien que j'ai des doutes à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:28

Kleos, des agonactes tétrapoliens, de la tribu des Cécropides :

Réglementer la port d'arme et le vente d'armes ?!!!
Kleos fait mine de s'étouffer

Mais vous voulez la mort d'Athènes tous ici ? Ce n'est pas possible, mais comment une telle idée peut arriver à la tête d'un citoyen athénien ?
Nos armes sont tout ce que nous avons, un citoyen sans arme est un citoyen nu, car il lui manque l'érudition, l'éducation, et vice versa, un citoyen érudit et éduqué est nu s'il n'a pas d'armes !

Réglementer ? Contrôler ? Mais quelle folie mes amis, quelle folie !

Diodore et Démosthène (solonien), Iphias (ptolépirusiaques) etc... sont de l'avis de Kleos.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:12

Hyapados renchérit suite aux propos de Kleos:

Vois tu Anteros, la plupart des citoyens présents ici meme s'opposent encore plus fermement à propos de ton idée. Je m'oppose aussi plus fermement et soutient donc l'avis des autres hétairies. Athenes souffre peut etre encore trop de la délinquance et des meurtres en tout genre, ou meme de simples bagarres de rue, et bien durcissons les sanctions! C'est à nous héliastes de prendre nos responsabilités en durcissant les peines lors d'un proces.

Que la garde menée par le valheureux Demosthene arrete les brigands et les fautifs en tous genre, pour les conduires devant l'héliée pour que notre Doyen Orion Thanos engage des poursuites judiciaires. Les armes ont toujours fait parti de notre vie, pourquoi les supprimes alors que quelques hommes se battent en duel pour des broutilles. Faisons respecter notre loi avant meme de réflechir à créer d'autres lois! Je pense sincerement que notre corpus législatif est déjà bien assez important à gérer pour qu'en plus on n'applique pas les lois votées en créant d'autres lois toujours plus supperflues! Faisons respecter la loi à AThenes et tu verras, le commerce ne devra pas en patir ... Les armes circuleront librement dans Athenes sans pour autant menacer la vie de nos concitoyens. Cependant, il est clair que ton idée est partie d'une bonne volonté et je t'en félicite publiquement! Le fond était interessant mais la forme n'est pas tres bien proposée, ce n'est qu'une question d'experience, tu es jeune Anteros et tu as tout l'avenir pour marquer Athenes de ton génie.
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:19

Que l'on ne vienne pas me pleurer dans les bras si jamais un coup d'etat est mené avec des armes. La garde aura beau être présente, sous la mornachie elle existait deja !

Mais si le sort de la vie des gens ne vous interresse pas je me tais ...

Antéros part suite a cette réaction de la foule énervé.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:57

Ironique, et avec un large sourire

On pleurera surement quand un coup d'état sera fait sans armes. On n'aura plus d'armes pour se défendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue2/5Des armes Empty_bar_bleue  (2/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:50

Répondant à Hippocrate avant de sortir d'un air de dédain.

Si tu avais suivie je ne parlais que de règlementation et non pas de suppression. Et il n'est surment pas question de desarmer la garde. Je te croyais pourtant un brain sencé et réfléchie.

Il part.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Des armes Left_bar_bleue3/5Des armes Empty_bar_bleue  (3/5)

Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:12

éclate de rire, et s'éloigne en blaguant joyeusement avec ses compères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des armes Empty
MessageSujet: Re: Des armes   Des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux armes !
» Aux armes ? Aux Aaaaarmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia :: Les Débâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser