ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles Proposition pour les femmes.

Aller en bas 
+9
Erostrate
Almédia
Bucéphale
Maria
Aspasia
Thémistocle
Archimède
Ctésiphon
Alcibiade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:29

Très cher Ictinos peut-être as tu mal entendu ce que Délios souhaitait dire aux défenseurs des femmes. Tu as mal pris le discours et tu nous a fait de la sémantique pour répondre à ce discours. Mais tu ne réponds pas sur la quesion de fond: Quelqu'un parmi vous qui défend les femmes sera-ttil prêt à interroger la déesse Athéna ainsi que celles dont vous citez les noms?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:10

Je crois que ce devoir me revient ou bien d'autre ce croit-il mieux placé pour cette demande?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:23

se retourne au son de sa voix vers Ictinos

sourd, citoyen ictinos ? Non je ne crois pas ... j'ai passé des mois voir des années de ma vie dans le silence le plus complet rien que pour comprendre la valeur de la parole ! Et j'ai passé ce même temps à faire silence pour apprendre à écouter ce que je ne pouvais plus voir ... A présent je "vois" les choses autrement si je puis dire.

Il ne suffit pas d'invoquer les déesses pour en tirer des arguments, encore faut-il leur accorder l'attention qu'elles méritent et prendre la peine de prier pour obtenir d'elle un avis divin sur la question qui divise Athènes !

Ma langue ne fourche pas, ictinos, lorsque je parle des Dieux ! ! !
Athéna fille de Zeus qui tient l'égide ! C'est Zeus, le Roi des Dieux, qui tient l'égide ! Et certainement pas Athéna la très sage, au rameau d'olivier. Sache que l'égide est l'apanage du Roi des Dieux, le premier d'entre tous. L'égide est la parole de Zeus aux hommes, montrant à tous sa colère quand il l'agite devant nous. Personne ne résiste à l'égide, et personne ne résiste à Zeus, vainqueur des Titans !

Les Dieux ont souvent des opinions différentes entre eux et même finissent-ils parfois par s'opposer violemment sur ses opinions, ictinos, mais avant de m'asséner des leçons de théologie que je connais depuis mon enfance, leur as tu seulement posé la question qui est posée au peuple ? ? ?

Maintenant, honorable ictinos, laisse moi te conseiller de ne pas trop user de ma cécité ou de mes capacités physiques pour présumer de mon intelligence ni de ma sagesse ... je suis aveugle par la volonté des Dieux mais je ne suis pas sourd et j'ai bonne mémoire ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:31

Délios te propose tu donc à intérogé la fille de ton dieu de plus que sa femme?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:46

se tourne vers Bucéphale

Je suis arrivé très récemment, citoyen, et je ne connais pas encore la ville aussi bien que je ne le voudrais. N'y a-t-il pas un prêtre d'Athéna qui puisse faire cela ? Les Dieux aiment et son sensibles à leurs prêtres et serviteurs, ils répondent plus facilement aux prêtres qu'à d'autres personnes et plus particulièrement à leurs propres prêtres.

Et puis Zeus n'est pas mon Dieu mais le Dieu de tout le monde, le dieu des Hommes et des Dieux eux-mêmes. D'ailleurs, depuis combien de temps cette ville n'a-t-elle pas honoré le Roi des Dieux comme il le fallait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 3:04

Tu dis que tu vient d'arriver et tu te permet d'insulter mon travail. Je suis Archonte-roi et les fêtes de cette année fut les plus belles que la ville ai connu. Fait attention a ce que tu dis étranger. Cependant tu as raison en ce qui concerne les prêtesses d'athéna. Mais malheureusement il n'y a aucun grand prêtre danas la ville. Et ce que je veux savoir c'est si tu as vraiment des liens particuliers avec Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 3:20

calmement, sans se démonter

Archonte-Roi ? La cécité est parfois un lourd fardeau à porter pour la gloire du Roi de l'Olympe !
A nouveau, je te dirais que d'être aveugle ne m'enlève pas de savoir parler ... quand ai-je remis en cause ton travail ? Ma question est précise pourtant et je trouve malheureux de ta part de t'emporter ainsi ... Mais je la reformulerais si tu veux ... De quand date la dernière fête pour Zeus ?
Si tu parviens à me prouver qu'il y a là une insulte, alors je prierais à ta gloire pour un an ! ! ! Mais je crois plutôt que tu es prompt à la colère et que comme Ictinos auparavant, tu t'es trompé ...

Mais passons ... tu as le droit de t'emporter contre les gens si tu le souhaite, ça te regarde. De quels liens veux-tu parler, dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 3:35

Car mon rôle est de faire des fêtes dans la cité et de plus je ne peut te renseigner sur les actions de mes prédécesseurs. Et le lien dont je te parle est du genre, recoit-tu des messages de Zeus en parole ou par écrit? Et je tien à préciser que ceux de la vie courante ne compte pas. Et il faut bien que je m'emporte car mon honneur est en jeu et seulement les âmes faibles et les impies n'ont pas d'honneur. De plus Ictinos devait avoir ses raisons car c'est l'âme la plus noble que je connaisse. Je te conseille donc de modérer tes paroles car certains pourrait croire que ton empressements a changer les choses, te font oublier de faire passer Athene avant ta gloire personelle. Pour finir détrompe toi je n'ai pas l'habitude de m'emporter ainsi car aucun autre citoyen ne m'avait parler avec tant de désinvolture. Mais je veux bien te pardonner et te donner une nouvelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Left_bar_bleue22/22Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Left_bar_bleue22/22Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:19

Mes amis calmez vous je vous prie. Nul le critique ton travail Bucéphale que tu accomplis avec dévotion.

Zeus est le maitre de l'Olympe , et de l'ordre sur terre. Athéna est notre proctectrice et nous l'honorons tous.

Je suis moi meme en contact régulierement avec les pretres d'Athéna , et ja vais souvent faire des offrandes rituels au temple de notre déesse. Il y a quelques moi j'avais remarqué que les autres divinités de la cité était peu honorer , j'avais demandé a des citoyens de ce rendre au tempe d'Ares, Zeus et Appolon. Mais nul ne l'a fait , et aucun rituel ne fut accompli.

Si Délios voudrait au nom de la cité accomplir un rite vis-à-vis Zeus , à son temple je serais ravi. Et Bucéphale au temple de Appolon ,et je trouverais quelqu'un pour le temple d'Ares.

Délios à raison , Zeus est notre dieu à tous ,il il n'a pas de favori de Zeus sinon ses fils et ses filles qui sont des demi-dieux. Critiquer les dieux on la piétés des hommes est quelques choses de risquer ,freiner votre colere mes amis , et prier ensemble les divinintés pour qu'elles nous soient favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:58

ignorant la remarque de Bucéphale et se tournant vers Alcibiade

Ami tu es la voix de la Raison dans ce flot de colère. Ton intervention est bénie et illustre bien ma question précédente à laquelle on ne daigne pas répondre.
J'accomplirais avec joie un rite pour le Père des Dieux, sitôt qu'on daignera me conduire au temple car ma cécité m'empêche d'y aller seul tant que je n'aurais pas appris le trajet par coeur.

se tournant vers le peuple

Et j'invite les citoyens d'Athènes à se rendre dans les temples avec piété et ferveur car les Dieux savent tout et voient tout. Ils voient quand on les oublie et qu'on blasphème, ils voient quand on maltraite leurs protégés, leurs créations et quand on viole leurs commandements. Allez prier, chez vous, aux temples, ici !
Priez pour que les Dieux vous entendent, vous voient et prennent pitié de vous. J'ai entendu des murmures alentour, Athèna pleure sa cité ! Hadès est en colère ! Quel malheur tourne autour de nous pour que l'Olympe se détourne ? N'attendez pas les fêtes officielles pour manifester votre dévotion ! Qui m'accompagnera à l'Olympéion pour y prier quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:12

Ne t'inquiete pas Delios j'ai déjà oublié notre querelle. Mais tu n'as point besoin d'inciter comme ca le peuple car je l'ai fait il n'y a pas longtemps. Cependant plus j'y pense et plus je croit que d'autre devraient accompagner tes paroles. Bonne initiative Delios. Donc vu qu'un autre que moi ce montre fervent pour une foi je déclare officiellement que 3 fêtes plutot qu'une seront célébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Proposition pour les femmes.   Nouvelles Proposition pour les femmes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Proposition pour les femmes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser