ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réunion des Paraliens Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réunion des Paraliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:41

Pythocrite réunit les paraliens désireux d'oeuvrer pour la nouvelle ère qui s'annonce :

- Citoyens paraliens ! Quel bonheur ! Nous revoici au pouvoir alors que nous luttions depuis de nombreuses années pour nous imposer à la tête de l'état.
Ceci, nous le devons à deux hommes. Le premier, c'est d'abord notre nouvel archonte, est-il ici d'ailleurs ?, qui a su oeuvrer comme il se devait pour etre aimer du peuple et des électeurs. Que son mandat soit prospère et grand.
Le deuxième homme, c'est notre bien aimable et avisé leader : Lycurgue. A peine quelques semaines qu'il est notre chef et voilà qu'il met fin à une longue période de vache maigre pour les paraliens indépendants.
On dit Hegestratos dépressif, on jure que Megacles et Pisistrate se rongent les mains tant ils regrettent de ne pas avoir pris au sérieux les paraliens indépendants.
Mes amis, une nouvelle ère est en marche. Mais pour qu'elle soit utile, nous devons y mettre du notre. Une telle occasion pourrait ne pas se représenter. C'est pour cela qu'il faut tous nous mettre au travail. Sur conseil du chef Lycurgue, je vous demande de vous ateler à la rédaction de lois, courtes, claires, simples mais révolutionnaires qui permettront à nos idées de s'implanter dans le paysage athénien. Souvenez vous que nous devons faire en sorte que nos idées soient représentées et admises dans leur totalité.

Je les rappelle pour les quelques distraits. Nous considérons que tout homme est capable de faire sa propre fortune.
Nous ne sommes pas pour la guerre. Nous préférons les situations stables où le commerce est florissant. De plus, nous devons nous donner comme devoir le règlement par la diplomatie des conflits d'intérêts.
En matière politique, l'archonte ne doit plus être le seul détenteur des principaux pouvoir. Les archontes doivent former un collège avec des pouvoirs similaires et égaux et doivent tous les trois être élus.
En terme de vie quotidienne, le culte des Dieux doit être obligatoire et nous devons condamner les usages hérétiques et impies. Le citoyen doit être un homme vertueux, dévoué, généreux et politisé. Il est hors de question que l'ecclesia demeure vide comme elle l'est trop souvent. Nous devons écrire des lois qui inciteront à aller à l'ecclesia.
Il faut que chaque citoyen soit conscient que la vie n'est pas un fardeau mais une chance, que chacun peut faire sa fortune, et donc nous devons montrer l'exemple en portant au pinnacle de la politique athénienne nos idées qui seront bientôt celles de tous les autres.

Lycurgue attend de vous que vous soyez productif. Il part en voyage diplomatique auprès des Delphiens. A son retour, il espère que vous aurez prouvé votre loyauté. Il ne demande pas des pages illisibles de lois mais des idées un temps soit peu développées et pensées.
Ne le décevez pas.

Lycurgue demande également à son conseil politique d'établir un discours pour son retour de Delphes, un discours qui soit suffisamment clair pour qu'il entre dans tous les esprits et si puissant qu'il y laisse une trace indélibile.

Sur ce messieurs, nous pouvons débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue20/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue26/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (26/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:02

Excuse-moi, Pythocrite... Mais tout cela me semble flou !

Tu nous demandes de rédiger des lois... Tout d'abord, je tiens à signaler que des décrets sont actuellement à l'étude concernant la situations des paysans à Halimous et que, pour l'instant, peu de paraliens se sont prononcés sur le sujet. Ensuite, rédiger des lois oblige à s'intéresser aux problèmes que connaît Athènes actuellement et à fixer des priorités. or, nous n'avons jamais discuté de ces priorités... Peut-être est-il temps de le faire.

Enfin, concernant le discours de Lycurgue, je veux bien l'écrire mais encore faudrait-il m'indiquer ce que je dois y évoquer...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:27

Pythocrite :
- Voyons citoyen. Lycurgue vous donne à tous les clefs du groupe politique. Il vous donne la possibilité de définir quelles seront les grands lignes de la politique à venir des Paraliens et vous voulez que l'on vous donne des codes du passé pour vous en inspirer ? Ca n'est pas ce que souhaite Lycurgue. Il veut profiter de votre innocence et de votre jeunesse pour faire naître des idées nouvelles. De plus j'ai fixé sommairement les lignes directrices.
Si vous considérez que les décrets proposés à l'ecclesia actuellement sont suffisants, rien ne vous empêche de traiter d'autres sujets. Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre dans l'avenir ? C'est la question à laquelle vous demande de répondre Lycurgue.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue20/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue26/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (26/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:56

Je ne vais pas oeuvrer pour Lycurgue afin que celui-ci récolte les lauriers de nos contributions !!! Je ne suis pas le serviteur de cet homme, mais le serviteur d'Athènes. Si c'est ainsi que Lycurgue compte mener sa carrière, qu'il le fasse seul !!! Nous allons lui donner nos idées et lui passer pour l'homme providentiel ! Il en hors de question. Je proposerai des lois mais j'aurais préféré qu'on discute ici ensemble des problèmes des Athéniens avant d'afficher nos orientations. Cela n'a aucun sens de rédiger des lois avant d'avoir fait le tour de ce qui sclérose notre société.

J'en appelle à vous, paraliens, afin d'entrevoir tous les chantiers sur lesquels nous devons oeuvrer.

En ce qui concerne Halimous, des décrets sont à l'étude, très bien.

Quelle position adoptons-nous à propos de Mégare ? De Marathon ?

Qu'en est-il de la sécurité dans les rues d'Athènes suite aux agressions qu'ont subies certains responsables politiques, dont Eukratès ?

Quelles mesures préconisons-nous afin d'éviter de nouvelles rixes au sein même de l'Ecclésia ?

Notre Archonte propose de célébrer plus vertement le culte d'Artémis ? Qu'en pensez-vous ? la construction d'un temple doit-elle être à l'ordre du jour et si tel est le cas, doit-on profiter de l'argent des mécènes ?

Voilà les pistes et les questions auxquelles je vous propose de répondre. L'action politique n'est pas une suite de réforme mais une profonde réflexion sur la société...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:05

Pythocrite: si tu préfères formuler les choses ainsi. Mais cela revient au meme. Quant a lycurgue, il est notre chef et tu lui dois respect et obeissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue28/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue60/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (60/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:44

Il est inconcevable de considérer que l'on peut faire une carrière politique seul et sans appuis, a moins de posséder une vie de sagesse et de renommée derrière soi, comme l'était le citoyen Solon. Les liens de la tribu et du sang passe devant nos désirs personnelles. L'obéissance a l'autorité des puissants et des anciens ne peut pas être écarter aisément sans encourir la colère de ses frères et des dieux.

Il est tout a fait normal que Lycurgue recoive d'avantages honneurs et de respects car il est le premier en vaillance dans notre tribu. Si tu deviens celui-ci un jour Aglaophon, eh bien tu mériteras toi aussi ces bienfaits. Personne ne cherche a devenir un homme providentiel, mais bien a servir la cité de sa personne. Lycurgue est aussi soumis a cette loi.

Nous pouvons discuter les lois que nous travaillons ici, mais au final cela ferait beaucoup de discution sur la même loi...ici, a l'Ecclesia, a la Boulé. Il vaut mieux raccourcir le processus.

Certaines lois doivent être fait pour résoudre des problèmes ponctuelles certes, mais d'autres doivent être rédigé pour inscrire nos traditions et nos facons de faire dans la pierre, ainsi la justice en sera meilleur pour tous.

Sur Halimous je crois qu'on vote est toujours en cours...

Sur notre position sur Marathon et Mégare, il serait mieux d'en discuter a l'ecclesia, car cela concerne tous les Athéniens. Aussi notre ligne diplomatique dois rester l'expression des grands principes habituels. Sur Mégare Aglaophon tu sembles le citoyen responsable de dévelloper des relations avec cette cité, et ton conseil sera rechercher sur ce dossier.

Sur les rixes a l'Ecclesia... lors de mon discours inaugurale comme Archonte, j'ai insister fermement sur le maintient de l'ordre a l'Ecclesia. Et je ne tolérais pas qu'on s'écarte de cette ligne. Je ne tolérai que de bataille que celle que je partirais moi même! *sourit* Je crois que cela suffit pour le moment a nous rassurer sur d'éventuel désordres a l'Ecclesia. Quant a l'ordre dans la cité, j'ai déja demander au citoyen Maxalas de'y garder un oeil vigilent pour prévenir toute violence excessive. Son action dévellopera la sécurité, et des mesures aditionnel seront discutés seront bientot a l'Ecclesia ou ici.

Sur la mort d'Eukratès... Les Héliastes continuent leur enquête. J'ai demander a Héliaste Agathoclès de rafraichir l'enquête et le dossier.

Sur la question religieuse, eh bien l'Archonte Roi devrait bientot nous soumettre des recommendations d'actions. L'affaire de la fraternité d'Artémis est privée et ne concerne pas mon mandat d'Archonte et l'action des assemblés, du moins jusqu'a ce que les fonds soient réunis. Mais ces fonds ne proviendront pas du trésor publique. Tous les citoyens désireux d'honorer Artémis peuvent le faire en appuyant l'action de la fraternité qui se forme.

Enfin sur la réflexion sur la société, eh bien sur quel sujet particulier voudrais que nous réfléchissons Aglaophon? Si tu as une proposition de loi nous pouvons en discuter ici si tu le souhaites, mais tu peux aussi bien aller de l'avant a l'Ecclesia ou a la Boulé. Il y a t'il d'autres points que tu voudrais que l'on s'attarde? Pour le reste j'espère avoir éclaircit certaines de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue20/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue26/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (26/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:37

Le fait que Lycurgue soit notre chef ne lui interdit aucunement de proposer des solutions aux problèmes athéniens.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue10/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue30/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (30/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:10

Oui effectivement, j'attends de rencontrer les grand-pretres des différent culte pour me faiore une idée de leurs besoin.

Je vous rapelle que mon rôle d'archonte roi me rend aussi responsable de la justice athénienne donc nos membres héliaste peuvent venir me voir, ma porte est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:54

Pythocrite :
- Aglaophon, Lycurgue te permet de t'exprimer et d'élaborer des lois. Je ne savais pas que l'essentiel dans une proposition de loi était le mérite et les intérets que l'on en tirait !
Tu devrais avoir honte de t'exprimer ainsi et de faire preuve d'aussi peu d'esprit de groupe. Nous avons tous élu Lycurgue car nous lui faisons confiance pour mener le parti. Son rôle est d'organiser notre groupe et c'est ce qu'il essaie de faire en nous mobilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue20/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue26/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (26/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:57

Quelle honte devrait s'abattre sur moi ??? Je travaille pour Athènes et suffisamment dans l'ombre pour être à l'abri de tes remarques ! Par contre, je ne suis pas certains que le même dévouement habite chacun d'entre nous. Je le regrette...

Aglaophon lance un regard glacial vers son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:07

Pythocrite :

- Qu'est ce que tu insinues là misérable ?!! Ne connaitrais-tu rien de ma vie pour parler ainsi ?! Ou es-tu un si bon menteur que tu pourrais pervertir la réalité ?!
Ton attitude est indigne d'un paralien, Aglaophon ! Tu ne respectes même pas ton chef. Tu n'effectues pas ce qu'il te dit, là est la honte !

Soudain, un homme gronde :
- Ca suffit !

C'est Myros Argades.
Arrêtez tous les deux de vous donner en spectacle.
Continuez ainsi et tous nos efforts pour en arriver là seront réduits à néant !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue20/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Réunion des Paraliens Left_bar_bleue26/100Réunion des Paraliens Empty_bar_bleue  (26/100)

Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:11

Aglaophon sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des Paraliens Empty
MessageSujet: Re: Réunion des Paraliens   Réunion des Paraliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des Paraliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pythocrite convoque les Paraliens
» Et le nouveau leader des Paraliens est ...
» [RUMEUR] Elections internes des Paraliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser