ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un Discour de Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Discour de Tholios

Aller en bas 
+4
Clisthène le Jeune
Solon
Xénos Dicéarque
Tholios
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:58

On annonce un discour de Tholios sur le podium, c'est surement pour présenter son programme. Il devrait arriver dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:45

Xénos était présent un peu à l'avance pour écouter le discours de Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:51

Solon est présent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:50

Tholios arrive peu de temps après, il monte sur le podium après avoir traversé la foule présente. Il fait face au peuple et dit

Peuples d'Athènes, mes amis aujourd'hui je viens à vous pour vous faire mon discours de candidature au poste d'archonte.

Oui peuple d'Athènes, je me présente de nouveau à ce poste après avoir été mis de côté par certaines personalité de la cité qui pensaient que j'étais dangereux pour Athènes, moi Tholios qui c'est toujours battu pour elle, pour vous peuple.

Cette année j'ai été bouleute et j'ai appris plein de chose et j'ai vu plein de chosequi m'ont poussé à revenir à me présenter de nouveau au poste d'archonte.

Je vais donc présenter mon programme:
Voici mon programme pour l'archontat polémarque: si je suis élu a ce poste, je ferrai mon travail qui m'est désigné par ma fonction. Je serai la bouche des personnes non citoyennes de la cité.
Pour les métèques et les étrangers, je serai présent et à leur écoute pour éviter qu'ils se sentent mis de côté et qu'ils quittent la cité, je ferrai même de mon mieu pour que de nouveaux étrangers viennent s'installer à Athènes. Le quartier Métissia a encore de la place pour eux et notre économie se relancera. Pour relancer l'économie je travaillerai de concert avec l'archonte eponyme et la boulée pour que des traités soivent signés
En tant qu'archonte polémarque je suis aussi le représantant des esclaves et donc ma première tache sera de faire de retrouver des esclaves pour remplacer ceux qui sont morts durant la guerre.
Pour les enfants d'Athènes, je pense qu'il est temps de construire des aménagements pour eux: il faut construire des stuctures pour les accueillir: Après 10 ans ils devront participer à des cours dans des écoles pour apprendre les valeurs d'Athènes et de la démocratie. Les parents s'occuperont d'eux toujours d'eux mais leur enseignement sera mieu pour eux s'ils sont entre eux.
Pour les enfants des pères décédés durant la guerre, il faut leur donné la chance d'avoir l'éducation qu'ils n'auront pas eu avec leur père.
Les femmes des soldats morts au combat devront recevoir des aides pour leur permettre de survivre puisqu'elle ne pouront plus toucher le fruit du travail de leur mari.

Voici mon programme pour l'archonte polémarque et maintenant celui pour l'archontat roi.

Tout d'abord on doit remercier les Dieux de nous avoir donnés la victoire, et pour cela on doit organiser des fêtes en plus de celle existente.
Puis Athènes doit aussi relancer des constructions religieuses: un petit temple en l'honneur d'Athéna Niké doit être construit pour la remercié d'avoir donnée la force à nos soldats.
Si je suis élu à ce poste je travaillerai avec l'archonte polémarque pour que les écoles soivent construitent et que les enfants ai des cours sur nos Dieux et leur façon de leur montrer notre piété.
D'autres sanctuaires doivent être construit pour permettre aux voyageurs d'avoir des endroits ou se reposé surtout entre Athènes et Probalinthos.
Bien sur je serai la bouche auprès du peuple des temples et je réglerai le problème du temple de Zeus, un grand prètre doit être nommé maintenant. Cela fait plus de 4 ans que Zeus chasseur de nuées n'a pas de Grand prètre.

Je sais que cela peut paraître chère mais les constructions peuvent être payé sur plusieurs années.

Voilà maintenant je dois faire mon programme pour l'archontat eponyme: je voudrai vous faire part de mon opinion sur cette année: tout d'abord j'ai trouvé bizarre alors qu'on était en pleine guerre de vouloir à tout prit que je me retire. Alors qu'on est en guerre on m'a mit de coté et toute l'administration à du être changé, c'est comme si on aurait changé de premier stratège pendant la guerre.
Et cela c'est remarqué sur la politique de l'archonte Solon. Il lui a fallu 6 mois pour nommer des démarques, pendant 6 mois nos dèmes ont tournée au ralenti à cause de ce retard et alors que j'avais prévenu Solon lorsque je suis parti l'an dernier de faire cela vite, je lui avait même prévenu que Tyndare était déjà candidat et qu'il avait un programme.
Puis nous sommes en fin d'été et aucun budget n'a été présenté. Personne ne sait rien sur nos trésors. Je suis encore avec notre trésor de l'année dernière et on ne peut rien prévoir tant qu'on aura pas de budget à jour. Cela aurait dû être fait très rapidement aussi. Une cité sans budget n'avance pas. Mais Solon prèfère discuter sur le partage du butin alors que la question se pose même pas: le butin doit revenir aux hommes qui se sont battu pour Athènes:une partie bien sur pour Hippocrate qui aura protéger Phila des aggressions, pour Tyndare et Zeuxis pour avoir battu Marathon à Probalinthos, pour Artos qui a mener les hommes à Marathon. Mais surtout une partie pour les familles qui ont perdu de la famille à Probalinthos, aux soldats qui se sont batu avec courage.

Mais ou j'ai été le plus choqué, ou je me suis senti insulté: c'est au niveau de la hausse des prix, du manque de nourriture. Pendant un an j'ai travaillé pour prévoir cela, éviter le manque de nourriture. Les greniers étaient pleins et pouvaient nourrir suffisament la cité alors qu'on était en guerre. Pour les plus pauvres il y avait même une distribution de blé pour qu'ils puissent faire leur pain, de fruits. Durant la première partie de la guerre, la population ne mourrais pas de faim, je dit pas que les prix n'ont pas augmenté, c'est normal cela, les autres cités prennent des risques en venant dans une cité en guerre et le montre dans les prix.
Mais regardez à la fin de la guerre, la population a manquer de nourriture alors que quand je suis parti les greniers étaient pleins. On ne sait quel ont été les récoltes et comment c'est fait le partage des terres public.
Dès l'année prochaine, avec les nouvelles récoltes la nourriture sera distribuer aux plus pauvres comme je l'avais fait durant deux ans.

Voilà qu'elle est la situation et ne parlons pas de l'implication d'un archonte eponyme dans certains domaine qui ne le concerne pas comme la politique extérieur.

Solon a été dépassé par les événements, je ne le critique pas lui mais ses actions car c'est un grand citoyen et il l'a montré en réagissant comme il lefallait à l'ecclésia. Certains lui reproche de mettre des amendes mais moi j'aurai fait comme lui, j'étais tout à fait fautif lorsque j'ai critiquer durant un vote et je mérite mon amende.

Mon programme est simple:lancer une économie florissante à Athènes est cela en rendant à Probalinthos un port important sur le Nord, ce qui nous ouvrira de nouvelles voies, faire connaître Athènes par des marchandises importantes. Nous sommes sur un sol qui une vraie source d'argile source principale de la céramique. Grâce à cette activité qui sera l'exportation de nos céramiques Athènes pourra gagner beaucoups. Je travaillerai avec nos marchands, les mécènes pour une politique économique importante. Et je pense que nos entreprises doivent être aider.
Sur le point de vue militaire, une réduction de l'effectif devra avoir lieu si elle n'est pas fait avant la fin de l'année. Beaucoups de soldats veulent rentrer chez eux. Il est temps de leur donner cette occasion.
Je donnerai à nos dèmes des rôles important pour notre économie.
Puis venons un peu à Athènes: il est temps de lui donner une nouvelle jeunesse: des édifices sportives doivent être construit pour permettre à nos athlètes de s'entrainer pour les jeux Olympiques: Athènes n'a qu'un stade et à ce que j'ai entendu nos athlètes auraient été ridicule aux Jeux cette année.
Il faut aussi améliorer les structures rudimentaires dans certains quartiers qui continuent à être en retard par rapport à d'autres.
Bien sur je travaillerai de concert avec les deux autres archontes et mon idée des écoles sera l'un des projets les plus important. Grâce à cela on pourra permettre aux enfants les plus pauvres d'avoir une éducation propre d'un citoyen.


Tholios fait une petite pause

Voici mon programme Athéniens, peuple d'Athènes, maintenant vous devriez choisir entre les différents candidats. Vous me connaissez maintenant je ne vous ai jamais trompez et je travaillerai toujours pour Athènes, pour le peuple. et encore une chose ,à Athènes vous devez montrez que c'est vous qui est au pouvoir, c'est le peuple qui décide de son avenir, montrer le par vos votes. Pour n'importe qui mais il faut voter pour défendre vos idées.
Je suis prèt à répondre à des questions citoyens, peuple

Tholios regarde la foule et attend leur remarque, il voit ainsi si elle est nombreuse ou pas

HJ:Pouvez vous laissez intéragir le peuple avant de répondre merci
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:05

Solon rit pour lui-même en entendant Tholios puis se prépare à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue2/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue2/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (2/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:08

Fend la foule en bousculant les citoyens à droite et à gauche. Interpelle l'orateur:

Encore combien de temps avant que tes archontats ne se comptent plus sur deux mains ?

Ironique:

Mais il te restera encore tes pieds.... Athènes est sauve !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:32

Clisthène est hué par la foule amassée.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:54

A la fin du discours de Tholios, malgré l'intervention de Clisthene le Jeune, de nombreux applaudissements surgissent de la masse compacte réunie devant le podium.

- Te voila enfin de retour!
- Vive Tholios!
- Athènes va reprendre ses bonnes habitudes, et avec notre souverain, nous serons reconnus dans l'Attique.

Lorsque le citoyen prononça le mot "souverain" à l'encontre de Tholios, une centaine de personnes se questionna, certes Tholios proposait un programme complet, mais lui qui avait quitté ce poste, pourquoi revient il? Pourquoi Tholios revient alors qu'il fut Archonte Eponyme durant de nombreuses années ... plusieurs se questionnèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:01

A Tholios :

"Mis de côté" ? C'est une blague ? C'est toi-même, après 3 ans d'un véritable "règne" en tant qu'Archonte Eponyme, qui a choisi de ne plus te présenter à l'Archontat ! Et voilà maintenant que tu reviens !

Mais pour qui prends-tu les Athéniens ? Pour des dupes ? Tu ne voyais donc la Boulê que comme un intermède d'un an avant de reprendre les rênes du pouvoir, que tu n'arrives décidément pas à lâcher ? Tu pensais que cette entracte tromperait les électeurs ?

Voilà qui est la preuve, citoyens, de l'avidité d'un homme, qui certes a fait ses preuves, mais qui ne peut s'empêcher de lorgner sans cesse sur la magistrature suprême ! Comment prendre au sérieux les promesses de celui qui a déjà renié celles faites par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:25

Des "vive Tholios" viennent contrer l'intervention de Solon, on entend également des plaintes envers Solon jugé incompétent ou indigne d'être l'héritier de Tholios.

D'un autre côté, les Nouveaux Soloniens, partisans de Solon, le soutiennent, et répètent en boucle que Solon est le plus apte à remonter Athènes économiquement par l'intervention active de l'archonte éponyme. Etrangement, les pisistratides semblent plutôt contents des actes de Solon.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue20/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue26/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (26/100)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:05

Aglaophon dans on coin applaudit Tholios. Il a toujours le sourire moqueur quand il voit Solon intervenir.

Mais de quoi as-tu peur Solon ??? Tu me sembles paniqué ! Tu n'avais pas prévu que Tholios s'engage à nouveau dans la course à l'archontat.

A Tholios :

Tholios, je suis satisfait de ton programme qui reprend beaucoup de thèmes qui me tiennent à coeur : l'écoute de tous les habitants d'Athènes y compris els métèques, la hausse des prix, le soutien aux familles de soldats, le renforcement des droits de la boulê trop longtemps baffoués. Tous ces projets, je les ai soutenu devant les bouleutes dont tu faisais partie alors que certains disent avec mépris que je ne sais que critiquer et que je ne propose jamais...

Son sourire a disparu. Son regard noir vise les nouveaux soloniens...

Tholios, je te soutiens dans ton engagement.

Il lève son bras et crie :

Vive Tholios !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:31

Eclate de rire en entendant les propos d'Aglaophon :

-Décidément, concitoyen, plus les jours passent et plus ton comportement devient caricatural ! Tu commences à croire à tes propres mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue20/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue26/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (26/100)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:36

Quels mensonges ? Détaille un peu, Solon ! Tu m'accuses d'être menteur. Prouve tes dires ! Donne un exemple de mes propos qui soit mensonger !

Il attend les bras croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:00

Tholios répond d'abord à Clisthènes

Clisthène moi quand je mourrerai je pourrai compter sur mes doigts comme tu le dit mes mandats alors que toi en une année tu n'aura pas assez de doigts pour compter tes bétises

Puis à la foule

Habitants d'Athènes, et toi Solon as tu oublié que c'est toi et d'influents personnage de la politique d'Athènes qui ont hurler lorsque je me suis présenter la quatrième année contre toi et que j'ai gagné, rappel toi que tout le long de l'année vous avez criez à ma prise de pouvoir et m'avez forcez à ne pas me réprésenter.

Et habitants d'Athènes moi en quatre année à ce poste je n'ai jamais volu m'impliqué dans des domaines qui ne sont pas ceux d'un archonte eponyme: jamais je n'ai voulu plus de pouvoir qu'à celui de l'archonte eponyme alors que Solon lui veux avoir du pouvoir aussi dans la politique extérieur.

Combien d'entre vous m'ont déjà vu au pouvoir rien que pour une soit disante ambition personelle, quand je me présente c'est pour Athènes et pas pour moi.

Puis Solon que voici m'en veut pour mettre présenter plusieurs fois de suite mais n'est ce pas lui qui se présente pour ne deuxième année de suite?Et que fera t-il l'an prochain s'il est élu?pensez vous qu'il se représentera pas aussi?

Alors citoyens à vous de choisir si vous voulez un athénien qui se bat pour Athènes, pour sa démocratie ou un athénien qui lui pense à sa carrière et au pouvoir avant Athènes. Et n'oublier pas qu'il n'y pas que nous deux comme candidats.

Citoyens d'Athènes vous devez voter et vous ferez cela en écoutant le programme des différents candidats et non en écoutant les dires d'imbéciles en montrant Clisthène qui passe leur temps à critiquer sans rien proposer. Vous devez choisir vous même et si vous pensez que je suis de trop dite le
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue2/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue2/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (2/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:59

Viellard sénile ! Va radoter au borde la mer, laisse les athéniens à leurs affaires !

Je propose un idéal de vie qui te dépasse toi et tes fourbes sbires, normal que tu n'y comprennes rien !

La vertu, l'honneur, le sacrifice, la piété, voilà que j'offre à Athènes ! Mais tu ne m'écoute pas, personne ne m'écoute, à quoi bon parler dans l'oreille d'un sourd ? Une vie n'y suffirait pas !

Tousse

Oh et puis.... élisez vos tyrans, acclamez les, au moins vous aurez le sourire lorsqu'ils vous priveront de liberté !

Se retourne et s'en va, le regard désabusé
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:19

Tholios ne dit rien puisqu'il ne comprend pas les interventions de Clisthènes et attend les possibles réaction du peuple à sa réponse à Solon ou une réponse de Solon lui même
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:32

Tholios, ne tourne pas autour du pot, dis-nous pourquoi tu as choisi de te présenter alors qu'il y a un an tu trouvais judicieux qu'on t'ostracise pour tes 3 années de règne ! Dis-le nous franchement : pourquoi reviens-tu ? Et je t'en prie, évite les réponses grandiloquentes à la "pour le bien d'Athènes", ou "pour restaurer la gloire perdue" !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:56

Tholios sourit et dit

Solon ta mémoire te joue des tours, c'est pas l'année dernière que je me suis présenté à l'ostracisme mais il y a trois ans alors que j'allais me portez candidat à une troisième année d'archontat et n'est pas toi qui a dit que j'était un fou de vouloir être ostraciser parce que j'allais attaquer une troisième année à l'archontat éponyme. As tu voter Pour?

Non bien sur car pour toi il fallais pas mais maintenant que je me propose une nouvelle fois à ce poste tout de suite je veux le pouvoir alors qu'il y a trois ans tu pensais pas ça. Ceux qui pensent cela sont ceux qui ont peur de perdre leur place, leur pouvoir et tu a peur Solon.

Et ensuite Solon tu viens à dire que je veus le pouvoir mais quand on se présente à l'archontat c'est pas seulement pour le poste d'Eponyme: je me trompe: il y a aussi le roi et le polémarque ce qe tu as oublié.

Oui oublié et pourquoi je dit ça: tout simplement que tu t'es présenté l'année dernière avec un programme que pour l'archontat eponyme et non pour les autres et cette année c'est pareil. Peuple d'Athènes ne voyez vous pas que cet homme vous trompe et ne recherche que le pouvoir et rejette la faute sur moi. Depuis quand un homme qui veut autant de responsabilité se présente sans programme ou un programme à moitié baclé et où on passe son temps à insulté les autres , a critiqué les candidats sans rien proposé ou que deux minutes de programme sur 15 minutes de paroles, de baratins qui n'ont aucune place dans un tel discours.

Tu veus savoir pourquoi je me suis présenté: pour empécher un homme de vouloir s'accaparer le pouvoir, de vouloir le pouvoir et prendre le peuple pour des imbéciles en les trompant avec des programmes qui méritent pas d'avoir le nom de programme.

Peuple voyez la vrai image de Solon un homme qui cherche le pouvoir et dit que tout le monde le suit alors qu'il y a seulemet des fidèles à ses discours, un homme qui la première année où il c'est présenté a refusé de parler devant vous en disant que six mois avant il avait déjà présenter ce qu'il voulait et qui les deux années après à proposer des pseudo-programmes et qui aujourd'hui m'accuse de vouloir le pouvoir en proposant un vrai programme.

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:04

Parmi les quelques présents non partisans de Solon, l'un prend la parole.

C'est vrai Solon que ton programme est un peu léger et lacunaire. C'est dommage, tu semblais motivé à reprendre pour une année de mandat alors que tu semblais plutôt blasé en cette fin d'année.

Un partisan de Solon

Tholios, nous te respectons mais ne te montre pas irrespectueux envers Solon qui est notre archonte éponyme et à qui nous devons le respect, si même toi tu ne respectes plus les magistrats de notre cité alors qui les respectera ?!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:07

Si je ne fais allusion qu'à mon programme d'Archonte Eponyme, c'est uniquement parce que je me présente avec la conviction de remporter cette élection. Je laisse aux moins convaincus de leurs capacités, comme toi apparemment, le loisir de faire différement. Grand bien t'en fasse.

Et ne me raconte pas d'histoires, il y a 3 ans nous étions en l'an 21 et tu entamais ta seconde année d'archontat, commencé en l'an 20.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:23

Moi irrespectueux envers Solon ?C'est un homme que je respecte pour son combat pour la démocratie, que je n'ai jamais insulté dans mon programme alors que lui a axè la plus grande partie de son programme sur me critiqué: c'est pour cela que vous allez voté, pour une critique et insulte envers moi: de m'acuser d'abuser le peuple moi?D'avoir briser mes promesses mais qu'elle promesse?j'ai jamais dit que je voulais quitter la politique, c'est seulement une interprétation des personnes qui se faisaient une joie de me voir partir pour prendre une place si importante pour eux. des personnes comme Solon

Il est magistrat et donc devrait montrer l'exemple en m'insultant pas en public sur des mensonges et moi aussi je suis magistrat: bouleute est une magistrature et doit aussi me montrer du respect, montrer l'exemple en faisant un vrai programme.

puis après la remarque de Solon

Voyez Athèniens Solon ne pense qu'à ce poste, au pouvoir et qu'arrivera t-il 'il est pas élu et s'il se retrouve à l'archontat roi ou polémarque: je vais vous dire on aura un archonte sans programme quiseraincapable de travaillé: c'est ça que vous voulez.
Si je présente un programme complet c'est que je respecte la loi: on se présente à l'archontat et on doit présenter un programme générale: mais tu ne veut pas cela, ceci te gène. Voyez vous pas qu'il vous trompe en se présentant sans aucun programme et si les fonctionnaires veulent le bien de la Démocratie il annulerai ta candidature mais je ne le veut pas car Athènes doit se rendre compte elle même de ton incompétence.

Tu te trompe Solon j'ai été Archonte quatre année: lan 20, l'an 21 l'an 22 et l'an 23:quand je calcul sa fait quatre an et c'est à la fin de la deuxième année que je me suis proposé à l'ostracision et le faite que tu vote contre a montrer que tu n'avais rien contre le faite que je me représente mais aujourd'hui cela te gène car tu veut pas perdre le poste.

T'aurai été un bon candidat si ton programme n'aurait pas été seulement :Tholios un tyran qui cherche le pouvoir.

Peuple à vous de choisir entre un programme bon pour Athènes et un programme vide de sens
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue20/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue26/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (26/100)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:28

Aglaophon montre qu'il attend toujours une réponse aux attaques de Solon...

Solon, peux-tu prendre la peine de répondre à ma question... En quoi ai-je menti il y a un instant quand j'ai pris la parole en faveur de Tholios ? A moins que soutenir un autre homme que toi est à ton goût un mensonge, dans quel cas je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue3/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:42

A Aglaophon :

Tu mens en disant que je ne cherche qu'à te nuire...C'est faux, je ne te considère pas comme mon centre d'intérêt.

A Tholios :

Mon programme, "Tholios un tyran avide de pouvoir" ?

On dirait que tu as oublié tout le sens du mot débat Tholios ! Si je suis ici en train de discuter avec toi c'est parce que je respecte la démocratie et offre un débat à mes concitoyens, pas parce que je suis obnubilé par toi ! Mon opposant aurait été n'importe qui d'autre, je serais toujours ici en train de discuter avec lui !

Pour le reste, puisque tu as vraiment perdu la mémoire, je vais te citer selon les minutes de l'Ecclesia, lors de la séance d'ostracision de l'an 22 :

(https://athenaeantica.forumsrpg.com/l-ecclesia-f1/seance-d-ostracision-t3499-30.htm)

Citation :
Citoyens,si je parle maintenant c'est pour vous parler d'un citoyen,comme vous le savez l'ostracision sert à condamner à l'exil un citoyen qui à trop de pouvoir ou qui serait dangereux pour la cité,c'est pour sa que je suis là.

Maintenant parlons du citoyen

Tholios se tait,regarde autour de lui,toute l'assemblée qui est importante pour lui,il baisse la tête,puis il relève la tête et prend la parole

Le citoyen que je propose à l'ostracision c'est...MOI.

Tholios laisse l'assemblée s'exprimer puis il dit

Vous avez bien entendu,c'est moi que je propose à l'ostracision.

Pourquoi?Vous me direz?Tout simplement car depuis deux ans je suis Archonte eponyme et je vais peut être l'être encore,j'occupe une place importante.
En plus,chose encore très importante:je suis allez contre plusieurs lois cette année:j'ai prit sur ma personne de faire mon travail sans l'appui de la Boulé,ai appliqué les taches de la boulé:la politique extérieur qui n'est pas de mon pouvoir.
En plus certains citoyens ici présent ne sont pas d'accord avec mon travail,regard vers Kléoset beaucoups d'entre vous m'en veulent pour l'affaire Ajax.

J'aurai beaucoup fait pour cette démocratie que j'aime et c'est pour sa que je me propose à l'ostracision,car pour moi je suis devenu une menace pour la démocratie que j'aime.

Je vous laisse réagir maintenant

Ou encore :

Citation :
Pourquoi sa serait une plaisenterie alors que je ne fait que défendre ce que doit être la démocratie et oui un citoyen qui reste trop lontemps à la même place peut devenir dangereux surtout si c'est à de si haute fonctions.

Et ceux qui le veulent peuvent voir que j'ai même voté contre ! Mais là n'est pas l'essentiel car le contexte a changé ! Aujourd'hui, Tholios veut renverser contre moi les charges dont il a lui-même été responsable (soi-disant empiêtement sur la politique extérieure, etc...) à l'époque selon ses propres dires. Pourquoi ai-je voté contre à l'époque et maintenant suis-je en désaccord avec ce retour ? Mais parce que cet homme qui disait vouloir quitter la politique brise ses engagements ! Comment peut-on lui faire encore confiance ! C'est une question morale !

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi veux-tu revenir, Tholios ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue4/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue5/5Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:49

Solon je ne suis pas ton seul opposant il faudrait peut être que t'y pense et sache que oui il doit avoir un débat mais pas sur pourquoi je me présente mais plutôt sur mon programme: c'est là qu'il doit avoir un débat et toi tu ne propose rien dans ce sens là. Tu ne cherche qu' a me critiquer et surtout à dire des mensonges.

Où j'ai dit que je quitter la politique, où j'ai dit cela? Tu mens et tu le sais, je n'ai jamais dit que je quitter la politique alors pourquoi cela te surprend que je me représente. Surtout que tu as applaudit mon discours il y a un an disant que je quittais pas la politique alors pourquoi cela te surprend maintenant?

Pourquoi je me présente mais tout simplement pour le programme que j'ai présenter Solon contrairement à toi.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue20/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un Discour de Tholios Left_bar_bleue26/100Un Discour de Tholios Empty_bar_bleue  (26/100)

Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:49

C'est impressionnant à quel point tu éludes les questions...

Tu n'as toujours pas répondu ni à mes questions, ni même à celle de Tholios. Tu bases ton prgramme sur le fait que Tholios ait changé d'avis.

Regardant la foule :

Est-ce un argument pour ne pas l'élire ? N'a-t-on pas le droit de changer d'avis ?

A Solon :

Quant à ton programme, la seule réponse que tu sembles apporter,c 'est que tu es sûr de ta victoire et que tu n'as pas à proposer de programme pour les autres archontats.

Se retournant un nouvelle fois vers la foule :

Allez-vous accorder votre confiance à un homme qui a tant de mépris en premier lieu pour des postes aussi prestigieux que ceux d'archontes polémarque et roi, mais aussi sur votre capacité à choisir un archonte éponyme ?

Une nouvelle fois vers Solon :

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question mais je me doute pourquoi tu n'y réponds pas. En quoi ai-je prononcé un mensonge dans ma récente allocution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Discour de Tholios Empty
MessageSujet: Re: Un Discour de Tholios   Un Discour de Tholios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Discour de Tholios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Tholios
» L'auberge
» Maison de Tholios
» Tholios et Alci
» Rapport Tholios an 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser