ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aglaophon plaide pour une paix durable...

Aller en bas 
+8
Tholios
HIPPOCRATE
Solon
Tritonos Tyndare
Clisthène le Jeune
Annebrus Esscaminos
MJ Zeus
Aglaophon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:03

Kleos, chefs des militaristes (agonactes tetrapoliens) prend la parole

Citoyens, oui la guerre nous fait du bien !
Mais une guerre contre la Perse serait une folie !
Faire la guerre en Thrace pour la libérer oui ! Mais il ne faut pas affrotner directemnt les PERSES! La dernière fois que nous avons affronté les perses, ça nous a coûté cher avec le renversement de la démocratie pour 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:25

A Mithos, qui parle d'affaiblissement ? Si je souhait la paix, je ne veux pas non plus qu'Athènes ne puisse plus se défendre. C'est pourquoi je désire que l'on renforce notre armée mais dans le but de nous défendre en cas d'attaque. Et pour cela, je prône l'unité retrouvée de la Grèce autour d'un programme militaire commun. Il faut nous réunir pour lutter contre uen éventuelle attaque des Perses. je ne suis pas naïf mais comme le souligne Kleos, un affrontement direct avec les Perses nous affaiblirait ! Préparons-nous à nous battre un jour, rassemblons nos forces et vivons en paix le temps que les Dieux nous le permettront.
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue2/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:41

/satisfait/

Très bien citoyen Aglaophon,tu as donc mon soutien le plus totale dans cette entreprise de reconstruction.

Mais que proposes tu exactement?

Es tu pour la guerre pour libérer la Thrace?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:13

assis tyndare intervient
contre la perse avant de nous engager militairement il nous faudra l affaiblire.
et affaiblir la perse c est l'attaquer là où elle ne nous attends pas.

son imperialisme l a fait avoir de longue voir tres longues caravanes de ravitaillement. (maritime ou terrestre) c est là que nous devrons porter notre action.

tyndare se leve et parle a haute voix:

dans un premier temps:
reperons ses route commercilae, attaquons les... cela obligera la perse a proteger ces routes et les navires utilises pour cela ne le seront plus pour attaquer des nations, ou proteger leur convois de rouppes)

dans un second temps engageons une partie de leur flotte nous avons les competence pour cela ..

ce n'est qu ensuite qu nous pourrons envisager un conflit direct....

mais comme il l a ete dit rien ne se fera sans l'unité grecque et cette derniere cesera nos representant qui seront chargés de la gagner...

regardant l'assemblée pour estimer la pertinence de son intervention..
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:39

On peut voir un sourire ironique se dessiner sur le visage de Solon quand il entend Tyndare commencer déjà à dresser des plans pour attaquer la Perse...

-Si tout était aussi simple, Tyndare, nous n'en serions pas là, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue2/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:01

/meme sourire ironique du coté de Mithos/

Et bien je vois que notre navarque a encore beaucoup réfléchi cette nuit!!Est ce ces années de guerre qui t'ont perturbé et t'ont empecher d'etre objectif?

Car je crois que ton intervention n'a pas ou peu de sens...

/sourire/

Tu crois qu'attaquer leurs navires n'est pas leur déclarer la guerre directement?

Voyons navarque,soit réaliste!

Tu crois que les perses n'y ont pas penser a proteger leurs navires de commerces?

Allons,ils ne sont pas si betes que ca!

En ce qui concerne l'unité grec, on en est bien loin...et c'est surtout ce point la qu'il faut avancer et se préparer.

Et comme le dit si bien l'archonte Solon,si tout était aussi simple,je pense que nous n'en serions pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:26

Je crois surtout que faire des plans sur la comète est tout ce dont il faut se méfier aujourd'hui. Ne nous projetons pas trop loin dans l'avenir ; je vous rappelle que nous avons une guerre à terminer actuellement. Une guerre remportée certes, mais des détails restent à régler. Avant de débattre hypothétiquement sur un pacifisme ou un bellicisme futur, je préfère me préoccuper de sujets plus pressants.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:59

a mythos,

je ne suis pas navarque citoyen, tiens toi au fait des majistrature avant d intervenir...
a solon

citoyen tu sais autant que moi qu il faut parfois savoir etre simple pour avancer.
De toute façon je connais Athenes et je vous connais vous...

calmement tyndare se posa..
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:10

Etonné de la dernière phrase de Tyndare :

-Et alors ? Tu crois nous connaître, et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:25

sourire


et alors ...Solon...je sais parfaitement à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue2/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:11

Oh "l'ex-navarque" serait il vexé?

Je crois aussi que ces 8ans en mer ne t'ont pas aidé à améliorer ta réthorique.

L'archonte Solon a raison,pour faire des phrases avec aucun sens,tu es bon!

Mais pour répondre à une question simple exprimant ton point de vu,il y a encore des efforts a faire...

/geste de dépit/

Mais peu etre tout simplement tu n'as plus rien a nous dire...alors retourne donc en mer,c'est la que tu seras le plus efficace pour Athènes, et laisse ceux qui réfléchissent et savent parler gerer la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:25

vexé par ce que tu crois que je suis encore navarque! non

Mon action n a jamais eu besoin d un rethorique de qualité. je suis homme d'action. et jusqu a présent j ai toujours su me faire comprendre l ami.


maintenant si tu ne sais comprendre de simple mots peut etre que trop de rethorique tue la rethorique.

faisant face a la foule!

jusqu a present il est vrai que c est toujours la rethorique qui a porté haut les couleurs d'athenes ..

Citation :
alors retourne donc en mer,c'est la que tu seras le plus efficace pour Athènes

citoyen effectivement il est temps que je cesse mon inativité en etant a athenes aussi productif que certain de mes semblable tel que toi... qui est pour moi pure perte de temps.

il est certain que les gens comme toi s'y complairont . Mais il faut de tout pour faire un monde.. on à meme besoin de gens comme toi Mithos mais je laisse aux autres le soin de trouver ton inutilité....
....labsus
pardon ton utilité..
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue2/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:48

Pour commencer,je ne suis pas ton ami,alors modère ton langage et appelle moi par mon nom, cela me suffira.

Pour pouvoir te comprendre déja,il faudrai que tu saches t'exprimer...Car je te rappelle qu'on est au moins deux je pense a ne pas t'avoir compris...

/se tournant vers la foule/

D'ailleurs je suis sur que nos chers concitoyens aimeraient aussi un peu plus comprendre ton jargon qu'apparement toi seul comprend...

/sourire ironique/

Oui pure perte de temps c'est sur!

Va donc sur tes navires reperer les navires perses et va donc voir si ils ont placer des navires de protection sur leurs convoie.

Pour ce labsus,je vois que tu as fait un effort pour trouver un joli mot. Un ami te l'aurait souffler?

/sourire/

Et je suis daccord avec toi au moins sur 1 point: il faut de tout pour faire un monde!

Va donc retrouver tes marins,les faire courir avec des rames,mais laisse ceux qui savent parler entre eux.A moins que tu veux aussi parler avec une rame a la main pour te sentir dans ton environnement?

/leger rire de moquerie/

/se retourne vers la foule/

Citoyens,

Oui cet homme est un grand marins,
Oui cet homme a vaincu pour la gloire d'Athènes,

Mais je crois que cet homme manie les mots comme moi une rame!

Qu'ils menent nos hommes a la victoire dans les prochaines batailles, qu'ils les entraient en leurs fesant courir autour de la cité avec des rames s'ils le souhaite!

Mais qu'il n'intervienne plus pour ne rien dire, ou ne pas préciser le fond de ses pensées...

L'archonte solon lui demande de préciser...il en est incapable et il vient de vous le montrer.

Alors que chacun reste a sa place et sache donner le maximum dans ses champs de compétences.

/se retourne vers le citoyen tritonos,le sourire jusqu'au yeux/

Ca c'est du discours ex-navarque"...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:00

Si l affabulation était le moteur des ignares et des sots alors tu aurais fait trois fois le tour de toute les terre connues.

Comme tu l'a dit je ne suis pas ton ami et je ferais desormais tout pour eespecter ta volonté.

A part parler pour ne rien dire et critiquer que fais tu de tes journées.. la réponse est simple.. Rien

Tu ne sais rien faire, tu n apportes rien, tu ne proposes rien a part la perte de temps en palabre inutiles.

Comme tu le vois, lorsque je le souhaite je peux également en être le maître mais j ai choisi pour ma cité une autre façon de la servir en acte et action.

Regardant la foule.

Ce n est pas de mots dont le peuple a besoin mais d être protégé, d avoir de quoi souper le soir, et que son travail suffise a nourrire sa famille.

Au lieu de parler me prenant pour cible défends la cause du peuple d’Athènes ce n est que comme cela que tu pourra grandir.

Tu es minables , et tu gâche ton le peu de talent que tu as..
et si tu n étais pas aussi chétif tu aurais déjà reçu ta leçon.

Peuple d Athènes je te laisse avec les orateurs et moi je m en retourne a mes petites affaire maritimes.. vous saurez où me trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:04

La foule à la fin du discours de Mithos se scinda en deux groupes. Un groupe majoritairement pro-Tyndare et un autre pour Mithos. Cependant, les sympathisants de Tyndare sont nombreux, des ex soldats, des soldats, et bien sur des armateurs, amis de Tyndare ou encore des pauvres qu'il a aidé. Lorsque Mithos se tut en ricanant, ils furent plusieurs à réagir:

- Pour vaincre une armée, il faut savoir donner des ordres à ses soldats! Toi Mithos tu n'etais pas la pour nous conduire à la victoire! Grace à Tyndare nous avons évité la débacle!
- Il a raison!! En tant que démarque provisoire de Probalinthos, il a su mettre la population hostile de son côté! Il a récupéré de l'argent et l'a directement envoyé à Athenes, il a envoyé des millions d'oboles! Qui nous dit que toi Mithos tu ne te serai pas servi au passage?

Les plus pauvres interviennent :

- Et Tyndare, il vit avec nous et auprès de nous! Ce n'est pas un de ces aristocrates, il vient nous voir et nous offre à souper! Il a construit un batiment juste pour nous servir! Pas pour son bonheur personnel!
- Ouiiii, Tyndare il nous a sauvé!

Des "vive Tyndare" proviennent du public, submergeant les quelques sifflets à l'encontre de l'ex navarque suite à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:35

tyndare quittant la foule lance le poing en l air et scande

gloire a athenes et au peuple qui la compose!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:54

Aglaophon qui s'était fait discret depuis peu, reprit la parole :

Je rejoins entièrement Solon sur le fait qu'une attaque des navires marchands perses entraînerait une guerre directe. Et il faudrait une coordination fabuleuse pour permettre l'affaiblissement par ce biais de la tyrannie perse. Je ne crois pas qu'Athènes peut se permettre aujourd'hui un tel face à face. Pour te répondre Mithos à propos de la Thrace, je te dirais simplement qu'il faut d'abord nouer des alliances avec Sparte, Marathon, Delphes et Corinthe. Quand ces alliances nous auront renforcés, alors, il me semble plus logique d'aller soutenir la Thrace plutôt que la lointaine Eubée ou bien même d'attaquer directement la Perse.
Mais d'abord, reconstruisons... Reconstruisons une flotte et une grande armée capables de défendre nos frontières d'abord puis celles de nos frères. Ensuite, il sera temps d'envisager la reconquête. mais cette reconquête ne passera que par la reconstruction !

PAIX,RECONSTRUCTION, PUISSANCE !

Il lève le point en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:01

Un jeune homme lance de la foule vers Aglaophon.

Citoyen, je me permet de te rappeller que l'Eubée est bien plus proche de nous que la Thrace.

Ensuite je ne vois pas l'intéret de reconstruire la flotte. Elle est en très bonne état et n'a pratiquement pas subit de perte durant la guerre, tout comme l'armée. Pour reconstruire quelques chose ne faut il pas qu'il y ait eu une destruction ou quelque chose dans le genre ?

Une dernière chose, notre armée est déja capable de protéger nos frontières ! N'avons nous pas gagné cette foutue guerre haut la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:20

Contre marathon ! Mais Marathon n'est pas la Perse et Tritonos Tyndare pourra confirmer la puisance de la flotte de Darius. Quand on entre en guerre, il faut être sûr de l'emporter. Aujourd'hui, un conflit contre la Perse rendrait la victoire incertaine. Et une victoire incertaine affaiblit quoiqu'il arrive ! Darius ne cherchera pas à protéger coûte que coûte l'Eubée, surtout si les forces grecques s'unissent. Pourquoi vouloir prendre des risques inutiles et tenter de libérer l'Eubée alors que face à la puissance montante des Hellènes, la tyrannie sera peut-être vaincue sans affrontements ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:53

Le jeune homme se démarque un peu de la foule. Il a les traits de quelqu'un qui est sur de lui et qui se sait supérieur aux autres.

Certe marathon n'est pas la Perse mais Marathon est tout de même une cité puissante. Et pourquoi parler sans cesse de la Perse? Tout le monde sait bien qu'elle est actuellement en guerre avec l'Egypte alors pourquoi s'en soucier ?

Et pourquoi parles tu maintenant de l'Eubée alors que tu nous parlais à l'instant de la Thrace ? Garde un minimum de cohérance dans ce que tu dis ou retourne chez ton précepteur pour qu'il t'apprenne à le faire.

Darius n'a aucunement la mise sur l'Eubée, il jouie juste d'un gouvernement qui lui est favorable et encore une grande partie de la population n'est pas de cette avis. Il ne cherchera pas donc à la protégé plus que ca.

Citoyen, arrête de parler de ce que tu ne connais pas, retourne à tes activités et cesse d'importuné les autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:23

Artos, tu me parles d'ignorance mais ne sais-tu pas que Prosarès, le tyran d'Eubée est un ami des Perses et que Darius le soutient ? Tu te permets de me parler ainsi alors que tu ignores quelle est la situation réelle ? Si certains ont parlé de la possibilité d'intervenir en Eubée, c'est parce que celle-ci passe peu à peu sous le joug d'un homme qui marchande avec Darius.
Et Artos ne se méfie pas des Perses ? Tu es bien le seul ! Comment en pas se méfier de Darius ? Et pour intervenir dans une conversation, il faut l'écouter ! J'ai précisé ma position à Mithos qui me demandait ce que je préconisais pour la Thrace et l'Eubée. Je lui réponds ! Alors, de grâce cesse donc avec ta suffisance et ton mépris ! Tes anciennes distinctions ne t'autoriseent pas à juger ainsi ton peuple et le podium où, je te rappelle, chacun a le droit de s'exprimer. C'est ce que certains appellent...

Il s'interrompt et feint de chercher ses mots !

Ah ! Oui ! La démocratie ! C'est ça la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:52

Le jeune homme semble quelque peu interloqué par ton discour.

Et citoyen, tes yeux te trompent quelque peu. Ne sais tu pas qu'Artos à prêt de cinquante ans.

Il éclate de rire.

Citoyen, je suis juste le neveu d'Artos. Ce n'est pas une raison de m'appeller comme lui. Je me nomme Antéros.

Enfin bon passons, tu me parle de Prosarès mais n'est ce pas ce que j'ai dis? Un gouvernement pro perse mais pas Perse. Prosarès en plus était il me semble en mauvaise posture la dernière fois que j'en ai entendu parlé ...

Artos se méfié peut etre des perses mais pas moi ! En tout cas pas pour le moment. Il faut arreter de dramatiser tout ceci. La perse est loin de nous et a d'autre chat à fouaiter pour le moment.

Quant à la Thrace tu t'es quand même contre dit . Mithos, je m'en fiche de cet homme, je n'étais pas la quand vous avez parlé.

Une dernière chose, je n'attaque pas ta liberté d'expression, tu peux dire ce que tu veux, je critique simplement ton discour moralisateur qui ne vaut pas une obole. J'ai également le droit de parole mon cher "ami", c'est ce que l'on appelle ...

Antéros singe Aglaophon.

Comment dis tu deja ? La démocratie non?
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue1/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue2/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:08

/au départ du citoyen tritonos,mithos fait signe de moue de la main,et ajoute à l'interessé après sa dernière intervention/

Tu as raison,retour a tes bateaux...tu y seras bien mieux.

/au moment de descendre,suit l'intervention du citoyen aglaophon et de la riposte du citoyen Antéros/

/Mithos,encore sur le podium,assiste a la joute entre les deux hommes,sans intervenir pour le moment.../
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:52

Irrité par le comportement de Tyndare, Solon reste quelques instants les yeux dans le vide, en réfléchissant. Puis il reprend ses esprits et regarde le débât qui se déroule devant lui :

-Je suis d'accord avec toi, Antéros, lorsque tu soulignes le besoin de ne pas se préoccuper trop de la Perse pour l'instant.

Pour autant, je voudrais avoir les idées claires. Qui t'amène ? Est-ce ton oncle Artos qui t'a demandé de venir ici tenir ce discours ? Ou es-tu là de ton propre chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:02

Je te trouve bien arrogant Antéros (hj : ton double-perso, c'est pas clair du tout !) ! peu importe, pour toi les propos de Mithos. il en va de même pour mes dires ! En fait, tu n'écoutes que toi et tu sembles détenir la science infuse. Serais-tu fils de Zeus ? Non, juste neveu d'Artos !

Aglaophon ironise de plus belle :

Mais moi je réponds à tes arguments. Jamais je ne t'ai dit de te taire et d'aller discuter ailleurs, n'est-ce pas ?

Il regarde la foule pour confirmer ce qu'il vient d'affirmer mais tout le monde a bien entendu Anteros le dire. Ce n'est finalement pas la peine tant l'évidence des ces propos est grand.

Je t'accepte même si tes arguments sonnent à mon avis, creux. Quant à la Tharce, je ne me contredis nullement en tout cas sur la primeur que l'on doive lui accorder dans notre soutien par rapport à l'Eubée.

Puis, il feint de s'en aller... Ah ! Oui ! Au juste ! Continue à sous-estimer nos adversaires ! Quand ils viendront violer nos femmes, il sera trop tard pour s'alerter ! Aglaophon quitte le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aglaophon plaide pour une paix durable...   Aglaophon plaide pour une paix durable... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aglaophon plaide pour une paix durable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux forges d'Aglaophon
» Discours d'Aglaophon
» Aglaophon en ballade
» La paix enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser