ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le collège des Magistrats Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le collège des Magistrats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le collège des Magistrats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Le collège des Magistrats Empty
MessageSujet: Le collège des Magistrats   Le collège des Magistrats Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:30

Si ce collège des magistrats a été créé c'est car nous estimons qu'Athenae Antica doit prendre une autre dimension, le forum des magistrats n'a pas fonctionné, on rassemble donc tout sur le forum principal, et on espère que vous vous en servirez!

Cette catégorie est destinée à accueillir les bureaux de travail des magistrats athéniens d'Athenae Antica. Il est composé des bureaux privés pour chaque magistrat, des salles de réunions publiques ou privées du gouvernement et de certains magistrats.

Sitôt que vous êtes élu à un poste important de la vie politique athénienne, vous obtenez l'accès aux bâtiments gouvernementaux et aux bureaux des magistrats.
Chaque magistrat de haut rang dispose donc de son propre bureau à partir duquel il peut diriger ses affaires dans le calme et le luxe du gouvernement athénien. Chaque bureau est totalement privé et accessible uniquement au magistrat concerné ce qui assure la discrétion de votre travail et la possibilité d'élaborer la politique athénienne en tout quiètude. En outre, vous pourrez disposer dans vos bureaux de certaines informations exclusives ou plus précises par rapport à celles que vous pourriez obtenir à l'Ecclésia et disposerez également des conseils experts des fonctionnaires, des conseillers du gouvernement et de quelques autres personnes selon le contexte. Enfin, vous aurez à agrémenter votre bureau afin de faciliter le travail de votre successeur ( peut-être vous même si vous êtes réélu ou renommé ? ) et améliorer la vie de vos concitoyens.

A côtés des bureaux de travail de chaque magistrat se trouvent également les salles de réunion du gouvernement qui sont ouvertes aux membres du gouvernement et servent aux réunions collégiales présidées par l'archonte eponyme en règle générale ou le premier stratège pour le stratégion. Ces salles sont ouvertes à tout le monde ou à certaines personnes selon leur rang et sont d'une grande importance si le gouvernement veut prouver au peuple qu'il est compétent et cohérent ...


La dernière catégorie de salles disponibles dans le collège sont les bureaux privés pour certains magistrats particulièrement importants comme l'archonte eponyme, l'archonte polémarque, l'archonte roi, l'epistate ou le premier stratège. Ces salles privatives sont sous le contrôle du magistrat concerné qui peut y inviter toute personne de son choix et lui en fournir l'accès. Là sont permises des discussions plus secrètes car personne, à priori, n'entendra ce qui s'y dira ... Cependant, elles seront crées à la demande du joueur lui meme, et supprimé en cas de non utilisation.

Enfin, en dernier lieu, la catégorie réservée aux archives tenus par les scribes. Chaque discussion, chaque conversation est enregistrée par les scribes de l'administration et déposée dans les archives où elles sont conservées soigneusement. Parfois, certaines archives seront consultables alors soyez attentifs à ce que vous direz ...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Le collège des Magistrats Empty
MessageSujet: Re: Le collège des Magistrats   Le collège des Magistrats Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:32

Les bureaux du gouvernement sont des installations gouvernementales athéniennes sous haute sécurité et ayant un caractère officiel évident. Normalement, seules des personnes autorisées peuvent accéder à ces lieux mais il est normal que les Mj modèrent cette règle selon les Rp.
En effet, on peut parfaitement imaginer qu'un homme particulièrement doué et rusé parviendra, au prix d'un Rp talentueux et admirable, à accéder à certaines pièces de ces bureaux et à y découvrir des secrets particuliers ou embarrassant. Dans ces cas là, les Mj agiront de deux façons. Soit ils transmettront eux mêmes des informations au personnage sans que celui ci ait accès véritablement à la pièce ( par exemple si c'est un Pnj qui fait le coup ) soit ils l'inscriront dans un groupe spécial permettant d'accéder à ces pièces et là, le personnage pourra lire absolument tous les sujets actuels du forum. Ainsi donc, méfiez vous de ce que vous dites et faites car n'oubliez pas que des minutes gouvernementales sont tenues par les services administratifs.
A ce sujet, n'oubliez pas non plus que les sujets, une fois terminés sont archivés. A partir de là, ils ne sont plus visibles sauf exceptions que nous seuls sommes aptes à admettre. Cependant, là aussi, des Rp sont possibles pour forcer les entrer. Nous allons approfondir un peu le sujet et relativiser les risques car on se trouve quand même dans un lieu bien sécurisé ...

Les Rp permettant de voler des secrets ou des documents ( on peut imaginer la perte d'informations dans ce cas précis et un travail à recommencer depuis le début ... ) ne seront pas faciles à mener voir même, ils seront parmi les plus difficiles car en raisonnant un peu, on s'aperçoit que le personnage devra rivaliser d'adresse et de talents pour parvenir à ses fins. Il y aura tout d'abord les différents gardes à neutraliser or ces gardes seront des gardes d'élites de toute évidence. Il y aura ensuite les serviteurs généralement loyaux aux institutions en place puis les dédales de pièces inutiles à dépasser pour parvenir seulement aux pièces principales. De là, il y aura probablement une nouvelle série de gardes d'élites et d'autres serviteurs plus spécialisés comme les hauts fonctionnaires ou les conseillers qui admettront rarement de voir traîner un type inconnu dans leur temple de l'administration. Enfin, il y aura tous les facteurs incontrôlable à prendre en compte. Les manques de chance ou les coïncidences gênantes parmi lesquelles les propres actions d'un autre personnage sont accepter. Et même en ayant un plan d'enfer, il faudra encore pouvoir compter sur tout ceux que vous aurez mis dans la confidence, sont-ils vraiment surs ? ....

Alors chaque joueurs doit évaluer les risques pour son personnage et décider si le jeu en vaut la chandelle ou pas mais sachez bien qu'une fois lancé un tel Rp, les Mj en tireront les conséquences jusqu'au bout c'est à dire d'être découvert ou trahi et finalement, tué ...
A bon entendeur,
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le collège des Magistrats Empty
MessageSujet: Re: Le collège des Magistrats   Le collège des Magistrats Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:16

Très important !
Lorsque vous êtes élus ou nommés magistrat, vous devez vous-même faire une demande d'accession à un groupe. Deux manoeuvres à faire :

1. demander pour le groupe du "collège des magistrats".
2. demander pour le groupe qui correspond à votre candidature.

Seuls les démarques sont automatiquement autorisés à accéder à leurs bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collège des Magistrats Empty
MessageSujet: Re: Le collège des Magistrats   Le collège des Magistrats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collège des Magistrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel : Les rapports des magistrats sont obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser