ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une visite pleine d'inquiétude

Aller en bas 
+3
Solon
Tholios
Xénos Dicéarque
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:23

Se tourne vers l'individu et dit d'une voix calme :

-Un duel ? Il me semblait que Pythoclès tentait de s'enfuir de la prison...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:23

L'ivrogne quelque peu étonné par l'interrogation de Solon.

Ben vi ! Faut pô s'croire en "naïf cité", le Murci a chopé la colère et s'est acharné sur le pôvre Pytho!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:29

un garde qui est de permission se lève et parait indigné parce que vient de dire l'ivrogne
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:17

Fait signe au garde de se rasseoir puis poursuit

-Ce que je veux dire, c'est qu'en s'enfuyant, Pythoclès a enfreint nos lois et s'est exposé à être repris. Après, de la façon dont ça s'est passé, je n'ai encore aucune information fiable. Mais cela ne doit pas être considéré comme un meurtre de sang-froid.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:34

L'ivrogne, comme s'énervant dans son coin ...

Ah elle est belle la juuuusttiiiiice ! Aucune enquête et l'archonte Ponyme décide que ce sera pô un meurtre de sang froid !

L'ivrogne se lève et se dirige vers Solon

J'vais t'dire une bône chose archonte S'lon. L'héliée est trop s'vent bafouée ! Il fô l'utiliser plus, lui confier des zenquêtes. Lô vous faites confiance à Murci alors que p'têtre il a fôté.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:43

Ironique

-Très bien. Je te fais confiance pour venir exprimer démocratiquement -et sobrement- ton opinion à l'Ecclesia et proposer de changer les choses. Sois à l'heure quand les débâts commenceront, je serai heureux de t'écouter. Ce sera plus productif que des discussions de comptoir.

Se tourne vers les deux gardes, leur fait signe de se lever puis se dirige avec eux vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:13

Alors que Solon part de l'auberge les conversations reprennent mais plus sur la maladie de Tholios mais sur le fameux duel de Pythocles et Murcilagos. Tous vont questionner le garde qui c'est lever, ils apprenent qu'il a été témoin de la scène.
Ils lui demandent ce qui c'est passé

Ben c'est pas dur alors que Pythocles attaqué un gar..Bing

Une amphore vide est tombé et la colère de Lavrios envers l'esclave fautif couvre la voix du garde et on entend plus ce qu'il dit mais on sait qu'en sortant les clients en parler encore et que Murcilagos devrait répondre de ces actes
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:10

Plusieurs semaines apres cette visite chez Tholios, l'auberge de ce dernier fonctionne toujours bien, cependant, les ivrognes sont de plus en plus nombreux. Ce soir, dans la pénombre, Lavrios découvre un homme endormi sur sa table, avec plusieurs verres de vin vides autour de sa tete. On peut apercevoir un hématome au niveau de la tempe de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:24

Clisthène le Jeune entre dans l'auberge. D'un pas assuré, il se dirige vers une table près de la porte. Il lève son bras et demande à passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:33

Lavrios en voyant le pochtron s'approcha mais vu l'odeur, il préféra le laisser dormir et aller servir le nouveau client de cette soirée. En allant vers ce dernier, il trébucha contre un tabouret, ce choc réveilla l'ivrogne en sursaut. Celui ci beugla quelques mots incomprehensibles, puis grogna contre Lavrios avant de se frotter sa blessure avec sa main droite, cette vilaine égratignure lui faisait un mal de chien. Rajoutée à son mal de tete du aux litres de vin avalés, il essaya de se lever, fit quelques pas mais s'affala. Il prit donc la sage décision de s'asseoir à la table la plus proche, a deux tables du nouvel arrivant. Il prit sa tete a deux mains en regrettant son orgie de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:52

Clisthène assiste à cette grotesquerie. Il ne cache pas son indignation. Lorsque l'ivrogne s'assied à sa seconde table, non loin de la sienne, Clisthène commande à Lavrios un pichet de rouge, "le plus corsé que tu ais" ajoute-t-il. Tout en fixant intensémment l'ivrogne, Clisthène affiche son mépris et son dédain pour l'homme affalé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:06

En voyant son voisin de table en train de le regarder, il le fixe puis s'adresse à lui d'une voix forte et cassée toujours due à la quantité de vinasse ingurgitée :

Qu'est ce qui y a l'Athenien? Ca ne va pas?!! Je te le dis moi, éh jsuis un ami du grand et fameux Théros, non! Théos! Oui c'est ça, de Théos! Figure légendaire de notre cité! Comment peux tu m'observer ainsi, tu n'es qu'un jeune citoyen, et moi, je suis l'ami de Théos! Théos, grande figure d'Athenes! Donc alors, qui es tu? Exprimes toi! Qui es tu pour me regarder comme cela, je sens en toi de la jalousie! Tu dois surement etre jaloux que je sois l'ami de Théos! Illustre homme de notre ville!

L'homme ne te lacha pas du regard en attendant une réponse, en répétant dans un murumure qu'il était l'ami de Théos, une grande figure d'Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:49

Clisthène, sirotant son verre, reste assis et répond d'un ton dûr et sec à l'ivrogne:

Tais-toi ivrogne, honte sur toi et sur le nom que tu portes, tu souilles ce lieu de par ta présence ! Va te souler ailleurs ou quitte Athènes, citoyen corrompu par le vice et l'argent ! Je n'accepterai pas qu'un soulard parle de cette manière à Clisthène le Jeune, fils de Cléomène !
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:56

En entendant le nom de "Clisthene", l'homme se lève d'un seul coup, et se précipite sur la chaise qui est à ta table.

Clisthene, fils de Cléomène, heureux de te voir, je suis l'ami de Théos, le surprenant Chiarikas! Je suis impressioné, tu as bien changé, je t'ai vu quand tu étais tout petit! Car j'étais aussi un ami de ton père!
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:30

Surpris, Clisthène se lève brusquement lorsque l'ivrogne se jette à sa table:

Chiarikas ?

Réfléchit:

Mmmmhhh... en effet mon père m'a déjà parlé de toi il y a de ça quelques années, mon père te porte en grande estime !

Je suis... surpris de tout cela ! Comment mon père pourrait-il accorder son amitié et sa confiance à un homme qui perd toute raison dans les plaisirs du vin ?

Toujours méfiant, Clisthène tient bien en main son verre de vin, à moitié plein
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:40

Retrouvant peu à peu ses esprits, Chiarikas puant l'alcool, poursuit la discussion :

Je suis l'ami de tous, des gens te diront que je suis un menteur d'autres, une étoile de la providence! Fais ton choix, et tu admireras mes vertus si tu me choisis ... Je suis peut etre un homme de la vie, je ne suis pas un ivrogne, ce soir, c'est juste que ... non je ne vais pas t'ennuyer avec mes tracas. Il est temps pour moi de te proposer mes services, en quoi puis je t'etre utile?
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:45

Se rasseoit. Regarde dûrement Chiarikas et dit d'une voix neutre:

En quoi peux tu m'être utile ? Je vais te demander d'aller retourner t'asseoir à ta table, ou de partir, ou de faire ce qu'il te plaira de faire, mais de ne plus t'adresser à moi. Tu es saoul, tu pues le vin, je ne m'adresse qu'aux gens de raison, qu'aux citoyens affranchis de leurs vices. C'est une honte pour un citoyen athénien que de se retrouver dans l'état qu'est le tient.

Tu pourras revenir me voir demain, lorsque tu auras désouler. Je serai à l'Agora, entrain de philosopher avec mes amis et compagnons de longue date. Et ce sera alors avec plaisir que je t'accorderai mon amitié, et toi la tienne si tu le désires, mais il faudra me prouver que tu es un homme de bien. Car l'amitié est une chose précieuse et je ne puis l'accordrer à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:45

L'homme t'observe pendant de longues minutes après tes remontrances, il baissa les yeux, et tu vis qu'il pleurait, quelques larmes coulaient le long de ses joues. Les yeux rougies, il te dit d'une voix fébrile, signe qu'il n'avait plus confiance en lui :

Mais ... je n'ai bu qu'un peu, c'est juste que ... que ...

Il se lève, et quitte l'auberge sans faire de bruits, sauf en reniflant et en gémissant un petit peu. Trainant des pieds, le dos courbé, regardant vers ses pieds, il salue Lavrios d'un petit signe de tete et disparait dans le noir de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:48

Clisthène n'a pas un seul regard pour l'homme errant. Il continue à siroter son verre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:28

Un homme se lève d'une table voisine et s'assoit à celle de Clisthène le Jeune.

Salut à toi citoyen. Je me nomme Diodore, je suis le chef de l'hétairie des Soloniens, de la tribu des Pandionides.
Connais-tu notre vision de la politique athénienne chez nous les soloniens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:53

Lavrios qui a suivi la scène de loin, sert à boire à tout le monde, écoute les conversations et est surpris de voir un solonien dans l'auberge de Tholios, il s'approche et lui sert à boire
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:08

Se tourne vers Diodore:

Salut à toi Diodore, chef des Soloniens.

Si je connais votre vision de la politique ? En effet, je la connais, sans toutefois y adhérer.

Dûrement, mais sans méchanceté:

Et si c'était le cas, ma réponse est non.

Jamais je n'adhérerai à une quelconque hétairie... Divisier les citoyens d'Athènes pour mieux les manipuler n'est pas mon crédo Diodore. A voir Athènes tirailler entre les chefs d'hétairies, j'ai appris qu'il valait mieux éviter ces langues de vipères. Ces hommes font emprunter à la cité une voie dangereuse et empreinte d'embûches. Quel citoyen honnête souhaiterait une telle vie à sa cité bien-aimée ?

Néanmoins, je suis prêt à t'écouter, si tu souhaites partager avec moi ta vision de la cité. Il est importun que le dialogue prenne place, à l'Ecclesia comme n'importe où dans une cité qui se dit démocratique, comme Athène.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:55

Diodore

C'est que tu n'as pas compris une chose, citoyen Clisthène le jeune, c'est que si les hétairies, au début, étaient des groupements politiques aujourd'hui elles ne le sont plus tout à fait. Il ne s'agit pas de réunir uniquement des hommes politiques. Les hétairies, aujourd'hui, rassemblent des hommes de même milieu souhaitant passer des moments ensemble pour discuter de la cité, de ses affaires etc.... L'ère des hétairies est révolue, il faut bien le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Left_bar_bleue2/5Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:12

D'une voix dûre, seche:

Alors dissous ton hétairie. Montre l'exemple.

Et à la place rassemble les athéniens autour d'une même vision, autour d'un même idéal. Et qu'on oublie enfin ces stupides hétairies....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:22

Diodore

Ces hétairies ne sont pas stupides, citoyen Clisthène le jeune, elles gardent souder les citoyens entre eux, elles sont le ciment qui maintient en debout la société athénienne car elles permettent le dialogue, le débât et la sagesse. Si personne ne se parlait plus, Athènes serait bien mal en point. Mais cela se voit que tu n'es pas coutumier des symposions et autres banquets ... Cela doit faire longtemps que tu n'es plus sorti de ta grotte pour être aussi asociable.

petit sourire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite pleine d'inquiétude   Une visite pleine d'inquiétude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite pleine d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villa Artos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser