ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Contre Ephialtès Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Contre Ephialtès Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contre Ephialtès

Aller en bas 
+2
Murcilagos
Xénos Dicéarque
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:41

Xénos se hissa au podium un jour où le soleil illuminait Athènes et où une considérable assemblée attendait un orateur devant le podium. D'une voix puissante, il prononça son discours :
Citoyens, si je me présente à vous pour la seconde fois en cet honorable lieu, symbole même de la démocratie, c’est pour vous prévenir d’un danger imminent… Il balaya l’assemblée de son regard. Oui, d’un virulent danger menaçant la démocratie ! Contrairement aux précédentes menaces, ce danger n’émane pas des nations voisines, mais de l’intérieur même de la cité ! Oui, citoyens, en nous nous avons nourris un perfide serpent voulant tuer la démocratie dans le berceau ! Compatriotes, ce perfide animal est venu ici même, la veille, souillant ainsi ce lieu qui nous est chère à tous, chère à la démocratie ! Il vint pour vous présenter son programme dans un discours usant force de rhétorique, noble art sauvant l’essence même de son discours, son programme. J’étais ici, citoyens, dans l’assemblée, j’ouis son discours. Qu’avons-nous entendus citoyens si ce ne sont que de belles paroles ? Oui, qu’avons-nous entendus citoyens durant cette exercice oratoire ? Il balaya à nouveau l’assistance de son regard. Rien ! Seul son verbe relève la platitude de ses propos. Son programme n’est qu’une futile chimère ! Pouvez-vous, citoyens, croire au fait que cette vipère est au service de nos vénérables Dieux ? Le voyez vous souvent prier en la position de l’orant dans nos sublimes temples ? Qui peut se dire du côté des côté des dieux alors que l’on s’oppose à l’institution dont les membres sont nommés par les dieux même : la Boulée ? Pensez vous que cela est honorable alors que cette vipère veut prendre à nouveau en main les cultes de la cité ? Milles désolations m’envahissent en pensant qu’un impie convoite un tel poste ! Citoyen, ne voyez vous pas qu’Ephialtès, car c’est bien de lui dont je parle, se joue de vous en se dissimulant derrière un masque. Ephialtès vota contre le projet de code pénal proposé par l’auguste Murcilagos, doyen des héliastes. Pourquoi fit il ce choix ? Parce que il abhorre, exècre, hait Murcilagos. Il fait ainsi passer ses passions, ses rancoeurs, sa haine personnelle avant les affaires de la cité. Il n’est que vicissitude ! Il représente, à lui seul, la discorde au milieu de la concorde démocratique ! Voyez donc comment il insinue en nous son perfide venin chaque jours que nous vivons. Ne voyez vous pas en lui l’apogée de la démagogie, celui qui vous épaule pour mieux vous faire tomber ? Il rampe tranquillement sous le couvert de la démocratie, puis il mordra notre cité et instaurera une ochlocratie. La foule le portera, mais non le peuple, il se prétendra défenseur de la démocratie, mais il régnera sans partage sur Athènes. Craignez-le citoyens car Il mettra fin à la démocratie pour son propre plaisir ! Ne voyez vous pas que celui-ci s’enivre de pouvoir à sa place d’Archonte Roi et convoite celle d’Archonte Polémarque ? Le désespoir me frappe à chaque fois que le destin m’inflige la souffrance de voir sa figure : je pense à de grands homme tel Delios qui se battit pour la démocratie et en paya de sa vie, tandis que lui, abuse des droits que nous avons obtenus aux prix du sang : notre liberté ! Honte à lui qui fait passer ses passions avant les affaires de la cité ! Honte à lui qui veut, secrètement mettre fin à la démocratie ! Honnis soit il !
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:54

Murcilagos ne pouvait qu'acquiesser aux paroles de Xenos et à la fin, avant que quiconque puisse réagir, il applaudit de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:08

Les applaudissements de Murcilagos sont à peine soutenus. Mais s'il y a un soutien affirmé à Ephialtès, par des hués à l'encontre de Xénos, il y a aussi des réfléxions sur des faits incontestables comme l'absence des temples de l'archonte roi et sur les véritables intensions d'Ephialtès.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:36

Un ami d'Ephialtès, présent dans la foule lorsque Xénos Dicéarque discourut, vient prévenir l'Archonte-Roi qui se trouvait sur 'lAcropole à ce moment de la journée. Alors qu'ils se précipitent au Podium, l'ami lui explique brièvement ec quia été dit et quelle fut la réaction de la foule. Arrivé sur place, Ephialtès monte sur le podium, salue les citoyens qu'il reconnait et prend la parole:

Salut à toi Peuple d'Athènes !

Se retourne:

Salutations également à toi Xénos Dicéarque. Commnt se porte ton entreprise de poterie ?

Sans attendre de répondre, Ephialtès regarde à nouveau la foule, il élève la voix pour que tous et toutes l'entendent:

Alors que je me toruvais sur l'Acropole à régler quelques afaires ayant atrait à ma fonction d'archonteroi, un de mes amis est venu me trouver, le souffle court. Visiblement, il avait beaucoup courru pour venir m'apprendre que Xénos Dicéarque avait pris position sur le Podium puor vous déballer, à vous athéniens, toute une série de mensonges, d'attaques calomnieuses, de méchancteé gratuite qui me visaient moi directement.

Xénos m'accuse de démagogie, de vouloir briguer la tyrannie au dépend de la démocratie ! Le croyez-vous mes amis ? Moi vouloir assassiner la démocratie alors que j'ai chassé d'Ahènes Ajax l'Assassin, que j'a fidèlement servis Athènes depuis que la démocratie ets de retour, que j'ai été l'otage d'un coup d'état fomenté par des royalistes qui eux sont vraiment des anti-démocrates !! Et c'est moi que l'on vient insulter de tueur de la démocratie alors que j'ai risqué à maintes reprises de mourir pour la défendre, our la protéger ?

Xénos m'accuse de faire passer mes passions avant ma raison en allant voter contre le projet de loi de Murcilagos, le Doyen de nos héliastes, simplement parce que je "hais" Murcilagos ? Non Xénos ! Depuis quand faut-il se justifier lorsqu'on vote pour on contre un projet de loi ? Tu es dans l'errer depuis le début ! Je hais les Perses pour le mal qu'ils ont infligés à la Grèce, je hais les royalistes et leurs amis qui ont massacrés mes frères athéniens, mais je ne hais Murcilagos !

Regard méprisant vers Xénos:

Tu ne sai pas ce que c'est la haine...

Se tournant à nouveau vers la foule, le regard amusé:

Et le plus hypocrite dans tout cela, c'est que tu accuses mon discours sur les rostres de hier de n'être rien d'autre qu'un ramassis de belles paroles, douces à l'oreille, pleines de verbes attendrissants mais dont le fond est inexistant !

C'est moi que tu accuses de faire prévaloir la forme plutôt que le fond alors qu'il m'arrive de ne pas comprendre la moitié du quart de ce que tu dis telement tu utilises u language pédant, pompeux, qui fait passer la form avant le fond rien que pour éblouir ls frgailes oreilles des athéniens ?

Tu m'accuses de choses que tu es le premier à faire, alors réflechit avant de proférer de telles absurdités. Alors avant de venir m'accuser des pires calomnies que l'être humain peut engendrer, je te demanderai de réflechir aux conséquences de tes actes. Si tu ne crois pas en moi, ne vote pas pour moi.

Regardant droit dans les yeux chacun des citoyens rassemblées près du podium:

Je laisserai chacun décider si moi, Ephialtès Alcméonides, peut avoir le privilège de servir une nouvelle fois Athènes. Le peuple m'a accordé sa confiance à deux reprises, j'espère de tout coeur qu'il le fera une troisième fois. mais quoi qu'il arrive, je reste l'humble serviteur de la Démocratie athénienne, archonte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:47

Applaudissements vigoureux des partisans.

Certains citoyens préfèrent partir.

D'autres s'acharnent


Mais Ephialtès ! On ne t'a vu ni aux temples ni auprès des autels de sacrifices ces dernières semaines ! Prouve nous ta bonne foi ! Dis nous ce que tu fais de tes journées !
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:57

S'adressant droit dans les yeux aux citoyens qui s'acharnent:

J'ai un emploi du temps chargé: je participe à toutes les séances de l'Ecclesia, ainsi qu'à celles de la Boulê même si la loi ne me permet pas de prendre la parole à la Boulê. En parlant de la Boulê, Tholios et moi proposont en ce moment-même une loi permettant aux magistrats de prendre la parole, de voter, de proposer des projets de loi à la Boulê afin de ramener un peu de vie dans cette Assemblée on ne peut plus importante dans nos institutions politiques. Mes activitées juridiques me prennent aussi une part importante de ma journée: en effet, je suis avocat de métier et je compte m'occuper de toute une série de procès comme les sacrilèges d'Hermès, les meutres du prêtre d'Athéna et d'un membre de sa famille, le procès d'Ajax et n'importe quel autre procès on l'on viendra me demander de représenter un citoyen athénien.

D'un ton honnête et amical:

Mais ne doutez pas une seconde que si j'avais plus de temps à consacrer aux Dieux, alors je passerai la plupart de mon temps à l'Acropole.

Regardant au loin l'Acropole:

Mais je suis persuadé au plus profond de moi que les Dieux ne m'en veulent pas outre mesure: ils savent que je suis un homme pieux qui les respecte et qui sert du mieux qu'il peut sa cité.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:31

Comme si de rien n'était

Justement Ephialtès permet moi cette petite remarque.

Chaque année, comme le veut nos institutions, son tirés au sort donc désignés par les dieux immortels des héliastes. Ces héliastes ont comme tâche de recevoir, d'examiner les plaintes, de tenter de temps à autre des conciliations, d'enquêter et de juger.
Tu peuxm e croire, ils travaillent !!!
En effet, iln'y a pas uniquement les pocès renommé que sont ceux d'ajax, de diantrite et autres. Non, il y a de nombreuses petites affaires qui sont portées à leur connaissance et qu'ils doivent trancher dans l'intérêt suppérieur de l'Etat et des citoyens.
Or il se fait que certains d'entre eux se mellent de ce qui ne les regarde pas vraiment en intervenant et en demandant des comptes à la justice sans qu'ils en aient l'autorité nécessaire.

grand sourire

Oui Ephialtès, tu es visé par cette remarque

*reprenant*

On dirait que ces citoyens n'ont pas confiance en la justice. Or, en agissant de la sorte, ils remettent en cause l'avis des dieux puisque c'est eux qui choisi les héliastes...*s'adressant aux citoyens* regrettable pour un archonte roi ne trouvez vous pas ?

Je pense que dans l'intérêt de tous, ces citoyens là devraient faire un peu confiance aux dieux et laisser l'appareil judiciare faire on travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:53

Interloqué:

En quoi je ne laisse pas les héliastes faire leur travail ? En quoi je n'ai pas confiane en nos héliastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:02

En demandant des comptes à tout bout de champs par exemple alors que ça n'est pas de ton ressort du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:01

L'incompréhension totale marque le visage d'Ephialtès. On note aussi un brin d'impatience dans le son de sa voix:

Demander des comptes ? Au héliastes ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... Peux tu être plus précis, car j'ai l'impression de perdre mon temps à t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:09

Les citoyens sont médusés d'assister à un règlement de compte sur le podium. Certains exaspérés s'en vont, d'autres applaudissent ironiquement en silence et d'autres enfin prennent des paris sur qui dit la vérité. Logiquement le garant de la justice, Doyen de l'héliée, Murcilagos, est le candidat de la majorité. Les citoyens aiment leurs magistrats mais ils ne sont pas dupes, tous les hommes mentent alors pourquoi pas Ephialtès.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:19

Que tu demande des comptes concernant l'affaire des statues, je comprends tu esarchonte roi et tu ne fas que ton devoir.
Par contre, les héliastes commencent à en avoir assez que tu fourres ton nez dans ce qui ne te concerne qu'indirectement, c'est à dire comme tout citoyen. Je songe à l'affaire Ajax.

Tu magines si le tout Athènes agissait comme toi ? Ce serait un cafouillage monstrueux.
Toi tu es magistrat, tu dois montrer l'exemple et laisser la justice suivre on cours.
La justice est peut-être lente, mais avec les criminels elle est violente.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:28

Offusqué:

N'exagère rien ! C'est à peine si j'ai quelque peu pesté en apprenant que le procès n'allait pas avoir lieu avant quelques temps ! Ais-je eu tord ? Le procès d'Ajax a-t-il déjà été alncé ? Et celui des statuettes d'Hermès ? Et celui des meutres ? Et celui de Diantride ?

Rien !!

Que se soit clair, je ne critique pas le travail des héliastes, mis permet moi de venir m'informer de l'avancement de ces procès: tout de même, pour la plupart de ces procès, j'en suis l'accusateur au nom de la cité ! C'est quand même normal que je m'inquiète de savoir quand ils vont commencer !

Je n'essaie en rien d'interférer dans le travail de la justice, au contraire je l'aide à aller plus vite: j'ai été moi-même convaincre Deucalion, second d'Egisthe à l'époque, de prendre l'affaire des statuettes et des meutres en main, alors qu'il semblait hésiter quelque peu. Qui sait, sans ma persuation, une enquête n'aurait peut-être même pas encore été lancée !

Et puis de toute manière, en temps qu'Archonte-Roi, avocata ccusateur et citoyen ayant porté plainte, je trouve que ces 3 arguments me permettent amplement de venir "importuner" les héliates dans le travail ! je ne suis pas le seul à attendre impatiament ces procès: de nombreuses familles ont été endeuillées par ces meutres, ces sacrilèges, ces assassinats ! Justice doit être rendue, et si ce n'est pas moi qui vient demander aux héliates quand commenceront les procès, alors d'autres l'auraient fait à ma place, de ça j'en suis convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:41

Murcilagos se gratta la balaffe ne faisant mine de réfléchir

Attends voir...

Tu es archonte roi...dans l'affaire ajax, ça n'a aucune importance.
Tu es l'accusateur...ha c'est marrant, j n'avais pas été prévenu, d'autant qu'ils ne seront désignés qu'au pocès.
Tu es citoyen...oui tu as le droit de suivre l'audience publique dans l'état actuel de la législation.

Very Happy Voila mon cher, tu sais à quoi ce cantonne ton rôle juqu'au procès.

Mais tu comprendras je suppose que ces affaires ne sont pas mince et qu'il faut se hâter lentement afin que tout sot ne place, que toutsoit transparent.
La justice doit être juste pour tout le monde, y compris pour Ajax.

Tu vois Ephialtès, tu sembles à mon avis et il ne tient qu'à moi peser sur la justice. Or elle est impartiale et détachée du pouvoir exécutif.
Reste une fois pour toute en dehors de ça, pour le bien de la justice et des victimes dont tu parles. Fais le pour la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:47

Depuis quand le citoyen qui dépose une plainte ne devient pas l'accusateur ?

C'est bizarre comme pratique judiciaire...

Quand au procès Ajax, j'ai également porté plainte avec d'autres citoyens, je suis donc tout bien placé pour demander où en est l'avancement de ce procès.

Cesse de polémiquer pour des bêtises, tu me fatigues. En quoi le fait de demander à un héliaste où en est telle ou telle affaire dont je suis directement ou indirectement impliqué me fait passer pour quelqu'n qui gêne leur travail ? Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:57

tu n'es pas accusateur pour la simple et bonne raison que tu 'as pas été le premier à porter plainte.
Mais si tu refuses de voir que ton attitude perturbe notre travail, alors soit reste dans ta bétise.
J'ai parlé pour le bien de tous, libre à toi de ne pas écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:03

D'un air espiègle, n'attendant pas de réponse:

Qu'est ce qui te fait dire qu'un procès ne peut comporter plusieurs accusateurs ?

Silence

Dans ce cas, je pense que tout a été dit. Ephialtès descend du Podium, salut au passage quelques citoyens qu'il connait, les appelant par leur nom, puis se dirige à nouveau vers l'Acropole.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:07

Pars, pars, Ephialtès ! Ainsi tu soulages cette pieuse assemblée de ton impie vision ! Le peuple, mais non les dieux ne t’on choisi, retourne sur le droit chemin Ephialtès ! Ton impiété frappe la cité ! Va loin de nos yeux, impie ! Ton âme est propice à haïr et à abhorrer, mais non à respecter ! En toi brûle le feu de la haine, ce feu est incompatible avec les responsabilités qui te sont incombées ! Va, vipère ! Tu souilles cette terre qui a vue Délios le grand ! Hors de notre pieuse vue ! Apprends à honorer nos dieux ! Depuis deux années il exerce des fonctions qu’il ne mérite pas ! Citoyens, un impie mérite t-il tant d’honneur ? Qu’il prie et non qu’il gouverne ! Il a usurpé cette noble place, il déshonore notre cité ! Il ne prie jamais, il est dénué de foi, de bonté, d’amour ! Il vous hait tous citoyens ! Il vous opprimera ! Gravez cela en vos mémoires citoyens ! Citoyens, un impie mérite t-il se poste si honorable, que moult personnes vertueuses ont occupés ! Ephialtès cesse de te cacher honteusement derrière ton image de démocrate ! Tu essaieras de prendre le pouvoir par la démagogie, mais le peuple se rendra compte de ta duplicité ! Tu te diriges droit vers les Tartares Ephialtès ! Contrairement à nous les dieux sont omniscients alors, prends garde !
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:21

Xénos éleva tellement la voix qu'Ephialtès comprit à peu près tout ce qu'il disait. Il fit volte-face et poingta Xénos Dicéarque du doigt:

Comment oses tu ? Tu me dis briguer la tyranie alors que j'ai été le premier le premier à dire non au triumvirat de Tyndare, ce même triumvirat qui aurait vraiment pris le pouvoir et installé la tyrannie ?

D'un ton calme et posé:

Honte sur toi Xénos, tu m'accuses de propager un message de haine, de violence ! Mais qui entre toi et moi ne cesse de crier, de monter le peuple contre moi, de me faire paser pour un homme que je ne suis pas ? Est-ce moi ? Est-ce moi qui t'attaque personnellement, remettant en cause le métier que tu exerces ou tes prises de parole à l'Ecclesia ?

Honte sur toi Xénos, car tu n'as strictement aucun argument qui démontre que je suis inapte à devenir une nouvelle fois Archonte-Roi. Toutes les bêtises que tu déblatères ne resposent que sur ta haine envers moi ! C'est bien dommâge tu sais, car je suis persuadé que tu serais le premier à rappeler à chaque athénien de ne pas laisser ses passions le submerger, de garder sa raison exempte de sentiments. Ecoute toi, Xénos, ton plaidoyer ne repose que sur des attaques personnelles. Critique mes acts en temps qu'Archonte-Roi, si seulement tu trouves de quoi citiquer... Je ne peux permettre d'être insulté de la sorte par un homme qui a encore tout a prouver en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Déméter
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Mj Déméter


Nombre de messages : 999
Age : Sur les champs de l'Olympe
Métier : Plante deux, trois arbustes à la gloire de Zeus.
Date d'inscription : 09/10/2005

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:42

Alors qu'une petite foule s'amasse entre ceux qui partent et ceux qui sont attirés par les harangues, voilà un citoyen qui prend la parole

Tu nous dis, Ephialtès, que tu es digne d'être archonte-roi? Cela est la meilleure! As-tu déjà oublier ton blasphème envers les dieux? Lors des précédentes élections, tu as clairement insulter les dieux à cause de leur soit-disante "inaptitude" à trouver des bouleutes pour la cité! Souhaites-tu que te recites tes propres paroles? A tout jamais elles ont marqué mon esprit pour l'inadéquation qu'il y avait entre ta fonction et tes paroles!
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:49

Se remémorant ce jour, Epialtès répond:

Ce jour-là, mes paroles ont dépassés mon esprit, mon coeur mortel a parlé sans faire attention aux conséquences. En réalité, j'avais été extrêmement affecté d'apprendre qu'aucun héliaste n'avait été choisit pour l'année, ce qui allait énormément retarder les enquêtes sur plusieurs procès dont j'étais directement concerné. or qui dit retard dit surcis pour les criminels qui doivent encore être jugés. Et ils ne méritent pas de surcis pour les actes iniobles qu'ils ont commis.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Déméter
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Mj Déméter


Nombre de messages : 999
Age : Sur les champs de l'Olympe
Métier : Plante deux, trois arbustes à la gloire de Zeus.
Date d'inscription : 09/10/2005

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:04

Le citoyen te répond

Ainsi tu remets encore en cause le choix des dieux! Loin de faire pénitence, tu juges que les dieux ont commis une faute? Cela est hautement blasphématoire! Comment peux-tu encore prétendre à ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:13

D'un ton sec:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Où entends tu que je remettes en cause le choix des Dieux de ne pas avoir choisis d'héliastes ?

Surpris, oui je l'ai été. Déçu du fait que les procès allaient être de nouveau retardés, en plus du long travail que provoque une enquête, je l'ai également été. Mais je me suis plié à la volonté divine et je me suis promis d'attendre l'année d'après, en espérant que cette année-là, les Dieux choisiraient des héliastes qui pourraient lancer les procès en attente et ainsi me permettrent, avec l'aide de d'autres citoyens-accusateurs, de rendre justice et laver l'affront qui aété fait et aux Dieux et à la cité d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue3/5Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:34

Ephialtès, tu t'es avoué déçu ! Je reprends parfaitement tes propos sans les aliéner. Tu t'es montré déçu de la décision divine, impie ! Tandis que toute l'assemblée se demandait la raison de tout cela, tu te montre déçu ! Impie ! Tu ne vaux pas mieux qu'un météque !
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue14/14Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre Ephialtès Left_bar_bleue13/13Contre Ephialtès Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:46

Regarde Xénos dans les yeux, d'un ton sec et dur:

Tu me fatigues. tes arguments sont obsolètes et ne sont fondés que sur ta haine envers moi. Chaque jour je prouve que je sers loyalement et du mieux que je peux Athènes, toi tu ne fais que raler et maugréer. J'ai autre chose à faire que d'écouter un fou comme toi. J'ai des obligations à remplir, moi.

Regardant les citoyens rassemblés:

Si vous avez des doléances à me transmettre, vous savez où me trouver: à l'Acropole.

Puis s'en va effectivement vers l'Acropole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre Ephialtès Empty
MessageSujet: Re: Contre Ephialtès   Contre Ephialtès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre Ephialtès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre le vote d'Ajax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser