ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité


 

 Contre le vote d'Ajax

Aller en bas 
+2
Ephialtès
ARTOS
6 participants
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue5/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (5/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:21

Artos arrive sur l'agora et se dirige vers le podium. Quelques uns de ses amis se sont éparpillé dans la ville et crient à qui veut l'entendre qu'un discour de la plus haute importance va être dit sur l'agora au podium.

Artos monte enfin sur le podium pendant qu'une foule se rassemble autour. Il est rouge de colère et commence d'une voix enragé.


Citoyens, amis d'Athènes,

Regardez ce que l'arrogance d'un homme conduit dans notre cité ! Cité où tous avez donné un peu de sang pour quelle devienne ce quelle est devenu. Regardez, voila que maintenant nos chèrs héliastes permettent à Ajax de voter.

Artos marque une pause pour que la nouvelle frappe l'esprit des gens.

Oui citoyen, notre cher doyen a permi à notre "ancien roi bien aimé" de voté et l'a même proclamé innocent pour le moment. Il a aussi donné l'autorisation aux autres royalistes de voter si le coeur leur en disais. Trouvez vous ca normal, vous qui avez tous agis contre ce tyran qu'il puisse voter après avoir fait tout ce qu'il a fait?

NON citoyen ceci n'est pas normale, il a tué notre grand prêtre et tous en avons subit les conséquences. Je trouve injuste qu'il est encore ce droit ! Alors allez vous laissez faire ca sans réagir citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue14/14Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue13/13Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:23

Ephialtès arrive en catastrophe à l'Agora et, reprenant petit à petit son souffle, écoute Artos discourir. A la fin du discours, il crie:

CONTRE LE VOTE D'AJAX !!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue4/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue5/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (5/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:24

Tholios est présent il attend les premières réactions pour parler
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue16/16Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue14/14Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (14/14)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:50

Artos, calmes toi! Ephialtès aussi ... pour un archonte roi, tu ne te comportes pas comme un exemple, réagis!

Je suis directement concerné par ce vote puisqu'il vote pour Tritonos, je ne vais donc pas demander que le vote soit ajourné le temps d'éclaircir cela, mais je suis totalement opposé au vote de cet homme qui va etre jugé.

Cependant, je respecte le choix de l'Héliée, mais je reste sceptique comment un tyran déchu par son propre peuple peut il avoir le droit de voter pour une élection si importante?

Mais un argument me fait dire qu'il faut respecter le choix de l'Héliée, il s'agit du fait que tous les hommes qui sont impliqués dans un proces votent, regardez, Ephialtès, Murcilagos, vous êtes concerné par un proces, donc je me dis qu'il faut éclaircir ce point! Je comprends votre colere, mais sachons rester calme pour discuter de ce point ambigüe de notre constitution!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:55

Les propos de Pythocles n'y font rien, harangués par Artos et Ephialtès, tous les citoyens présents, (une petite cinquantaine) répètent

NON AU VOTE D'AJAX !

Certains citoyens, minoritaires, préfèrent partir...
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:55

Furieux, Murcilagos monte sur le podium afin de calmer la possibilité d'incendie déclanché par Artos

Citoyen !!! Je vous exorte au calme !!!

J'ai permis à Ajax de voter car rien a été fait pour le destituer de ses doits ou de son statut de citoyen. Or comme notre constitution le stipule:

Article 12. Seul l’exil et la perte de citoyenneté pourront priver un citoyen de ses droits démocratiques et du droit du recours en justice.

En tant que Doyen de l'éliée, je suis la darant de la justice et de son application. J'applique les lois et les fias respecter, qu'ai je fait jusqu'à présent en permettant le vote d'Ajax ? J'ai appliqué la constitution, je n'avais aucun droit de lui refuser ce vote mais j'ai pris les précautions nécessaire en lui imposant le vote par procuration. Jamaij en 'ai dit qu'Ajax était innocent, j'ai dit qu'il était présummé innocent. C'est une nuance importante à éclaicir immédiatement devant vous.
Jusqu'au prononcé d'un jugement, un citoyen n'est pas considéré comme coupable car s'il est établi qu'il ne l'est pas, la jutice n'a pas porté atteinte à ses droits. C'est une notion impérative garantissant les droits de la défense. Dès lors elle est appliquable à tout citoyen, y compris Ajax.
Je reconnais que dans les circonstances, cela peut prraitre choquant mais la loi est ainsi et personne n'est au dessus de la loi.

J'aimerais aussi rappeler à Artos l'article 13 de la constitution:

Article 13. Les Magistrats doivent s’en tenir a leur fonction et ne pas empiéter ou donner d’ordre contraires à une autre magistrature, sous peine d’amendes lourdes ou d’accusation criminelle.

Je considère cette intervention de sa part comme gravisisme car elle remet en cause l'ordre judiciaire. C'est une incitation à la révolte. Or le code pénal édicte en son article 29 que " les bagarres ou autre violence publiques ne mettant pas en jeu la sécurité de l’Etat sont des délits ou des contraventions punis par les peines reprises à l’article 4 ou 5. L’appréciation du caractère délictueux ou contraventionnel est laissée au juge."

Ici, c'est véritablement la écurité Etatique qui est mise à mal, Artos est donc passible d'une peine criminelle.
Néanmoins, sa réaction étant compréhensible et ayant réagi en profane du droit sans connaitre les subtilités de la procédure, il ne sera pas poursuivi.

MAIS

Puisque ceci est désormais clair pour les citoyens présent que j'enjoins d'expliquer ces mécanismes aux absents, c'est la seule exception qui sera faite. Plus jamais il ne sera permis de remettre en doute l'ordre judiciaire et d'haranguer la foule dans un but malintentionné.

Merci de votre compréhension

Puis, il regrde Artos avec un regard noir
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:58

Les citoyens huent Murcilagos

- C'est bien beau mais mon défunt père a-t-il toujours ses droits lui ?!
- Oui Ajax est un meurtrier, tous le savent ! A mort !
- L'héliée protège Ajax, ils font traîner le procès !


Certains citoyens pleurent de rage tellement ils voudraient voir mourir Ajax
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue14/14Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue13/13Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (13/13)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:05

Ephialtès monte sur le podium et rejoint Artos:

T'entends tu parler Murcilagos ? Tu te fais le défenseur d'un assassin ! T'en rends tu compte ? Honte sur toi, tu protèges un le bourreau du peuple ! Tu menaces Artos alors qu'il ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Ton attitude est parfaitement scandaleuse !

S'emportant:

OU ETAIS TU IL Y A 3 ANS POUR NIER LE FAIT QU'AJAX SOIT COUPABLE ? N'AS TU PAS VU LE SANG DE NOS FRERES ATHENIENS SE REPANDRE DANS LES RUES ? N'AS TU PAS VU HALIMOUS DEVASTEE PAR LES PARTISANS D'AJAX ? N'AS TU PAS VU LA DEMOCRATIE PRISE EN OTAGE LORSQUE CES CHIENS DE ROYALISTES M'ONT MIS UN COUETAU SOUS LA GORGE ?

Réveille toi bon sang et n'oublie pas qui tu sers ! la démocratie ou ces chiens de royalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue16/16Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue14/14Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (14/14)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:07

Apres avoir essayé de calmer les choses, Pythocles en écoutant le discours de Murcilagos sent en lui la colere monter, et c'est les réactions des citoyens présents qui le font sortir de ses gonds!

Murcilagos, tu menaces le peuple d'Athenes de sanctions? C'est bien ça ... le peuple d'Athenes n'est pas content, comment peux tu présider une assemblée qui devra prochainement te juger? C'est cela?? Je ne remets pas en cause le choix des Dieux, je ne comprends pas comment tu peux etre objectif ...

Peuple d'Athenes, un homme qui a fait mourir tes freres se permet de voter par procuration, une réforme peut permettre l'annulation des décrets qui laisse Ajax voter impunement malgré l'horreur qu'il a semé!

Il a tué un grand pretre, nous sommes tous témoins, et on le présume innoncent?? La présemption d'innoncence n'est pas utile, rappelez vous d'Alexander qui avait insulté les temples, sans proces, il a été exilé ... et la un homme qui a tué un grand pretre...? On se dit qu'il est peut etre innoncent et qu'il a droit a un proces??

Alexander avait lui aussi droit a un proces, ce n'était pas sous une démocratie, mais vous n'avez pas cherché a savoir si il était coupable ou pas, peuple d'Athenes, vous l'avez condamné à l'exil, alors faites valoir vos droits ... Ajax est un meurtrier, un tyran qui n'a pas droit à ses droits démocratiques! A t'il donné des droits lorsqu'il a exécuté Délios ou lorsqu'il a ordonné la mort de centaines d'Atheniens ...?

NON!!!

Opposons nous au vote d'Ajax!!


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue5/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (5/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:08

Artos écoute le petit discour de Pythoclès et lui envoit un regard plein de mépris.

Et bien tu es chanceux moi je ne comprend pas du tout ce choix ! J'ai donné beaucoup de moi même pour que la démocratie revienne et que ce tyran soit arreté, ce n'est pas pour qu'à la première élection quelques hommes le fasse voté ! Et le peuple est ,j'en suis sur, d'accord avec moi.

Artos voit alors Murcilagos arrivé sur place et déballé toute sa science juridique. Il replique sans ménagement.

Tout d'abord cher doyen, je ne suis pas magistrat. Cela tombe très bien, je ne suis plus sous le coup de ton article. Ensuite, je n'ai jamais dis que j'incitais la foule à aller lyncher notre ancien Tyran, ni provoquez n'importe quel autre type de violence. Je suis suffisement réfléchie pour ne pas agir sur un coup de tête.

Artos se retourne vers la foule et lance plus fort.

Citoyen pour que tout rentre dans l'ordre, je ne vois qu'une solution. Notre cher doyen vient de nous faire part de son intention de ne pas modifier son jugement et bien nous allons l'y contraindre. Je vous propose de venir voter ceci maintenant avec moi:

Citation :
Decret de la destituation de l'ancien Tyran d'Athènes Ajax

Par le présent decret voter en l'an 21 de notre democratie, le peuple d'Athènes souverain de sa propre destiné décide:

Article 1: Ajax est totalement démis de ses droits de citoyen comme il aurait du l'être par l'Héliée.

Article 2: Toute personne s'opposant à ce decret après son vote est coupable de vouloir protéger Ajax et donc de trahison envers la cité qui sera puni severment.

Artos descend de l'estrade et se dirige vers l'ecclésia.

Venez citoyens, ne laissons pas cette personne arrogante nous dictez notre conduite.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:12

Murcilagos soupire et les regarde tous

L'Héliée ne fait que protéger les droits de chacun, elle applique les lois que vous mêmes avez voté. Si vous n'étiez pas d'accord avec, il fallait voter contre ou proposer une altenative.
Aujourd'hui, je me dois de protéger l'Etat de droit, la Démocratie et ses valeurs et rien ne m'en empêchera.
L'instructon avance citoyens mais le dossie est complexe et il vous faudra de la patience. Votre revanche sera on procès mais vous devez attendre car nosu autres Atheniens sommes civilisés Nous ne sommesp as comme ces barbares du Nord qui vivent sans autre droit que leurs armes.
Nous avons la liberté d'expression, le vote, la justice, respectons nos privilèges.

Il regarde la citoyens, avale sa salive et reprend avec une voix un peu plus fébrile

J'ai perdu toute ma famille sous la monarchie et par le fait de la monarchie. Mais je suis un homme de devoirs et a loi sera appliquée de la manière la plus juste qui soit.
Je vous en fait le serment devant vous et les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue3/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Contre le vote d'Ajax Left_bar_bleue5/5Contre le vote d'Ajax Empty_bar_bleue  (5/5)

Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:16

J'ai perdu énormement d'ami durant cette monarchie, ne vient pas te plaindre ainsi. Tous les citoyens de cette cité ont donné.

Artos part sans jeté un regard derrrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le vote d'Ajax Empty
MessageSujet: Re: Contre le vote d'Ajax   Contre le vote d'Ajax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le vote d'Ajax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote guerre contre Marathon
» Le vote!
» Loi sur le vote.
» Projet de loi sur le vote
» Projet de Loi sur le Vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser