ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Discours d'Ephialtès pour l'Archontat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Left_bar_bleue14/14Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Left_bar_bleue13/13Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty_bar_bleue  (13/13)

Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty
MessageSujet: Discours d'Ephialtès pour l'Archontat   Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:58

Tout comme Tholios, Ephialtès décide de discourir au Podium. Le peuple doit savoir ce que pensent les hommes qu'ils élisent aux plus hautes fonctions de l'état:

Citoyens !

Je demande votre attention ! Je suis Ephialtès de la famille des Alcméonides, votre actuel archonte-roi et celui de l'année passée.

Aujourd'hui je prends la parole sur cet endroit mythique qu'est le Podium pour chaque athénien qui se respecte: les plus grands ont discourus ici-même, la où je me tiens. C'est donc un honneur pour que de prendre leur place et de vous faire partagr mes idées, en toute honnêté.

Prend une légère inspiration, marquant donc un petit temps d'arret:

Je connais Tholios ! Peut-être pas aussi bien que d'autres éminents citoyens à qui l'âge a donné la sagesse et de la chance d'apprendre plus de lui, mais cela fait bientôt deux ans que je travaille à ses côtés. Chaque jour je le vois à l'oeuvre, chaque jour je le vois dirigée avec scélérité et calme les débats à l'Ecclesia, chaque jour je le vois motivé à proposé de nouveaux projets de lois, parfois avec et parfois sans mon aide, en chaque fin d'année je le vois établir le budget final et le faire voter par l'Ecclesia après l'avoir présenter à la Boulê ! Tholios est un homme bon et dévoué à sa cité; j'ai également un immense respect pour ce citoyn qui représente la sagesse, la dévotion et la réussite tel que chaque citoyen athénien rêve d'avoir !

C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas me présenter à l'Archontat Eponyme, mais de repiler une année de plus à l'Archontat-roi. Je ne peux me faire à l'idée de défier un homme en sachant que je n'aurai ni la force ni lecourage de le combattre afin de décrocher l'archontat éponyme.

Bien fort:

Tholios, si tu m'entends dans ton auberge ou à l'Ecclesia, sache que tu reçois mon plein soutient pour ta candidature à l'archontat éponyme !

Fait un nouveau temps d'arrêt, marquant une autre partie de son discours:

Maintenant que vous savez que je présente à l'archontat-roi, je vais vous étayer quelles sont pour moi les grandes axes et idées que je suivrai si je suis élu, une fois de plus. Mais pas de programme politique ! En effet, chaque jour est nouveau, et chaque jour est régit par nos Dieux ! Eux-seuls décdent de nos destinées et aucun mortel ne peut décider à leur place. Il n'y a dès lors aucun intérêt à se donner des objectifs et des ordres bien précis qu'un Dieu viendrait balayer de son souffle divin à son bon vouloir.

Des axes et des idées donc ! Les actes viendront avec le temps et la volonté et si les Dieux sont avec Athènes, alors nous serons les meilleurs !

Frères athéniens ! Si vous m'élisez archonte-roi une troisième année, je compte multiplier les fêtes religieuses, les libations, les sacrifices !

Grâce aux remboursements des dettes et aux nouvelles rentrées d'argent, Athènes pourra à nouveau effectuer des constructions, et surtout religieuses ! Je m'engage à augmenter de manière significatives, tant que nos finances le permettent, la construction de bâtiments à caractère religieux.

Tholios est revenu depuis peu d'une visite dans tous nos dèmes. Comptez sur moi pour savoir qu'elles sont tous les beisons de nos dèmes en matière d'autels, des temples et de manque de prêtre !

La dévotion de nos Dieux sont une priorité pour moi ! Que l'on habite la Ville ou la campagne dans les dèmes, les Dieux ne doivent pas être négligés, car san les Dieux nous mortels ne sommes que poussière et sable au vent !

Marque un troisième temps d'arrêt depuis le début de son discours:

Nous l'avons bien vu citoyens, que depuis que les Dieux et leur esprit bienfaiteur sont revenus sur Athènes, tout va mieux: les Dieux nous ont insuflés ce courage qui nous a permis de déjouer à nouveau un complot royaliste ! Notre économie va de miex en mieux; nos dettes seront bientôt entièrement remboursées ! Sparte aujourd'hui nous tend à nouveau la main, n'est-ce pas signe qu'Athènes est protégée des Dieux de recevoir parmis elle les plus grands guerriers de l'Attique ?

Lève les bras en l'air:

Il ne faudra pas baisser les bras citoyens ! Sans la dévotion nous sommes perdus ! je vous encourage tous à vous rendre le plus souvent possible à l'Acropole, à aller nos Dieux, à les remerier de chaque jour qu'ils vous donnent à servir votre cité, qu'ils vous accordent leur protection et une vie honorable dont chacun de nous voudrait jouir !

Merci de m'avoir écouté citoyens, je suis à votre écoute si vous avez des questions à me poser.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty
MessageSujet: Re: Discours d'Ephialtès pour l'Archontat   Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:11

Les citoyens présents applaudissent, ils sont environ une trentaine. Mais dès le soir le discours de l'archonte roi est propagé à travers tout le territoire.

Une question est lancée


Archonte roi, tu dis vouloir te présenter seulement à l'archontat royal, cependant tu sais comme nous que l'on ne choisit pas sa magistrature exacte et que c'est selon le nombre de voix que les magistratures sont distribuées.
Tu nous pousses à freiner nos votes envers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Left_bar_bleue14/14Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Left_bar_bleue13/13Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty_bar_bleue  (13/13)

Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty
MessageSujet: Re: Discours d'Ephialtès pour l'Archontat   Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:33

Au contraire, non, je ne souhaite rien freiner du tout. Et si cela était mon intention, alors cela représenterait un acte de trahison envers la démocratie ! Car en demandant aux citoyns de voter pour un autre candidat que pour moi en particulier, je tente par-là de truquer les élections et donc la volonté populaire.

Truquer les élections est contre-démocratique, et donc passible de mort.

En sourant amicalement:

Mais telle n'est pas mon attention, n'ayez crainte citoyens.

Mais je le répète: je trouve que Tholios est un exellent Archonte Eponyme qui partiicpe grandement au relèvement d'Athènes et se sera un plaisir et un privilège de travailler à ses côtés une troisième année de suite.

Si le peuple le veut et que les Dieux l'acceptent, alors je serai archonte éponyme, mais quoi qu'il arrive, je servirai du mieux que je pourrai la cité d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Empty
MessageSujet: Re: Discours d'Ephialtès pour l'Archontat   Discours d'Ephialtès pour l'Archontat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'Ephialtès pour l'Archontat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours d'un officier
» Discours de l'Archonte
» Discours aux soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser