ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Discours aux soldats Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Discours aux soldats Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discours aux soldats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:13

Tholios demande à tous les citoyens ayant participer en tant que soldat à la guerre de Marathon de se réunir sur l'agora, il va leur faire un discours à propos du butin
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:25

Au bout de quelques minutes, un millier de soldats sont présents, sans les blessés, les fatigués et les déçus d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

Tholios remercie les soldats d'être présent puis dit

Soldats d'Athènes si aujourd'hui je vous ai convoqué ici c'est pour vous parlez du butin et surtout du pourquoi le partage n'a pas encore eu lieu.

Mais tout d'abord soldats j'aimerai votre avis sur une question que je me pose: Qu'est ce qu'un butin pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:38

Un soldat

Désolé de la question, archonte Tholios mais tu nous prends pour des idiots ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:05

Mais non pourquoi je serai ici sinon.

Si je vous pose cette question c'est pour savoir si vous avez la même idée que moi d'un butin: c'est l'argent pillé ou gagné durant une guerre.etes vous d'accord avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:28

Je considère que vous ètes d'accord avec moi si vous réagissez pas et donc je vais vous expliquer pourquoi le butin n'a pas encore été distribué.

Soldats lorsque j'ai commencer mon année je me suis retrouver avec le partage du butin, un partage qui aurait dû fait dès la fin de la guerre mais cela n'a jamais été fait. Mais pourquoi? Car les responsables ont fuit leur responsabilité: ils ont fuit ce partage et n'ont pas été capable de dire à l'administration combien il y avait de butin. Car ces personnes ne s'en sont pas soucié et n'ont pensé qu'à eux même.

Ensuite Solon a du trouver un moyen de le partager et m'a laissé le travail et lui comme moi nous nous sommes trouvé devant un gros problème. Vous savez lequel?

Tholios regarde les soldats

La faible quantité d'oboles ramenée par la guerre!!dit-il pour que chaque soldat comprenne

Oui après une semaine de travail j'en suis arrivé au même point que Solon: il n'y avait que 2 300 000 oboles de butin!!Ce qui est dérisoire vous ne trouvez pas ?

2 300 000 oboles à partager entre l'état, les temples et vous. Et après ce partage il ne restait plus que 1 150 000 oboles pour les soldats. Alors comprennez vous ou est le problème?

Comment partager cette somme dérisoire entre 8411 soldats ayant participer à la guerre?

J'ai chercher plusieurs solutions et il m'est venu l'idée de prendre le butin sur la dette que doit payer Marathon soit 9 millions d'oboles en plus mais là aussi il y a un autre problème: Marathon ne payera jamais les 9 000 000 d'oboles!! Pourquoi cela me demanderez vous?


Mais tout simplement car aujourd'hui est en pleine guerre civile entre des pro perse et des pro Tyrsias. Voilà la situation du problème du butin.

Artos a bacler la guerre ne cherchant que la gloire personnel avant la votre, il n'a pas chercher à savoir comment se fera le partage du butin et n'en à même pas ramené. Heureusement qu'un de nos stratèges a su faire la guerre en ramenant ces 2 300 000 oboles: je parle bien sur de Tyndare qui lui a combattu vaillament Marathon à la tête de ses troupes, qui se sont battu avec courage à Probalinthos, je suis sur qu'il y en a présent aujourd'hui ici même. Moi je dit merci à vous et soldats vous devriez faire pareil car sans cela il n'y aurait même pas de butin.


Donc voilà le problème, tout le problème c'est qu'il ya beaucoup trop peu de butin à partager. Si Marathon aurait été prise au moins il y aurait le butin voulu mais là nous ne pouvons plus rien faire. L'Etat ne peut pas inventer ou faire tomber du ciel un butin qui n'existe pas.
Tout cela car la guerre a été finit trop tôt par un homme qui vous à trompé. Maintenant l'Attique en veut à Athènes pour avoir laisser Marathon dans un état de guerre civil, d'autres pour avoir permit à Tyrsias de revenir en Attique alors qu'on l'avait mit dehors il y a des années, et encore d'autres de permettre la Perse de s'installer en Attique.

Les 1 150 000 oboles seront bien sur partager entre chaque soldat mais cette somme sera dérisoire vous comprendrez pourquoi. En ayant bacler la guerre Artos a mit la cité et vous soldats dans un état critique car aucun de vous n'aura le butin mérité.

Comprennez vous donc le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue2/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue2/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (2/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:54

Antéros passant par la.

Eh Tholios, qu'est ce que tu appelle bacler une guerre?! Eviter une boucherie ?! A Zeus crois ce que tu veux mais ne va calomnier les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:57

hj:il n'y a que les soldats de présent merci
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue2/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue2/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (2/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:07

hj: Sans vouloir être méchant, c'est un discour publique non ? Donc je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir parler. Surtout sur l'agora qui était un lieu très fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:11

hj:très bien fait comme tu veus mais c'est pas à Anteros que je parle là mais qu'auxsoldats donc ton intervention n'a aucun sens.

Ej: Anteros mais je n'ai jamais calomnié ces hommes qui se sont battus pour Athènes croyant qu'ils auraient été justement récompensé mais qui comme moi sont obliger de voir que la guerre mener pour la gloire personnel d'un homme à entraîner une plus grande boucherie comme tu le dit si bien. Et surtout qu'ils croyaient toucher une part de cette gloire mais le peu de butin ramener de cette guerre nous fait retomber à la réalité.

Maintenant je parle aux soldats et non pas à un membre de la famille d'un homme qui a déserté son poste oubliant qu'ici il y a des lois et que tout le monde doit les suivres.

Attend la réaction des soldats
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:28

Un soldat

Mais alors ? Tu viens nous dire que nous n'aurons rien ? Que nous avons combattu pour rien. Car c'est ce que tu nous dis !

A l'heure actuelle, Damalys n'a toujours pas été jugé, donc, les cousins Eupatrides ne sont pas vengés.
Deuxièmement, tu nous dis que les 9 millions d'oboles de dette de Marathon ne seront jamais payés. Donc la raison qui a entrainé Athènes dans la guerre ne trouvera jamais une fin concrète.
Troisièmement, nous avons perdu des hommes, des amis, des frères, il fallait voir comme nous nous sommes battus à Probalinthos à encaisser les coups, les charges et à repousser des attaques foudroyantes et aujourd'hui qu'on est rentré, on nous dit que même ces efforts ne seront pas reconnus.

Bref, comment sommes nous censés réagir ? Nous sommes des soldats, nous ne nous retournerons pas contre la cité mais nous sommes très mécontents !

Les autres soldats crient leur mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:56

Soldats calmez vous je comprend votre colère et moi aussi j'aurai réagit comme vous si je serai rentré de guerre avec la joie d'avoir la part du butin qui si la guerre aurait été faite comme il faut aurait dû être important mais c'est tout le contraire, il n'y trop pei de butin.

Damalys ne peut être jugé pour une chose:par le traité qu'a signé en son nom sans l'aval de Athènes, le traitre Artos a signé un traité interdisant à Athènes d'atteindre à la vie de Damalys ou à son honneur. Donc Artos nous a ramener un prisonier qui risque rien.

Oui Athènes a fait la guerre aussi pour cette dette et elle aurait été payé si Artos aurait prit le contrôle de la ville avec le conseil des anciens et s'être assurée de la bonne installation d'un gouvernement mais au lieude cela il est parti sans rentrer une fois dans Marathon et ne s'assurant pas que Marathon payerai la dette. Donc non pour l'instant il n'y a pas de fin concrète, à part le faite d'avoir sauvez un territoire athénien du joug tyranique. Il n'y a qu'une solution pour récuperer ces 9 millions d'oboles: s'assurer que Marathon soit soumis à Athènes soit un allié.

Puis pour revenir à la bataille de Probalinthos: j'ai pris en main tout d'abord la solidarité avec les veuves:et vu qu'une année a été perdu les veuves toucheront deux fois le salaire de leur mari mort au combat cette année. Puis seront aidé sur quatre années. Puis une loi sera proposé pour la solidarité des veuves.

Ensuite je sais que vous serez déçu mais le butin va d'abord être partager entre chaque blessé de la bataille de Probalinthos qui n'ont put travailler ou eu du mal à reprendre la vie une fois retourné chez eux.

Mais soldats je vous comprend que vous soyez mécontent: mais vous ètes aussi citoyens d'athènes et donc la cité peu bien sur payer elle le butin mais premièrement: que va t'on pensez d'Athènes si le butin de leur victoire provient de sa caisse et deuxièment de vos propres oboles car les coffres sont remplis par les impot que vous payer.

Je propose une solution plus simple:une aide pour chaque soldat:ceux qui ont perdu leur travail le retrouveront avec un nouveau salaire, ceux qui ont une entreprise mais qui va mal à cause du manque d'argent auront des aides.

Alors soldats, votre mécontement est tout à fait compréhensible et moi aussi je suis mécontent
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:33

Les soldats grommellent quelques plaintes mais dans l'ensemble les promesses faites par Tholios canalisent les tensions et les soldats se retrouvent sans argument pour véritablement manifester leur mécontentement. Certains prennent cependant la parole :

- Nous ne voulons pas ruiner la cité mais qu'au moins cette guerre ait servi à quelque chose !
- Les notres sont morts pour rien d'après ce que tu dis !
- Qu'artos ait commis des erreurs certes, mais ça n'empêche que ce butin est trop mince pour être réel ! Des gens se sont servis !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:54

Oui c'est vrai que le butin est très mince et je trouve bizarre que seul un stratège sur les 6 ayant participé à cette guerre a ramené un butin.

Soldats, maintenant j'aimerai savoir combien ont perdu leur travail?Et combie ont une entreprise au bord de la faillite?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:32

Un soldat

-Mais c'est impossible à recenser ça !

Un autre

-Parfaitement, sans compter que même ceux qui n'ont pas perdu leur travail pour blessure, ont perdu de l'argent car ils étaient sur le front et pas dans leurs champs, forges ou autres !!

Un dernier

-On nous prend vraiment pour des idiots, je m'en vais !

Ainsi, le groupe se vide de 15%
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours aux soldats Left_bar_bleue4/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours aux soldats Left_bar_bleue5/5Discours aux soldats Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:56

Tès bien une aide sera donc versé à chacun comme promis et un travail pour ceux qui en ont plus. Je m'engage à cela avant la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours aux soldats Empty
MessageSujet: Re: Discours aux soldats   Discours aux soldats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours aux soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur des soldats.
» Discours d'Aglaophon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser