ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Palestre (Alci attend Murcilagos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:22

Alcibiade se présenta à la palestre comme à sa vieille habitude. Déja une poignée de jeunes hommes, comme à l'habitude , s'était réunis comme des bourdons autour d'Alcibiade. Dans l'espoir d'obtenir des faveurs, d'être remarqués et de gagner son amitié. Les plus vieux regardaient le spectacle songeur.

Alcibiade avait revetu déja sa grande robe Poupre et avait détaché ses cheveux, une odeur de parfum l'entourait, et il était recouvert de bijoux, dont certains semblaient venus d'égypte.

Il était ainsi très beaux. Les traits toujours assez jeune, et cette allure féminisé destiné à la séduction torride et sans scrupule des jeunes Éphères.

Donc suivi de "son cortège" bien entendu seulement masculin, car la Palestre était réservé aux hommes, Alcibiade atteignit donc la Palestre, et il observa attentivement les jeunes hommes s'entrainer aux sports alors qu'il prenait ces aises en se couchant sur une couchette..


Il parlait à un autre homme qui pris place près de lui.

-Oh Canaos mon ami, j'ai rencontré une jeune homme bien plaisant à l'Ecclesia cette semaine...il est plein de fougue...de passion...d'ardeur. Et son penchant rebelle et hostile envers moi m'amuse et me plait beaucoup. Je voudrais que tu le fasses chercher. Dit lui que je souhaite le voir et le rencontrer, que nous nous entrainerons ensemble au maniement du javelot et que nous prendrons notre bain ensemble. Dis lui si il semble réticient. "À moins que tu ai peur d'Alcibiade, Murcilagos!"

Car oui mon ami il se nomme Murcilagos,un jolie nom j'en conviens, il est jeune et beau tu le remarquera sans peine. Bien entendu qu'il se dénude à l'entrée de la Palestre comme il se le doit. Tu l'apporteras ensuite ici, et là je le séduirait car je suis sans conteste...la plus belle...des Athéniens. S'il me résiste je le jetterai à la lutte dans la poussière, car je suis aussi le plus virile des Athéniens.

Murcilagos.... Ensuite tu iras voir le jeune poète nommé Polermaque, il parle bien, son discours est astucieux et ferme, un peu inexpérimenté mais raffiné néanmoins. Tu lui diras...non tu le priera de me composer une ode poétique pour le jeune Murcilagos, que je lui lirais moi-même si alors je ne suis pas trop ivre. Murcilagos me semble un peu farouche et jeune pour apprécier la poésie mais je suis d'une grande nature émotive Canaos. Que Polermaque vienne ici aussi s'il le désir.

Que l'on m'amène du vin aussi... même quand je ne m'entraine pas ici...je sue légèrement...tout ces corps si bien fait me donnent quelques sueurs froides. Le tissus de ma robe est trop couteux pour que je le néglige. Ces pièces viennent de Milet, là ou j'ai vécu quelques unes des dernières années.

Ensuite il me faut des fleurs pour en parer mes cheveux... Ahhh mon ami, j'ai connu des luxes outragants, mais il n'y a qu'à Athènes qu'on ressent ce plaisir fou à afficher ainsi les plus vives atours des éclats de notre nature Dionysiaque. Si je ne serais pas un homme je serais sans doute un Satyre. Le vieux Gregos, mon ami des vieux jours, se trouvait justement à être pareil aux Satyres, il élevait des chèvres, mais je le soupconne fort, que la nuit, à l'abri des regards indiscrets , il dévoulait sa véritable nature et ses jambes de bouc. Bien entendu il en avait la virilité et un coup de bassin qui le laisserait aucun homme intact, sauf si il est doté du fameux épictète d'Alcibiade, doués et roués par Aphrodite et Éros aux arts de l'amour et de ces élans.

Ahh Gregos retrouverais-je un homme pour qui j'éprouvait tant d'affection, et qui me faisait pour une fois sentir un jeune Éphèbe épris d'un mentor sage et virile. Comme je regrette le jour ou j'ai rejoint Aspasia la furie, alors que Gregos m'avait entrainer contre mon gré afin de m'empecher de tomber épris de cet amour femelle si méprisant et banale.

Murcilagos...je t'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:36

Effectivement pour faire venir Murcilagos, Canaos dû appliquer à la lettre les instructions d'Alcibiade. Leur rencontre se fit à la maison de Murcilagos et se déroula comme suit:

*Canaos se dirige vers Murcilagos et l'aborde*

Hô Murcilagos, mon maitre Alcibiade te convie à lap alestre afin de vous exercer aux sports tels que le javelot. Et...

*Murcilagos lui coupa la parole*

Alcibiade ? ce cloporte ? Il n'estp as question que je me fatigue pour son bon plaisir !!! *tonna t-il*
*Canaos préféra se taire sur la suite des activités et se contenta de répondre*

Alcibiade avait raison, vous n'avez pas le courage de la fronter et entre nous, je vous comprend, il est toujours embarassant d'être terrassé

*le regard du doyen de l'Heliée vira au rouge, il attrapa le serviteur par le coup et lui dit en articulant pour lui faire rentrer le message en tête*

Ecoute moi bien, tu vas filer à la palestre prévenir ton maitre que j'arrive lui donner une bonne leçon et qu'il chasse sa clique de courtisans s'il veut conserver les apparences.

*Il le relacha et le laissa partir, puis il se dirigea vers le lieu convenu mais ne se déshabilla pas entièrement. Il préféra conserver un pagne court qui ne l'handicaperait nullement pour le sport. Lorsqu'il aborda Alcibiade il déclara de but en blanc[i]

Alors Alcibiade, à quel sport veux tu te faire démolir ? Le pancrace ? la lutte ? Quoique ce soit, j'espère que tu es prêt à la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:48

Alcibiade buvait du vin, et avalait quelques raisins, il prit quelques instants à réaliser la précense du jeune Murcilagos, ce qui dut contribuer à d'avantage de colère. Alcibiade jeta son regard vers Murcilagos le détaillant totalement, pendant qu'il prenait appuis d'une main pour soutenir sa tête afin de mieux discuter tout en restant assoupis sur la couchette. Une esclave avait installé une grande toile comme paravant, afin qu'Alcibiade soit à l'abri des assaults foudroyants du soleil, il pouvait ainsi conserver son admirable robe. Il sourit avant de prendre la parole:

Ahh Murcilagos...te voilà enfin! Je suis content que tu ai répondu avec célérité et dévotion à mon invitation.

Pourquoi portes tu ce pagne? Aurais-tu une partie de ton corps que tu ais honte de cacher?


Il sourit malicieux. Puis reprend.

Bien que je peux comprendre que ma grande beauté si féminine, ne laisse personne indifférent... et que tu veuilles t'épargner la honte de l'avouer involontairement ainsi devant tous.

Il avala un nouveau raisin.

Assis toi je t'en prie....je vois que tu es bouillant et près pour le sport. Mais inutile de se presser... Les jeux, amoureux et sportifs, seront pour bientot.

Tu veux donc me défier? Ne soit pas trop promt à te retrouver dans le sable face à moi... Tu as beaucoup de fougue et de violence...cela me plait... mais il est peu sage de la canaliser totalement vers une personne telle que moi. Les rois mêment ne s'y risqueraient pas.


Une lueur violente soudaine au fond de ces yeux.

Mais je ne t'ai pas fait venir pour te faire des sermonts ou t'ennuyer de conseil qu'un maitre murmure d'ordinaire à son disciple. Je tiens plutot d'abord à profiter de ta compagnie.

Désires tu être masser afin de préparer les muscles de ton corps à quelques démonstrations physiques d'habilité et de force?

Quelques fruits peut-être? Ta virilité et ta fougue, en appelle déja je sais à me prouver ton ardeur et ton habilité. Mais il faut prendre le temps d'apprécier les raffinements que les dieux nous offrent...


Alcibiade continua le jeu de la malice dans une nouvelle provocation.

Canaos m'a dit que tu as été violent à son égard mais que tu étais emplis de fierté d'être ainsi convoquer devant la plus belle des Athéniens.

Crois moi que ta hâte et la férocité de ta passion à vouloir me conquérir me comble et m'honore.

Lorsque j'étais moi aussi si jeune, j'ai été aussi terrible à l'égard de la foudroyante Aspasia, je me rapelle avoir été jusqu'à Marathon, et exiger à Tsartias de me permettre de la ramener avec moi, car j'étais jaloux, ou jaloux et hors de moi, de la savoir ambassadrice près de cet homme que je détestait autant. À ce moment Tsartias aurait pu bien me jetter dans ces goeles et ainsi me neutraliser définitevement de ma sottise d'être ainsi venu à Marathon, car il n'ignorait pas que je désirais la chute de sa cité, et accomplir la vengence que m'avais investi les Athéniens. Mais dit on, même les dieux ont de la difficulté à stopper l'élan passionel et violent qui unis deux amoureux investi de la passion dévorante qu'à jeter Aphrodite dans leur chair et leur esprit...

Bien à toi...parle moi d'un de tes récits d'amour ou de guerre Murcilagos.
Revenir en haut Aller en bas
Polemarq
Invité




La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:50

Canaos, suite à son intervention ordonnée par Alcibiade chez Murcilagos forçant celui-ci de mal gré et au dû de son honneur de se rendre à la Palestre, vint chercher Polemarque afin de continuer et porter à bout la tâche que son maître lui avait fait incomber. En désespoir de cause, puisqu'il ne trouva nulle âme qui ne vive dans l'humble demeure de Polemarque, il flâna dans le centre de la cité athénienne. C'est ainsi que son œil commença à briller, pétiller, trémousser : il a avait aperçu Polemarque assis sous un portique discutant avec les penseurs les plus réputés de la ville qui, tous, l'estimaient grandement, il était maître à penser des sages d'Athènes et vénéré de tous ceux qu'il fréquentait. Il était chaste et honnête et n'aimait pas tout faire valoir et lier à sa vie personnelle, à ses expériences intimes, qui, soit dit en passant, étaient gardées secrètes, ainsi qu'aux apparences qu'il mésestimait au profit de l'être. Sa vie avait été rude, il avait vécu beaucoup, mais n'aimait guère le conter comme un de ces vulgaires gai lurons. La réthorique ne servait point à charmer, à tromper, mais à convaincre, à synthétiser afin de trouver le Vrai, la Vérité. Peut-être avait-il tort, n'était-il pas au bon endroit ?
Quand subrepticement intervint Canaos qui s'était alors hissé jusque là en demandant un entretien privé avec Polemarque, que celui-ci accepta immédiatement.


- Qu'y a-t-il ?, demanda Polemarque.
- J'ai un message à vous transmettre de la part de mon expéditaire, répondit Canaos.
- Le propos de message est-il bon, amène-t-il le Bien ? rétorqua alors Polemarque
- Non, je ne crois pas, dit Canaos
- Bon, alors si le Bien il n'amène pas, utile il l'est, au moins, non? questionna Polemarque
- Non, pas précisément, enfin, je..., bafouilla Canaos
- Si ce n'est ni bon, ni utile, est-ce au moins vrai ? interrogea le philosophe.
- Ah ben ça oui, affirma Canaos, affichant un large sourire de satisfaction, ça oui, répéta-t-il plusieurs fois, ça oui.
- En es-tu certain ?
- Oui, c'est mon maître et ami qui me l'a dit.
- Et tout ce qu'il te dit est vrai, c'est cela ?
- Oui.
- Or tu admets que toi-même, en tant que serviteur et ami, il t'arrive de mentir.
- Moi oui, mais pas mon brave maître, son statut lui l'en interdit
- Et s'il te mentait et qu'il n'était ni ton vrai maître, ni ton ami, lui-même obéissant à un autre maître que tu ne voyais pas ?
- C'est possible...
- Donc ton message n'est ni bon, ni utile, ni certainement et vérifiablement vrai, tonna Polemarque et tu veux quand même me le transmettre ? Je n'en vois ni le besoin, ni l'utilité...

Canaos ébobi n'en revenait pas, il ne savait que répondre

...mais comme tu es un brave serviteur, continua Polemarque, et que tu accomplis tes tâches avec dévotion, je ne saurais te laisser partir frustré.
Qui t'envoie et que me veut-il ?

Canaos, ravi, voyant les peines de cette mission arriver à bout déclara :

- Alcibiade m'envoie et il veut que tu lui composes un poème d'amour, ou mieux encore, que tu viennes le voir à la Palestre.

- Je lui composerai certes un petit quelque chose, laisse moi un peu de temps, mais ne daignerai jamais poser pied dans cette maison de l'inceste, de la violence et du manque de pudeur, transmets le lui, maintenant tu peux y aller, va.

Sur ces mots, leurs chemins se séparèrent, Canaos retournant chez son maître et ami Alcibiade, lui apportant de fraîches nouvelles. Quant à Polemarque il alla continuer ses discussions abandonnées peu auparavant avec ses confrères penseurs et concitoyens athéniens.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:54

Dans un sourire plein de morgue et de férocité, Murcilagos rétorqua à Alcibiade à propos de son pagne

Si je ne l'enlève pas c'est pour que tu n'aies pas honte de toi, pour que tu continues à avoir l'illusion que tu es encore viril et que rien ne te résiste car je n'aime pas voir les gens pleurer, encore moins les hommes. Mais tu le dis si bien, ici d'homme je n'en vois trace.
Je n'ai pas pour habitude de me mesurer avec les femmes mais de femme, il n"y en a pas non plus. Aucune femme, Athenienne ou non n'a ta décadence, ton infamie et ta perversion...même pas une prostituée !!!

Aussi puisque je ne vois ni homme, ni femme je me battrai avec toi tel mon ancêtre Herakles qui vainquit le lion de Némée.

Il eut un sourire ironique

Nul besoin de massage pour t'écraser comme un insecte. Je ne tiens pa à perdre plus de temps en paroles inutiles. Ou tu te bats immédiatement, ou je part.

Quant aux jeux de l'amour...

Un sourire sadique s'étira sur son visage pourtant angélique

Ils dient bien ce qu'ils disent, ils nécessitent de l'amour. Or je n'ai pas le moindre respect pour toi, pas la plus petite dose d'admiration. Tout on être ne m'inspire que répulsion, c'et pourquoi j'estim qu'il est tant que Murcilagos te donne une bonne leçon pour rabaisser cet ego qui assome tous tes concitoyens et cette personne qui fait honte à Athènes. Il est temps que quelqu'un te donne ce que Tsartias aurait dû te décerner: l'humiliation.

Et une dernière phrase pleine de colère

Lève toi et succombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polemarq
Invité




La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:33

Polemarque affublé par ce genre de pratique plus qu'archaique avait consenti, dans une terrible concession personnelle, d'écrire un hymne à la beauté. Ce n'était qu'afin de préserver la paix entre les hommes, une volonté nécessaire et assurant la survie de la communauté en temps que principe, il fallait trouver des modus vivendi...

Sur la lettre envoyée par un page qu'Alcibiade reçut il était inscrit :


Citation :
Alcibiade,
Cette interpellation j'avoue assez mal la comprendre, mais comme j'ai eu pitié de ton envoyé je t'écris un poème, comme demandé.

Toi Beauté, toi je chante
Utile tu charmes sous tente

Et même futile, rassemble
Ses attraits qui ressemblent

Beau s'accorde en pente
Esthétique porte ensemble
Autant toi que moi hante
Ulysse envoûté en tremble


L'union du Je et du Tu forme l'amour
Beauté de l'excellence, sans humour


Bien amicalement,
Polemarque

Polemarque était tout de même quelque peu honteux d'avoir participé à ce genre de mesquineries : il s'était juré qu'à l'avenir il ne serait plus accablé par des effets pitoyables aussi quelconques soient-ils, excepté si c'est pour le bien de la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:43

Alcibiade bondit sur ces pieds.

Tu es emplis d'arrogance Murcilagos! Incousiant et Insolent ! Mais tu me plait...

Tu as donc découvert la vérité sur ma nature, décadent, infame et pervers! Je suis fort aisé de présenter ce visage devant Dionysos! Ma nature Satyrique est puissante... et comme le Satyre je suis fort et habile au combat!

Ton ancêtre vainquit le Lion de Némée? Eh bien toi tu va devoir t'en prendre à la Reine des Amazones! Tu seras son esclave Murcilagos....tout comme ton ancêtre.

Te voila fort pressé de te battre. Eh bien bats toi! Il y a ici de nombreux jeunes hommes prêt à t'affronter. Je vous regarderai... tu sera mon champion si tu veux...

Mais pour m'affronter moi...non tu n'es pas encore pret! Cela viendra un jour...

Ton mépris me chagrine beaucoup. La colère voile ton coeur.

Tsartias, une humiliation? Pourquoi crois tu que j'ai provoquer une guerre entre Athènes et Marathon, si ce n'est pour venger l'honneur, l'humiliation qu'avait subi les Athéniens! Ta comparaison est boiteuse. La ruine de Tsartias est tout ce que désirais les Athéniens... Les Athéniens désirent peut-être la ruine d'Alcibiade, mais pas pour l'humilier, mais parcequ'ils l'envient d'être si aimé des dieux!

Et cela est folie , car MA GLOIRE est CELLE d'ATHÈNES.

Ahh Murcilagos tu es d'un tout autre fer que mon ancien disciple, le jeune Ptolémée... Avec toi je pourrai réaliser beaucoup... Ptolémée était aussi honorable qu'Appolon, mais toi tu as la puissance d'Arès!

Lacédémone t'envirait si ils te verraient! Et ils diraient "ah cet homme est sûrement le protégé de l'habile Alcibiade...ce fils d'Achille. "

D'Heraclès tu es le fils, tu n'a rien à m'envier je dirais...

Oh je viens de recevoir un message de mon ami Polemarque. Il a composé en notre honneur, une ode. Laisse moi te la lire.

Toi Beauté, toi je chante
Utile tu charmes sous tente

Et même futile, rassemble
Ses attraits qui ressemblent

Beau s'accorde en pente
Esthétique porte ensemble
Autant toi que moi hante
Ulysse envoûté en tremble


L'union du Je et du Tu forme l'amour
Beauté de l'excellence, sans humour
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:27

D'une moue ironique

Permet moi de terminer ce poème:

De notre union naitra la mort
De ce pauvre Alcibiade qui se croit mon mentor
Il ira rendre visite au surpuissant Hadès
Qui le croquera comme un vulgaire akènes

Murcilagos ce héros conquérant
T'enterra sur un air méprisant.
Et c'est la ville entière qui le louangera
Dès que ce corps infamant sous terre sera.

Il ricana méchamant

Tu vois Alcibiade, je n'ai pas besoin d'un tiers pour être à même de composer des vers.
Et comment veux tu que j'ai la moindre petite once de respect pour quelqu'un qui se vante d'être affublé de grandes tares et qui dans le même temps se vante d'être l'honneur d'Athènes ?
Tu déraisonnes complètemet Alcibiade, tu es devenu Sénile et gâteux. A ta place, je m'efermerais dans ma maison et laisserais ma femme s'occuper de moi...encore faut il que tu en aies une. Or tu n'en mérites pas.
Je te plains.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:40

Alci sourit une dernière fois longuement à Murcilagos. Et sans crier garde s'élance.

PAF! Son poing attérit dans la figure de Murcilagos qui sans doute surpris recule sous la frappe quand même virile d'Alci. Il parle ensuite sévèrement.


Voilà pour tes paroles insolentes...

Murcilagos... Sache qu'un élève ne choisit pas son Mentor. Un Mentor contraint son élève à accepter son enseignement. Tu n'as pas le choix.


Il sourit à nouveau gentiment, comme si rien n'était arrivé. Inclinant la tête d'un air féminin en replacant ces cheveux.

Tu as l'étoffe d'un Héros, mais tu n'es pas encore celui-là.

Je suis désolé par ta joue, Murcilagos, que l'on amène du baume pour ce jeune homme. Je ne voulais pas te faire mal...


Il lui caresse la joue d'un revers de main tendre.

L'on peut ne pas aimer un homme. Mais il ne sert à rien de l'insulter. Sauf si tu veux qu'il perdre patience et t'attaque maladroitement. Mais certains hommes répondent aux insultes avec une grâce très dangereuse....

Tu es Murcilagos, ton nom est fier et puissant, tu n'as pas de temps à perdre à insulter ceux que tu méprises, ton mépris suffit. Mais devant certains hommes il faut se garder d'aller trop loin, la patience est une meilleur arme.

Nous avons beaucoup à nous dire Murcilagos... Je crois que tu ne veux pas affronter l'un de mes amis à la lutte ce matin...bien... quand pourrons nous nous revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue3/5La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (3/5)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:59

Il crie

Inutile pour le baume, mademoiselle n'a fait que m'effleurer.

Avec un grand sourire, réplique d'une manière très calme

Tu as raison Alcibiade, tu frappes bien maladroitement.
Là où tu as tort, c'est quand tu affirmes que le mentor contraint l'élève à l'écouter. Je suis libre et je le reste, je 'ai aucunement besoin de toi.
Et puis, crois tu qu'un élève ferait ça à son mentor ?

Avec une vivacité impressionante, il pose fermement ses mains sur le épaules d'Alci et l'attirant à lui, lui envoi un coup de genoux dans les parties sensibles. Il porta cette attaque avec tellement de vigueur et de rage qu'on eut dit qu'il essayait d'assomer un torreau.

Voila, maintenant on peut t'appeler femme.
Bonne journée Alcibiade, le noble castré.

Et il repart de sa démarche fière en essuyant du revers de la main le sang qui s'écoule de sa lèvre maintenant enflée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Palestre (Alci attend Murcilagos) Left_bar_bleue22/22La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty_bar_bleue  (22/22)

La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:25

Murmure en souffrant....

Un Athénien ne ferait même pas cela à un ennemi...

Tu es l'homme le plus lâche que je connaisse Murcilagos... Les Athéniens sont témoins de ta lacheté et ta piètre considération de l'honneur.... fuis pendant que tu le peux...

Fils d'Héraclès...tu ne sembles connaître que la félonie au combat...c'est toi qui te bat comme une femme, un homme aurait au moins été capable de riposter fermement...

Frappe moins dans le dos avec une dague ! au moins je ne saurais pas que c'est toi....


Il se relève et se couche en fermant les yeux. Il esssaye de calmer sa rage, et de ne pas demander son épée à haute voix pour aller défier et tuer Murcilagos de sa main... Puis se dit que l'homme ne mérite pas ce genre de considération en ce moment. L'on se bat avec des hommes, non des animaux. Il rumine sa déception sur ce jeune homme qu'il croyait ténébreux mais il le pensais courageux... À quelques parts il est triste pour le jeune homme, puisqu'il à perdu une partie de sa dignité avec ce vil coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Palestre (Alci attend Murcilagos) Empty
MessageSujet: Re: La Palestre (Alci attend Murcilagos)   La Palestre (Alci attend Murcilagos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Palestre (Alci attend Murcilagos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alci et Tholios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser