ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Alci et Tholios Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Alci et Tholios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alci et Tholios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Alci et Tholios Left_bar_bleue22/22Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Alci et Tholios Left_bar_bleue22/22Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (22/22)

Alci et Tholios Empty
MessageSujet: Alci et Tholios   Alci et Tholios Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:21

Tholios si tu as un peu de temps j'aimerais t'entretenir d'un sujet.

Voila tu es encore élu Archonte Éponyme, je tiens d'abord à t'en féliciter.

Mais depuis que je suis revenus à Athènes....j'ai découvert un homme nouveau alors qu'il portait cette robe d'Archonte.

Tu cite la loi froidement, tu rapelles à l'ordre pour un simple sourire, tu te conduis étrangement... sans la passion d'autrefois qui t'animait. Tu conduits ta charge comme un magistrat exemplaire sans aucun doute...mais comme Homme comment te conduit tu?

Il est inutile de porter une cape de magistrat si cela nous fait devenir une autre personne. Tu m'as dit à l'Ecclesia "Je ne suis pas ton ami Tholios, mais l'Archonte Éponyme..." C'est ainsi que les rois parlent pour débuter...

Les Athéniens n'ont pas élus Tholios pour qu'il change de caractère et sa personnalité une fois qu'il est Archonte. Ils ont élu Tholios, la personne qui est véritablement. Celle généreuse, attentive, courageuse et cherchant à établir la concorde entre tous. Si tu changes cela, une fois Archonte, ils finiront pas être décu je dirais.

Tout ce sérieux...n'est pas lieu d'être selon moi. Nous n'avons pas à changer lorsque nous allons à l'Ecclesia. Acceptons la nature que les dieux nous ont donnés. Il court d'étranges rumeurs sur toi mon ami...je ne veux pas les croire. Mais je dirais que j'ai des peurs....

Je crois aussi que l'Archonte Éponyme à pris trop de tâches politique à son manteau. Je préférais quant sa première fonction, était les problèmes des citoyens et des familles, de s'occuper de la fraternité entre tous, des malheurs et représenter de son autorité le dernier des nôtres si le faut.

Est-ce vraiment une démocratie, si la majorité des pouvoir revient encore à un seul homme? Même si nous avons une instiution de controle des magistrats, même si nous avons des élections? Les élections attisent la convoitise et les disputes, la vengence et les déceptions, la méfiance et la haine...je préfere les tirages aléatoires. Je ne vois que la Boulé pour devenir vraiment cette démocratie.

Les hommes préfèrent dévelloper de ces temps leur partis et leur supports. Est-ce vraiment ce qu'il est bon pour la cité? Il y aurait maintes affaires qui accepterait sans doute toute cette énergie. Les hommes à Athènes jalousent le pouvoir entre eux... au lieu de jalouser les autres cités et de s'unir pour les dépasser en gloire et en puissance.

J'ai jadis avec Ptolémée, concéder les pouvoir de politique intérieur presque en entiers à la Boulé... car alors ce n'était plus qu'un homme qui dirigait la cité, mais une assemblé d'hommes. La Boulé doit être le gouvernement de la cité. Car par le tirage, disparaissent cette absurde course au pouvoir. L'on cherche plûtot à plaire aux dieux. Et les hommes qui se présentent à l'Archontat, ne sont alors que ceux qui désirent protéger les citoyens, les traditions, plaire aux dieux et d'honorer les citoyens par leur conseils et leur support. L'Archonte Éponyme devrait pourvoir s'élever par dessus la lutte politique, etre l'ennemi d'aucun, l'ami de tous..l'homme qui conseille, qui aide les jeunes gens à s'intégerer, un chef que l'on sait sincère et sans ambition pour soi.

Beaucoup d'hommes te jalousent Tholios...car c'est ce pouvoir qu'ils convoitent, certains disent que ces 4 années à l'Archontat sont le résultat d'un pouvoir outragant... si c'est une institution comme la Boulé qui possède le pouvoir...alors les Athéniens seront plus unis et solidaire.

Je suis persuadé que tu veux servir les citoyens d'Athènes de la facon que j'ai décrite. Et que tu n'es pas cet homme qui désire le pouvoir comme j'entend maintenant dire... mais le rang que tu occupes joue contre toi maintenant... Si en plus tu restes si dure comme magistrat cela n'aidera pas...

Je me trompe peut-être... Mais je devais le dire. Et je pronerais désormai l'attribution de tout les pouvoirs intérieurs à un pouvoir réellement démocratique; la Boulé. Comme Archonte seulement tu verras en moi un opposant au pouvoir que tu représente...comme tholios...un bon ami. C'est pourquoi je préférais que tu sois l'Archonte Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Alci et Tholios Left_bar_bleue4/5Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Alci et Tholios Left_bar_bleue5/5Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Alci et Tholios Empty
MessageSujet: Re: Alci et Tholios   Alci et Tholios Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:34

Tout d'abort je te remercie Alcibiade.

Mais où voit tu que j'ai changé,je fait seulement ce qu'on m'a demander de faire quand j'ai été élu:assurer un certains respect des lois,établir le budget,nommer les démarques etc.Où voit tu que je suis plus généreux que j'établit plus la concorde entre els citoyens.

Je n'ai que faire des rumeurs car se ne sont que des mensonges et tant qu'on me dira rien en face,je n'y ferai pas attention ensuite tu vient dire que si j'ai eu pour la quatrième année consécutive le poste d'archonte eponyme c'est en l'achetant.
Tu m'accuse d'avoir voler ce poste,de me l'accaparer,de vouloir m'attirer la gloire,la richesse.
Tui es entrain de m'insulter,jamais je ne voudrai la gloire,la richesse,je doit être l'un des seuls qui n'a rien à faire de l'état de ses finances.
Si je suis à ce poste c'est pour le bien de la Démocratie,D'Athènes pas pour moi.

ensuite tu vient me dire que j'ai trop de pouvoir?Trop de pouvoir:je prépare le budget,je nomme les démarques et je suis le démarque d'Athènes voilà mes seul pouvoirs,je doit faire respecter l'ordre à l'ecclésia voilà le seul pouvoir.
Tu veut donc dire que l'archonte eponyme à trop de pouvoir et en plus tu dit que ce poste n'a rien de démocratique alors qu'il est élu par le peuple,la totalité du peuple.

Tu veut donc que se soit la boulé qui ai les pouvoirs de l'archonte eponyme,seulement de l'archonte eponyme ou de tous?En plus tu veut mettre tout ces pouvoirs dans un organe qui dirige déjà toute la politique extérieur,toutes les actions des magistrats où aucune action ne peut se faire sans son accord et maintenant tu voudrai que 500 citoyens élu de façon non démocratique ai tous les pouvoirs de la cité d'Athènes et surtout tu veut mettre tout ce pouvoir dans un seul homme?l'épistate?Qui n'est pas un poste si différent de l'archonte eponyme.

Moi je ne voit qu'une chose la dedans tu veus en finir avec les postes d'archontat,tu veut qu'il ne servent plus à rien à part à fair joli sur son siège à l'ecclésia et l'ecclésia qu'est ce qu'elle aura comme pouvoir?Pas grand chose je suppose.

Ensuite tu as beau m'accuser de tout ce que tu veut mais sache que je ne changerai jamais,que je n'apparterai à aucun parti,je trouve ceci inutile et surtout que dans un an je partirai de cette politique qui ne veut plus de moi et de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Alci et Tholios Left_bar_bleue22/22Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Alci et Tholios Left_bar_bleue22/22Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (22/22)

Alci et Tholios Empty
MessageSujet: Re: Alci et Tholios   Alci et Tholios Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:04

Tu voies en mes paroles que des attaques envers toi...alors que cela n'était nullement le cas. Et même si j'étais...je suis...un opposant à des idées politique différentes des tiennes....tu prends cela personnelement, tu te justifies, tu vois en moi un ennemi peut-être.... Je ne t'accuse certes pas.

Ne laisse pas le pouvoir à fait de toi une personne différente...tu veux quitter la politique? Pourquoi ne pas la quitter en libérant le pouvoir des Archontes pour le peuple, pour la Boulée!

Je n'entend pas faire disparaître les Archontes, mais faire d'eux des gardiens de la Démocratie, de la Tradition et des Dieux. Un tirage aléatoire est tout aussi démocratique qu'une élection, sinon plus, parceque ce n'est pas le plus POPULAIRE qui est nommé au pouvoir. Une chance égale pour tous. Les élections ne sont que la chance des plus riches et populaires dans la plupart des cas. Je n'attend pas retirer tout les pouvoirs à l'Archonte Éponyme, mais certains oui. Vois comment ces courses à l'Archontat épuisent les hommes... Toi même tu es usé...mais la Boulée puisqu'elle est une assemblé démocratique qui se renouvelle...elle ne le sera jamais. Chaque nouvelle Boulé sera une nouvelle dose d'énergie pour la cité. Les pouvoirs extérieurs ne sont rien sans l'intérieur. Athènes doit marcher dans une seule direction.

Tu dis toi même, tenir l'ordre est déja beaucoup pour l'Archonte, pourquoi alors garder cet absolu pouvoir sur la Stratégie...le budget...la politique intérieur en entiers... dans cette vision nouvelle un Archonte, est un gardien, un sage...tu pourrais continuer ta carrière longtemps de la facon que tu aimes tant; t'occuper des citoyens et que la cité ait dans la bonne direction.

Il y a une différence entre l'Épistate et l'Archonte...l'Épistate n'a pas voulu être la...mais il y est...il n'est donc pas à ce poste pour sa carrière politique, mais à cause du sort. Cela fait de lui un magistrat plus neutre.

Maintenant je n'en parle plus.... Je ne compte pas m'aventurer dans cette voie maintenant. La guerre est plus importante... et je ne comptes pas te demander de t'impliquer puisque tu aspires maintenant à t'éloigner un moment de ces folies...

Je suis décu que tu quittes la vie politique...mais c'est un choix... je l'ai déja fait... L'on quitte ces choses...l'on revient lorsque la nécessité l'oblige...c'est une vie difficile... l'on trouve notre oeuvre inutile avec le temps...mais pourtant il y a en toujours pour la continuer... en revenant à des affaires plus simple tu retrouveras vite le goût à t'impliquer ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Alci et Tholios Left_bar_bleue4/5Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Alci et Tholios Left_bar_bleue5/5Alci et Tholios Empty_bar_bleue  (5/5)

Alci et Tholios Empty
MessageSujet: Re: Alci et Tholios   Alci et Tholios Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:40

L'epistate n'a pas voule être là?Alors pourquoi il se présente?Pourquoi est-il élu?Tu veut que la boulé ai tous les pouvoirs?pourquoi pas donc Athènes ne fera rien durant une saison puisque certains remette en cause le travail des autres bouleutes car l'épistate n'est pas élu.

Je quitte la politique car tout le monde croit que je fait pour le mal de la cité alors que c'est le contraire,dès qu'un homme est plus d'un an au pouvoir,il devient dangeraux et personne lui fait confiance.Je lance le vote de la guerre qui est en mon pouvoir et on me le repproche,je lance le décret à la boulé sur les démarques et on dit que comme l'epistate n'est pas élu,on ne votera pas.Tu croit que les dèmes doivent attendrent aussi longtemps,dès que je dit une parole on voit una attaque à la démocratie.
Sa fait 17 ans que je me bat pour la démocratie,17 ans que je n'ai pas quitté la cité même sous la Royauté alors que tout le monde avait fuit je suis resté et j'ai travaillé pour la démocratie,et voilà comment on me remercie:on me prend pour un tyran et tu veut que je continue à faire de la politique?
Tout mes amis disparraissent,moi je reste,je suis encore là, et ceux avec qui j'avais encore de l'amitié me trahissent pour de l'argent,je suis le seul qui n'est pas corrompu dans cette cité et c'est moi le tyran?

Mais tu pourra proposer ton projet quand je serai plus là,tu verra tout ces citoyens qui seront d'accord avec toi puis une fois que le temps aura passer il diront qu'ils sont contre.
Je resterai ici a travaillé dans mon auberge place oèu j'aurai jamais du partir puisque je gène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alci et Tholios Empty
MessageSujet: Re: Alci et Tholios   Alci et Tholios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alci et Tholios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tholios et Alci
» L'auberge
» Alci Scirron Lutte
» Maison de Tholios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser