ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrée d'un nouveau citoyens

Aller en bas 
+2
Tholios
Magdélon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:45

Magdélon, après avoir déambulé dans la ville, s'arrêta devant l'enseigne d'une auberge : L'auberge de Tholios. Cette auberge lui avait été recommandé par le citoyens Alexander qu'il avait rencontré il y a peut.
Il entra donc et alla s'assoir.


Interpelant le tenancier

Dites, je vous serais grès de m'apporter une bonne coupe de votre vin, qui semble délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue5/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 15:38

Bien sur je vous apporte cela de suite.

Lavrios sert le nouveau venu et lui demande


Vous etes nouveau ici.Comment vous appelez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:40

Solon amène sa chaise jusqu'à la table du nouvel arrivant et se joint à la conversation, attendant avec intérêt la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:13

Magdélon remercie Lavrios , et prend la coupe.

Et bien je me nomme Magdélon Euriclès, du nom de mon père. Je suis arrivé il y a peut à Athène.

Il saisi la coupe de vin et la boit, appréciant l' aôme subtil de la boisson

Hum, délicieux ce vin, splendide, on n'en fait peut des comme ça. Mais vous même citoyens, dites moi à qui ai-je l' honneur de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue5/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:21

Moi je suis Lavrios le frere de Tholios.Tholios est à Phalère car il est démarque donc je m'occupe de l'établissement

Puis il ressert du vin
Revenir en haut Aller en bas
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:16

Merci bien Lavrios. Votre vin est délicieux.

Il reboit une gorgée

Athène est vraimment une cité splendide je trouve.

Puis s'adresse au citoyen en face de lui

Et vous même, qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:29

-Je m'appelle Solon et j'exerce au temple d'Athéna. Cela fait quelque temps déjà que j'habite ici...Ma foi, c'est vrai que le vin est bon. Alors, Magdélon, que savez-vous du régime en place ici?
Revenir en haut Aller en bas
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:43

A vrai dire, peut de choses. Mais dès que j' en verait l' occasion, où que quelqu'un m' instrurat un peut plus sur la situation actuelle, je n'hésiterai pas à m'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:40

-Au fait...que cherches-tu à Athènes?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:04

Alexander venait d'entrer dans l'auberge. Il salua Lavrios de la main, il commençait à bien le connaitre et il l'appréciait de plus en plus. Il alla saluer quelques habitués avec qui il avait lier des liens lors de nombreuses beuveries. Enfin il aperçut le citoyen qu'il avait rencontrer toute à l'heure. Il lui fit un petit signe de tête, il ne voulait pas le déranger en compagnie du citoyen Solon. Il commanda un petit verre à Lavrios, comme à son habitude et alla discuter par-ci par-là
Revenir en haut Aller en bas
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:43

Magddélon vida son verre, et répondit

A vrai dire je viens pur plusieurs raison. Je viens pour la ville en elle même, pour ses citoyens, pour la fortune aussi. Tout ce qu'un homme peut désirer est à Athène.

Puis il vit le nommé Alexander, qu'il avait déja rencontré

Eh citoyens ! Venez par ici si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:28

-La fortune?

Il sourit

Elle nous manque ces temps-ci, au propre comme au figuré...

Athènes a donc un rayonnement si grand?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:25

Alexander apercevant Solon et Magdélon, il s'approche de la table et vient s'asseoir, son verre à la main.

Salut à vous Smile

Alors citoyen, en s'adressant à Magdélon, la cité te plait-elle ?

Se tournant vers Solon:

Je voulais aussi te souhaiter bonne chance pour les élections qui s'annoncent sérrées, ce conseil de régence est une immense opportunité pour gagner du terrain ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:02

-Certes, mais je ne m'y présente pas, que je sache... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:16

Cela ne t'empêche pas de gagner du terrain, n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magdélon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Magdélon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:05

Magdélon répondit à la question d'Alexander

Oui beaucoup mais j'aurais besoin de quelqun pour me guider dans les instances politiques et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:08

N'hésite pas à m'envoyer un petit billet à ma maison, je me ferai une joie d'y répondre Wink (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:28

Excelsior revenait de la villa et s'appretait à rentrer dans sa demeure. Mais cette pensée sur le fait que son frère le vire presque alors qu'il regardait le journal de son père, et son regard, surtout ce regard noir et glacial qui pourrait paralyser un taureau en furie. Qu'avait donc ce livre pour mettre son frère en un tel état. Déjà que l'héritage était un mystère, mais là une intrigue venait s'y rajouter. Il avait une idée de ce qu'il devrait faire, et bien que ce fut illégal, il savait aussi qu'il ne pourrait pas le faire seul. C'est pourquoi il décidait d'aller à l'auberge. A cet heure là, il y avait pour la plupart des saoulards et il avait peu de chance d'en trouver encore à jeun. Il y rentra et beaucoup de place restait libre. Il était même arrivé après l'heure où Lavrios rejetait la plupart des sacs à vins sur les pavés, non sans mal. Mais toute une petite troupe s'égayait joyeusement au fin fond de la salle. Lagos s'en approcha serein et non saoul(c'est bien la première fois Wink )Il y repéra quelques habitués dont l'homme qui avait été là lors de son carnage et qui l'avait aidé à racompagner chez lui. Il s'asseya auprès de lui, après lui avoir dit dit un simple bonjour. Il attendit qu'on lui fasse servir quelque chose. Mais ce soir il se prometterait de rester raisonnable. Il avait une mission sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:39

Hochement de la tête au citoyen pour la saluer

Alors u t'es remis de cette folle soirée où je t'ai ramené chez toi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue5/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:50

Lavrios amène à boire à la table puis regarde Lagos,on peut voir sur son visage qu'il se souvient de la dernière soiré ou il était présent
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:24

Solon boit un coup à la santé du nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:21

Il répondit à la question du soldat, avec le sourire:

- Je crois que ce jour là je devais etre assez piteux à regarder Mr.Red

Puis une autre personne arriva dans son dos quand il retourna la tête il vit la mine déconfite de Lavrios, vraisemblablemnt inquiet. Lorsqu'il posait le vin sur la table, on voyait bien que ce geste se faisait à regret. Mais Lagos fit d'une voix chaude et réconfortante voir autoritaire:

- Oh Lavrios. Excuse moi pous la pernière fois, ce soir je ne boirais pas.

Dans son language ne pas boire signifie ne pas dépasser le dixième verre. Il pria Lavrios de rester avec eux et se pencha vers Alex en lui demandant de lui présenter l'homme qui lui levait son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:28

Se penchant à son tour:

Il s'agit de Solon, un citoyen célèbre je pense. Il est prêtre d'Athéna et je pense qu'il vient d'être élu Bouleute, une fois de plus. Un grand homme apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue3/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Entrée d'un nouveau citoyens Left_bar_bleue4/5Entrée d'un nouveau citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:49

Solon, -sous l'effet des compliments ou du vin, qui sait?- rougit puis répond:

-Que cherches-tu, Alexander? Cela fait quelques temps déjà que tu veux me flatter!

Aurais-tu besoin d'argent?

/eclate de rire/
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:59

toujours penché

-Et bien je vois que tu es bien entouré.

Mais intérieurement il fut soulagé d'avoir demandé ce renseignement avant de dire tout haut ses prochains desseins. Il imaginait bien la tête du bouleute lorsqu'il dirait qu'il cherchait quelqu'un pour pénétrer la nuit dans une villa.

Il se redressa puis s'adressa à Alex à voix haute:

-Et bien citoyen, au jugé de ton accoutrement je ne me trompe pas en pensant que tu es militaire et que tu sais manier l'épée comme Aristote manie la plume.

Devant l'affirmation, il rajouta:

- Est ce que si cela ne te dérange pas à toi et à nos compagnon, on puisse se parler en privée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée d'un nouveau citoyens Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'un nouveau citoyens   Entrée d'un nouveau citoyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée d'un nouveau citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabinet des citoyens
» CITOYENS!!!!!!!
» Cabinet des citoyens
» Ce n'est pas qu'un au revoir Citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser