ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le retour à Athène

Aller en bas 
+2
Tholios
Aristarque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le retour à Athène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Athène   Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:46

Aristarque se leva brusquement pour s'interposer entre les deux hommes.
"Zoroastre, avec ton le respect que je peux avoir pour toi, ce comportement est honteux. Quel belle image donnes-tu des magistrats de l'Helliée: menacer de mort un ivrogne!
Comment diriger une société si l'on pert son sang froid à la moindre critique? Comment parler de démocratie et de loi si l'on se permet d'eliminer chaque opposant?
Je suis nouveau ici, et je ne connait pas encore tout les textes de lois de notre cité, mais j'en sait suffisamment pour savoir que le meurtre est un délit passible de grave sanction. Tu aurais pu simplement, si tu y tenais vraiment, attaquer ce citoyen pour diffamation, et simplement pour cet raison. Tu as la charge le président d'une assemblée, tu la représente, tu ne peut donc pas, à mon avis, te permettre de tel comportement. Cela est mon avis... un avis... comme tant d'autre..."

Se retournant vers Tholios
"Citoyen, qu'as-t-u prévu pour réprimer les mauvais comportements d'ivrogne dans ton auberge? "

Arisatarque se gratta la barbe un bref instant
"Je pense que tu devrais ton simplement t'assurer qu'il a bien réglé sa note et le prier de bien vouloir quitter les lieux"
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le retour à Athène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Athène   Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:51

Zoroastre le regarde, avec un air d'infinie condescendance...

Mais qu'en sais-tu, toi? Tu viens ici mettre ta merde, alors que tu es totalement étranger au débat... Tu n'es ni de mes amis, ni de mes ennemis, ni même de mes connaissances... Alors que viens tu m'apostropher ainsi?
J'ai menacé cet ivrogne avec une lame, et je l'aurais tué s'il avait continué, car il a porté atteinte à mon honneur. Si tu es de ces gens qui intentent des procès en diffamation à la moindre bagarre de rue, et qui plus est à des métèques, alors, crois moi, il te faudra un peu plus de cran que ça pour faire quelque chose ici... Car toi, tu n'as rien fait, tandis que j'ai rempli mes fonctions de mon mieux; je crois d'ailleurs que tous n'en peuvent pas dire autant.
Choisis mieux tes cibles pour la morale, inconnu.

Zoroastre est parti.


Dernière édition par le Mar 27 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le retour à Athène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Athène   Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:06

hj: ce post était basé sur l'ancienne réponse de Zoroastre, qu'il a édité, faisant perdre tout le sens de la mienne Wink

Lui lance avant que celui-ci ne sorteJe ne sais peut être rien ou ne comprend peut être rien...
Je t'ai simplement vu menacer un ivrogne à l'aide d'une lame. Et tout mon discours a été basé uniquement sur ce fait, question de principe. Maintenant si tu ne veut pas tenir compte de ce que je viens dire, n'en tient pas compte. J'observe, je réfléchit, j'agit, et rien d'autre.
Je ne doute pas que tu ait bien assuré ton mandat. Moi, j'ai tout à prouver. Mais je n'ai aussi rien à me reprocher!

Sur ce, "
Aristarque se leva de sa chaise, pour aller regler le tout au citoyen Tholios.
"J'espère que nos relations ne souffrirons pas de ce banal évènement héliaste"

S'adressant à Tholios:
"Citoyen, ton auberge t'honore, et je te remerçi de ton hospitalité.

Citoyen Achille, j'espère que nous aurons de nouvelles occasions de nous entretenir de l'histoire d'Athène.

Messieurs saluant d'un mouvement de tête le reste des occupants de l'auberge

Et Aristarque quitta la vénérable Auberge pour rejoindre sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Le retour à Athène - Page 2 Left_bar_bleue1/1Le retour à Athène - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Le retour à Athène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Athène   Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:21

Ce serait avec joie, citoyen Aristarque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à Athène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Athène   Le retour à Athène - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à Athène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un citoyen de retour a athene
» ATHENE VOLEE, ATHENE HUMILIEE
» Grandeur d'athene
» Le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser