ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Intervention des Dieux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Intervention des Dieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:37

Alors que Délios était absent depuis plusieurs jours, on le voit revenir à l'Ecclésia. Le Grand Prêtre de Zeus est encore blème et semble sortir d'une maladie difficile. Péniblement, il s'avance au milieu de l'assemblée et prend la parole après avoir pris sa respiration

Citoyens, citoyens !

Voici quelques jours de cela, les Dieux nous ont faire connaître leur courroux à l'encontre de notre cité et des hommes que nous sommes. Chacun des Grands Prêtre de la cité a été pris de spasmes et de convulsions pendant cette nuit là et nous avons tous fait des cauchemars divinatoires qui nous ont fait connaître la volonté des Dieux et certaines des causes de leur colère. Pris de faiblesse et de maladie, je n'ai pas pu assister aux séances de l'Ecclésia et n'ai pas pu participer aux débats ( HJ : Interdiction de la part de Mj Poséidon de prendre part à de nouveaux débats jusqu'à aujourd'hui ... ) mais ce jour, me voila remis et je reviens vers vous en ces moments décisifs.
Athéniens ! Qu'avez vous faits pour provoquer ainsi une colère que même notre puissante Déesse Athéna n'a pas pu calmer par ses paroles sages et apaisantes ? Quels crimes nous reproche-t-on qui nous valent ainsi de tels malheurs ? Car ne vous y trompez pas, c'est nous qui sommes en cause, nous et nos actions !

Les Dieux m'ont parlé comme aux autres Grands Prêtres et aujourd'hui comme autrefois, je vous délivre leur Parole Sacrée et indiscutable. Les Dieux sont en colère contre nous et je vais vous en exposer les raisons.
Citoyens d'Athènes, où sont passées les fêtes en l'honneur des Dieux ? Mis à part quelques cérémonies que j'ai organisées, rien n'a été fait par la Cité qui s'est révêlée d'une incroyable impiété tout au long de l'année !
Citoyens, où sont vos prières et vos dévotions aux Temples ? Lesquels d'entre vous se sont déplacés régulièrement jusqu'à l'Acropole pour rendre hommage et honneur aux Dieux à qui nous devons tout ?
Poséidon a fait trembler la terre sur l'ordre de Zeus mais aussi sur son envie, pourquoi la cérémonie d'inauguration du Temple de Poséidon n'a-t-elle toujours pas été envisagée ? Que fait l'Archonte Roi ?!

Vous ne devez qu'à la dévotion de votre clergé de ne pas avoir succombé sous des pluies de feu et l'affaissement même de la terre ! Les Dieux ont aussi manifestés de la tristesse et de la peine mais ni les Grands Prêtres des autres Dieux ni moi même ne sommes parvenus à savoir pourquoi. Je crois qu'il y a une raison cachée à cela mais que cette raison nous touche d'une façon ou d'une autre. Citoyens, réagissez à présent et soyez pieux ou craignez la colère des Dieux !


S'arrêtant un instant pour que ses paroles puissent pénêtrer l'esprit de chacun des citoyens présent, Délios reprend après quelques instants tandis que les murmures envahissent l'Ecclésia. Il lève la main d'un geste autoritaire et tous se taisent face à lui. Enfin, il reprend :

Citoyens, l'heure est à la peine et au labeur car nous devons effacer l'affront que nous avons fait à tous nos Dieux. Et c'est avec une grande tristesse mais une grande fermeté que je vous annonce ceci. En accord avec tous les Temples d'Athènes et après avoir longuement réflechi sur la situation, je vous annonce que tous les Temples d'Athènes et de son territoire seront fermés au public, que tous les offices seront arrêtés, que toutes les prières seront abandonnées, que toutes les écoles seront fermées, que tous les actes religieux, enfin, seront interdits jusqu'à ce que la Cité dans son ensemble face amende honorable envers les Dieux et les Temples.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue0/0L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue1/1L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (1/1)

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:28

Oui ! oui athèniens ! Demandons humblement le pardon des dieux et faisons pénitence. Je propose un jeûne de deux jours pour tout les hommes valide et en âge de se priver pour les dieux et notre commun salut. Alors Athènes vivra ! Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:16

Zoroastre reste froid.... Il murmure :

Je ne suis pas sûr que les temples soient en cause... Le temple du peuple, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:20

Un vague d'appréhension gagne la foule lorsque le grand Prêtre Délios réapparaît devant tous. Une grande vague de murmures se tait aussitôt que Délios commence à parler.

Mais au fur et à mesure du discours, on voit la plupart des citoyens blêmir, certains s'agenouillent par terre et commence à gémir, d'autre à implorer les dieux de leur pitié...A l'annonce des mesures décidées par les Temple, le trouble de l'assemblée atteint son paroxisme. On entend certains pleurer ou crier, et une sorte d'hystérie gagne la foule. Ce qui était au départ de l'appréhension est devenu de la Peur. Les citoyens semblent déboussolés, et ne savent plus quoi penser ni faire. Voilà pourquoi un groupe vient supplier Délios, a moitié gémissant, en captant l'attention de l'assemblée:


- Ô grand Prêtre, qu'avons-nous fait?! Pourquoi ne nous avoir point mis en garde contre cela?! Maintenant qu'allons nous devenir?! Allons-nous donc tous mourir? Est-ce cela le prix à payer?

- Le Temple déciderait-il de nous abandonner?! Mais comment pouvons-nous faire si vous ne nous aidez pas?!

- Oui, comment ferons-nous pour demander pardon aux dieux sans vous?! Nous ne sommes que de simples humains, et ne pouvons rien faire contre ce qui se passe!

- Nous sommes victimes du châtiment divin! A l'aide! Pauvres de nous!

- Ô noble Délios, Grand Prêtre de Zeus, ne nous abandonne pas! Tu nous as toujours protégé! Ce sont les dieux qui parlent par ta bouche! Que devons-nous faire?!

- OUI, parle et nous t'écouterons! Comment prouver notre dévotion et racheter nos fautes si les Temples ferment?!

- Par pitié, nous ne savons pas quoi faire...!

Mais d'autres personnes plus sombres sont aussi prises de panique:

- Nous avons pêché et maintenant il est trop tard...

- Oui, nous allons tous mourir! Ainsi par le feu et le sang seront purifiés tous les pêchés des Athéniens!

- Gloire aux dieux qui vont enfin punir cette Cité pervertie et impie!

- Non, les dieux ont besoin de sang pour les calmer! Moi je ne veux pas mourir! Allons sacrifier tout ce qui nous passera sous la main!

- De toutes façons nous sommes perdus... Alors perdus pour perdus...

- Mais moi je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus que maintenant...

- Oui, il a raison, ce sont nos magistrats qui sont indignes de leur tâche! Ils ont mécontenté les dieux!

- C'est vrai, regardez, la preuve, les tirages au sort n'ont pas encore eu lieu, alors qu'ils auraient dû avoir lieu l'année passée!!!

- A bas nos magistrats, qu'ils soient châtiés pour pardonner leurs fautes!

- Qu'ils soient tous démis de leurs fonctions, ils n'ont organisé AUCUNE fête en l'An 10!!!

- HIIIIIIIIIIIIIIII ! NOUS SOMMES MAUDIS!

Et c'est une vague de panique qui couvre toute l'Assemblée. Et étrange coincidence, comme pour souligner la gravité de la situation, le ciel s'assombrit et une masse de nuages noirs se rassemblent telle une muraille, à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:21

Zoroastre soupire et quitte l'Ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue0/0L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue1/1L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (1/1)

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:25

Zoroastre n'a tu pas honte de quitter ainsi si triste assemblée ! Ne sois pas lâche et affronte le destin en face !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:28

Zoroastre se retourne et toise Achille.

Et toi, qu'est-tu? Tu n'es rien.
Que sais-tu de ce que je m'apprête à faire? Tu conclus bien vite.
Les vraies lâches sont ceux qui rampent et supplient; je n'ai jamais supporté les lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue0/0L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
L'Intervention des Dieux Left_bar_bleue1/1L'Intervention des Dieux Empty_bar_bleue  (1/1)

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:31

Mais enfin Zoroastre, cessons ces vaines querelles !

Il rit
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:07

Délios écoute avec tristesse les propos des citoyens puis lève les mains en signe d'attention pour les citoyens qui commencent à paniquer. Après une ou deux minutes, il répond aux demandes

Citoyens !

Les Temples n'ont pas l'intention de vous abandonner, pas plus que les Dieux d'ailleurs. Mais c'est tout Athènes qui devra prouver son allégeance et sa foi envers l'Olympe. Vous devrez manifester votre amour des Dieux pour écarter toute colère de sur vos têtes.
Les Temples ne s'ouvriront désormais qu'à des cérémonies religieuses publiques auxquelles tout le monde devra assister et les Temples attendront de vous de la piété et de l'abnégation pour intercéder une fois de plus en votre faveur à tous. Vous devrez prouvez à quel point vous aimez les Dieux et les respectez par des prières, des dons et surtout, la régularité de votre religion.

N'ayez pas peur des Dieux si vous les priez et les aimez correctement. Tout l'amour, la foi et les dons que vous faites aux Dieux vous seront toujours rendus au centuple par les maîtres de notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Intervention des Dieux Empty
MessageSujet: Re: L'Intervention des Dieux   L'Intervention des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Intervention des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux
» le dieux qui nous protegera
» Pour la gloire des dieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser