ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Première visite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première visite

Aller en bas 
+3
Zoroastre
Délios
Astaldo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:41

oui en effet ! Pardonnez ma regretable maladresse ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:43

Astaldo souria courtoisement attendant toujours un nom
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:08

Je me nomme Achille, et ne suis pas populaire parmi les Grands d'Athènes. Et toi d'où vient tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:12

Un archonte, ce n'est pas un Grand d'Athènes?...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:34

Un archonte n'est grand que par ses actions, une oeuvre est accomplie une fois le travail fait. Et mon oeuvre n'a que débuter, et long sera l'ouvrage pour enfin la voir réaliser dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:12

C'est déjà ça de s'être fait élire... On élit sur une oeuvre.
Bonne chance, tu en auras besoin... Les archontes poméarques avant toi n'ont pas laissé très bon souvenir. J'éspère que tu feras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:26

ah voilà qui est bien parler ! Enfin des propos constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:38

Oui, bah, prends en de la graine. Parce qu'au train où vont les choses, t'a intérêt à hurler fort pour faire entendre tes merveilleux projets quant à l'archontat.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:42

Je trouve étrange que dans une démocratie l'archonte éponyme domine les autres archontes Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:56

Il les domines parce qu'il recueille plus de voix, c'est logique. Démocratie veut dire pouvoir du peuple, pas égalité totale des pouvoirs d'action. Il est normal qu'un archonte aie plus de pouvoir qu'un citoyen normal, il est normal qu'il en aie plus que les autres archontes. De plus, leurs domaines de compétence étant extrêmement variés, ils n'y a pas de réelle domination. Ne pas confondre équité et démocratie, ce sont deux concepts qui ne se touchent pas, bien qu'ils s'induisent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue4/5Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:17

Tholios qui sert à boire à tout le monde s'approche d'Astaldo et lui dit

Tu a été élu bouleute,mon ami j'espère te voir à la Boulée.
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:04

Astaldo regarda incongrule les deux personnages venus le saluer puis se lancer dans un débat majestueux, il secoua la tête quelques instants puis se tourna vers Tholios l'aubergiste.

-"Oui, je vais m'y présenter, bien que je n'en connaisse pas vraiment le fonctionnement."
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:33

Eh bien justement l'archonte éponyme vient d'exercer son pouvoir dans mon domaine de compétence. Suis je libre d'exercer mon domaine de compétence ? Eh bien non, il vient de démontrer l'inutilité de mon poste.
Pourquoi élire plusieurs archontes alors que l'un d'eux gouverne seul ? Les institutions d'Athènes sont en crise, vive la Liberté !

Il n'y a pas de réelle domination, eh bien demander le donc aux autres archontes !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue4/5Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue5/5Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:03

Achille,tu a raison de te plaindre mais cela n'avancera pas les choses.Par contre le projet que la Boulée est entrain d'étudier devrai les arranger.Je te conseil de patienter et tu vera un projet de loi bientôt mis aux votes et qui pourrai te plaire.

Puis Tholios lui servit à boire
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:34

Voilà qui est bien ! Il prit la coupe que lui tend Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:43

Astaldo regarda à nouveau l'aubergiste et ce Achille qui s'était présenté à lui, puis il fronca les sourcils

-"Si je comprends bien, le gouvernement actuel n'est pas très au point, pour vous emportez de telle sorte?Je crois qu'avan de vouloir s'occupper des métèques donc la de la vie des gens, il faudrait peut-être déjà vivre en harmonie avec les siens non??"
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:51

Mon travail constitue justement à s'occupper des métèques !
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:03

Astaldo souria, mais se montra quelques peu impatient.

"-Franchement que pensez-vous si vous étiez ambassadeur dans une cité quelconque, et que vous verriez deux principaux chefs de la ville se disputer comme des gamins au milieu du peuple?Très personnellement j'ai beaucoup rit, et il y avait bien longtemps que ca ne m'étais arrivé."
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:15

C'est le risque en effet dans une cité démocratique !
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:42

-"Un semblant de Démocratie, veux-tu dire, ne parlons pas de cité démocratique avec des esclaves par centaine dans les rues d'Athènes et à entendre certaine personnes, les athèniens semblent divisés, certains se disent démocratiques, d'autres royalistes, d'autres qui savent pas et il n'y a pas si lontemps que cela que la femme a le droit de vote et de se présenter à l'Ecclésia, pour certains je ne serai pas si prompt à me qualifier de défenseur des hommes."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:29

Mon dieu, encore un de ces analphabètes qui ne connaissent pas le sens du mot "démocratie"...
Qu'ont à voir les esclaves avec cela? Ce sont soit des vaincus de la guerre, qui appartiennent de droit à Athènes, soit des barbares, qui nous servent comme il est logique; que crois tu qu'il advient des grecs dans ces pays là?
Et je te rapelle que démocratie veut tout simplement dire le pouvoir du démos, du peuple... Qu'ont à voir les esclaves avec cela? Les citoyens SONT le peuple, les citoyens sont le PEUPLE ATHENIEN, ce sont eux qui exercent le pouvoir. Les esclaves doivent se cantoner à leur travail, rien d'autre. Nos guerres, ou les guerres des autres, les ont mis à ce niveau; pourquoi commanderaient-ils?
Notre cité est dirigée pas des magistrats élus au suffrage direct et sujet au contrôle permanent du peuple... Ces rats de royaliste peuvent bien ramper où ils veulent, ils ne changeront pas cela : Athènes est démocratique!
Quant à tes plaintes, Achille... Vraiment, si Hippocrate assure une certaine hégémonie dans l'archontat, peut-être y a -t-il des raisons à cela. Il est le seul à être intervenu à l'Ecclesia, et il prend les choses parfaitement en main: je préfère un archonte qui assure tous les pouvoirs liés au trois fonctions que trois archontes endormis. Si tu veux te faire respecter, montre un peu les dents! Et qu'a-t-il pris, comme décision, qui aie tant empiété sur ta juridiction?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue0/0Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite - Page 2 Left_bar_bleue1/1Première visite - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:18

D'interompre mon discours sur le podium ! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:31

Et alors?
Il faut bien avouer que tu racontais n'importe quoi, à un moment où il ne le fallait pas.
Et si tu as obéi, c'est que tu voulais obéir. L'archonte n'en avait aucun droit, ce n'était qu'un conseil. Si tu as préféré obéir comme un spartiate à son chef, tu ne peux t'en prendre qu'à toi... L'archonte éponyme est en quelque sorte un organiseur; si Hippocrate se mêlait de me faire terre, crois bien que je lui ferais sentir tout le... Poids de mon expérience. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite nocturne.
» Visite a doreos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser