ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Première visite Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Première visite Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première visite

Aller en bas 
+3
Zoroastre
Délios
Astaldo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:35

Astaldo arrivé depuis une semaine, visitait petit à petit le cité d'Athènes, qui lui semblait vraiment belle à ses yeux, il décida de faire une visite à la deuxième principale auberge de la ville, Astaldo entra comme à son habitude, vêtu d'une simple tunique à capuchon qui dissimule ses traits, il passa rapidement entre les tables et s'installa au fond appelant l'aubergiste à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:37

Rarement Délios n'était venu à l'auberge de Dyonisos et c'était la première fois qu'il entrait dans l'auberge de Tholios. Vêtu de ses habits de prêtre de Zeus, il pénêtra dans l'entrée, accompagné de son néocore Phildar, et tourna le visage ça et là pour écouter et ressentir l'ambiance de l'auberge. Après quelques instants, son néocore le guida jusqu'à la table d'Astaldo qui était l'une des rares encore libre. Prévenu, Délios le salua et dit :

Salut à toi, pouvons nous nous installer à la table que tu occupes ? Les autres sont apparemment prises ...

Les deux hommes s'installèrent et Délios commanda de l'eau très chaude avec quelques herbes dedans, appelé tisane ... Mr. Green tandis que Phildar prit une boisson plus commune : du vin ...

Je m'appelle Délios Philaide et je suis prêtre de Zeus. Et toi, qui es tu ? Phildar me dit que tu sembles être nouveau ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:09

Astaldo se leva à l'arrivée du prêtre et le salua ainsi que son suivant puis il leur proposa des chaises comme en réponse à la question de Délios.

"Salut à toi, prêtre, un peu de compagnie me fera le plus grand bien, et vous avez raison je suis nouveau ici et avoir des nouvelles du pays réjouirait mon coeur, pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:13

Des nouvelles du pays ? Eh bien que dire ? ...

Athènes voit la démocratie se renforcer en son sein et nous pouvons dire que la Tyrannie et ses idées s'éloignent de nous bien que nous ne soyons à l'abri de rien encore.
Nous avons remporté récemment la guerre contre Marathon et avons agrandi le territoire tout en protégeant d'autres territoires comme Laurion notamment.
Au niveau diplomatique, nous sommes alliés à Megare et Salamine mais avons peu de contacts avec les autres nations. Nous sommes sur le qui-vive concernant l'Eubée et sommes inquiets pour la Thrace.

Au niveau intérieur, nous avons récemment eu à faire à des aristocrates peu enclins à la démocratie et qui ont tenté de prendre des terres par la force mais les choses s'arrangent. Le peuple est assez heureux et les institutions sont plutôt bien gérées.

Après un instant de silence, Délios reprend

Le Temple de Zeus est toujours ouvert et prêt à entendre les prières de ses fidèles ainsi que recevoir les dons des généreux croyants ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:19

Astaldo écouta attentivement, les dires de Délios et s'égara dans ses pensées quand il en fut tiré par la proposition du prêtre, il leva un sourcil."

"Ton temple est ouvert, mais l'est-il pour tous?"
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:02

Zoroastre sourit aux paroles de Délios et lâche:

La démocratie se renforce, en effet; les gens la considerent comme si entierement acquise qu'ils passent leur temps a la contester. Mais au moins, le debat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:39

Délios sourit aux propos de Zoroastre

Oui, les gens contestent ... Mais n'est-ce pas là une preuve que la liberté et la conviction sont omniprésente dans notre belle cité ? Ne nous étions nous pas justemment battu pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:28

Astaldo se tourna vers celui qui venait de prendre la parole

-"Enchanté Seigneur, je ne pense pas avoir été présenté, on me nomme Astaldo."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:59

Enchanté; on me nomme Zoroastre, et on me nomme un peu trop à mon goût ces temps ci.

A Délios.

Si, justement; c'est bien pour ça que je suis toujours là. Et c'est bien pour ça queje tente de faire bouger les choses. On ne te voit plus beaucoup aux assemblées, Délios... Tu nous manques.

A Astaldo

Vous aussi, vous devriez y assister...

Le toisant un instant...

Grand; fort. Mains caleuses. Un homme de guerre, mmh? Ne vous limitez pas à ça. Ici, la guerre commence à la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite Left_bar_bleue4/5Première visite Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Première visite Left_bar_bleue5/5Première visite Empty_bar_bleue  (5/5)

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:10

Astaldo a écrit:
il décida de faire une visite à la deuxième principale auberge de la ville

HJ:Qui a dit que c'était la deuxième auberge? Evil or Very Mad Laughing

Ej:Tholios après avoir servit la table remarqua Délios il dit

Délios c'est la première fois que tu vient içi.Sa me fait plaisir.

Puis après que Zoroastre ai parlé

Zoroastre a raison,on te voit plus beaucoup.C'est pour quand ton retour.

A Astaldo

Vous avez de la chance vous êtes en compagnie de deux grands hommes d'Athènes.Profiter en et surtout écouter bien leurs conseils qui vous seront d'une grande utilité.

Sinon avez un endroit pour vous loger?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:41

A Zoroastre

J'ai peu de temps à moi en ce moment; les affaires du temple et quelques affaires personnelles me retiennent plus que de raison. Mais je ne désespère pas de revenir autant qu'avant et je pense que je vois le bout du tunnel maintenant ...
Mais serait-ce forcément une bonne chose qu'un fanatique et obstiné prêtre comme moi revienne ainsi de plein fouet dans cette ecclesia si calme depuis quelques temps ?... Laughing

A Tholios

Salut Tholios, il est à présent loitain le temps où je te voyais débuter dans la vie athénienne, à la Boulé comme ailleurs. Tu es un citoyen accompli désormais et un homme connu.
Ton auberge est également connue et j'aurais commis une faute de politesse en ne venant pas ici un jour où l'autre. D'ailleurs, j'aurais certainement commis une faute de goût également, ton établissement semble propre et agréable. Et il y a de nombreux clients, qui sait s'ils ne voudront pas faire quelques dons au temple plutôt que de se saouler à longueur de temps ...

Regardant Tholios avec un sourire aux lèvres

Dis moi Tholios, les affaires vont bien en ce moment ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite Left_bar_bleue4/5Première visite Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Première visite Left_bar_bleue5/5Première visite Empty_bar_bleue  (5/5)

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:49

Je te remercie,Délios.Mais si j'ai réussi c'est grace à l'aide de grands hommes.

Bien sur que mes affaires marches,la salle est pleine jusqu'à la fermeture et je pense même agrandir et acheter deux;trois esclaves pour m'aider.

Tholios remplit les verres vides de la table avec du vin de Laurion
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:52

Délios hoche la tête

Et tu es un fidèle croyant en la foi des Dieux de l'Olympe et du Roi des Dieux notamment, n'est-ce pas ?

...

Dis moi, Tholios, crois tu que le Temple et le culte de Zeus mériteraient un don de ta part pour développer encore la religion olympienne en Grèce et à Athènes ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite Left_bar_bleue4/5Première visite Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Première visite Left_bar_bleue5/5Première visite Empty_bar_bleue  (5/5)

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:00

Bien sur que je suis un fidèle croyant pourquoi tu trouve que je ne le montre pas assez.J'ai pourtant lancé une série de constructions d'autels et d'un temple il y a deux ans mais si cela n'est pas assez,dit moi ce qu'il faut que je fasse.

Tholios s'installa à la table


Un don,te pense qu'il faudrait que je fasse un don?Je peut faire un don,ceci ne me génerai pas du tout.

Hj:Je ne sais pas combien je possède pour l'instant.Il faudrait que je demande cela aux Mj
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:25

Egisthe entre de l'auberge de Tholios et se souvient de sa derniere venue, si agrèable! Contrairement a son réveil le lendemain matin Laughing ! Soudain il vit deux vieilles conaissances et se dirigea vers elles.

Zoroastre! Ca faisait bien lontemps que je ne t'avais pas vu dans une auberge! Tu commences enfin a prendre de bonnes habitudes!
Et Délios! Je ne t'avais tout bonnement jamais vue dans une auberge!
Mais voici un nouveau venu. Enchanté de faire ta connaissance.

Salut à toi Tholios. Ca me fait plaisir de te revoir! Tu pourrais m'apporter une coupe vin s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:44

Salut Egisthe!

Il lui murmure a l'oreille

Tirons nous vite, le prêtre fanatique et obstiné fait la quête... Vaut mieux point traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:47

souriant à Tholios

Donne-t-on toujours le meilleur de nous même ? Donne-t-on toujours aux Dieux l'attention et la piété qui leur reviennent et qu'ils méritent ? Moi je trouve qu'on ne priera jamais assez les Dieux et qu'on ne sera jamais suffisamment pieux et fidèle. Mais on est homme, donc imparfait ... Nous ne pouvons que nous contenter de suivre leur enseignement et de faire ce que nous devrions faire quand on le peut ...

Entendant Egisthe arriver

Salut à toi Egisthe, sois le bienvenu ici, nous parlions justement de la religion et des dons aux temples en général et au temple de Zeus en particulier. Dis moi, qu'en penses tu ?
Trouves tu que nous sommes suffisamment fidèles à nos Dieux ? Trouves tu que nous sommes suffisamment généreux vis à vis des Olympiens ? Rendons nous suffisamment honneur et respect à ceux qui nous ont crées ? ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:50

Egisthe murmure a son tour a l'oreille de Zoroastre.

Encore! Je vais faire une divertion.

Puis tout haut

Zoroastre, peux tu m'aider. Mes lacets sont défaits... Par la bas!

Egisthe montre une direction, dans laquelle il commence à partir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:18

Défaits, tes lacets? PAR ZEUS! Reglons ca vite! Tu pourrais t'ecorcher le bout du nez.

Dit il en entrainant rapidement Egisthe

De loin, à Délios

J'irai au temple sous peu, nous en reparlerons là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:04

Astaldo écouta la discussion, sans trop d'interet se contentant d'hocher la tête de temps à autre, il prit place dans l'auberge de Tholios le remerciant chaleureusement de sa proposition, il jeta une bourse sur la table en direction de Délios peu après le départ de Zoroastre et de son ami."

-"Prends donc ceci, Prêtre, ce n'est pas grand chose, mais cela vient du coeur(la bourse contient environ 500 oboles, c'est une grosse bourse)
Il se leva, payant son verre et la tisane, et par Athèna et tous les dieux de l'Olympe, que ta vie soit longue, Ô Délios car je sens que ton coeur est bon et ton front représente la sagesse."

Il le salua lui et son néocore, mais ne monta pas se coucher, il sortit de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:49

Elle s'approcha d'Astaldo.

Le poète a t'il tenter de vous séduire de ces vers? Méfiez vous! Sa parole est belle, mais ces intentions, j'en doute.

Elle était vraiment médisante, pourquoi s'acharner sur ce Zoroastre? Il avait voulu l'aider, et voila qu'elle se vengait stupidement, elle se pinca les lèvres.

Mais c'est un bon garcon...quand même!

Et vous êtes vous un bon garcon? Boire comme cela à ta taverne!? Que dira votre fiancée?
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:50

Astaldo se dirigeait vers la sortie, quand une jeune femme l'interpella, l'écoutant il l'a regardaattentivement, et la salua

-"Un bon garçon? Je ne sais point, je pense que la valeur d'un homme se voit dans les actes qu'il accomplit au cours de sa vie et je ne serai pas prompt à juger un homme que je viens de rencontrer, il y a quelques minutes, mais je peux vous dire que votre beauté est celle d'une princesse et que m'a fiancée n'en dira rien car je n'en ai point."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:45

Il est toujours... Indélicat de prononcer ce genre de jugement, a voix haute, das une auberge... Surtout lorsque les forces en présence sont... Déséquilibrées.

Zoroastre, revenu sans Egisthe, jette quelques pièces sur le comptoir...

Je paye pour Egisthe, un rat a volé ses lacets, il court après.

Je vais l'aider, d'ailleurs... Sayonara.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Première visite Left_bar_bleue0/0Première visite Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Première visite Left_bar_bleue1/1Première visite Empty_bar_bleue  (1/1)

Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:42

Astaldo salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Astaldo


Nombre de messages : 27
Age : ici et là
Date d'inscription : 17/10/2005

Première visite Empty
MessageSujet: Première visite   Première visite Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:50

Un homme le salut par son nom alors qu'il ne l'avait jamais rencontré, un peu étonné il le regarde quelques instants

-"Salut à toi, maître, grande est ma chance que tu saches déjà comment je me nomme, mais n'est ce pas à celui qui vient vers vous de se présenter??"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite Empty
MessageSujet: Re: Première visite   Première visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite nocturne.
» Visite a doreos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser