ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Banquet d'Alcibiade

Aller en bas 
+5
ARTOS
Tholios
Hécate
MJ Hermès
Alcibiade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:07

HJ: Voici mon banquet....est invité : Artos, Erostrate, Tholios et Hécate, Bucéphale...pour commencer...tout ceux qui veulent venir ,eh bien venez vous amuser!

EJ:

Alcibiade amène ses compagnons dans une fete qu'il a organisé lui-mêmes. Une fete aux gouts luxueux et pervers. Des esclaves dansent nues et chantent. Une douce musique courrone la danse. Le vin coule à flot et les convives s'enivrent. Des friandises sont distribués et de la bonne chaire servi.

Alcibiade porte une robe au proportion totalement farfelue et immense, qui traine sur le sol et ses cheveux sont peignées comme une femme et son parfum est visiblement très fort. Des jeunes Athéniens masculins rient avec lui et le courtise. Tandis qu'Alcibiade s'amuse très fébrile.

Erostrate est couché sur un lit, avec des jeunes hommes lui aussi. Il est déguiser en Satyre, afin de défier Appolon. Il semble leur apprendre bien des choses...en murmurant dans leur orreilles. Il sourit à Hécate avant d'embrasser un jeune homme. Sa coupe de vin déborde que l'on ne cesse de remplir!

Des jeunes femmes viennent se placer autour de Tholios et de Artos ravie, de voir enfin des convives qui préfèrent les charmes féminins.

Alcibiade acceuille Hécate:/

Ah dame Hécate vous voila! Bienvenue chère amie! Que penses tu de ma petite réception il ya longtemps que nous nous sommes pas amuser comme ca!

Mes ennuis financiers sont terminer, il faut donc feter ca en grand! Ravissante que vous etes ce soir!

Artos, Tholios laisser vous aller... il faut profiter de la vie. Puisse cette soirée arroser notre amitié et notre jeunesse. Buvons, chantons et dansons!

C'est au niveau de luxe que nous pouvons mesurer la puissance d'une cité! Un jour notre luxe éclipssera celui des perses, et nous ferons rougir le grand Roi de notre ....magnificiance. Et devant notre virilité la sienne ne pourra que fléchir! Tant de beau jeunes hommes et de jeunes filles, c'est trop pour moi, et ce bon vin! Et le miel...humm le miel, une gaterie épouventable mes amis! N'y touchez pas sinon vous succomberez de plaisir!

Nous sommes jeunes, riches, beaux et réputés, et les jeunes gens nous sourient quoi de plus agréables et digne de notre réussite et de notre savoir-faire! Vive Athènes et la Démocratie...!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:25

HJ: L'invitation tiens pour moi également?

Un homme rentre à la fête. Il est grand et bien vetu. Pas comme un des convives d'Alcibiade. Ses vetements sont propres, sobre, noir et argent, ses cheveux son noir et son regard déterminer. Il dégage beaucoup de prestance. Il avance d'un pas décider et ferme. Il est très virile et charmant, bien que moins communicatif qu'Alcibiade coté émotionnel. Il regarde ce dernier et d'un sourire viens s'assoir non loin de lui. Il demande une coupe de vin, qu'il boit délicatement. Il regarde Érostrate et fronce les sourcils. Il salue poliment Artos de la main et dévisage un peu Bucéphale.
Il regarde ensuite Hécate d'un regard pénétrant et intrigué. Avant de revenir sur Alcibiade.


Une soirée très réussi dame Aspasia. Mes plus sincères félicitations pour votre mari. Oh pardon c'est toi, Alcibiade! Je ne t'avais pas reconnu sous toute ces toges... comme d'habitude tu ne sais pas ou t'arreter. Une qualité néanmoins remarquables dans une certaine mesure. Ne crains tu pas un jour de dépasser la mesure et comme un musicien briser ton instrument à force de demander le maximum de lui, lorsque la corde d'une lyre est trop tendu elle peut se casser, si belle sois la musique qui est en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:53

Ivresse. Insouciance. Libations. Hécate exultait, se promenant entre les rangs, riant, buvant... Une expression ravie et prédatrice au visage. Elle passa un bras autour du cou d'Erostrate puis le laissa à ses hommes avant de retrouver le maître des lieux.

Alcibiade! Comme toujours tu te surpasses, voilà une soirée bien réussie en perspective. Quel fou tu es!

Elle lui déposa un joyeux baiser sur la joue. Avisant soudain un nouveau venu, Hécate écouta d'une oreille surprise ses propos. Elle ne put s'empêcher de sourire, amusée.

Cher Monsieur, je crois que vos compliments, si flatteurs soient-ils, s'adressent à une autre dame que moi, une méprise sans doute. Je ne suis pas cette charmante Aspasia mais juste une... amie de la maison. A qui -ai-je le privilège?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue4/5Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue5/5Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (5/5)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:33

Tholios qui s'amusé sortit une amphore de sa collection et l'offre à Alcibiade

Pour te remercier de cette invitation je t'offre une amphore de ma meilleur crue.
Ta fête est splendide et ces jeunes femmes sont splendides,en montrant les jeunes femmes qui était autour de lui

Puis regarde vers le nouveau venu pour voir à quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue3/5Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue5/5Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (5/5)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:42

Artos s'amuse avec les convives puis il observe le nouveaux venu et lui rend son salut.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:25

/Gregos est present discret comme a son habitude il discute avec des citoyens.../
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:28

L'homme se lève et courtoisement s'incline devant Hécate. L'homme à de belles manières.

Je me nomme Phillipe de la famille des Xanthippès. Je suis à votrre service...si jamais je peux faire quelques choses pour vous chère amie, vous n'avez qu'a le demander.

L'homme est jeune, et est un très beau parti, il n'est pas encore mariée ou fiancée. Quelques femmes à la soirée le remarque et ne peuvent s'empecher de soupirer devant son élégance et son étincellence.

Je ne vous ais pas pris pour Aspasia, mais bien Alcibiade pour Aspasia, afin de souligner la ...particulirité de sa tenue vestimentaire par une ...blague un peu comme dans le style de notre chère ami Alcibiade. J'ai bien peur n'etre pas aussi habile que lui pour ce genre de singularité.

Je vous que vous etes une de ces amies, ou aurais-je l'audace de vous mettre au rang de sa maitresse, j'aurais alors la langue fort pointu. Je vais donc m'en abstenir.Mais je crois que le seigneur Alcibiade préfère plutot les individus de mon sexe, à condition qu'il ne jette pas son dévolu sur moi, je dois dire que cela ne me dérange nullement.

À chacun ses goûts et ses désirs... Désirez vous une coupe de vin?

Jolie réception ma foi, si une qualité dégage de votre ami c'est bien l'audace... Mais j'aimerais lui conseiller la modération, de peur qu'un jour, tant d'extravagance lui amène quelques ennuis. Les Athéniens en seraient fort triste.

Je ne vous en prie ne me comblez pas de titre comme le seigneur Alcibiade, je ne suis qu'un jeune homme qui as encore beaucoup de chose à prouvé. Bien que j'ai déja fait la démonstration de quelques qualités...


Jettant un oeil sur Alcibiade.

Votre ami boit beaucoup...sans compter sa conduite si coloré, ne trouvez pas cela un peu inquiétant ? Voir un peu honteux pour vous? Honteux pour notre cité même...
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:15

Bucéphale entraine discrètement Phillipe Xanthippès à l'écart


MP
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:03

Aldarion se présenta chez Alcibiade, avec qui il a sympathisé depuis qu'il est à la Stratègie, saluant la plupart des convives dont Artos son supérieur direct, jetant un regard à Erostrate mais sans plus.Aldarion est habillé d'une toge bleu ciel ainsi que quelques tresses dans les cheveux.

-"Salut Alcibiade, je ne suis pas l'un des invités que tu attends, mais comme tu ouvres ta porte, je me permet de venir à ton banquet, j'espère ne pas te déranger."
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeLun 22 Aoû - 3:42

Alcibiade ne cesse de dévisager Phillipe en se mordant les lèvres de colère, jaloux de sa discution avec Hécate, mais retenus par un stupide convive dans une réflexion philosophique qu'il écoute seulement d'une orreille, ses yeux posés sur le corps d'Hécate avec dévotion, et sur Phillipe avec colère! /
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:16

Hécate continuait de festoyait, ondulant de ci de là, parlant par ci par là... Mr.Red

Elle s'approcha d'Alcibiade...

Et bien messieurs, veuillez m'excuser l'impertinence de vous interrompre, je ne vous retiendrai pas longtemps et vous pourrez poursuivre votre grande philosophie en paix.

Elle chuchota à l'oreille d'Alcibiade:

Ce Philippe... qui est-ce? D'où le connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:39

Alcibiade soupirant, et rassurer de voir Hécate s'éloigner de Phillipe. Il s'approche du bras d'Hécate comme pour la garder près de lui./

Phillipe? C'est Phillipe Xanthippès, un aristocrate d'une famille très connu. Tu sais dans l'aristocratie nous nous connaissons tous un peu, nous sommes comme une grande famille en quelques sortes...bien que la comparaison soit un peu boiteuse parfois au niveau des bonnes entente.

Les Aritos se marient souvent entre eux...nous sommes tous un peu lié. Je l'ai rencontré ici et là.

Ca semble entre un homme intelligent et capable. Sois prudente Hécate...

/Alcibiade à une drole d'impression sur la situation, ou est-ce tout simplement la boisson?/
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:50

Un aristocrate... ils ont toujours les bourses remplies ceux-là...

Regardant Alcibiade...


Je parle des oboles Wink

Ou même d'ailleurs... Mmh...

La fête semble battre son plein [tu parles, y'a que ns deux qui postons Mr.Red] Tu es doué pour organiser ce genre de réception Alci...

Quoique... philosopher pendant que le vin coule à flot, tu es parfois un zeste étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:01

Alcibiade sourit devant la légereté de parole de Hécate./

Les Aristos sont souvent des hommes dangereux Hécate. Cela vaut aussi pour moi.

La fete est bien réussi, mais je sens mes convives fatigués effectivement.

Tu as raisons je devrais plutot boire, mes autres amies, aspasia, maria, almédia, n'aimaient pas je bois... Ils trouvent que je fais trop de betise dans cet état!

Mais toi qu'en penses-tu?

Nous pouvons arreter de philosopher et faire une petite balade dans le jardin qu'en dit tu? Sauf si tu veux que nous nous amusions ici, ou aller parler à quelques convives. Bien que certains ont la langue bien pendue!

/Il regarde Phillipe/

Apportez moi à boire par Dionysos!
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:41

*Arrive un peu en retard a la petite fête*
*Est au bras d'Ajax*
*N'est pas très sur d'etre la bien venue etant donné les confrotation passée*
*Se penche un peu vers Ajax*
Je ne suis pas très sur qu'il n'accepte ma presence...
Je ne voudrais pas vous causer des problèmes avec vos amis...
*Observe un peu la fête et cherche du regard Alcibiade*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:46

Ajax rigole en entendant cela

Voyons ne vous en faites pas avec sa. Je suis sur qu'il ne la pas mal pris, et même s'il l'aurais mal pris, vous ne devriez pas vous en faire, il en avais bien besoin.

puis il la regarde dans les yeux

et de toute façon belle comme vous êtes n'importe qu'elle homme serais prêt a vous pardonnez n'importe quoi.

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:50

*Sourit*
Je suis d'accord avec vous, mais je ne dois pas etre la seule a s'etre confroté a lui...
*Rougit légèrement a se compliment*
Vous etes un charmeur...
*Lui rend son sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:56

Je connais Alcibiade depuis très longtemps, moi même je n'ai pas toujours eu une relation saine avec lui, mais je m'en fou, je suis venu ici pour m'amuser et profiter de votre compagnie.

Attendez moi ici je vais chercher deux verres de vin

Ajax lui fait un petit sourire et s'éloigne, se faufilant a travers les personnes, saluant qqe unes et complimentant d'autre. Après qqe minutes il revient avec deux verres de vins

Et voila, ouf, c'est essouflant, il y a beaucoup de monde. Je vous déconseille le corridor ouest, une orgie a déja commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:19

*Sourit*
C'est pour la même raison que je suis ici...
Votre compagnie...
*Le regarde*
Je vous attend...
*Le regarde s'eloigné*
*Attend patiement qu'il revienne, regardant deux personnes ivres se disputer*
*Est contente de revoir le doux visage d'Ajax*
*Sourit*
Je ne suis pas très pour se genre de choses, je ne m'y aventurerais pas...
Je prefère etre avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:17

Alcibiade arrive revetu d'une toge vraiment imposante. Les cheveux remplis de fleurs et de laurier. Des bijoux brillant partout sur lui. Sa beauté ecclipse celle de nombreuses femmes. Et d'ailleurs à moins de le connaitre on aurait pu le croire pour une ce soir. Son luxe est outragant, et la débauche qu'il traine sous ses pas innégallé. Drole d'homme pour etre fiere de cela./

Oh Ajax tu es venus! Et avec tes plus beau atours! Splendide! Ma fete à plus de succès que je le désirais. Aujourdhui je fete la richesse!

Et avec Médée! Une sorciere à ma réception ! Par Héra, voila ce qui est beaucoup trop! Elle va nous ensorceler!

N'écouter pas mes blagues, Dame Médée, mais faites plutot comme chez vous. Si vous manquez de quoi que ce soit claquer des mains! Mais pas à ma figuere et je vous en serais infiniment gré!

J'ai mis de la poudre voyez vous, et je perdrais mes faussettes rouge qui plaise tant aux jeunes hommes si vous y claquer vos mains! Ils sont si beaux se soir! Sinon vous etes 100 fois la bienvenue! Je m'arrangerais pour vous donner un cadeau, faites moi y penser si je l'oublie. Car je suis demandé un peu partout.

Mais pas toujours par les plus amusant.../ lance alci sombre en pensant à Phillipe.

Donc amusez vous! Mais ne faites pas comme moi, ne buvez pas trop! L'alcool mène à des affreux excès, mais surtout à etre malade. Notre ami Erostrate à dut quitter la fete, tant il était malade.

Moi ne vous inquietez pas quand je suis malade, je chante à Appolon!
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:17

*Ne reconnais pas tout de suite Alcibiade*
*Est outrée de le voir affublé de la sorte*
*Se retiens pour ne pas lui dire ca facon de pensais sur ses gouts vestimentaires*
*Lève les yeux au ciel en entend cela*
*Se force a sourire, mais ne dis rien*
*Se dit que si elle ete sorcière sa ferais longtemps qu'elle lui aurais jeter un sort pour le rendre moins stupide*
*Jette un coup d'oeil a Ajax*
*Repporte ensuite son attention sur Alcibiade*
*Fais un effort colossale pour le remercier*
Je vous remercie pour votre accueille...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:20

Un vieil homme entre dans la demeure d'Alcibiade. Il l'appercoit dans la grande salle alors que la fete bats son plein et que tous les convives s'amusent. Il frappe trois coup de son baton sur le sol. Puis frappe sur de la vaisselle qui se brise dans un grand fracas. Les bruits cessent et on se tait.

Que se passe t'il ici? Perversion? Débauche? Regardez vous Athéniens! Voyez à quel excès vous vous livrez! Vous feter, buver, danser, alors que dehors la tempete grogne. Les gens pauvres manquent de quoi se nourrir. La cité croule sur les problèmes. Les Aristos et les Populaires vont bientot s'entretuer comme au temps de Solon. Et cela pour quelques terres. Et vous que faites vous, élites d'Athènes? Vous vous laisser entrainer dans les pires excès. Que feter vous au juste? De quel succès en ce moment la cité peut-elle se féliciter?

Les tyrans Hippias et Hipparque géraient mieux la cité que vous! La tyrranie était peut-etre la ! Mais la prospérité aussi! Et quand vous ne fetez pas vous vous disputez!

Mais l'un de vous est bien pire. Il vous mène dans sa danse et son train de vie indigne de son nom. Et encore plus affreux les dieux, l'ont combler de bienfaits et de qualités. Et il les gaspillent, à se pavaner dans le luxe et la paresse. Les gens l'aiment. Mais lui entraine Athènes sur les sentiers de l'excès. J'ai nommer: ALCIBIADE.

Le lion d'Athènes ! Oui le Lion car c'est bien un lion. Fort et puissant à ses heures. Mais comme le lion une fois nourrit il se couche rassaisié , et laisse ses lionnes chasser pour lui. Il peut mordre quand il est jeune et cet un animal coriace et aimer des dieux. Mais comme Alcibiade son orgeuil et son arrogance de ces talents l'amène à se complaire dans le luxe, la facilité et la débauche. Mais pendant que le lion dors, les hyiènes Alcibiade dévore tes restes, et surtout elles s'appretent à dévorer la cité.

Je me rapelle du jeune homme. L'ancien Archonte Éponyme, qui aurait affronté Marathon seul, alors que les Athéniens tervigarsaient. À cet époque son enthousiame était contagieux. Et si la démocratie à survécu, c'est en partie grace à lui. Mais maintenant ce qui est contagieux c'est sa débauche, sa betise et sa luxure. Allez vous le suivre sur cette voie?

Et toi Alcibiade, raisaisit toi par Zeus! Tu gaspilles les dons que les dieux t'ont donner. Te voila rendu comme une femme avec ces vetements! Et tout ce qui compte pour toi est le nombres d'entres elles qui fréquentes ta couche! Ou sont les grandes et bonnes amibitions pour la cité? Ton nom commence à etre associer aux intrigues et aux manigances. Reprend ta place dignement ou crains la colère des dieux de tes excès.


Phillipe se lève:

Qui est tu vieillard pour insulter Alcibiade, le prince d'Athènes! Oui le prince d'Athènes j'ai bien nommer. Sa conduite est celle d'un homme qui a réussi. Si les Athéniens ont besoins de lui à nouveaux ils viendrons le chercher. Mais laissons le cueillirs les fruits de ces succès en paix. Alcibiade est un héros, les héros méritent notre reconnaissance. Alcibiade est bien au dessus de la petite politique de la Boulé et de l'Ecclesia. Pourquoi ce soucirait-il des manigances la bas? Crains plutot les dieux de te punir toi qui s'attaque à un homme si vertueux.

On peut discerner l'ironie dans sa voix.

Erostrate se lève. À voir son teint il est très malade. Il vomit un peu de sang.

Alcibiade...Ahh... Athénien j'ai à vous parler! Je suis mourrant! Hadès est la dans la porte et il m'attend! Je voie Thémistocle à son coté qui sourit et attend sa vengence!

Oui j'ai tuer Thémistocle à l'époque, avec l'aide d'Irtamène le voleur de Corinthe. Thémistocle était le pire danger pour Athènes à cet époque. Ces valeurs auraient démoli la démocratie. Je peux bien l'avouer maintenant. De toute facon qui à Athènes avait le soucis de me faire payer et de rendre correctement la justice? La justice à filer entre les doigts des Athéniens, comme l'eau entre nos doigts.

Mais je réalise Alcibiade, que nous ne sommes pas mieux. Nous avons agit pour le bien d'Athènes en supprimant les royalistes. Mais en nous complaisant dans l'inaction, le luxe, la débauche, et la boisson sommes nous mieux que Thémistocle? Notre conduite ne menace t'elle pas Athènes d'un fléau encore pire que les dagues et les poisons de Thémistocles? La décadence voila le danger.

J'ai été garde toute ma vie, et voila ce que j'ai découvert. La betise est pire que le crime.

Je suis malade, j'ai attraper quelques maladies, en couchant à droite et à gauche. Les dieux m'ont punis, peuple d'Athènes! Et maintenant je vais expier pour mon arrogance. La justice m'a rattraper.

Que les dieux vous protègent...! Et qu'Athéna vous bénisse...! Et je maudits la fatalité!

La démocratie...sauver la démocratie, je vois les ombres de ceux qui veulent la détruire marcher vers nous. Ils sont déja la...


Erostrate lache un dernier râle et s'écroule dans un grand fracas. La coupe de vin qu'il tenait et aimait tant, se mêle au sang qui sort de sa bouche....

Le silence est de mort. Quelques gémissements de femme se font entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le Banquet d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22Le Banquet d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:48

Alcibiade est comme choqué. L'action et le vin l'étourdissent. Il lâche la main d'Hécate qu'il a serrer très fort tout au long de l'action. Il la regarde un bref instant, puis Phillipe, le vieil homme, et Erostrate.

Il prend son plus beau manteau qui était sur des coussins, et s'approche d'Erostrate. Il le recouvre du manteau après lui avoir fermé les yeux./

Trop souvent j'ai à faire ce geste. Et si je me débauche tant c'est pour oublier tout les malheurs de la vie... Mais vous avez sans doute raison vieil homme, comme le Satyre qui a défier Appolon je crois ma musique meilleur que celle du dieu, mais la musique divine est toujours la meilleure.

Un Athénien est mort ce soir. Un de plus... Ce n'était pas le meilleur, ce n'était pas le pire d'entre nous. Non c'était un Athénien. Mon ami, un camarade de plaisir mais aussi de danger.

Que les dieux l'accueillent, et j'espère qu'Erostrate n'aura pas la maladresse de jeter le passeur des morts Charon à l'eau...

Je crois que la soirée est terminée mes amis...

/ Alcibiade l'air sévère mais avec quelques larmes aux yeux./

Que les convives partent. Seul Ajax et Phillipe resterons pour m'aider à transporter le corps d'Erostrate chez Artos.

Bien sur, Hécate tu peux rester, et toi aussi Médée, pas question que tu parte sans Ajax seule dans les rues à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:26

Ajax a regarder toute la scèene et est resté silencieux un moment.

Oui je suis d'accords avec toi, mais je crois qu'il faudrais aussi prévenir sa famille s'il en a une.

Il regarde Ania qui semble un peu sous le choque. Il va la voir et l'entour de ses bras

Sa va aller? Tu veux rester pour que je te ramené ensuite ou veux tu rentrer tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Orateur
Orateur
Ania


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:34

*Ecoute et regarde la scene*

*Laisse faire Ajax, se ressaisit*

*Regarde Ajax*

Ca va aller, si je peux faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Banquet d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Alcibiade   Le Banquet d'Alcibiade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquet d'Alcibiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dAlcibiade sur Hellos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser