ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Discours à l'Armée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Discours à l'Armée

Aller en bas 
+4
MJ Zeus
Zoroastre
Ictinos
Alcibiade
8 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours à l'Armée Left_bar_bleue22/22Discours à l'Armée Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Discours à l'Armée Left_bar_bleue22/22Discours à l'Armée Empty_bar_bleue  (22/22)

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:30

Au midi, l'armée Athénienne se réunit face à la ville. Près de 6000 hommes sont revenus de Laurion se réunir sous la baniere des Strateges. Le rassamblement est immense. On se masse aussi sur les murs, femme et enfant pour l'appercevoir.

Alcibiade a installé un podium en bois devant l'armée. De grands drapeaux flottent dans le vent. Ils sont bleu et blanc et imprimé d'une chouette.

Aspasia vetue d'une grande robe se tient a ses cotés, sa beauté vient couper le souffle de tous Hécate se tient aussi sur le podium à l'oppossé d'Aspasia, aussi belle et bien vetues, les deux femmes rivalisant de beauté, tel Aphrodite et Héra. Au coup de Aspasia un collier magnifique d'une valeur sans doute invrassemblable ,un bijoux a 6 perles serti de diamand et d'or, un object d'art comme on voit rarement. Erostrate est aussi présent. Alcibiade espere que d'autres de ces amis sont venus.

Alcibiade porte son armure de Stratege et son rubis brille sur son armure. Sa cape poupre flotte dans le vent ainsi que ses cheveux. L'heure de la gloire ou de la déchéance est arrivé. Dans son regard la détermination brille. Il sourit néanmoins./

"Soldat d'Athènes, Citoyens d'ATHENES la glorieuse! Que dis-je Athènes la Victorieuse! Athenes l'invincible! Athenes Élus des dieux et choisi par l'Olympe!

Citoyens freres de sang, d'amour , de passion , épris de liberté et de passion. Mes amis ou mes camarades.

Je tiens d'abord a vous féliciter! Grace a vous, le drapeau d'Athènes flotte a nouveau sur l'ATTIQUE. ATHENES EST L'ATTIQUE. Par Zeus nous avons vaincu l'orgeilleuse Marathon, défait le géant Hellos réputé demi dieu, écrasé Tsartias l'Avare un hérétique qui avait renier les dieux, nous avons sauver les PEUPLES de l'Attique, sauver des innocents et liberer les cités ! Votre nom est illustre et dans le palais de Zeus on discute de vos exploits!

Tout cela c'est vous et votre sang qui l'ont permis. Mais treve de flatterie. Je me présente devant vous, comme Stratege ÉLUS du peuple. Vous me connaissez je suis Alcibiade et voici mon étandard.

/Un drapeau Sur fond or avec des bandes vertes avec un Éros au centre est dévoiler/

Je suis Alcibiade de la Tribu Aientis, de la famille des Alcméonides qui abbatirent les tyrans et instaurent la démocratie ! Ancien Archonte Éponyme. Mais surtout Athénien, et comme vous un Soldat. Mon sang est le votre, (il s'ouvre la main pour montrer du sang.) Nous sommes tous égales en politiques mais aussi à la guerre.

L'heure des récompenses arrive. Mais nous devons achever le travail accomplis. Le Stratege Gregos est prissionier de force hostile, ces forces sont des laches et menacent de tuer des FEMMES et des ENFANTS. Ces forces sont avec les TRAITRES qui manigencent à SPHERROS, une cité Athénienne. Les gens la bas sont ABUSÉS par des graines de Tyran.

Nous allons marcher vers Spherros! Et montrer au gens la bas que nous sommes leur FRERES et non leur ennemis, nous leur apporterons du BLÉ et du réconfort. Si certains veulent combattre alors nous les combattrons, nous rappellerons a ces gens les liens du sang ! Nous sommes tous de la meme famille, seul quelqu'un machivéliques tentent de nous diviser. Nous arreterons ces chefs.

Puis nous sauverons le Stratege Gregos, notre chef, notre amis , notre frere, nous monterons à la GRECE entiere que toucher a un seul Athénien, c'est toucher a NOUS TOUS. Serais-ce le plus pauvre et le plus misérable d'entre nous, nous volerions a son secours. Toucher a un Athénien c'est toucher a nous TOUS! Vive Gregos! Allons l'aider!

Nous completerons aussi le Traité de paix et raserons les murs de l'infame Marathon comme la Boulé nous l'a demander. Nous allons remettre l'Attique en ordre et en paix à jamais! Nous irons rejoindre nos freres partout.

Je sais que vous avez guerroyez, que vous etes fatiguez , que vous voulez revoir vos femmes , vos enfants, et on ne vous meme pas donner de butin ! C'est affreux! Mais je dois vous demander un dernier effort, pous nous tous, pour Athenes et les dieux. Si les dieux sont avec nous cette campagne sera sans sang meme, prions les ! Et vaincons par l'amour ou la peur. Nous devons le faire. Et quand nous reviendrons en l'An 7, vous serez DÉMOBILISÉ ou vous me chasserez avec des pierres!

L'heure est venue d'achever le travail ,le pire est fait , meme les Spartiates sont reparti la queue entre les jambes! Les Athéniens ont gagner SEULS. Mais nous laisserons pas quelques ambitieux nous voler notre triomphe! L'Attique est Athénienne, nous irons aider les gens la bas.

Nous partirons bientot, nous allons d'abord feter les morts qui sont tomber depuis le début du conflit....nous ne pouvons oublier ceux qui ont rejoints HADES. Que l'on monte des buchers, et que l'Archonte Polémarque viennent nous réciter la priere. Sinon un pretre! Nous allons penser a ceux qui nous ont quitter en premier. Gloire a eux et que leur ames rejoignent les champs Élysée ne paix, la fierté des Athéniens brillent désormais sur leur poitrine. Que nos feux réchauffent les enfers pour eux et montrons leur que nous pensons toujours a eux.

Aussi vous embrasser pour moi le pretre Délios, émissaire de la justice qui sauva VOTRE temple de Zeus et notre nouvel Épistate. Son sens de la justice est celui des Athéniens.

Vous embrasserez Hippocrate car il est malade, et sa sagesse est la notre, nous avons besoin de lui.

Vous embrasserez Ictinos car son intelligence représente le génie Athénien. Il nous guidera vers de nouveau exploits.

Vous embrasserez Zoroastre qui vous prépare des fetes magnifiqique.

Vous embrassserez Ptolémée qui vous a mener a la victoire contre Marathon.

Vous embrasserez Pirus, notre nouvel Archonte Éponyme.

Vous pleurer Péricles car il est mort.../ Alcibiade rend la foule triste/

Mais vous n'embrasserez pas Aspasia car je vais l'épouser demain!

/ Alcibiade fait cette blague pour faire oublier la nouvelle triste qu'il vient de nommer/

Vous vous embrasserez tous aussi et tous les autres!

Pour vous, j'ai des pierres aussi, vos Strateges porterons des insignes désormais, mais vous TOUS AUSSI! Un Lapis Lazuli sera porté par chaque homme. Symbole de notre union et de notre cohésion. Personne ne nous les prendras, ce sont les symboles de notre fraternité dans la guerre. Et voici notre drapeau! Porter le haut mes amis, plus haut que le plus grand de nos ennemis! Ce drapeau est Athènes, comme le porte égide ! La chouette d'Athéna est avec nous ! Ce drapeau est béni par les dieux! Il fut coussu par Hécate une femme du PEUPLE!

Nous formerons l'ARMÉE DE LA DÉMOCRATIE! Et nous ferons triompher nos idées et nos valeurs partout. Nous ne combatterons pas seulement avec nos armes comme les autres armées, mais aussi avec nos idées et nos paroles et notre conduite. Nous allons apporter de nouvelles idées au monde civilisé.

Je vais me rendre au temple d'Athéna et de Arès prier pour nous, avant notre départ, nous allons offrir un grand sacrifice! Puis nous mangerons ensemble, et nous partirons pour notre mission. Les dieux nous accompagnerons. Rentrer maintenant dans Athenes et offrer des fleurs a une femme chacun, la femme que vous aimez votre femme ou votre mere ou votre fille. Vous lui réchauferrez alors le coeur. Nous les Athéniens sommes des hommes de grande passion car nous sommes des hommes libres! Et cela ne cessera jamais! Devrions nous nous meme abattre les Titans et les Démons!

Citoyens garder confiance en moi, je serais toujours la pour vous, je répeterai les exploits d'Herakles si il le faut pour vous prouver mon AMOUR.


Vous voulez du butin ? Je vous en trouverai! Vous voulez du blé ? Je vous en trouverai ? Vous voulez aimer vos femmes? Je vous payerais les fleurs ! Vous vouler avoir de beaux enfants? Je vous donnerai les miens! Vous voulez la liberté? Je tuerais vos ennemis! Vous voulez la justice ? Je prierais pour vous! Vous voulez la Gloire? Je vous donne la mienne!

/Alcibiade se déchirre les poumons en hurlant lors du dernier paragraphe./

Par Athéna vive Athènes et les Athéniens!


Dernière édition par le Ven 8 Juil - 10:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours à l'Armée Left_bar_bleue17/17Discours à l'Armée Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Discours à l'Armée Left_bar_bleue17/17Discours à l'Armée Empty_bar_bleue  (17/17)

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:48

Ictinos se présente à son tour. Il est monté sur son puissant cheval Pégase. Son chien Cerbère l'accompagne.

Les gens se pressent pour caresser Cerbère. On dit que lors de l'affaire du temple de Zeus, il aurait mis en déroute à lui seul une troupe de bandits.

Ictinos écoute la harangue d'Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:32

Zoroastre soupire.

He bah, on est pas plus avancés. Mais bon, ca fait plaisir de voir de l'enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:20

Tout au long du discours, les soldats, épuisés, crient leur joie d'être rentrés et le bonheur d'être accueillit ainsi. Alcibiade est porté par les ouha de la foule. La harangue se transforme vite en une grande fête.
- Vive Alcibiade, crient certains.
Mais lorsqu'Alcibiade parle de pierres à porter par tous les soldats, ces derniers paraissent surpris et pris de court. Des murmures se dégagent des rangs militaires. Alcibiade continue pourtant son discours. A l'annonce suivante "nous formerons l'armée de la démocratie", les esprits oublient et crient de nouveau leur joie et leur fierté.
La discours se terminant, les soldats rentrent dans Athènes où ils retrouvent leur famille ... pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:20

Hécate se tenait debout aux côtés d'Alcibiade, belle mais froide et silencieuse. Elle applaudit les paroles du stratège avec la distance et la discrétion que se devait une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:37

Aspasia applaudit son Alcibiade et l'embrasse devant toute la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeDim 10 Juil - 2:02

Erostrate s'endort avant la fin du discourt...
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitimeLun 11 Juil - 4:57

Pâris contemple la foule qui se disperse... quelle éloquence, cet Alcibiade! Mais quel dommage que son discours ait été si long... enfin bon, il me reste du progrès à faire, se dit-il, pour enflammer les foules de cette manière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours à l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Discours à l'Armée   Discours à l'Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours à l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours d'un officier
» Discours aux soldats
» Discours d'Aglaophon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser