ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abolition de la peine de mort?

Aller en bas 
+5
Alcibiade
Zoroastre
Délios
HIPPOCRATE
Egisthe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:32

Je pense qu'il faudrait abolir la peine de mort et instaurer la prison à vie.
Je vais vous expliquer pourquoi cela me paraitrai judicieux.
Tout d'abord pourquoi y a t-il la peine de mort?Est ce pour punir les brigans, les malfrats etc... parcequ'ils ont commis un meurtre, une trahison ou quelque chose qui mérite d'être sévérement punis?
Dans ce cas je pense que la peine de mort n'est pas si terrible pour ces brigans car ils souffriront peu de temps alors qu'avec la prison à vie leur souffrance sera sans fin.
C'est trop facile d'être tuer lorsque l'on a commis un crime mais plus dur de devoir rester toute sa vie dans une prison.
Dites moi si vous êtes d'accord ou non et essayons de débattre sur ce sujet dans le but de parvenir à de bonnes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:45

Je ne suis pas totalement pour la peine de mort mais dans notre démocratie il est bien indiquer que la torture est interdite. Or avec la prison a vie on inflige bien plus de souffrance qu'avec une torture physique, on inflige une torture morale.
Je ne sais pas si cela est contradictoire avec notre politique. A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:02

J'aimerai ajouter quelque chose, si une personne est présumé coupable alors qu'elle est innocente, elle peut avoir une chance de se disculper lorsqu'elle est en prison.
De plus les, je pense que les criminels ont moins peur d'agir si ils se disent qu'au pire ils seront éxécutés et que cela sera rapide que si ils se disent qu'ils devront rester toute leur vie en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:04

Allons la peine de mort nous débarrasse des parasites, imaginé le nombre de prison que nous aurons alors ? Leurs prix annuel la nourriture gratuite etc., la mort et souvent une bonne solution
Et leurs souffrances continueront au tartare plutot que dans notre cité
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:07

Citation :
e pense que les criminels ont moins peur d'agir si ils se disent qu'au pire ils seront éxécutés et que cela sera rapide que si ils se disent qu'ils devront rester toute leur vie en prison.

Cet argument est aussi a discuter car celon leur croyance les citoyens ont plus ou moins peur de la mort c'est pourquoi cet argument n'est pas très juste a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:09

Mais que fais tu des personnes innocentes accusées à tort.
De plus on a encore pas mal de place pour construire des prisons.
Pour la nouriture je propose que dans chaque prison il y est un petit potager et un petit troupeaux.Les prisoniers devront donc s'en occuper si ils veulent manger.
Pour finir, je ne pense pas que le prix annuel deviendrait trop important pour notre cité.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:11

Les criminels ne doivent pas avoir beaucoup de croyance si ils agissent ainsi.
Cela est mon avis mais je comprendrais bien que vous ne soyez pas en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:14

Doreos, ne penses tu pas que ton jugement et un peu attif si tu étais accusé a tort je ne crois pas que tu aimerais être traité de parasite de notre société.
A eliminé au plus vite. Par contre en ce qui concerne les coup que la suppression de la peine de mort entrainerait tu as raison de te faire du soucis mais n'etant que 20 000 citoyens a Athenes je ne sais pas si il faut paniquer.
Et parthenos que fais tu des fanatiques qui commette des crimes justement pour leur croyances.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:19

Meme si l'argument de Dereos est pertinent, je pense que Parthenos a raison sur ce point là. En effet, en condamnant un malfrat à la peine de mort c'est en quelque sorte un cadeau que l'on leur fait; certains ne demandent qu' à être exécutés. Cependant, il faudrait les faire travailler au profis de la cité et non pas les laisser en prison toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:19

Tu as raison Egisthe, il y a les fanatiques mais je pense,(cela ne concerne que moi) que losqu'un fanatique tue quelqu'un pour ses convictions religieuses, cela ne le dérange pas de mourrir car il pourra voir si ses croyance sont bonNes ou pas.
Cela mérité d'être discuter.
Je t'apprécis beaucoup Egisthe, tes paroles sont pleines de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:23

Ton compliment me touche parthenos. Sache que je ne pense pas moins de toi et tu as bien raison les fanatiques n'ont pas peur de mourrir pour la religion et de les obliger a travailler comme dit pyrrhus serait une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:24

Pyrrus, ta proposition de les faire travailler au profis de la cité me semble intéréssante.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:28

Merci mon cher Egiste je suis content que mon opinion te convienne. quant à toi cher Parthénos, je ne te connais guère mes tes idées sont trés interessantes et je me ferais une joie de faire plus ample connaissance avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:37

Contre la paine de mort, et puis quoi encore? les femmes dans l'armée?

allons, restez serieux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:45

Excuse moi mais je ne voi pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:48

Hippocrate, pourquoi est tu pour la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:52

Shocked Mais je rève, vous sortez de quel monde le jeunes?
quand on est coupable d'un crilme, on est exécuté, je ne voit pas le problème... et c'a en a toujours été ainsi... Depuis toujours, même. Je ne fait que perpétuer les traditions que les dieux ont soumit aux hommes.

Et toi, depuis quand est ilo question d'abolir la peine de mort?

HJ ps: on est pas au 21e siècle, on joue un jeu antique, restez sur terre, svp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
partheno
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:55

Mais toi que ferais tu si tu étais accusé à tort et que tu devrais être mis à mort?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:59

La justice est celle des dieux. Ce sont les hélisastes qui jugent, et sont élus des dieux pour représenter leur divine lumière de bérité.

Si je suis accusé, c'est que je suis coupable.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:02

Ecoute hippocrate on ne cherche qu'à développer la démocratie. Et comme le dit si bien Parthénos, qui a lancé cette idée, pourquoi ne pas changer le sort des malfrats afin qu'il soit à la hauteur de leur crime?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:05

Mais le sort des malfrats est a la heuteur de laur crime.

je ne voit absolument pas la contradiction entre la peine de mort et la démocratie... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhus
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:13

Mon cher hippocrate, je te respecte et tu est certes plus sage que moi, mais un condamné souffre davantage dans la prison et les travaux que dans la mort
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Abolition de la peine de mort? Left_bar_bleue3/5Abolition de la peine de mort? Empty_bar_bleue  (3/5)

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:22

Mais tu est un sadique!! Shocked

le but n'est pas e faire souffrir, mais de punir,e t d'envoyer le condamné dans le royaume d'Ha&dès.
Le laisser en vie lui lmaisse la chance de s'echapper, et il faut penser a la protection du peuple: pour se débarasser d'un violeur, on le tue, on l'emprisonne pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:24

Abolir la peine de mort ? Shocked

Dans 2 500 ans peut-être ! Mr.Red

Non, je suis contre. La peine de mort est une sentence qu'Athènes doit garder en reserve et tes arguments ne me convainquent pas du tout de l'abandonner. Pourquoi ? Parce que la justice ce n'est pas de faire souffrir, mais de donner à chacun ce qui lui revient. Emprisonner les gens pour qu'ils souffrent c'est une torture qui sera interdite si la loi d'Alcibiade passe et si c'est en rapport avec un crime alors cela devient une vengeance, donc une négation du système judiciaire athénien.

Comme je le disais auparavant, la justice est divine et nul homme ne peut connaître la justice véritablement. Nous ne pouvons que nous en approcher, à force de travail sur soi et de sagesse. Donc, jamais l'homme ne sera infaillible.
Partant de là, la peine de mort peut être injuste mais l'emprisonnement à vie également. Donc nous ne pouvons pas nous baser sur la justice pour décider des peines.

Il ne nous reste donc qu'à prendre appui sur la société que nous sommes en train de fonder. La peine de mort est une peine sociale et judiciaire, elle est une sanction mais aussi un fait de notre société. Je m'explique.
Si un héliaste vient à prononcer la peine de mort dans un jugement, c'est qu'il aura jugé que le coupable s'est révélé indigne et inapte à jamais à vivre dans la société athénienne. Un point c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. L'homme se sera montrer indigne en commettant un ou plusieurs crimes et inaptes par le fait même de son asociabilité.
Mais exiler le coupable n'est pas suffisant car en commettant ces crimes, il s'est révélé dangereux pour la société athénienne et donc, dangereux à l'avenir pour la ville. Regardez les royalistes réfugiés à Marathon ! Ils sont un dangers pour la société démocratique athénienne et les laisser en vie c'est laisser une menace planer sur nous.

Voila pourquoi je suis contre l'abolition de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:45

Egisthe a écrit:
si tu étais accusé a tort je ne crois pas que tu aimerais être traité de parasite de notre société.
A eliminé au plus vite.
Ça c'est pourtant déjà produis et personne n'a rien fait, pas sur moi, mais sur une connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abolition de la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Abolition de la peine de mort?   Abolition de la peine de mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition de la peine de mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser