ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Reunion de famille Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Reunion de famille Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reunion de famille

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:57

/Alcibiade invite chez lui , Gregos , Théodose et Aspasia./

Bien je vous ais reunis ici pour une petite reunion de famille. Vous savez que je vais me marier d'ici peu avec Aspasia. Quant à Gregos ,il est le pere adoptif de ma chere fiancée , je l'ai toujours considerer dans la famille, j'ai moi meme quelques liens privilégiés avec lui....

/devant les toussements et le regard d'Aspasia il change de sujet... Wink /

J'aimerais vous présenter et vice-versa , mon cousin Théodose , le fils de mon second oncle. Il est de retour à Athenes apres quelques affaires qui l'ont retenus dans le nord , les funerailles de son père. Les trois frères Alcméonides sont donc tous mort , Clisthene , Klineas et le père de Théodose(quel est son nom ?).

Voici Aspasia le premier amour de ma vie, ma fiancée. Voici Gregos le 1er stratege , le deuxieme amour de ma vie , mon amaeuh mon beau-pere! Mr. Green

Theodose a demandé que je porte le titre de Kyrios de la famille ,mais je ne sais si je peux accepter , car Gregos est plus agé que moi et cet honneur devrais lui revenir.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:23

Mon fils !
/gregos pose sa main sur l'epaule d'alcibiade comme un pere sur celle de son fils/
Tu peut porter le titre De Kyrios des alcemonides, je ne suis pas un alcemonide, je demeure le patriarche de la famille Matros auquel s'ajoute mon nom propre de gregos issu de egreigeire :veiller le veilleur.
Si je doit rentrer dans la famille des alcemonides ce sera un honneur pour moi que de porter le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:44

Tu voudrais donc te joindres à la famille par un lien encore plus fort Gregos? Je ne sais pas comment faire , puisque tu n'est pas membre de la famille par le sang ou l'alliance.

Je suis Archonte Éponyme , responsable des familles ,mais je ne peux pas tricher ,seul les dieux ,peuvent trancher une pareille décision. L'ideal serait que tu m'adoptes ,seulement tu es déja le tuteur de ma fiancée , nous voila donc dans un epineux casse-tete. Je dois aussi veillé à l'honneur familiale et le respect des coutumes. Une solution interimaire ,serait peut-etre que tu épouses l'une de mes tantes (je ne sais pas si elles sont vivantes lol). Tu serais en position alors d'etre le Kyrios à condition d'abandonner le nom de Matros. Ou il faudrait aussi consulter les dieux à Delphes ,et que tu te distingues par un exploit. Et encore, les regles tribals et sanguines sont difficile à contourner , d'autres familles pourraient nous mettre des batons dans la roue.

Mais meme si cela ne fonctionne pas tu resteras pour nous tous un père et notre Kyrios par le coeur. En mariant ta fille à moi, tu devient très pret de la famille quoi qu'il advienne. Les dieux sont témoins de l'affection que nous te portons.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:51

C'est exactement ce que je dit alcibiade, je ne peut prendre le titre de Kyrios car je ne suis pas un alcemonide.
Matros je suis matros je reste, un lien enserre nos deux familles en plus de liens d'amitié.
Le titre de Kyrios alcemonide te revient donc de droit, je ne revendiquerai pas un titre qui ne me revient pas , celane serait qu'usurpation.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:42

Théodose Cousin d Alcibiade rentra à ce moment

Bonjour mes chers , Heureux de se retrouver en si bonne compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:18

Aspasia a vraiment l'air mécontente de quelque chose et n'adresse pas la parole à Alcibiade. Elle salue simplement les deux autres personnes et ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:01

Bien pour rompre un peu l'ambiance tendue qui preside a cette reunion , j'annonce que la ceremonie pour l'adoption d'aspasia vont bientot avoir lieu.Je souhaitais vous consulter a ce sujet.En effet j'envisage d'organiser une ceremonie religieuse intime pour rendre hommage a zeus dieu tout puissant.De plus celle ci serait suivie d'une fete a la bergerie ou tous seraient invités qu'en pensez vous.
Pour ma part c'est aussi un moyen de tous nous retrouver avant que laguerre ne nous separe peut etre a jamais.
A ce propos j'ai appris tres cher theodose que tu etait parmi les mobilisés, je t'en felicite et te souhaite bonne chance pour les combats futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:18

Je suis bouleute , mais je souhaite de tout mon coeur pouvoir remplir mon devoir et faire honneur à ma famille et à mon pays .Je pense mes amis de la bouléé m accorderont ce privilège.Je serai bien entendu mobilise en tant que simple soldat car la est ma place avec le peuple d athènes , je ne souhaite pas de traitement de faveur parce j occupe une place choisi par les dieux .A mmon avis les dieux m ont choisi connaissant mon caractère et savait très bien comment je réagirai si nous entrions en guerre ! Je serai ravi de servir sous tes ordres stratège ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:29

Ne t'inquiete pas theodose tu n'aura pas de traitement de faveur , tu combattra seulement a mes cotés place dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:39

Je pense que la place dangereuse c est celui du tyran de marathon mourrir pour mon pays est un honneur et aucun membre de ma famille ne s est jamais détourné du combat
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:49

/gregos pose la main sur l'epaule de theodose/
Certes mais ma garde et moi meme sommes destinés a la premiere ligne, meme si il est vrai que je n'aimerai pas etre a la place de tsartias.
/gregos tends la main et prend l'oreille de theodose/
Decidement tu me plait petit...
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMer 11 Mai - 4:14

Theodose tu ne peux quitter ton poste pour aller combattre, c'est simple.

Aspasia est légèrement frustrée ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:18

Quelles en sont les raisons , cousine?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:36

Les raisons sont simples: C'est la tradition des institutions d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:42

Je profite de ce... merveilleux... moment en famille pour vous annoncer à tous les deux, toi père, et toi cousin d'Alcibiade, que j'attends un enfant. Inutile de répandre la nouvelle dans Athènes avant mon mariage avec Alcibiade.

Aspasia prend la main de Gregos dans la sienne.

J'espère que cela vous fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:43

Gregos embrasse tendrement aspasia/
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:47

Theodose, Aspasia veut signifier par la , que les Bouleutes et les Archontes n'ont pas le droit de quitter la cité , leur personne etant importante à Athenes. Ton courage est exemplaire, mais il faut respecter les lois de la cité.

Quant à Toi Gregos ,je ne te demanderai de ne pas intervenir dans notre duel , ou de servir de tes prérogartives de strateges pour tenter de nous empecher de resoudre notre différend. Il s'agit la d'une affaire d'honneur , ce code fut rédiger par nos ancetres , je t'en prie ne te mele pas des affaires privée entre moi et Ptolémée. Ne vient pas offusquer notre honneur toi aussi. Ce duel est un mal nécessaire.

Si quelqu'un s'interpose , je le prendrai TRES mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 3:58

Et si moi je m'interpose?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:54

Cette affaire est réglé Aspasia...Les dieux trancherons le destin de moi et Ptolémée. Désormais il est en ainsi.

/Il prend son épée et frappe d'un coup précis un object qu'il fend en deux avec une force redoutable./

Ptolémée m'a défier , qu'il assume maintenant les consequances!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:32

Alcibiade, tu sait que je t'aime comme mon propre fils, aujourd'hui je ne peut te voir abandonner ma fille , qui plus est enceinte pour aller combattre et te faire tuer pour un duel idiot.Ptolémée est mon ami et mon adjoint tu est presque mon fils et mon futur gendre, croit tu que j'ai envie a quelques encablures des combats de porter l'un de vous au bucher ?
Non et je le dit tout net!
Sait tu ce que l'on dit de moi alcibiade?
On me traite de ramasseur de purin, d'homme chevre , de satyre.Mais je laisse parler les gueuxcar les dieux et athenes m'ont donné une mission , combattre et vaincre pour mon pays mais aussi pour l'attique.
Ici ce n'est pas ton honneur que tu defend mais ta vanité.Vos amours respectifs vous conjurent de renoncer a ce combat , et tels de jeunes coqs vous voulez en decoudre.
/gregos crache par terre/
J'en vient a me demander si tu es bien digne de ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:38

Alcibiade est rouge de colere./

Si je suis indignes de ta fille ,cela ne sera plus bientot un probleme , car si je la mérite pas , ils me rapellerons à leur coté.

Tu as dis que tu respecterais mes décisions de Kyrios et que fais tu , tu doutes de moi.

Tue moi si tu veux m'empecher de me rendre à ce duel! Car je dois y aller ,les dieux et l'honneur me le commande! Les Athéniens seraient-ils a court d'honneur ,et incapable de respecter la décision de deux hommes déterminés? Pourquoi refuse tu de comprendre!

/puis hésitant/

J'aurais donc tout gaché..../il éclate en larmes mais veut les cacher, il prend son épée et part pour le duel
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:41

Gregos releve alcibiade /
Tu n'auras pas tout gache si tu renonce a ce duel....
Vous voulez combattre?tres bien je suis pret a vous accorder un poste ne premiere ligne, a mes cotés.
Va tu comprendre que je t'aime alcibiade!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:44

Trop tard , je dois me rendre la bas! Je me battrai en premiere ligne si je survit!

Je sais que tu m'aimes.... mais moi je me déteste la , je vais aller a ce duel et en finir.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:48

En finir avec quoi? avec la vie?
Soit je t'accompagne, car je suis le temoin de ptolemee, mais il ne sera pas dit que j'aurais choisi entre mes deux plus grands amis...
/gregos degaine son epee et la pose a plat sur ses mains/
Prend cette epee alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reunion de famille Left_bar_bleue22/22Reunion de famille Empty_bar_bleue  (22/22)

Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:51

Je ne peux pas salir ton épée du sang de ton ami Ptolémée. Garde la tienne pour les Marathoniens. Je prendrai la mienne pour un crime aussi infame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion de famille Empty
MessageSujet: Re: Reunion de famille   Reunion de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de famille
» Affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser