ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La maison d'Almédia

Aller en bas 
+11
MJ Hermès
Hécate
Théodose
Ictinos
Maria
Aspasia
Alcibiade
GREGOS MATROS Ambrosos
HIPPOCRATE
Ptolémée
Almédia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:19

/Almédia se lève brusquement de la table où elle était en train de travailler minutieusement une bague de sa création. Elle n’avait qu’une seule envie, le gifler et le mettre en dehors de sa maison, elle était d’une colère foudroyante. Elle commença sur un ton de reproche et d’ironie/

Mais, mon très cher Alcibiade, pour qui te prend-tu ? Tu arrives ici, tu chasses mes invités et tu te mets à crier ? Mais moi aussi je peux crier, moi aussi je peux t’en dire des choses !

Tu racontes sur le dos de tous ces hommes qui me voudraient, d’après toi, de vilaines choses… il n’en est point ! Ces charmant citoyens me rendent visites pour du travail, pour faire ma connaissance, pour des affaires…

Tu te crois mon protecteur ? Tu délègues ton rôle auprès de moi par ce très cher Ptolémé ? Il a su me donner l’affection dont j’avais besoin, sa présence me fait du bien et me rassure! N’y vois aucune trahison de sa part, je suis adulte Alcibiade, Ptolémé ne m’a forcée en rien : on s’aime voilà tout !

/se met à pleurer de rage et de déception envers Alcibiade/
Et par Héra, pourquoi t’opposes-tu donc à notre amour, alcibiade ? Pourquoi ?

/voit soudainement qu’un autre homme se trouve dans sa maison, reprend son calme/
Oh quel spectacle nous vous donnons là... je m’en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:33

Ta maison me sembles comme l'Agora Almédia. Ce ne doit pas etre cela chez une jeune femme non-mariée!

Il faut rester méfiant en tout temps ,Almédia , tu es jeune et encore naive des dangers du monde, je suis conscient que la plupart de ceux qui t'on rendu visite n'etait pas bien dangereux. Mais c'est pour le principe. Une jeune dame ne doit pas ouvrir sa porte a des etrangers!

Ptolémée ne t'a pas forcée?? Humm je ne sais que penser... Je ne m'oppose pas a ton amour , si il y a réellement de l'amour! Mais je n'aimes pas tout ces jeux de coulisses , c'est aller bien trop vite pour une cour normal , je flaire anguille sous roche!

Avant quand nous etions jeune ,tu écoutais tout le temps mes conseils , Almédia , pourquoi cela a t'il changer? J'etais peut-etre un gamin fort ratoureur , mais toi et moi nous amusions ensemble et je t'ai toujours proteger! J'ai encore ce role je crois. Surtout avec la mort de ton frere que je n'arrette pas de pleurer , si il serait la il se rangerait a mon avis!

Je cherche avant tout ton bonheur Almédia ,et je ne sais comment m'y prendre pour cela ....
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:48

Quelques instants plus tard, Ptolémée entre en coup de vent dans la maison de sa bien aimée, pour venir à son secour... En effet, il l'avait entendu pleurer alors qu'il se trouvait juste à coté... Puis toisant Alcibiade d'un regard froid...

Alcibiade! Tu n'as pas honte de toi?!?! N'as-tu pas déjà suffisamment fait souffrir Almédia pour venir l'insulter chez elle, en la traitant comme une petite enfant?!?! Manquerais-tu de la sorte d'autant de respect pour le personne la plus charmante que j'aie trouvée sur cette terre?!?! Après lui avoir brisé le coeur, tu as le toupet de venir à elle pour lui interdire ce que son coeur lui dicte?!?!

Sinon en plus de cela, tu as l'audace de m'insulter moi, l'une des personnes les plus honnêtes et respectables d'Athènes, un de tes grands amis, et de me traiter tel le dernier des voyous?!?! Je trouve cela totalement inadmissible!!! me traité comme si j'était un homme sans foi ni loi, sans honneur, sans fierté... Et de dire que j'ai abusé d'Almédia?!?!?

Ptolémée est furieux, et on sent la sincérité vibrer dans sa voix...On sent aussi qu'il va puiser ses forces au fond même de son âme...

Et pire que tout, tu oserais aller à l'encontre de ce que Aphrodite à donner comme chance à Almédia et moi?!! Oserais-tu détruire le travail du grand Cupidon?!?! Oserais-tu remettre en cause l'opportunité divine, alors que c'est toi-même qui m'a exhorté de rencontrer Almédia?!?!

Et bien tu vas voir si je suis sans honneur ou pas... Almédia est la meilleure chose qui m'est arrivé à ce jour, c'est un cadeau divin. Je donnerais tout pour Almédia, même ma vie...

Alors dans ce cas, si tu insistes, je ne me le ferai pas répéter. Maintenant, en plus d'être un homme d'honneur, je suis un soldat, et je ne te laisserai pas baffouer impunément l'honneur d'Almédia ni le mien.

Donc si tu oses me juger indignes d'Almédia, en m'insultant comme tu l'as fait, pour l'amour d'Almédia, je te convoque en duel. Et de ce duel, tu devras me tuer pour que tu arrives à me séparer d'Almédia... enfin si tu y arrives... Et même si tu me tues, mon âme restera à jamais aux côtés de celle d'Almédia, dans l'éternité...

donc si tu cherches tant que cela le bonheur d'Almédia, soit tu la laisses tranquille et libre de m'aimer ou pas, ou soit tu devras passer sur mon cadavre!

Ptolémée lançant un regard de défit à Alcibiade, et le toisant du regard avec un mélange de fierté et de mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:59

Péricles entre après avoir tout entendu de sa maison

Du calme messieurs.

Vous vous comportez comme des enfants. N'avez vous pas honte ?

Vous faites tous les deux partie de l'élite d'Athènes, vous êtes sa tête.
Et vous vous chamaillez.

Ptolémée, il est indiscutable que ton amour pour Almédia est pur et sincère. Aussi, il est tout à ton honneur de vouloir la défendre contre Alcibiade. Mais ne crois tu pas que tu vas un peu loin en le provoquant en duel à mort ? Vous êtes tous les deux doués d'une intelligence suppérieure, servez vous d'elle au lieu de vos poings.

Alcibiade, d'une certaine manière, tu aimes Almédia. Tu l'aime à la manière d'un grand frère, c'est aussi clair que de l'eau de roche car tu asp assé ton enfance avec et tu l'as toujours protégée. Mais il est tant que tu te rendes compte qu'Almédia a grandit, que c'est devenu une femme et qu'il faut la respecter en tant que telle. L'atitude de Ptolémée, même si elle était quelque peu violente a du t'ouvrir les yeux. IL L'AIME.
Et Almédia l'aime en retour. Laisse donc leur passion s'épanouir.

Que dirais tu si j'adoptais l'attitude que tu as envers Aspasia ?

Il est peu probable que tu me considère encore longtemps comme un ami. Tu me chasserais et tu aurais entièrement raison.

Je me répète, utiliser la parole pour résoudre ce conflit qui je dois l'avouer me fait énormément de peine. Mon cousin se dispute avec mon meilleurs ami. N'en venez pas aux mains, discutez calmement et vous trouverez la voie del a sagesse. Athena vous y aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:08

/Almédia prit ptolémé par le bras pour qu'il se calme. Elle était à la fois effrayé à l'idée de les voir se battre mais aussi flatée que ptolémé propose un tel duel pour prouver son amour pour elle/

/en s'adressant à Alcibiade et ptolémé/

Périclès a eut les mots justes... Alcibiade ne t'oppose par à notre amour si réellement tu veux mon bonheur.. Quant à toi ptolémé , je ne doute pas de ton amour, un duel ne résoudrait rien!

/lance un regard à Périclès le remerciant de son intervention/
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:10

aquisesce et fait un sourire à Almédia signifiant: De rien, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:21

bien et si l'on reparlait dusertissage de mon epee?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:36

/Regarde Ptolemee et Almédia se serrer l'un pres de l'autre./

Le sertissage de son épée!? Pas besoin ,que Ptolémée aiguise la sienne plutot !

/Il claque la porte et part furieux ,mais une fois sorti des larmes coulent sur ces joues..../
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:15

Aspasia entre qq temps après le départ d'Alcibiade

Ptolémée.. pardonne le, je t'en prie, je vais le calmer je te le promets.

Promets moi de ne pas mettre à jour ce projet de duel!
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:49

/Almédia regarde aspasia puis son regarde se porte a nouveau sur ptolémé, elle dit d'un air inquiet/

Ptolémé, ne me dis pas que tu étais sérieux avec ce duel! Tu voudrais risquer ta vie alors que je viens enfin de trouver le bonheur? Tu ne peux pas me faire ça! Ptolémé?

Alcibiade est énervé, il va se calmer, oublie ce qu'il a dit.. notre amour n'est-il pas plus important? Je t'accorderais qu'Alcibiade te doit des excuses, il a eu les paroles envers toi qu'il n'aurait pas dû proférer... mais restons-en là... s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:52

Je ne veux pas perdre mon fiancé moi aussi pour de telles idioties!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:38

EN pqassant par la... Maria entendu pleins de monde qui parlait, se disputait dans la maison d'Almédia... et s'approcha.

Elle toqua et attendit qu'on lui réponde....
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:06

Ptolémée, encore un peu exacerbé par l'impertinence d'Alcibiade, mais quelque peu calmé par les douces paroles de sa bien aimée, la sage intervention de Péricles, et les supplications d'Aspasia...

Almédia, ma douce, sache que je serais prêt à donner ma vie pour toi... Par amour pour toi, je serais cependant d'accord de retirer ma proposition de duel... Mais j'aimerais aussi te dire que désormais, ma vie paraitrait absurde et n'avoir aucun sens sans toi...

Alcibiade, tu es un de mes grands amis, et je t'apprécie beaucoup. Je suis triste de ce qui se passe, et j'ai été blessé par tes paroles... ainsi que par ce que tu as dit à Almédia... Je te demanderais au moins d'avoir l'humilité de t'excuser auprès d'Almédia, si tu ne souhaites pas me demander pardon à moi...

Je ne souhaite pas que notre amitié soit brisée ainsi, cela me fendrait le coeur... J'aime Almédia, elle m'aime, elle est moi t'apprécions énormément... Cela me ferait beaucoup de peine si nous ne pouvons résoudre cette dispute pacifiquement...

Mais comme je te l'ai dit, ma vie n'a aucun sens si Almédia n'y appartient pas entièrement... Donc voilà ce qu'il se passera tôt ou tard: sois tu acceptes la sitution et donc notre mariage, sois tu préfères assister à mon enterrement avec tout la Cité... En sachant que dans la deuxième solution, tu perdras à jamais un grand amis, et tu briseras le coeur d'une des personnes que tu apprécies le plus, Almédia...
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:14

Gregos qui etais toujours sur les lieux se retire a pas de loup, de peur de prendre un coup d'epee egare, ce qui serait ballot avant meme le debut de la guerre.Ceci dit avant de partir il se permet une parole a ptolemee/
Second stratege ptolemee vous etes sous mes ordres, et ne voulant pas perdre mon second avant meme le debut des combats , je vous interdit de combattre alcibiade.Trop de sang sera verse lors de la guerre et rien ne sert de faire couler inutilement le sang , a plus forte raison le sang athenien.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue22/22La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:46

Un homme se présente chez Almédia pour parler à Ptolémée il rentre à la suite de Maria./

Bonjour je suis envoyé par Alcibiade Alcméonides ,pour demander à Ptolémée de se présenter demain à l'aube sur la colline des Muses pour faire face à son destin. Qu'il amène ses armes et ses témoins. Alcibiade aura le choix des armes puisque tu l'as défiés , il a choisi l'épée et le javelin et le bouclier.

Le nommé Cleitos le noir a été demandé pour etre l'arbitre de ce duel. J'irais lui demandé par la suite la proposition d'Alcibiade. Le témoin d'Alcibiade sera Théodose, son cousin.

Alcibiade vous y attendras , et il espere par l'honneur que vous honorez a votre famille et aux dieux que vous serez présent. Quant a vous 1er Stratege ,sachez que les hommes doivent d'abord obéir au codes d'honneur des Athéniens avant leur Strateges. Si le dit Ptolémée honore son rang et le code , il devra etre présent à la colline des Muses , de peur que son nom soit oubliés des dieux et que la honte lui recouvre le visage.

Bonne journee a tous. Vous aussi noble dame Almédia.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue17/17La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 2 Left_bar_bleue17/17La maison d'Almédia - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:51

Ce duel ne peut avoir lieu.
Ictinos a ordonné que 20 soldats veillent sur Alcibiade jour et nuit (sa tête a été mise à prix par le tyran).
Les soldats s'interposeront et sépareront les belligérants avant que le sang ne soit versé.

Pour plus d'informations voir pavillon d'Ictinos
.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:17

MAria un peu deboussolé par se qui se passait ne préféra ne pas s'en mêler...... elle partit donc.... elle alla au jardins de l'acropole faire une petite balade...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:36

Ptolémée, très fier...

Mon chef Gregos, l'honneur et l'intégrité son deux de mes valeurs les plus importantes. Alcibiade persiste dans son impertinence, alors puisqu'il semble tant le vouloir, le duel aura lieu... Je suis un homme de parole, et il n'y a aucune raison que je m'y dérobe...

En plus, comment pourrais-je prétendre vaincre notre pire ennemi, Marathon, si je refuse de répondre au duel que m'a relancé Alcibiade?!

Gregos, tu es mon chef, mais aussi mon ami... J'espère que tu comprends donc ma situation, toi qui est un homme d'honneur et de valeur. Si tu acceptes, je te demande d'être mon témoin. Comme ça, soit je serai victorieux et je nous partirons ensembles à la Guerre... Ou soit je mourrai, et je serai la première victime avant même que la Guerre commence...

Se tournant vers le messager.


Dis bien à Alcibiade que je serai présent à l'heure indiquée, avec gregos comme témoin s'il accepte, ou avec un de mes cousins.

Et je le dit bien... désormais, seuls les dieux pourront nous empêcher de nous battre, car c'est une affaire entre Alcibiade, moi et Eux. Qu'Athèna me donne la ruse et la force nécessaire pour ce combat, et que Aphrodite et Apollon intercèdent en faveur de l'amour entre Almédia et moi... Gloire leur soit rendue...!
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:50

Théodose s avancant vers ptolémée prit la parole

"Je t en conjure moi Théodose , que mon cousin Alcibiade ne mérite pas un duel même si cest lui qui le veut et je ne veut pas laisser pas une chance de le perdre.Quand a toi tu es mon ami , et je ne veux pas te perdre non plus .Renonce à ce duel insensé Ptolémée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:00

Sourit à Théodose amicalement

Je te remercie pour tes paroles Theodose, cela me touche! Mais sache que je ne peux pas renoncer à ce duel. Seul Alcibiade le peut: en effet, je lui ai laissé le choix entre accepter l'amour qu'Almédia et moi partageons, ou un duel. Il a choisi le duel, alors qu'il fasse selon ses souhaits... Je suis triste qu'il ait choisi cette solution, car il était un de mes grands amis...

Désormais, seul son entourage peut le convaincre de sa bêtise. Toi ou Aspasia par exemple. Moi, j'agi selon ce que j'ai proposé et ce qu'il décide...

Je l'ai déjà dit: à quoi cela sert-il de vivre si je ne peux le faire avec Almédia...? Donc je n'ai rien à perdre, car si je meurs ainsi, l'âme d'Almédia viendra une fois me rejoindre pour toujours à l'Elysée... et nous pourrons ainsi vivre notre amour pour l'éternité sans que personne ne nous en empêche... Et si par la grâce des dieux je gagne, et bien je vivrai avec Almédia toute ma vie, en plus de l'éternité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:18

Théodose désespéré à ces paroles


"Si tu tue mon cousin , je serai obligé de le venger , tel en veut la tradition des alcméonides , nous somme trop sensible à l honneur et à la famille.Comment peut -tu penser obtenir ton bohneur par la mort de mon cousin ? as tu pensé a sa famille? A athènes ? Comment pourrai tu être encore second stratège apres avoir tué une des hommes politiques les plus brillants de notre cité ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:30

Hum... mon ami Theodose, le contraire serait aussi vrai... Ma famille devrait venger ma mort, et cela n'en finirait jamais...

Donc normalement puisque nous défendons tous deux notre honneur, il n'y a rien à venger après coup...

Mais comme ce duel est très controversé, je peux déclarer la chose suivante: c'est moi qui ai proposé le duel, je dois préciser si c'est un duel à mort ou au premier sang...

Je ferai part de ma décision demain matin, ou alors ce sera mon témoin qui la transmettra à Alcibiade.

Je ne souhaite personnellement pas la mort d'Alcibiade, juste réparation de ce qu'il a dit. Je l'apprécie beaucoup, et je ne voudrais pas non plus me mettre en mauvais termes avec toi et votre famille, car tu me plait bien petit...
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:46

" En faisant cela tu le blesserai dans son honneur et c est lui même qui cherchera à se venger , sois en conscient !! "
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:49

Ptolemee! je suis d'accord pour etre ton temoin , meme si je persiste que ce duel est stupide.Si duel a mort il y a le vainqueuers sera aussitot mis aux arrets.
Theodose , ton idée de vengeance , n'est pas non plus tres intelligente, va t'on s'exterminer jusqu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:04

Très bien, Gregos, je te remercie beaucoup d'avoir accepté...! Mon cousin Pirus devrait être mon second témoin.

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire: si peut-être ce duel parait stupide, il en va néanmoins de ma parole et de mon honneur.

Par contre, en plus d'être un homme d'honneur, j'en reste encore un homme qui respecte la Loi. Pour cette raison, je ne chercherai pas à tuer Alcibiade, je ne suis pas un meutrier. Je propose un duel jusqu'au premier sang versé uniquement, je jugerais ainsi l'affront lavé. Si Alcibiade veut tenter d'aller plus loin, cela le regarde, il en assumera les conséquences... moi, je veux consilier l'honneur et la loi, donc je chercherai pas à ôter la vie et ce qui fut mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Almédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Almédia
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison d'Egisthe
» La Maison d'Elissa.
» Maison de Xathos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser