ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Démentellement du réseau Royaliste

Aller en bas 
+4
Ictinos
Alcibiade
PIRUS Gracchus
Ptolémée
8 participants
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:38

Ptolémée, avec à son côté son ami Pirus, arrivent à l'Agora. Derrière eux, ils trainent une foule de prisonniers enchaînés, solidement gardés par de très nombreux soldats, et montent sur l'estrade:

Citoyens d'Athènes, mes frères, ce jour est la victoire de notre démocratie sur la monarchie! Gloire aux dieux qui nous ont aidés Pirus et moi dans notre tâche!

En effet, après la violation du Temple de Zeus, nous avons pris sur notre propre responsabilité d'agir! Pirus et moi sommes donc partis à la tête d'une cinquantaine de soldats pour l'Acropoles...

Après avoir dû prendre des décisions graves et très rapides, et après nous être personnellement acharnés sur les personnes que nous avions découvertes, et après de nombreuses péripéties, nous avons fini par arrêter TOUS les royalistes d'Athènes! Le réseau est démantelé!!!

Nous vous amenons ici l'objet de nos actions, les Royalistes, Gardes et Prêtres coupables de toutes les exactions que notre démocratie a endurées jusqu'à maintenant!

Citoyens, voyez que malgré toutes les difficultés qui se sont présentées, nous avons dépensé toutes nos forces pour le plus grand intérêt d'Athènes, de ses dieux, et de vous! Nous espérons avoir été dignes de la confiance que vous portez en nous...

Gloire à Athènes et à ses dieux, et que Zeus se sente vengé par l'action que nous avons entreprise, inspirés par lui!

Nous nous devons désormais de tout vous expliquer....

cédant la place à son collègue Pirus...!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:50

/après ce brillant commencement, Pirus s'éclaircit la gorge/

Citoyens! Métèques! Sachez que maintenant la ville et purgée de ces rebelles royalistes! En effet comme l'as dit notre bouleute épistate

/se tourne vers lui et le salue/

Nous avons été outré du geste des profanateurs alors nous nous sommes concertés et nous avons pris 50 soldats avec nous tandis que 25 soldats emprisonnait la garde qui était responsable de la surveillance cette nuit affreuse....

/laisse sa voix se perdre où l'on sent la tristesse/

Cette nuit où Zeus personnellement aété souillé par ces mécréants!

/se tourne vers les prisonniers dont certains sont fiers d'autres penauds/

Après avoir réquisitionner nos 50 hommes nous avons gravi les marches de l'accropole où une fois arrivé en haut nous avons disposé nos soldats de manière à bloquer tout individu entrant ou sortant. Notre première découverte fut de taille. Imaginez les doigts de Zeus ont tous été coupés!

Sacrilège!

Ces doigts qui à l'origine étaient recouvert de bijoux ont été.... fondu! Oui fondu! Ces profanateurs n'ont peur de rien!
Après avoir fait ces premières découvertes nous sommes entrés dans la salle du trésor où une plus grande surprise nous attendait...

/Se tourne vers Ptolémé et lui fait un sugne pour qu'il continu son récit/
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:03

/reprenant la parole/

Oui en effet, la surprise était de taille!!! La salle au trésor: VIDE! Comme tout le monde le savait... Mais ce n'est pas tout: dans la salle, après une fouille méticuleuse, nous avons trouvé... Une trappe!

Et dans cette trape, sous une dalle, quelque chose était écrit:"la fortune d'Athènes se déversera sur les défenseurs de Zeus"

Au même moment dehors, on a entendu d'affreux cris: nous sommes accourus, et quelle surprise catastrophique!!!!

En effet, les Grandes Coupes de feu autours du Temple avaient été renversées, et du cuivre fondu en coulait...

Et une soixantaine d'individus tentèrent de s'opposer aux Soldats que nous avions judicieusement placés.

/Triste/

Il y eut hélas quelques morts de notre coté... mais grâce à notre habile organisation, ceux qui s'enfuirent n'allèrent pas loin... En effet, l'Acropole était bien gardé, et des renforts que nous avions prélablement demandés à Pateros au Pirée arrivaient déjà...

Nous capturâmes donc les royalistes criminels... Tous! Sauf deux... qui n'étaient pas présents à Athènes...

Ensuite, nous avons encore eu la perspicacité de trouver des prêtres fourbes et corrumpus, et grâce aux dieux qui étaient en colère et nous soutenaient... ces prêtres nous ont avoué plein de choses plus ou moins intéressantes, sous l'éprouvant interrogatoire que Pirus et moi lui avons fait subir...

Ainsi que l'interrogatoire des autres royalistes...

Beaucoup d'explications enrichissantes, parfois déjà connues...

/se tournant vers Pirus, en lui faisant un clin d'oeil... Wink /


Dernière édition par le Mer 6 Avr - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue22/22Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue22/22Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (22/22)

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:05

Un long discours pour de bonnes nouvelles. Le jeune Ptol ne changera jamais !

/Sourit Alcibiade qui est dans la foule/

Plus de Royaliste? alors je pourrai enfin dormir ,sans poster de garde à ma porte , enfin une bonne nouvelle!

Je n'ai jamais douté que nous vaincrions , j'avais fait un reve prophetique à ce sujet , que Zeus m'avait envoyé , mais je l'avais oublié en revant à Apphrodite pas la suite , désolé d'avoir oublié de vous le dire !

/Lance Alcibiade embarrasé/

/Puis d'une voix forte/

Hourrah , pour la Boule , Pour Ptolémée et Pirus , les nouveaux Héros de la cité ! Grace à eux la Démocratie est maintenant fermement établi.

/A une jeune femme/

Il est bien ce Ptolémée non? Je lui est tout appris ,sauf les secrets concernant les demoiselles..

/Lui chuchote à l'orreille une proposositon, mais la jeune femme le Gilfle ,et scande vive Ptolémée et Pirus/
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:16

/répondant au clin d'oeil de Ptolémé Pirus continue/

Oui nous avons eu quelques pertes et pour cela nous demandrons à notre Archonte-roi d'organiser les cérémonies prévue à cet effet. De plus le temple a été souillé par ces maudits

/montre les prisonniers/

Pour cela nous demanderons à notre Archonte-roi qu'il fasse la cérémonie de purifiaction. Prions tous pour que Zeus nous pardonne notre faute.

/Un momment de silence puis/

Nous avons réccupérer 500 000 oboles. A cela s'ajoutera ce que nous pourrons réccupérer de ce qui a été saboté.

Athénien aujourd'hui nous avons vécu une épreuve dont nous sommes ortis brillamment néanmoins la menace royaliste plane toujours autour de Athènes! Nous éradiquerons cette engence qui souille nos dieux.

Vive Zeus!
Vive Athéna!
Vive Athènes!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue17/17Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue17/17Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (17/17)

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:52

Ictinos s'avance à son tour,
Bravo à la Boulée qui a réagit promptement comme à son habitude.

Je n'ai pas de renseignements particuliers en ce qui concerne les voleurs.

Si mes services peuvent être utiles dans cette affaire, je me tiens à la disposition des autorités. De toute manière, je garde l'oeil ouvert.

Avant de penser à étendre l'influence d'Athènes à l'extérieur de ses frontières, il faut vaincre l'ennemi de l'intérieur. Je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Vive Zeus!
Vive Athéna!
Vive Athènes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:52

Je suis heureux d'entendre cela

Vive les bouleutes!

Vive Grachus!

Vive Ptolémée!

mais néenmoins, avez vous des nouvelles des 25 millions?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:18

Gregos lance un tonnerre d'applaudissement de puis la foule /
bravo!

/les chevres de gregos semblent aussi en joie et belent a quiq mieux mieux/
Beeh
ptolemee!
Beeh
pirus!
Beeh bouleutes !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:35

Ajax comme nous l'avons dit les 25 000 000 ont été fondu. Nous n'avons réccupérer que 500 000 oboles en solide. Le reste est en liquide.... Nous attendons la réponse des forges pour savoir combien nous pourrons réccupérer mais les premières informations ne sont pas très encourageante.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:13

/tyndare en tant que spectateur pense/

"voila une bonne chose de faite/ cependant 500 000/25 000 000 cela fait bien peu , j espere que ATHENES pourra s en remetre...

peut etre faudrait il construire une piece verouillée et gardée de façon a ce que les oboles d athenes ne partent pas en "liquide
"....
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:20

Bravo bravo...

Mais je suis d'accord avec les craintes de Tyndare...
Et je suis également en accord avec lui pour que le trésor soit mieux protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:31

Vive Ptolémée et Pirus Gracchus
C'est un début avec tout votre bon vouloir vous retrouverez sans doute tout l'argent
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue3/5Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Démentellement du réseau Royaliste Left_bar_bleue3/5Démentellement du réseau Royaliste Empty_bar_bleue  (3/5)

Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:01

Une grande cérémonie sera organisé par tout les archontes.

Et j'espère qu'un grand procès le sera aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démentellement du réseau Royaliste Empty
MessageSujet: Re: Démentellement du réseau Royaliste   Démentellement du réseau Royaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démentellement du réseau Royaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repression contre la mouvance royaliste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser