ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Vol au temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vol au temple de Zeus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Vol au temple de Zeus Empty
MessageSujet: Vol au temple de Zeus   Vol au temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:52

Cette nuit, les Athéniens ont tous vu Zeus. Il était en colère. Les quelques mots qui sont sortis de sa bouche furent les suivants :

COMMENT ?!! MON TEMPLE ?!! SOUILLE ?! VIOLE ?! VOLE ?! MOI, LE MAITRE DES DIEUX, MEPRISE DE LA SORTE ?! LE COUPABLE SUBIRA A JAMAIS MA COLERE !!!

Le lendemain matin, les prêtres du temple de Zeus ne font que constater les dégâts. Plusieurs statues ont été dégradées, des colonnes ont subies les caprices des lames d'épées. Mais il y a pire ! Le Grand Prêtre de Zeus vient l'annoncer au peuple sur l'agora :

"Athéniens,
J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Athènes a été volée. Athènes s'est vue souillée cette nuit ! Cette nuit, Zeus m'est apparu en rêve pour nous avertir à tous. Il nous prévenait que son temple était violé et saccagé ! Malheureusement, nous sommes intervenus trop tard! Des statues ont été dégradées et des colonnes sont en piteux état. Cependant, le pire est à venir, citoyens.
Comme vous le savez, chaque début d'année, les trésoriers de la cité répartissent le trésor de la cité dans les différents temples d'Athènes. Et la plus importante quantité est entreposée dans le temple du Grand Zeus. C'est avec beaucoup de tristesse que je vous apprends qu'Athènes est désormais pauvre. 25 000 000 d'oboles ont été volés. Que les Dieux nous viennent en aide !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol au temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Vol au temple de Zeus   Vol au temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:34

Sachez Athénien que je viens de faire fermez les portes de la ville. Et que toute information concernant la souillure et le vol du temple de zeus est requise, si jamais nous appronons que qqun a cachez une information de qqe nature que se soye elle se verra torturé.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Vol au temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Vol au temple de Zeus   Vol au temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:45

/approuvant de la tete le discour de son confrere, tyndare se porte a ses cotés/

/parlant a voie basse a ajax/

"ne serait il pas judiscieux de proposer une prime de 5 000 obole a tout citoyens nous donnant une informations precieuses a ce sujet?"
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Vol au temple de Zeus Left_bar_bleue22/22Vol au temple de Zeus Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Vol au temple de Zeus Left_bar_bleue22/22Vol au temple de Zeus Empty_bar_bleue  (22/22)

Vol au temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Vol au temple de Zeus   Vol au temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:05

/Alcibiade se présente sur l'Agora l'air grave et courrocé/

Citoyens ! L'on vient de Voler le Trésor de Zeus !

De toute ma vie je n'ai jamais vu de chose si infame ou de sacrilege pareil. Le désespoir est sur nous....

Je ne sais pas qui sont les voleurs... Mais s'en est trop ! J'en appelle cete fois à la malédiction divine ! Que Zeus maitre des lois du monde terrestre et Céleste , punisse de sa malédiction les coupables, que les foudres de l'Olympien que les malheur du monde des morts d'Hades, pourchasse les coupables à jamais , que les fleches d'Appolon abattent les infames ,que les monstres Marins de Poséidon les écrasent ! Qu'Athéna leur fasse payer...!

J'attend que tous les magistrats et les citoyens vertueux, lance leur propre enquete sur cette affaire et que l'on me communique les résultats. Nous enverrons aussi quelqu'un a Delphes consulter le dieu sur cette affaire.

Cette situation est indamissible ,je déclare hors la lois , au nom de la cité et de Zeus ,tout ceux qui ont osés commettre se crime. La colere divine et celle de la cité les pourchessera jusqu'a leur mort qui sera des plus infame! Si les criminels sont des citoyens ,ils sont déchus de leur rangs et de leur citoyennités , Zeus est en colere ! Des fous ont oser se moquer de son temple et de sa puissance.

Toute information pouvant mener à la capture des bandits ,et ou a retrouver le trésor ,sera récompenser par une somme importante (100 000 oboles) , je vous indiques donc à en faire part aux magistrats de la cité , si vous en avez.

HJ:désolé j,ai parti un autre sujet , alors qu'il en existat déja un!_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol au temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Vol au temple de Zeus   Vol au temple de Zeus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol au temple de Zeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Zeus
» Au temple de Zeus
» Vol au temple de Zeus(important)
» Receuillement au Temple de Zeus
» Devant le temple de Zeus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser