ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
encore des ralliements Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
encore des ralliements Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 encore des ralliements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
encore des ralliements Left_bar_bleue28/100encore des ralliements Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
encore des ralliements Left_bar_bleue60/100encore des ralliements Empty_bar_bleue  (60/100)

encore des ralliements Empty
MessageSujet: encore des ralliements   encore des ralliements Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:17

Alcyonée se présente sur le podium.

Citoyens l'heure est grave! Les dieux ont décidés de nous punir de notre folie en prenant la vie de notre Archonte! Rien ne dit qu'il s'en tiendront là! J'avais parlé de la crainte dû aux dieux dernièrement en invoquant le récit de la coline d'Arès mais seul les meilleurs citoyens de la cité ont écoutés mes paroles.

Mineas était un bon Archonte, surtout un honnête serviteur de la cité, mais maintenant qu'il n'est plus ,vers qui allez vous vous tournez pour vous protéger? Les métèques grognent et s'agitent, des bandes de brigands parcourt la cité; l'on ne sent plus la main ferme qui guidait la cité! Des nouvelles de Mégare et Marathon? Il n'y en plus, car il n'y a plus personne pour tenir tête à leur dirigants.

En parlant de ces brigands je tiens maintenant à les dénoncer, une sorcière nommé Thétys parcourt nos rues la nuit et elle se fait la complice de sombres complots. Quiqu'onque me ramènera des informations sur elle sera gracieusement récompensé, je déclare aussi qu'elle est une ennemie de la cité et quiqu'onque tuerait un de ses sbires, est un héros glorieux. L'Aréopage cautionne son arrestation. Thétys refuse de se soumettre à la force des Athéniens! Eh bien chassons la elle et ses agents ! Je ne serais pas étonnée de la trouver mêlée à la mort de Mineas! Qui ne dit mot est certainement complice! Ces mystères sont une honte pour la cité!

Athéniens la cité est en danger! Lorsque les métèques sont arrivés rugissants et féroces à l'Ecclesia, je me suis retrouver seul à tenter de les renverser et les repousser pour sauver l'honneur de nos dieux! J'ai prouver que je détenais la force et la détermination pour protéger les citoyens d'Athènes. Je suis sévère parfois avec les métèques, mais j'ai su donner la citoyennité jadis aux plus méritants d'entre eux malgré tout. J'ai aussi prouver ma force lors de l'affaire d'Halimous, et en poussant SEUL le grand Pisitrate de son piedastal de tyran, les grands citoyens et la belle Delya mangent à ma table ! Un Archonte doit être avant tout un protecteur, et il dois disposer de FORCE ET DE VOLONTÉ pour accomplir ce qu'on l'attend de lui.

Hors je suis un citoyen respectueux des lois et je ne désires pas m'imposer comme Pisitrate a pu le faire autrefois. Mais que l'on sache que je suis disponible pour protéger les intérets de la cité et de vos fortunes. Protéger les plus pauvres également, sans Pisitrate et Mineas, qui donc se chargera de cela? Malgré mon antiphatie pour ses hommes, l'on m'a toujours vu préférer la justice et le travail honnête. Je n'ai pas distribuer honteusement du pain, car je n'ai pas de fortune, mais j'ai tenter de fournir du travail à tous. Le grand temple d'Athéna qui sera construit est un projet qui fut lancée sous mon investigation. L'Aréopage m'a même donner tout les pouvoirs pour faire en sorte que ses nouvelles prêtresses en soit digne.

Citoyens vous avez votre mot à dire dans la suite des choses. Il convient de vous prononcer pour la meilleure éventualité. Celle que je propose n'est que continuité de la tradition, du pouvoir des anciens, et de l'excellance. En ces périodes de troubles vaut mieux se regrouper derrière des hommes qui ne faibliront pas.

Allons donc nous chauffer devant une bonne flamme au temple d'Héphaistos afin de montrer que nous sommes des hommes vaillants, endurcis et fidèle à nos traditions et cherchons la protection de ce dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
encore des ralliements Left_bar_bleue20/100encore des ralliements Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
encore des ralliements Left_bar_bleue26/100encore des ralliements Empty_bar_bleue  (26/100)

encore des ralliements Empty
MessageSujet: Re: encore des ralliements   encore des ralliements Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:39

Aglaophon passe par là, écoute un peu et s'en va, visiblement blasé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

encore des ralliements Empty
MessageSujet: Re: encore des ralliements   encore des ralliements Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:55

La foule, regroupant majoritairement des paraliens mais aussi des pédiens, salue le discours de l'ancien archonte. Au terme du discours, ils sont tous déterminés à se rendre au temple d'hephaistos et de favoriser alcyonée dans ses volontés de servir de nouveau athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des ralliements Empty
MessageSujet: Re: encore des ralliements   encore des ralliements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des ralliements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser