ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Archontat Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Archontat Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archontat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue28/100Archontat Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue60/100Archontat Empty_bar_bleue  (60/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Archontat   Archontat Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:28

Amis...

Je compte me représenter une seconde fois a l'Archontat afin de continuer ce que j'ai commencer et surtout protéger les minces progrès d'espoir pour la cité pour quoi j'ai peiner, et que je supporte maintenant une certaine déssaprobation, j'ai fait ce choix en conscience de cause et je ne me plains pas, car j'ai endurer déja des peines plus dur.

Sachez que Mégaclès est disposez a me soutenir, et qu'il n'intriguera pas pour tenter de nous diviser en demandant a l'un de ses amis permis nous de se présenter. Ainsi Les pédiens ne présenteront probablement pas de candidat si ils sentent que nous honorons leur amitié avec eux.

Quant a Pisitrate ce n'est pas son habitude de présenter un candidat, et je crois qu'il est disposer a faire confiance aux paraliens pour continuer a diriger la cité. Si il sent que nous continuons a favoriser la paix, la discution et l'efficacité.

Cepandant si l'un d'entre vous décide de se présenter a l'Archontat, il serait bon pour la démocratie que je dispose d'un adversaire, et que celui-ci puisse se faire connaitre par cette occasion.

Car je souhaite si je suis réelus, en cours de mandat, entretenir l'un des autres Archontes de mes conseils et de mes avis, afin de le former pour qu'il puisse obtenir l'Archontat Éponyme dans deux ans et qu'il soit au fait de tout ce qu'il faut savoir pour diriger avec modération, car je doute que l'année suivante que je me représenterais.

Enfin il serait très imprudent qu'un candidat a l'Archontat vise aussi la tête de notre parti. Je suis assez fièr de dire que notre parti honore la division raissonable des pouvoirs. Que si un homme cumulerait tous ces pouvoirs, il serait un danger a la démocratie et a la paix, comme Pisitrate viens de nous le démontrer en étant trop gourmand.

Que comme membre des paraliens, je me soumettrait a l'autorité du nouveau chef, et que comme Archonte j'écouterai ses avis au nom du pouvoir publique, afin que tous les Athéniens soient représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue30/100Archontat Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue35/100Archontat Empty_bar_bleue  (35/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:17

Il serait dans l'intérêt de la démocratie d'avoir au moins un deuxième candidat, étant donné qu'il est peu probable que les Pédiens en proposent un et les diacriens aussi.
Cela ressemble plus à une démocratie d'avoir le choix.

Pour ma part, je ne suis pas encore près pour assumer cette tâche.

Et avec toutes les critiques contre la manière de faire la politique d'Alcyonée, il y en a t il pas un qui voudrait se présenter contre lui?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue28/100Archontat Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue60/100Archontat Empty_bar_bleue  (60/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:26

Alcyonée marmonne quelques choses de très mauvais lorsque l'on mentione le mot critique.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:27

Pythocrite :
- En gros, tu demandes à l'un des tiens d'être un pantin... pour sauver ce que tu considères être de la démocratie. Et là, personne ne s'offusque ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue28/100Archontat Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue60/100Archontat Empty_bar_bleue  (60/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:36

Phytocrite, si je ne serais pas Archonte je te rejetais dans le puit pour t'apprendre le respect et la réflexion!

Le but d'une élection n'est pas toujours de gagner. Cela peut aussi servir pour se faire connaitre, pour une élection future, et même obtenir un poste d'Archonte auprès de celui qui l'emporte. Mais ce n'est certes pas en faisant rien que l'on gagne quelque chose.

Pour progesser en politique il faut commencer à quelque part.

Je n'ai jamais confié une charge, un travail ou ma confiance à un pantin, et je ne commencerait pas maintenant. Si personne ne se présente, je ne me plaindrais pas, mais je serais inquiet pour la relève.

Nous avons une occasion de présenter une élection intéressante et toi Phytocrite tu boudes, préférais tu un candidat de Mégaclès et que nous perdions totalement l'élection?
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue30/100Archontat Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue35/100Archontat Empty_bar_bleue  (35/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:46

Je vous vois constamment vous plaindre que tout va mal, que ce qui se passe ne vous plait pas mais à part ça vous ne faite rien d'autre.

J'en ai presque honte d'être Paralien, et je ne veux pas montrer ce visage.

Ce n'était pas dans mes intentions, mais je compte me présenter comme pantin.... euh .... comme candidat à l'archontat.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:59

Pythocrite :
- Eh bien, moi aussi je vais me présenter mais je ne serais pas un pantin. Je représenterai les paraliens qui ont encore suffisamment de fierté pour ne pas laisser leur chef en prison, qui ont suffisamment de courage pour ne pas montrer leur derrière à Pisistrate !

Adieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue28/100Archontat Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue60/100Archontat Empty_bar_bleue  (60/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:07

Eh bien il suffisais que je mastique un peu mes mots pour y trouver de la volonté à agir!

Bien si c'est ainsi que l'on considère les élections, et les services que j'ai rendu aux Paraliens et à la cité, je vais également considérer de me retirer de cette course absurde. Je ne cherchais certes pas à diriger comme Archonte sans le support des Paraliens.

Calliclès a bien raison, bcps se plaignent sans cesse, mais ceux qui sont vivants et n'ont rien perdu de leur biens evraient montrer un peu de reconnaissance. Beaucoup de travail fut accompli sous mon Archontat, et si l'on croit mieux diriger, eh prenez la place, je ne prendrais pas racine bêtement!

Alcyonée s'adresse ensuite surtout aux Paraliens prêt à suivre Pythocrite dans la division, et ceux qui ne cessent de gronder.

Paraliens!

Vous voulez obtenir des concessions pour les Paraliens, Démocratie, la liberté de Lycurgue, mais vous n'etes pas capable de montrer de discipline face a l'adversité, cessez maintenant, Lycurgue est brûlé, sois l'un s'unit pour l'année prochaine sous MON Archontat, sous vous trouvez un autre "pantin".

J'ai déja beaucoup obtenus pour les Paraliens, et l'année n'est pas terminer, et l'on ose se plaindre? Par Hadès! Allez vous devenir aussi cupide que Mégaclès?

Alcyonée ironique.

Dites vous qu'il est p-e mieux d'etre un pantin dans les paraliens, que le pantin de Pisitrate et de Mégaclès, si ceux-ci décident de faire la vie dur aux Paraliens, nous n'auront plus que des miettes, et ce sera l'anarchie dans la cité. Est-ce la les paraliens une autre faction comme les autres, ambitieuse et stupide? Si vous voulez vraiment des progrès il faudra accepter que tout n'est pas facile. Nous avons des sacrifices a faire.

Calliclès est l'un de nos meilleurs candidats pour l'avenir, il n'a pas a se bruler dans cette élection stupide ou l'on le pousse prématurement. Dans deux ans cela sera bien mieux. Toi Phytocrite tu seras candidat, nos adversaires comprendront par ton message que nous n'acceptons pas le sort de Lycurgue aisément.

D'ailleurs au sujet de Lycurgue j'ai une stratégie pour le sortir du procès qui l'attend... Vous croyez que j'ai abandonner Lycurgue? Je crois bien lui être plus fidèle que toi Pythocrite qui est prêt a diviser les Paraliens sur un coup de tête. J'aiderais Lycurgue sans votre aide ou non. Aussi n'espérer pas que je ruinerai la paix publique facilement. Avant la fidélité a Lycurgue, il y a la loyauté envers la cité, les Athéniens et les dieux. Qu'y avait-il de plus important la réhabilitation immédiate de Lycurgue ou la paix dans la cité? Qui a t'il de plus important entre la démocratie et le pouvoir d'un homme?

Peut-être un jour je serais le prochain sacrifié, et je ne me plaindrais pas, d'ailleurs Lycurgue lui même ne se plaint pas et il satisfait que la cité sois sauf.

Alcyonée espère que son petit discours va remettre les idées en place de Pythocrite et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:17

Pythocrite quitte quand même la salle en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue30/100Archontat Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue35/100Archontat Empty_bar_bleue  (35/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:28

Je ne me présenterais pas, je ne suis pas prêt et j'estime que Pythocrite et Alcyonée sont des candidats qui ont les capacités d'assumer ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue28/100Archontat Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue60/100Archontat Empty_bar_bleue  (60/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:41

Alcyonée quitte la salle encore plus en colère que Phytocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Archontat Left_bar_bleue20/100Archontat Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Archontat Left_bar_bleue26/100Archontat Empty_bar_bleue  (26/100)

Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:08

Aglaophon sourit...

Je veux bien jouer ce rôle de pantin. Je ne suis pas apprécié des Pédiens. les Diacriens, bien que s'éloignant de Pisistrate me sont assez largement défavorables et je ne parle même pas de mon propre camp !

Il s'esclaffe...

Non, sincèrement, si vous désirez qu'Athènes fasse semblant d'être une démocratie, utilisez-moi à votre guise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archontat Empty
MessageSujet: Re: Archontat   Archontat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archontat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archontat An 24
» Archontat An 25
» Loi sur l'Archontat
» Loi sur l'archontat - an 123
» archontat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser