ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Élections Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Élections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Élections

Aller en bas 
+2
MJ Zeus
Alcyonée
6 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue28/100Élections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue60/100Élections Empty_bar_bleue  (60/100)

Élections Empty
MessageSujet: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:38

Suite a l'indécision du sort de l'honorable Lycurgue....

Je demande a ce que des élections justes pour la tête de la faction soit tenus. Si jamais Lycurgue est réhabilité, de nouvelles élections pourront avoir lieu l'an prochain.

L'objectif est d'assurer que les intérets des Paraliens continuent d'etre représenté et défendus, par l'un d'entre nous.

Comme j'occupe l'Archontat surtout a la demande de Lycurgue et que j'ai déja affirmer que je n'avais aucune amibition, je ne suis pas intéresser à ce poste. Mais que l'on sache qu'on peut faire appel a ma médiation sur certaines affaires. Aussi je ne crois pas que l'occupation d'un poste publique cumule bon ménage avec celle de la tete d'une faction.

Que les candidats se fasse connaitre d'abord! Ensuite puisque j'organise ces élections, j'exigerai que chacun des candidats tiennent au moins un discours ici ou a l'Agora, afin que l'on connaisse ses vues et ses idées, cela démontrera que celui-ci est capable de défendre ce qu'il affirme.

Ensuite le vote sera tenu.

Enfin j'aimerais que l'on sache, maintenant que le couvert du silence est possible, que j'ai personellement lors de la crise réclamer la libération immédiate de Lycurgue et que Pisitrate abandonne ses accusations ridicules.

Mais Pisistrate souhaitait continuer a le calmonier, le procès qu'il est pret a accepter, me semble en réalité montée de toute pièce, les preuves ont sans doute été fabriqué et la défense sera très difficile. Pisitrate aussi avant que la paix soit accepté était prêt a le tuer si je refusais un compromis acceptable. Maintenant que Maxalas le protége, sera au moins plus difficile.

Pour sa sécurité il me semblait que l'Exil était préférable, et qu'il pourrait être rappeller au moment ou nous aurions réussi a vaincre Pisitrate ou l'affaiblir, mais maintenant vous préferez affrontez Pisitrate sur la voie d'un procès, les accusastions qui seront portés risque de sérieusement nuire a Lycurgue. Mais puisque telle est la volonté de tous...

Je crois aussi que Pisitrate ment sur la plupart de ses accusations envers Lycurgue, mais parfois la vérité éclate la ou ne s'attend le moins, si il avait raison, toute la faction des paraliens serait alors grandement affaibli le peuple serait furieux, et la réputation de Pisitrate bondirait. Pisitrate risque d'engager des éminants orateur dans ce procès et la partie sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:42

Pythocrite se lève :
- Je suis candidat à la succession de Lycurgue.

Myros s'approche :
- Je le suis également

Un troisième homme, un dénommé Jason se fraye un chemin :
- Je suis aussi candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue20/100Élections Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue26/100Élections Empty_bar_bleue  (26/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:11

Il est étonnant, archonte Alcyonée, que Pisistrate semble vous rejeter la faute. Je ne comprends pas bien comment on peut soutenir le maintien de Pisistrate à la tyrannie et le laisser t'accuser de vouloir maintenir Lycurgue en exil.

Aglaophon est écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue28/100Élections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue60/100Élections Empty_bar_bleue  (60/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:02

Je suis imperméable à la provocation. Pisitrate rejette ces fautes sur ma personne parcequ'il panique et qu'il aimerais trop me voir m'affaiblir. Mais en même temps sans moi, sa tête serait affiché sur une pique devant la cité maintenant... Je ne soutien pas Pisitrate a la tyrannie, mais je ne suis pas d'accord pour que les Athéniens s'entruent pour se débarasser de lui.

Il m'importe peu de soutenir quelques critiques envers moi, que de pleurer sur les ruines de la cité si j'aurais du agir autrement. Je sacrifie une partie de ma popularité, mais les hommes de raisons pourront apprécier l'oeuvre de paix que je maintient, les familles d'Athéniens me remerciront que leur fils ne soient pas mort pour se battre pour un contre Tyran. Il y d'autres facon d'affaiblir Pisitrate et éventuellement passer outre ces ambitions ridicules.

Et cela nécessite que les Paraliens continuent de travailler pour enrichir la cité, que la démocratie soit protégé, non pas par un combat a mort, mais par la pratique d'une législation honorable et juste, que la fidèlité a la cité passe avant l'allégence particulière ou l'ambition. Je compte faire voter toute les lois que nous avons présenter. Et cela démontrera mieux notre action qu'un coup d'éclat avec une épée en main...
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue22/100Élections Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue24/100Élections Empty_bar_bleue  (24/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:03

- Quand les élections auront-elles lieu ? Avant le procès, bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue28/100Élections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue60/100Élections Empty_bar_bleue  (60/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:23

Les élections auront lieu après quelques temps de campagne, pour que les candidats puissent se faire connaitre et disposer d'une chance juste d'emporter l'élection.

Ces élections devraient avoir lieu très rapidement si tout va bien.

Quant au procès j'ai bien peur qu'il soit très long...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:11

Pythocrite :
- je suis du même avis qu'Aglaophon. Pisistrate se moque de toi, il se moque de nous. Il jubile ce traître ! Voilà le premier coup d'état soutenu par le régime déchu de l'Histoire ! C'est une première !
Pisistrate ne lâchera jamais le pouvoir à la fin des élections !
Et il ne lâchera pas Lycurgue non plus. En te poussant à organiser un procès, il va humilier Lycurgue pendant de longs mois encore !
Il aura gagné sur toute la ligne.
Qui sera là pour contrecarrer ses plans ? Megacles, qui a découvert toute l'envergure de Pisistrate et son pouvoir à éliminer ses ennemis trop encombrants ? Aglaophon, qui n'est pas assez écouté ? Leonidos, qui un jour le soutient, un jour non ? Toi Alcyonée, qui a pactisé avec lui comme on pactise avec Hadès et qui aujourd'hui, au nom d'une paix qui n'est que factice, n'a plus les mains libres. Tu composes avec un diacrien alors que tu es un paralien ! Le comprends-tu ? Tu ne sers plus nos intérêts !
Tu aurais dû lutter contre Pisistrate pour que Lycurgue soit exilé pour lui éviter de nouvelles humiliations ! Au lieu de ça, tu as cédé sous la pression de l'ecclesia, ignorante !
Les paraliens sont perdus !
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue22/100Élections Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue24/100Élections Empty_bar_bleue  (24/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:29

- Oui, approuve sombrement Agathoclès, Pisistrate jubile et se moque de nous. Cela me surprendrait aussi qu'il abandonne ce pouvoir qu'il a su prendre par la ruse, au nez et à la barbe de tous. Quoiqu'il en soit, Alcyonée a désormais l'avantage de traiter directement avec lui, et nous pouvons nous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:08

Pythocrite :
- Sauf s'il a accès à lui pour favoriser sa prochaine réélection ...

Des partisans d'Alcyonée lui demandent de se taire, et d'arrêter de médire.
Pythocrite leur répond aussi vulgairement.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue30/100Élections Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue35/100Élections Empty_bar_bleue  (35/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:18

S'il vous plait, Pisistrate sera vraiment victorieux si nous commençons à nous désunir.

Il faut lui montrer que nous pouvons nous relever.
Pisistrate croit qu'il a remporté la victoire mais c'est faux, nous avons pris de rudes coups mais cela nous a rendu plus fort et plus déterminer.

Toi, Pythocrite n'as tu pas risqué ta vie en manifestant, n'est ce pas une forme de courage et de dévouement pour la cité.

Toi, Myros n'as tu pas quitté Athènes pour veiller à ce que la Tyrannie ne s'éloigne pas plus loin des murs de la cité.

Toi, Aglaophon n'as tu pas pris l'initiative de tenter de résoudre le problème de Mégare.

Je pourrais citer encore bien des noms, vous avez tous montrés vos capacités.
Nous sommes loin d'être défait, ne resté pas pessimiste et défaitiste car c'est ce que veut Pisistrate.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:39

Devant les propos fédérateurs et intelligents de Calliclès les paraliens se calment.

Pythocrite :
- Tu as raison. Nous jouons son jeu en agissant ainsi. Mais plus vite il sera à terre, plus vite je me calmerai définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue22/100Élections Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue24/100Élections Empty_bar_bleue  (24/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:24

- Oui, Calliclès, nous devons faire front, et il est juste de nous le rappeler. Le premier point qui doit nous préoccuper est celui des pouvoirs illimités de Pisistrate : comment agir contre son autorité sous couvert de la loi ? Car tel est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue18/100Élections Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue17/100Élections Empty_bar_bleue  (17/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:52

Philodémos entre à l'instant et demande à Agathoclès de lui faire un résumé. Après cela il prend la parole.

- Et bien puisque nous pouvons déposer les candidatures, je réitère ce que j'ai dit à l'assemblée : je suis candidat pour être la chef des Paraliens.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Élections Left_bar_bleue28/100Élections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Élections Left_bar_bleue60/100Élections Empty_bar_bleue  (60/100)

Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:49

Alcyonée fronce les sourcils.

Ahh c'est donc maintenant que tu soutiens l'exil de Lycurgue ,Phytocrite? Qui donc a été le premier à se plaindre et à continuer en entrainé la "stupide" Ecclesia dans cette demande de procès et de justice? Vous avez entrainées les citoyens à me pousser à accepter le procès! Assumez vos actes pour une fois! La plupart d'entre vous qui êtes ici ont tous demander cela! Je n'ai que suivi la volonté des Paraliens... n'est ce pas servir vos intérets cela?

Le procès peut néanmoins tourner à l'avantage de Lycurgue si quelqu'un de dévoué, d'intelligent, habile à la réthorique et capable décide d'affronter les manoeuvres de Pisitrate lors du procès, se présente comme son défenseur. J'espère que ceux qui ont demandé le procès auront la volonté d'agir en ce sens.

Il se peut aussi que Lycurgue puisse aussi être sauvé de d'autres facons...

Sinon Calliclès a raison l'unité et le travail politique sont plus que nécessaire maintenant.

Pisitrate a surtout gagner un délai, du reste les Paraliens ont prouver aux Athéniens qu'ils sont loyaux aux vrais intérets de la cité, et notre position est également améliorée.

Il y a t'il d'autre candidat? Sinon après un court temps de campagne, l'élection aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections Empty
MessageSujet: Re: Élections   Élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections
» Elections de l'An 18
» Elections ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser