ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Première réunion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Première réunion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première réunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première réunion Empty
MessageSujet: Première réunion   Première réunion Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:20

Titos se présente à la boulée juste après avoir appris son election en tant que bouleute.

Il s'assoit dans la tribune et attend le début de la séance
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Première réunion Empty
MessageSujet: Re: Première réunion   Première réunion Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:49

Anaximandre se lève et prend la parole.

Bouleutes, en tant qu'Epistate, j'ouvre cette séance.
Nous débuttons l'année. Je tenais à féliciter tous les nouveaux bouleutes parmi nous. J'en vois quelques uns.

Notre premier devoir en tant que bouleutes est de féliciter l'archonte et de lui adresser une liste de tâches que nous considérons comme prioritaires.
Je demande donc aux nouveaux bouleutes de rédiger un avis bien intentionné à l'encontre de l'Archonte Alcyonnée concernant les sujets qu'ils jugeront importants et urgents. Il suffira de rédiger une note où vous résumerez les faits en question et imposerez vos arguments. N'oubliez pas que de cette note dépend votre intégration dans la boulè. Nous sommes tous passés par là. Et ceux qui ont négligé ce travail ne sont plus parmi nous.

Mais cette séance est faite pour autre chose.
Nous allons discuter d'un avis à donner concernant la mort du citoyen Eukratès. Un héliaste a rendu compte devant un citoyen paralien du nom d'Aglaophon et devant le reste de l'ecclesia de l'enquète. Il semblerait que l'assassinat est bien prouvé mais que son auteur restera à jamais impuni. Or, nous ne pouvons tolérer celà. En tant que bouleutes, nous devons agir de tout notre pouvoir pour faire pression sur l'héliée et l'aréopage ainsi que sur l'archonte. Rédigeons une lettre destinée à convaincre tout Athènes de mener à bien cette enquète.
Je charge le citoyen ... - il lit une liste des nouveaux bouleutes - le citoyen Titos Pouplios de rédiger cette lettre. Je la remettrais moi même à l'archonte Alcyonée. Là aussi, il ne faut rien négliger. Pas la peine d'écrire un poème. Soyez court mais dites tout ce que vous avez à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première réunion Empty
MessageSujet: Re: Première réunion   Première réunion Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:22

Bouleutes je pense qu'il est temps maintenant de débattre entre nous d'un projet de loi sur la Boulée, une loi qui précise quel est le rôle de notre assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Première réunion Left_bar_bleue30/100Première réunion Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Première réunion Left_bar_bleue35/100Première réunion Empty_bar_bleue  (35/100)

Première réunion Empty
MessageSujet: Re: Première réunion   Première réunion Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:47

Nous avons pour tâche de donner notre avis ce qui est extrêmement vague.

Voici comment je l'interpréterais:

Je pense premièrement que nous devons mettre en lumière pour l'archonte et pour l'ecclesia, les problèmes de la cité, les défaillances de telle loi, les besoins de faire une loi dans tel domaine.
En d'autres mots nous devons préparer en collaboration avec l'archonte les débats futurs de l'ecclesia.

Deuxièmement je vois la Boulè comme un outil de vérification du travail des archontes. Tel politique a t elle été efficace? A t il respecté les lois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première réunion Empty
MessageSujet: Re: Première réunion   Première réunion Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:51

Je suis d'accord avec toi Callicles et vous autres bouleutes vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première réunion Empty
MessageSujet: Re: Première réunion   Première réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Assemblées athéniennes :: Boulè-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser