ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité

Aller en bas 
+4
Aglaophon
Annebrus Esscaminos
ARTOS
Tritonos Tyndare
8 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:28

l aire grave tyndare se leve

citoyens! J ai eu échos que notre cité fut la risée des autre cité grec lors des jeux olympiques. Nos représentant ont été pitoyable non pas faute de leur bonne volonté mais faute de préparations.

Toute la renommée bâties par le sang des défenseur athéniens et la qualité de nos diplomate est quasiment anéanti tant notre prestation a été nullissime

C est pourquoi citoyen, je demande simplement l a création du Comité Athénien Olympique

Je demande a être le directeur de ce comité et un budget. D un million d’obole.sur 3ans

Je créerais les infrastructures nécessaire a la préparation de nos hommes et formerais les volontaires.

Ayant et navarque j ai pu avoir l honneur de commander des homme qui auraient ete capable de rivaliser avec les autre représentant des cités.

Pour que l humiliation n ait pas lieu dans 3 ans je vous demande d etre cet homme, celui qui forgera les hommes qui porteront haut nos couleurs.


Mon objectif est qu a la prochaine olympiade athenes ne soit pas la risée du monde hellénique mais soit l etoile portant au zenith le monde grec.

je m engage a faire rayonner athenes et à la couvrir de gloire…

athéniens m' en donnerez vous la possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:58

tyndare regarde l'assemblée pour comptabiliser le nombre de citoyen pour qui l'image d'athene importe...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue3/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:11

Antéros réagit.

Je suis tout a fait pour ce projet. Le budjet n'est pas exessif et les résultats peuvent être bon.

Je rajouterais qu'un chose, il seraitbon que tu nous fasse un bilan tous les ans du niveau de nos athlètes et des dépences que tu effectues.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue2/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue3/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (3/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:23

Voila encore une proposition tres louable, Tyndare, cela est tout à ton honneur, et je ne doute pas de tes capacités pour qu'Athenes triomphe lors des prochains jeux Olympiques. D'ailleurs quand se derouleront les prochains jeux olympiques?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue20/100De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue26/100De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (26/100)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:20

Aglaophon prend la parole, visiblement peu concerné :

La guerre a sûrement pesé sur nos résultats, ne l'oublions pas. Comment s'entraîner dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue4/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:26

Tholios intervient

Hyapados dans 3 ans puisque les jeux ont lieu tous les 4 ans et qu'ils ont eu lieu en juillet dernier.

Tyndare ton projet est très interessant et je pense que nous devrions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue3/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue4/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (4/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:52

Je suis aussi tout à fait pour ce projet. Nos athlètes ont besoin d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:46

tyndare intervient:

Mes confrères je ne suis pas un orateur hors pairs , mais ce projet me tiens à coeur c'est pourquoi je vais vous donner ses grandes lignes et je vous laisserais ensuite le faconner à votre convenance


Comité Athénien Olympique


Il est crée ce jour afin de fournir des athlètes pour les jeux olympiques.

Administration

Il est dirigé par un directeur nommé le lendemain de la fin des derniers jeux olympiques.

Le directeur est nommé par l’ecclésia sous la proposition de la boulé parmi les volontaires qui auront exposés leur programme au préalable

Le directeur n’est là que pour administrer, former et et donner les moyens au comité afin que sa mission puisse être menée à bout

Le directeur n’est pas rémunéré durant ses fonctions. Et peut donc cumuler le poste avec une charge de magistrat

L'état pourra si il le souhaite le gratifier si il estime sa mission accomplie, après les jeux

un comité d encadrement des athletes pourra etre crée en fonction du nombre des volontaires : il parcipera à la preparation mentale des athlete, au suivi de leur hygiene de vie, et à leur preparation physique des athletes

Le directeur gère son budget et rend compte tous les saisons à la cité des avancées et de ses projets.


Le directeur aura pouvoir de réquisitionner un citoyen avec autorisation de la boulée après soutenance auprès d’elle de ses motivations
Le dit citoyen sera alors dédommagé jusqu’à sa « démobilisation »

deux saisons avant le debut des jeux un préselection aura lieux et les athlete preselectionnés recevons afin de se consacrer exclusivement a leur preparation le salaire moyen des atheniens afin qu ils ne se conssacrent qu a eux..

Le CAO fournit les repas à ses athlètes et devra prendre en charge de leur fournir un toit lors des voyages d’aguerrissement hors d’Athènes

l'archonte roi aura le devoir d'organiser une fete ayant pour but d avoir les dieux du cote de nos athletes avant le depart des selectionnés

pour la creation l'etat met a disposition un budjet de 1 000 000 d obole



voilà les points que j'estime important et je vous laisse maintenant le soin de faconner tout cela afin d'en tirer une décision qui nous fera debuter notre travail de recherche d athlete..
Revenir en haut Aller en bas
Orion Thanos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Orion Thanos


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue2/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue2/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (2/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:03

Orion Thanos écoutait attentivement, il aimait bien ce concept de Comité censé géré tout le domaine des jeux.

Je me permets d'intervenir car quelque chose me chiffonne. Tu parles d'un comité athénien olympique... Cela veut-il dire que le directeur en question ne formera des athlètes et autres uniquement pour les jeux d'Olympie ? Et donc, par extension, qu'il nous faudra créer un comité pour chaque type de jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:02

ma foie Orion je ne connais pas d'autres lieux de tels evenements...
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue2/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue2/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (2/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:04

Il y en a pourtant, les jeux de Delphe ou jeux pithique sont réputés également.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:17

je vous fais confiance.. moi ce qui m importe c est les jeux où nous avons été , et où nous avons été la risée des hellenes. maintenant libre a athenes de faire ses calendriers sportif...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue4/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Left_bar_bleue5/5De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty_bar_bleue  (5/5)

De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:17

Oui il y a les jeux pythiques mais ils n'ont pas eu lieu depuis longtemps, lorsque Delphes invitera notre cité à participer on y enverra nos athlètes.

Pour l'instant seul les jeux Olympiques sont au gout du jour.

Ton projet est interessant et répond à un de mes points que j'avais présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Empty
MessageSujet: Re: De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité   De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l honneur d Athènes du rayonnement de notre cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur des soldats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia :: Les Débâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser