ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commandes de bateaux

Aller en bas 
+5
Orion Thanos
ARTOS
Mj Gaïa
Annebrus Esscaminos
Solon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:30

Selon le récent décret d'aménagement de la flotte de l'an 24, j'appelle les armateurs intéressés par la commande à se faire connaître en précisant les prix et les délais de construction. Vous avez deux semaines [dimanche minuit].
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:49

Hyapados proposa ses prix :

La CA désireuse de répondre à cette offre propose les prix suivants, le prix indiqué est celui par unité :

Navire de surveillance côtier = 30 000 (2semaines)
Navire de guerre « birème » = 45 000 (2semaines)
Navire de guerre « birème renforcée » = 55 000 (3 semaines)
Navire de guerre « trirème renforcée = 80 000 (1mois)

Nous possédons 6 quais au Pirée, et une entente avec un autre armateur nous permet de répondre plus rapidement à l'offre.

En suivant les délais de construction, et en suivant la loi sur les commandes publiques de bateaux, nous pourrions répondre à 50% de la commande en un petit peu de 2 mois sans contre temps et en répartissant correctement la commande. J'espère que cela conviendra à l'Etat Athénien.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:40

Je suis Klios, armateur du Pirée, je possède deux quais. Les temps sont rudes, et je ne pourrai livrer la commande que tarivement, j'espere tout de meme pouvoir répondre a quelques commandes.

Navire de surveillance côtier = 20 000 (3semaines)
Navire de guerre « birème » = 35 000 (3semaines)
Navire de guerre « birème renforcée » = 42 000 (1 mois)
Navire de guerre « trirème renforcée = 65 000 (1mois et demi)

Mes délais sont plus longs, mes quais ne sont pas forcement en bon etat, mais vous pouvez etre sur de la qualité des bateaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:41

- Je suis candidat à cette commande de bateaux. Je me nomme Sarkis, je possède aussi deux quais mais à Phalère. Mes quais sont en bon etat mais je possède peu d'hommes donc moi aussi les délais sont plus longs, et je suis endetté, d'où des prix assez élevés. Je ne peux répondre à une commande de trirèmes, mes quais sont trop petits.

Navire de surveillance côtier = 25 000 (3semaines)
Navire de guerre « birème » = 40 000 (3semaines)
Navire de guerre « birème renforcée » = 50 000 (un mois)

Archonte à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:44

Antéros se présente. Il se racle la gorge et sort ses chiffres.

J'apporte les chiffres de la P&P...

trirèmes renforcés vendu à 64 000 ö l'une.(livrable immédiaatement)
birèmes renforcés à 41 000 ö (2 semaines)
birèmes classiques à 34 000 ö (1 semaine et demi)
patrouilleurs côtiers à 24 000 ö. (1 semaine et demi)

Pour la qualité, je peux vous assurer que vous ne trouverez pas mieux.

Grand sourire aux autres armateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Thanos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Orion Thanos


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:13

Orion Thanos après avoir fait quelques calculs

Manifestement, le plus intéressant est la P&P d'Artos. Il parvient dans des délais raisonnables à nous faire dépenser seulement 160 000 oboles à peu près.

Sarkis offre une commande incomplète, donc hors sujet.

Les commandes de Klios sont longues mais à la rigueur ce n'est pas une gêne, je ne pense pas que nous soyon dans l'urgence, cependant, il coûte quand même plus cher qu'Artos.

Quant à Hyapados, il offre tous les services disponibles, mais il est trop cher. Il nous coûte 210 000 oboles.

Artos est donc 50 000 oboles moins cher que son concurrent le plus sérieux, et il est plus rapide d'environ 1 semaine en moyenne.
Pour ma part, je conseillerai à Athènes de se diriger vers lui, puis, selon la nouvelle loi, de passer commande à Hyapados.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue20/100Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue26/100Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (26/100)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:52

Moi, je propose que nous prenions des birèmes et des trirèmes renforcés à la P et P, puisqu'elle offre des prix plus intéressants et que nous reportions ensuite sur Klios pour les birèmes classiques et les navires côtiers, car là aussi, ses coûts sont bas. Je ne pense pas qu'il faille trop s'intéresser au temps de livraison. Athènes doit certes renforcer sa flotte mais il n'est pas nécessaire de la faire dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:01

Antéros, j'ai une question importante. Artos est toujours en possession des 50% de la P&P légués par Ptolémée, si je ne me trompe ? C'en est donc toujours lui l'administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:43

Hyapados :

Citoyens, mon offre n'est pas définitive. Il est bien sur possible d'effectuer un pourcentage non négligeable si une grosse commande est passée. Sinon, je peux aussi diminuer mes prix, voyez ma deuxieme offre :

Navire de surveillance côtier = 25 000 (2semaines)
Navire de guerre « birème » = 40 000 (2semaines)
Navire de guerre « birème renforcée » = 45 000 (3 semaines)
Navire de guerre « trirème renforcée = 75 000 (1mois)

J'ai ainsi diminué de 5 000 oboles le prix de construction de chacun de mes navires. Si commande il y a, cette diminution de 5000 oboles par unité est tres importante, et je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus, meme si un accord est toujours possible. Qu'en pensez vous de cette nouvelle offre?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:32

regardant hypapados tyndare intervient:

on est pas à une vente aux enchères ici

tyndare déroule le parchemin qu il tenait

voici les prix et delais des marines de posséidons.


suite a la loi il est inutile de repondre a la totalité de l offre vu qu elle ne pourrra etre honorée par une seule entreprise. Nous choisissons donc de repondre pour les triremes renforcees et les biremes renforcees

Nos quais nous permettent de répondre l'offre suivante:

lot 1:10 trirèmes renforcés vendues à 65 000 l'unité total de 650 000
lot 2:17 biremes renforcées vendues à 45 000 l unité total de 765 000

cout total:1 415 000

planning de livraison:

semaine 3 auront été livrée 4 biremes renforces
semaine 4 auront été livrée 4 biremes renforces 10 triremes renforcees
semaine 6 auront été livrée 8 biremes renforces 10 triremes renforcees
semaine 7 auront été livrée 17 biremes renforces 10 triremes renforcées
soit la totalité des navires representant environ 50% des quantiteé 27/55

financement:

40% à la commande ( 424 500 )
60% à la livraison ( 990 500 )


services compris

-les navires construits seront echangés gracieusement si un defaut de fabrication venait a etre constater.
-la societé dedomagera dans le cas l etat de 1000 oboles /navires pour le prejudice
-les quais des marines de posseidons prendront en charge l' integralité de l'entretien de ses navires durant la 1er année (1500oboles/ans/navire)
- Une ristourne de 10% sera effectuee pour l entretien des navires passés l'année
-une ristourne de 20% sera réalisée pour la réparation d un de nos navires durant 3 ans


les prix sont fermes et definitifs et valable pour la présente offre dans son enssemble

levant le nez de son parchemin tyndare regarde l assemblée

je suis surpris de voir que certain avaient anticiper les commandes de navire de guerre, c'est amusant...


voilà le serieux et les engagements des marines de posseidons!

sur ce citoyens je vous laisse debattre et prendre vos decisions...


tyndare enroule son parchemin et remet son offre rédigée et signée de son sceau à l archonte le saluant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue20/100Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue26/100Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (26/100)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:41

Regardant Tyndare,

Nous n'avons en aucun cas proposer un achat quelconque, nous avons juste émis un avis sur les propositions faites par les constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:42

Bien les offres sont terminées, merci de vous être manifestés. Le gouvernement athénien vous communiquera sous peu son choix.




hj: je laisse le soin à Tholios de ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:17

Est décidée la construction des navires suivants :

10 trirèmes renforcés : à Tyndare 10* 65 000 :650 000 oboles

20 birèmes renforcés : 10 à la P&P 10* 41 000=410 000, 5 à la CA 5 45 000=225 000 et 5 à Tyndare 5*45 000= 225 000 soit 860 000

20 birèmes classiques : 4 à Hyapados 4* 40 000=160 000, 4 à Sarkis 4* 40 000=160 000, et 12 à la P&P 12*34 000 =408 000 soit 728 000au total


5 patrouilleurs côtiers : Klios : 20 000*5= 100 000

Donc pour un total de 2 338 000 oboles

Il y a en tout 55 navires à faire : 5 pour Klios, 4 pour Sarkis,9 pour la CA, 15 pour la compagnie de Tyndare et 22 pour la P&P. Aucun armateur n’a plus de 50% des commandes.

Voilà des remarques, des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:39

Merci archonte de ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:18

La seul question est que pourquoi donne t on une meilleur commande à une plus petite entreprise que la "mienne". Alors que naturellement mes prix était plus compétitif et les délais moins long ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:34

Dois je te rapeller que tu as la plus grosse commande, la plus importante et que la p&p a été choisi surtout pour ses prix sur les birèmes renforcés et les birèmes classiques.

Mais pour les trirèmes le choix a été pour la compagnie de Tyndare car le prix n'est que de 1000 de plus et que la p&p peut pas avoir toutes les commandes
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:42

artos serait il de retour?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:44

Nous avons la plus grosse commande mais en terme de bénéfice, il n'y a pas foto c'est la compagnie de Tyndare qui en fait le plus alors que , je le redis, il n'a proposé qu'une partie de ses services , des délais plus long et des prix plus élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:57

Une seconde. J'aimerais savoir ce qui est en train de se jouer là ; Tholios nous apprend qu'il prend le contrôle de 50% de la P&P et il décide, d'une part contrairement à la loi, car sans prendre l'avis de son gouvernement,

Citation :
Article 4 :
Cette procédure s’effectuera en deux semaines. L’Etat Athenien par l’intermédiaire de son archonte proposera la commande à des armateurs. Chaque armateur désirant répondre à cet appel d’offres, doit proposer ses prix et les délais de construction des bateaux commandés par l’Etat Athénien en moins de deux semaines. Le gouvernement Athénien (c'est à dire, les trois archontes, les trois stratèges ainsi que l'épistate) choisira les armateurs qui se devront de respecter leur engagements, sous peine de sanctions judiciaires pouvant s'élever à 10.000 oboles par navires. Le gouvernement choisira les armateurs en fonction du coût, de la durée de construction, ainsi que de la qualité.

d'attribuer seul les commandes, et d'autre part il donne des commandes à sa propre companie, -enfin, elle l'est de fait- ce qui est un conflit d'intérêt non négligeable entre un membre de l'exécutif et une entreprise.

Et j'aimerais aussi qu'Antéros clarifie sa position ; pour autant que je sache il défend une compagnie qui ne lui appartient plus.

Tout cela est trop peu clair pour que les citoyens athéniens l'acceptent. Tholios et Antéros, je vous prie de vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:12

J'avoue être perdu dans cette affaire. La P&P est elle une entreprise assez serieuse pour permettre à l'Etat Athenien de lui commander des bateaux? Changeant régulierement de patron, avec des intermédiaires comme Anteros, une volonté de nuire aux autres armateurs avant meme de repondre à cette commande. Cette commande est un service d'interet public, il me parait donc impensable de voir une entreprise incapable de régler ses problemes internes repondre à une offre.

Tholios archonte fraichement élu nous propose publiquement un délit d'interet, condamnable par notre loi. Cette loi que j'ai moi meme ecrite, et que Tholios a accepté en tant que bouleute puis en tant que citoyen. Cette situation est rocambolesque, et je pense que nos fonctionnaires, et le peuple doit donner son avis sur ces differents problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue4/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (4/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:20

Hyapados, ne te sers pas de moi pour tes basses manoeuvres politiciennes et commerciales. Je n'ai pas dit que la P&P était une mauvaise entreprise et je ne le dirai jamais ; je souhaite avoir quelques éclaircissements c'est tout. Si ils sont satisfaisants je n'irai pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue5/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (5/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:25

Antéros s'éclairsit la voix

Ce n'est pas une volonté de nuire, je ne fais que constater ce qui est fait.

Maintenant je te pris de garder tes accusations pour toi car contrairement à toi je ne fais que très peu de profit dans l'histoire. Je ne m'enrichie pas sur le dos de l'Etat.

Deplus je ne vois pas en quoi nous sommes en crise interne ... Que cela peut il faire que la P&P change de propriétaire, puisqu'elle produit toujours autant et aussi bien ?

Se tourne vers Solon.

Le fait de travailler pour une société est interdit maintenant? Je ne le savais pas ...

(Hj: petit hj poiur tyndare, il n'est écrit nul part que c'est Artos qui parle, la seul personne a qui je fait mention est Antéros, mais j'avoue que ce n'est pas très clair et que j'ai crée un nouveau compte.)
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:30

Sur le ton de la colere:

Solon, Anteros, j'ai reussi à monter un projet, mon entreprise fonctionne libre à vous de monter votre entreprise. Solon occupes toi de la BOP, Anteros ramenes nous ton oncle déserteur.

Vous n'avez pas bien compris, me faire de l'argent sur le dos de l'Etat, mais qu'est ce que cela? Tu es juste dégouté de ne plus etre le seul qui puisse repondre à une offre. J'ai développé le principe de la démocratie et du partage à une branche du commerce, certes, elle me concerne, mais pendant ce temps la, je ne vois pas pourquoi je dois etre le "méchant" vous essayez de le prouver.

A Anteros, plus calmement:

Anteros, lorsqu'on te demande ton role dans la P&P sois plus clair, tu es le gérant? L'intermédiaire?
Revenir en haut Aller en bas
Antéros
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Antéros


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:39

Avec un grand sourire.

Je suis ce que je suis. Je n'ai aucun compte à te rendre. Quant à mon oncle c'est un homme libre de faire se qu'il lui plait.

Antéros poursuit d'un air sarcastique.

De la part d'un homme aillant soutenu la royauté tu es bien démocrate ... Cesse un peu de te placer en martyr. Tu n'es rien d'autre qu'un profiteur de première tout juste bon à deblatérer des inepties. Je commence à croire que Clisthène à raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue2/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Commandes de bateaux Left_bar_bleue3/5Commandes de bateaux Empty_bar_bleue  (3/5)

Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:44

Hyapados dit à Anteros avec un air de dégout:

Je suis royaliste et fier de l'etre, comme une bonne partie de l'ecclesia. Tu fais ton malin, mais profites en, tes jours sont comptés, le peuple te punira de ton insolence. Je suis un opportuniste, et si faire avancer Athenes c'est etre profiteur, alors nous sommes beaucoup à vouloir profiter de la vie.

A l'avenir, discutes avec Clisthene si tu le souhaites, un de plus dans son camp ne me gene pas, plus on est de fou, plus on rit. Rejoins ces illuminés si tu le souhaite. Quelle belle famille, un déserteur et un insolent trop peu fier de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Commandes de bateaux   Commandes de bateaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes de bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia :: Les Débâts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser