ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Récupération de Phalère et Halimous

Aller en bas 
+2
PIRUS Gracchus
MJ Zeus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:39

Ajex se dresse sur l'agora et ne dit rien jusqu'à ce que les citoyens se mette a le regarder et a attendre qu'il prenne la parole

Chers citoyens, J'ai de bonnes nouvelles qui je suis sûr vous permettront de vous réjouir a nouveau. Aux cours de ma mission j'ai pus livré le blé tant désirez par les cités de Phalère et Halimous. Marathon les avat laissé a eux-même et tous ce que les citoyens de ces cité désirait était de revenir sous notre tutelle, notre aide, l'aide d'une cité libre une cité démocratique!

Aux cours de ma mission j'ai fait entraîné nos troupes a divers manoeuvres, mais un doutes restait dans mes pensés. Alors j'ai envoyé une offrande a l'oracle de Delphes pour obtenir une réponse à la question suivante : Quel est le point faible de Marathon, cette cité tyrannique...

La réponse qui nous a été données et la suivante : c'est deux mondes qui doivent s'opposer.

La conclusion que j'en ai tiré est que les deux monde sont nos deux façon de gouverner, la démocratie et la tyranie!

ILs faut libérez l'Attique de cette tyranie, que tous les peuples puissent vivre dans un monde libre, mes amis, bientôt nous devrons nous levez et marcher contre ces tyrans et vous vous leverez mes amis, et nous verrons qui seront les plus braves.



Ajax ce taît et sonde la réactions du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 1:27

/ 75% de la foule crient leur accord à tes propos /
/ 25% restent choqué, interloqué, stupéfait /
/ des remarques se font entendre /


- Vengeons nous de ces chiens !
- Qu'ils aillent faire un petit tour chez Hads !

- Mais la dernière fois nous nous sommes fait écrasés !
- Oui, nous ne pouvons rien contre Marathon !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 2:17

Si concitoyens nous pouvons faire contre Marathon. La boulê y travaille.

/Pirus se retourne vers Ajax/

Et bien peut-être aurais tu pu nous faire un rapport avant d'annoncer ton brillant triomphe, qui je le rappelle...

/Pirus se tourne vers la foule/

est un travail de tous! En effet il ne faut pas oublier le travail de Périclès le premier à libérer nos villes puis Gregos Matros Ambrosos qui est parti libérer Halimous. Ce travail est un travail d'équipe sous l'égide de la boulê, il ne faut oublier personne. Ce travail que tous les acteurs ont commencé finira par la chute de Marathon! Croyez moi! Tous ensemble en unissant nos forces dans la démocratie viendront à bout des tyrans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:16

Je ner leurs es pas pris leurs mérite je n'ai dit que ce que j,ai fait, livré du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue22/22Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue22/22Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (22/22)

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:27

/d'abord dans la foule , Alcibiade crie:/

Vive le Stratege , Mort à la Tyrannie , A bas Marathon ! Vive Athénes ! Gloire au dieux ! La démocratie !

/Alcibiade montre ensuite sur l'Agora/

Ajax je tiens a te féliciter pour ta mission que tu as accomplis avec succes. Allons Pirus ,pourquoi cacher les bonnes nouvelles au peuple ? Nous voulons aussi crier notre joie ! Ajax vous fera bien sur un rapport.

Ce fut en effet un travail qu'équipe , de tous ,chaque citoyen à accorder sa contribution. Serrer vous la main , et appreter vous a encore travailler ensemble ,car si nous voulons abattre la Tyrannie du monde libre , le travail sera dur.

Peuple d'Athenes ! Ayez confiance en vous ,nous avons la faveur divine maintenant ! Athéna et l'assembler divine nous soutien. N'ayons plus peur de personne ! Si Marathon ose se mettre dans notre lutte pour la vertus la pieté et la liberté , elle défira les dieux. Ses dirigants ne rendent meme pas hommage aux dieux ! C honteux! Nous sommes en paix présentement ,laissons les dieux nous dicter notre conduite.

Fetons notre Déesse protectrice dans les fetes que j'ai proclamer ! Et ravivons notre fraternité et notre piéter! Vive Athénes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:46

Ajax visiblement interloqué par ces 25% qui reste choqué gonfle le torse et parle d'une voix autoritaire et forte

Peuple, qu'elle est cette peur?! Vous voulez vivre sous l'autorité d'un peuple Tyrannique, vous voulez restez caches derrière vos mûrs bande de couards!!!!

Sachez qu'un jour ou l'autre il faudra les affronter, maintenant ils nous laissent tranquille mais c'est qu'ils sont occuper ailleurs, si nous restons cachés dans la ville a ruminer cette défaite honteuse, Marathon riera de nous ety nous obligera a subir son joug.

Ne craignez pas la défaite, nous ne répéterons pas les mêmes erreurs du passé, j'y veillerai personnellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:48

/le Stratege Thèmistocle , regarde d'un regard las Ajax/
/Monte sur la tribune/
Ajax en 1er lieu je tien a te feliciter de l'acomplicement te ta mission , bien que en temp que 1er stratege je n'est eu aucune nouvelle de toi intolerable pour un militaire , mais passons , tu a oeuvre bien pour Athenes c'est le principal (hj a rome moi je me suis fait niquer pour moins que ca lol)

d'un autre coté , les choses consernent marathon sont en discution a la bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue17/17Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue17/17Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (17/17)

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:05

Salut Ajax,

Je te félicite pour le succès de ta mission.

Je félicite la Boulé pour la manière dont elle a menée cette affaire.
Je félicite aussi Gregos Matros et Périclès pour leur action efficace.

Ajax, bon pour le cri de guerre, tu es fougueux et prêt à livrer bataille. C'est une grande qualité. Cependant, il existe une autre qualité essentielle pour un militaire. C'est la discipline.

C'est grâce à la discipline militaire qu'une armée peut espérer remporter une victoire totale.

Tu appelles aux armes et à renverser la tyrannie.
C'est une noble cause mais sommes nous prêt ?

Tu parles des murs de la cité ! Quel mur ? C'est une simple palissade qui ne saurait arrêter une troupe nombreuse. Les murs seront prêt dans 5 mois (hiver an 4) ou dans 1 an (été an 4). Si l'ennemi nous attaque nous serons obligé de nous repliés dans l'Acropole et notre cité sera livré au pillage.

Combien disposons nous de soldats ? À peine 1 220 donc 200 à Athènes. Est-ce que tu proposes de se battre à 1 contre 10 ? Je connais la vaillance de nos soldats mais ils ne sont pas invincibles.

De combien d'archers ou de lanceurs de javelots disposons nous ?
Combien de stratèges pour commander l'armée ? Sans parler de la marine et de la cavalerie ?

Marathon a peut-être des alliés prêt à nous frapper lorsque l'armée sera aventurée en territoire ennemi. Il ne faut jamais sous estimé l'adversaire.

Il y a encore beaucoup de travail d'organisation à accomplir et je t'incites à poursuivre dans cette voie.

Souviens toi de l'illiade. Ce n'est pas le formidable Achille qui a conquis Troie mais le rusé Ulysse. Celui-ci n'était pourtant pas mois grand Héros que le fils de Pélée.

Athènes a besoin de toi Ajax, elle n'a pas besoin d'un héros mort.

Honneur à Arès dieu de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:59

Ictinos, les 1 200 peuvent devenir 11 000 en quelques semaines , il suffi de mobiliser
pour la cavalerie ne t'en souci pas , je suis la
et pour les strateges , j'en est garder suffisament a Athenes , et en pleine forme après un bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue3/5Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue3/5Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (3/5)

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:41

voyant Thémisocle, Hippocrate s'approche, et lui dit

Tu est convoqué a l'ecclesia, tu doit venir au plus vite.

Pourquoi n'est tu pas venu quand un esclave te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:52

Quel esclave? tu divague comme a ton abitude Hippocrate
convoquée , par qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue17/17Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Récupération de Phalère et Halimous Left_bar_bleue17/17Récupération de Phalère et Halimous Empty_bar_bleue  (17/17)

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:43

Salut Thémistocle,

Je vois que l'armée est en bonne main.

Marathon est un état puissant qui doit disposer de grandes ressources. J'ai compté 7 villes sous sa domination.

Avant de mener une action contre cet état, il faut être certain de notre force et connaître autant que possible la sienne (combien de soldats sous les armes, combien de bateaux, les fortifications des villes...). Je crois que tu as déjà certaines informations à ce sujet.

D'autre part, je te rappelle que nous avons signé un traité de paix avec eux. Il serait certainement mal vu (des autres cités-état) d'ouvrir les hostilités sans [i]une bonne raison.[i].

Il faut également développer des alliances.

Qu'en est-il de notre flotte ? Est-ce que as des informations à ce sujet.
Il serait bon que cette information (nombre de bateaux apparaissent dans l'acceuil). Compte tenu que c'est une information vitale pour Athènes.

Honneur à Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:51

Ictinos , je te remerci de tes conseils , mais..... je connai mon travaille inutile de me redire tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de Phalère et Halimous Empty
MessageSujet: Re: Récupération de Phalère et Halimous   Récupération de Phalère et Halimous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de Phalère et Halimous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser