ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Programme pour l'archontat : Pythocles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:02

Comme a son habitude, Pythocles organisa un grand discours, il avait préparé ce programme depuis de longues semaines, et s'appretait aujourd'hui à le proposer au peuple, pour qu'il ait le temps de choisir pour qui voter. Il esperait beaucoup être élu à ce poste d'archonte, et de peut etre prendre la succession de Tholios, qui manifestement, n'allait pas se représenter cette année. Pythocles esperait rassembler les Atheniens, et il allait bientot présenter son programme
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:07

Mes amis, citoyens, citoyennes de la cité d’Athènes, j’ai une nouvelle fois mûrement réfléchi avant de venir vous parler ici même au podium, je viens aujourd’hui vous présenter mon programme qui suit donc ma candidature au poste suprême d’archonte de notre cité. Ce poste est un poste exigeant, et il sera difficile d’assurer la suite de Tholios, qui a décidé de ne pas se représenter, comme il l’avait dit l’an passé. Je souhaite d’ailleurs que vous le félicitiez, et je vous demande de l’applaudir comme il se doit, il stoppe son discours et applaudit lui-même et cherche Tholios du regard dans la foule, une fois qu’il l’a vu, il le regarde avec sympathie, et lui fait un clin d’œil, signe d’amitié et après cette ovation, il reprend son discours.

Pourquoi suis-je candidat ? Je pense que c’est essentiel de vous expliquer mon but, et donc de répondre à cette question. Je suis candidat car je souhaite dans un premier temps représenter mon hétairie et mes valeurs, je suis Athénien, et fier de l’être, et c’est donc avec un sentiment patriotique que je me présente au suffrage, je veux que chaque citoyen de notre cité se reconnaisse dans la politique, mon programme n’est pas très compliqué, il se veut clair et précis.

Mon premier objectif sera de poursuivre le travail de Tholios, continuer à augmenter nos recettes pour investir, mais investir dans quoi ? Dans des entreprises publiques, tout simplement, ces entreprises qui pourront vous donner un travail, un salaire, et qui seront connues partout dans l’attique. J’investirai donc dans cela, en aidant les petits entrepreneurs qui sont en déficit, et ainsi concurrencer la P&P Atlantis qui engloutit tous les petits armateurs, les guildes et les corporations seront multipliés pour résister à la concurrence des grandes sociétés Athéniennes et étrangères. Ma politique sera sociale, c'est-à-dire que je veux être proche du peuple. En plus de cet investissement public, j’utiliserai cet argent pour vous donner à manger, et construire des habitations, j’instaurerai une politique de grands travaux. La construction d’une bibliothèque, d’une académie pour former nos enfants, et différentes autres choses.

Aussi, grâce au travail de Tholios, qui nous a permis d’avoir un confortable budget, je veux permettre les baisses des taxes, et l’augmentation des aides, avec cet argent, il sera possible de donner de la nourriture aux plus pauvres, de poursuivre des constructions dans les dèmes, comme celui du Pirée ou de Phalère, pour faire de ces ports des ports militaires.

En tant qu’archonte, je développerai des relations de protectionnisme avec d’autres cités, en accord avec la Boule, en effet, des cités sont soumises à la volonté de tyran, des peuples sont assassinés car ils ne veulent pas obéir à un seul homme, je m’occuperai donc de cela, et j’inviterai les autres archontes des cités majeures de l’attique à se réunir à Athènes pour envisager des interventions militaires. Ce projet permettra aussi, à notre cité de devenir un pole majeur dans la région, chacun devra savoir qu’Athènes est une cité importante et qu’il faut mieux être en bons termes avec nous ! Regardez citoyens, comment nous écrasons Marathon, Probalinthos est redevenu un dème Athénien !
Athènes doit reconquérir les territoires qui lui sont dus, notre économie sera plus puissante, et la Perse verra qu’une cité lui répondra en cas d’invasion ! Nous serons les plus forts ! Les effectifs de l’armée seront encore augmentés, du pouvoir sera donné aux stratèges pour qu’ils détruisent définitivement Marathon et que notre victoire sera totale !

Je reviendrai sur la politique intérieure, avec la religion. Je suis prêtre d’Arès, et il me tient à cœur que le peuple Athénien poursuivre ses dons, les grandes fêtes religieuses reviendront au premier plan, des sacrifices seront faits, et toute action d’un Athénien sera bénie des Dieux, chacun pourra vivre sous la protection d’Athéna et de Zeus, ainsi que des autres Dieux.

Voila donc citoyens mon programme pour l'archontat, j'espère que vous me ferez confiance, et je rendrai des comptes à la fin de mon mandat, vous pourrez me juger si j'ai fait une erreur, ou si je n'ai pas tenu mes promesses, je suis honnête et sincère, je compte donc sur vous pour voter en ma faveur! Ce serait la victoire du patriotisme, d'Athenes, j'aime ma cité, et je me dévoue à elle! Vive Athenes!
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue3/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue3/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:40

L’épistate dissimulé dans la foule écouta soigneusement le programme de Pythocles, il n’en perdit pas une seule goutte. Alors, avec un calme Olympien, il prit la parole, parmi la foule pour riposter au programme :

Il est admirable de voir que ce cher Pythocles donne la citoyenneté aux descendantes de Pandore, punition divine pleine de vices ! Quel connaissance de notre legislation ! Quel sottise plutot ! Il prononca la dernière exclamatio sur un ton amer.
De plus être Archonte ce n’est pas diriger le peuple mais être à son service, ce n’est donc pas la fonction suprême qui est celle de citoyen !


Je trouve honnêtement que ce programme est, par son coût exhorbitant, fortement irresponsable. Comment la cité peut pourrait recruter des pauvres pour travailler, mener des guerres contre nos voisins hellenes ? Non,à moins de nous écraser d’impôts ou de faire courir l’état vers une banqueroute, ce programme est irresponsable et des plus démagogique, ou encore de ne pas tenir des douces promesses...

A ton discours, je vois que les pouvoirs d’Archonte ne te contentent pas assez. Ton discours montre clairement que ton avidité de pouvoir ne sera jamais comblée, tu veux, en effet diriger la diplomatie Athénienne, pouvoir revenant de droit à la Boulê et non en un Archonte, de plus, je pense que par le passé tu t’es déjà trop immiscé dans les affaires de la Boulê. Ton programme diplomatique n’a aucune raison d’être appliqué même si tu es élu Archonte, n’usurpe pas les pouvoirs de la Boulê ! Le sang des notres versé à Marathon ne te suffit donc pas, tu souhaite encore voir des mères pleurer, des orphelins et des veuves devant vivre dans le plus grand dénuement à cause de la mort de leur père ou de leur époux. Et tout cela pour te faire plaisir ! La diplomatie n’est pas l’art de manier la sarisse, mais l’art de protéger notre cité en acceptant les differences des autres cités. Nous n’allons pas envoyer les notres chez Hadès dans le seul but d’affranchir d’autres peuples qui ne bnous montre aucune preuve d’amitié, et qui se montreront certainement ingrat...

Ton programme se résume en un seul adjectif, je pense Pythocles : irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue4/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue5/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (5/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:13

Tholios est bien sur présent dans la foule mais ne dit rien, il attend la ssuite du discours et la réaction du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:25

Ecoutant Dicearque avec attention, il dit:

Epistate, c'est déjà ça, je propose un programme, tu devrais donc t'en satisfaire au lieu d'essayer de me dénigrer sur tout ce que je dis. Ce sont mes idées, mes valeurs, et celles des Diadoques, je te prie donc de modérer tes propos et de vraiment commencer un débat entre nous deux, nous sommes en désaccord, certes, mais il n'est pas question que tu viennes ici tous les ans critiquer mon programme. Au lieu d'essayer de me décrédibiliser, viens discuter avec moi pour qu'on puisse trouver des points communs dans nos ideaux.

Je voudrais cependant, revenir sur une petite chose. Epistate, je ne savais pas que du sang avait coulé à Marathon, il est clair que toi tu dois le savoir puisque tu es responsable de la diplomatie, tu sais donc tout ce qui se passe à l'étranger concernant nos interets. Personnellement, en simple démarque, je ne peux dire ce qu'il se passe là bas, je ne suis ni stratege, ni bouleute, je me mele de ce qui me regarde.
Ensuite, lorsque tu dis "Et tout cela pour te faire plaisir !", j'ai désiré la guerre, c'est vrai, mais c'est la Boule qui a organisé le vote, et qui a donc donné son accord, étant l'epistate de cette assemblée, je présume que tu devais toi aussi être d'accord avec cette guerre, ça tombe sous le sens.

Ne viens donc pas me donner des leçons de diplomatie.

Enfin, pour conclure, je voudrais te dire que ton discours est tout de meme tres repetitif, tu me rabaches toujours les memes choses, tu dis que je suis le partisan d'un archonte ayant beaucoup de pouvoir, tu dis que je suis contre la Boule ... C'est pour cela que je réclame une Boule forte pouvant faire contre poids par rapport au pouvoir de l'archonte, c'est aussi pour ça que j'ai travaillé pour la creation du poste de Thesmothetes, c'est aussi pour cela que je repete dans tous mes discours "en accord avec la Boule", je sais, j'ai tort, tu as raison, c'est toujours la meme chose! Hein! Mais je suis sur que tu as tort!

Et bien, laisses donc le peuple décider de son avenir, et je presente ce programme car il est realisable, sois ambitieux Dicearque ... il en est de l'avenir d'Athenes! Si je me présentai au suffrage en proposant une seule chose, cela serait inutile, mon but est de faire grandir Athenes, et pour cela il faut avoir des projets ambitieux.

hj: reaction peuple
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue4/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue5/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (5/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:43

Tholios regarde la foule puis montre qu'il va réagir
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:00

La foule rassemblée attend avec impatience la réaction de Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue4/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue5/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (5/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:40

Tholios monta sur le podium en applaudissant Pythocles, il dit

Bravo, Applaudissez le bien pour avoir présenter un programme clair pour l'archontat, je le félicite.

Il regarde la foule

Mais ceci n'est pas le plus important, le programme clair ne fait pas tout, il faut du contenue.

Parlons des propositions de Pythocles: première idée: augmenter nos recettes, comment veut-il faire sa? En baissant les taxes et en augmentant les aides, et en plus en investissant de l'argent dans des entreprises dit publique. Croyez vous peuple athéniens que nos coffres vont se remplir s'il fait comme cela?
S'il veut augmenter les recettes il va falloir revoir cette partie là.

Et surtout pas augmenter l'effectif de l'armée comme il le propose:pourquoi car la mobilisation coute chère et surtout qu'une armée faut la nourir, et plus de soldats à nourir sa fait moins de blé pour vous.

Ensuite parlons d'un fait important, l'archonte ne doit pas s'occuper de politique extérieur en aucun cas, les Dieux nomment des bouleutes, n'est ce pas pour la politique extérieur?

Mais parlons de Marathon: Pythocles a raison, cette cité doit être puni pour ces insultes, mais pourquoi raser une cité qui est dirigé par un tyran, on sait tous ce que veut dire le mot tyran, le peuple n'a pas son mot à dire alors pourquoi l'accuser de maux qu'il n'a pas commis?

Mais désolé Pythocles, mais une de tes phrases me fait très rire, je vais la redire

Citation :
Epistate, je ne savais pas que du sang avait coulé à Marathon

Pourquoi cette phrase citoyens, mais pour une chose, Pythocles était et est encore le démarque du Pirée et donc il est au courant que du sang a couru car il était présent lorsque les blessés et les morts de Probalinthos sont revenus à Athènes: je sais on va me dire que Probalinthos se n'est pas Marathon mais justement si, Probalinthos était un dème de Marathon et l'armée présente étaient des soldats de Marathons et donc du sang a coulé contre Marathon et il le sait.

Mais peuple d'Athènes, ce programme n'est pas si irresponsable que cela si on le reprend correctement comme l'a dit Xénos: il faut modifier plusieurs choses et il pourrait être très bien. Il faudrait qu'il oublie déjà tout ce qui touche la politique extérieur.

Mais ceci doit être fait par lui et non pas par moi, vu qu'il me met déjà à la retraite, pourquoi m'applaudir, me féliciter Pythocles? je suis encore archonte eponyme, l'année n'est pas finit.
Et surtout c'est aux citoyens, au peuple de choisir s'il veut applaudir ou pas ma personne.

Voilà citoyens ce que j'ai a dire sur ce programme et oui j'oublié, il n'y a plus de citoyenne comme il l'a dit à Athènes pas la peine d'en chercher autour de vous.

Tholios regarde la foule

hj:réaction d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:17

Pythocles ne bronche pas, il attends la reaction de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:10

Il ne reagit toujours pas en attendant la reaction du peuple
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:20

La foule écoute, elle ne réagit pas. Elle s'est rassemblée pour écouter, elle parlera lorsque les bilans arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:32

Reagissant enfin.

Saches Tholios que toutes ces idées sont excellentes, et que j'irai prendre conseil chez toi avant de présenter mon programme. Tu as en effet, raison sur la plupart des points, le politique exterieure, tres bien, je veux bien me retirer de ces affaires la et laisser libre l'epistate, meme si je pense qu'il faut tout de meme voir l'archonte et l'epistate travailler ensemble. Mon idée partait d'un bon sentiment.

Je souhaite juste revenir sur une chose, les recettes ... tu dis que je veux les augmenter tout en diminuant les taxes. Ceci est possible, sur le long terme, en effet, les entreprises publiques rapporteront beaucoup d'argent, ce sera une grande source de bénéfice, et deuxiement, baisser les taxes permettra le retour des marchands étrangers, ainsi, au lieu de taxer avec force peu de marchands, nous taxerons normalement enormement de marchands, donc, nos recettes augmenteront.

Aussi, concernant l'armée, et l'augmentation des effectifs, je pense qu'il vaut mieux faire un effort financier pour gagner la guerre une bonne fois pour toute, plutot que de se restreindre et de ne gagner qu'a moitié la guerre. Tout ceci est une question de point de vue, bien sur!

Enfin, je commente ton attitude, je n'ai a aucun moment voulu te mettre a la retraite, je n'ai fait que répéter ce que tu as promis l'an passé! Ta modestie te perdra mon ami, une ovation pour te féliciter ne peut faire de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue4/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue5/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (5/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:50

Pythocles si tu baisse les taxes, il n'y aura plus de taxes dit-il en souriant car j'ai déjà diminuer cette année à cause de la guerre pour empécher que les marchands quittent Athènes ou l'évitent.
Dans combien de temps c'est entrerpise rapporteront de l'argent Pythocles, je voudrai une réponse à cela.

Mon comportement est comme il est et tu veut que j'ai une ovation pour ce que j'ai fait. depuis quand je mérite une ovation, depuis que je fais mon travail? Cela est suffisant je n'ai pas besoin d'ovation pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:12

Je pense que concernant les taxes, nous avons encore de la marge. Ensuite, concernant les entreprises, elles rapporteront de l'argent dès que l'etat Athenien investira dedans, serieusement, il faut compter un an, le temps de se faire connaitre. Mais le fait que l'etat Athenien investisse est un gage de sécurité pour les clients de l'entreprise, ainsi, ils n'hésiteront pas à commander de grands travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue4/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue5/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (5/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:35

Non contrairement à toi je ne pense pas qu'il y ai encore de la marge pour les taxes: Pourquoi car cette année je l'ai ai fait baisser de 1/3 et ne rapporteront que 100 000 oboles.
Des marchands vont surement revenir mais pour qu'on soit sur de leur venu il faut aussi prendre en compte les métèques et justement.Que vas tu faire pour ces derniers ?car si tu es élu archonte polémarque tu devra te charger de cela
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue3/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue3/5Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:48

Pythocles, je me réjouis avant tout que, enfin, tu as comprisqu’un archonte n"a pas à se mêler de la diplomatie.

Mais, après ce compliment, je m’en vais critiquer ton programme.


L'épistate se tourna vers l’assemblée


Citoyens, même si Pythocles a quelque peu responsabilisé son programme, il engrengera toujours un déficite. A mon humble avis, cette initiative est déjà nuisible à notre démocratie, pourquoi donc ? Par cette mesure notre liberté d’initiative dans le but d’entreprendre sera drastiquement restreinte, l’état favorisera incessement ses entreprises et sea donc impartial. De plus, économiquement, cette mesure est mauvaise, Pythocles. Penses tu qu’une entreprise d’état pourrait concurencer une corporation de marchands ? Penses tu, de plus, qu’il appartient à l’état d’avoir ses propres entreprises ? Notre état est il une cité honnête et démocratique, ou un état-entreprise despotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue16/16Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Programme pour l'archontat : Pythocles Left_bar_bleue14/14Programme pour l'archontat : Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:59

A Xenos, avec bienveillance,

Si tu me le permet, je vais d'abord répondre à Tholios.

A Tholios

Tu le sais, plus il y a de marchands à Athenes, plus le nombre de personnes taxés augmente, donc en toute logique, si nous baissons les taxes, elles pourraient nous rapporter la meme somme que si nous ne les avions pas baissé mais pour cela, il faudra attirer les marchands a venir dans notre cité.

Le deuxieme point que tu abordes est tres interessant, et il est vrai que je n'ai pas mentionné cette idée dans mon programme. Les métèques si ils le desirent pourront venir me voir librement, mais j'organiserai surtout une grande réunion avec les plus prestigieux métèques pour voir comment leur rendre la vie plus facile tout en respectant les lois d'Athenes. J'irai discuter avec eux et nous verrons si oui ou non, il faudra modifier quelque chose. En tout cas, je refuserai un bras de fer, comme l'a fait Cabonos, tout ce que je ferai avec les métèques, ce sera dans le calme.

A Xenos:

Tout ceci n'est qu'une diabolisation ... en effet, le projet d'entreprises publiques est au stade le plus primaire, et je discuterai comme je l'ai fait au Pirée pour voir ce qui est le mieux. Une corporation de marchands peut tout de meme etre aidé par l'etat Athenien. Aussi, l'investissement de la part de l'etat est un véritable gage de sécurité, je le repete!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme pour l'archontat : Pythocles Empty
MessageSujet: Re: Programme pour l'archontat : Pythocles   Programme pour l'archontat : Pythocles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme pour l'archontat : Pythocles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Solon pour l'archontat an 23
» De Pythocles
» Campagne de Pythocles
» Programme an 23 et bilan an 22 d'Artos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser