ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les assassins des Eupatrides

Aller en bas 
+4
Praxitèle
Tholios
MJ Hermès
Pythocles
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:24

Pythocles arriva la tête basse, cependant en montant sur le podium, il leva la tête, se redressa tel un guerrier vainqueur de son combat puis s'adressa aux citoyens présents, on peut voir un prêtre de Zeus se tenir à cote du podium de l'Agora :

Citoyens! Athéniens, Athéniennes!

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous annoncer ma victoire! Je suis l'homme que vous avez élu au poste de premier stratège de l'armée Athénienne il y a déjà plusieurs semaines, et je n'ai fait que mon devoir en réformant une loi, en proposant des choses, ou en votant à l'ecclésia, cependant, mon premier véritable grand succès est la capture des assassins des Eupatrides!! J'étais sur place peu de temps après l'assassinat de nos deux héros, Pirrus et Ptolémée, ces mercenaires étaient en fuite, j'ai ordonné de suite la fermeture des portes, et il est vrai que cela a perturbé le commerce des marchands, et je m'excuse auprès d'eux, mais j'étais obligé pour espérer arrêter ces lâches.

Ce plan a été une réussite, je me suis donc décidé à les capturer, j'avais avec moi trente cavaliers, et après avoir failli les arrêter, ils étaient cacher dans des maisons et ils ont à nouveau fuit, je les ai entouré dans la colline de la Pnyx. Ils étaient six, après qu'ils m'eurent jeter leurs lances pour me tuer, je me suis débrouillé pour les capturer un par un, ce qui fut un véritable succès, sauf que l'un des hommes a réussi à se cacher.

Je suis donc revenu à la prison pour interroger les cinq prisonniers et ils n'ont pas voulu avouer, je suis reparti sur le lieu de leur arrestation pour trouver des indices, et j'ai remarqué des traces, un homme s'était échappé, j'ai repris mes recherches, sans succès. C'est Deucalion, qui l'a arrêté, il souhaitait quitter Athènes lorsque les portes se rouvriraient, mais j'avais pris la décision de les fermer pour justement empêcher cela.

Imaginez vous, j'ai sérieusement eu peur, c'était cependant mon devoir, arrêter ces hommes était une question d'honneur, les Eupatrides méritaient cela. Ces brigands avaient coupé les mains de Pirrus et de Ptolémée pour avoir une preuve de leur mort, sans ces mains, les Eupatrides n’auraient pu être accepté aux champs élysés par les Dieux, mais justice est faite, j’ai retrouvé ces deux mains, et nous pourrons prier pour que nos deux héros défunts soient acceptés aux champs élysés…




C’est un honneur pou moi d’avoir pu retrouver les assassins de ces deux citoyens exemplaires, et j’espère que nous honorerons tous leur mémoire en luttant pour la démocratie, et c’est d’ailleurs dans cette idéale de démocratie, que j’ai fondé les Diadoques, une nouvelle hétairie permettant de proposer d’autres choses, et vous aurez tout le temps d’en entendre parler, et je ne veux donc pas souiller la mémoire des Eupatrides en parlant de politique ici. Pour conclure, j’espère aussi que les Dieux feront parler les assassins, et que nous saurons qui sont les vrais coupables pour les punir. Je vous fais le serment que de toute façon je servirai Athènes, et que mes soldats sauront vous rendre justice, je les mènerai toujours à la victoire ! Je fais le serment devant les Dieux que je travaillerai sans cesse pour la gloire de nos Dieux, de notre cité, et vous, peuple d’Athènes !!



Je suis d’ailleurs entouré de plusieurs prêtres, dont le prêtre de Zeus, Xanthippès, qui m’a fait l’honneur de venir ici pour bénir mon succès, et surtout mettre un terme à l’assassinat des Eupatrides, de telle manière que nous pourrons rentrer dans une période de deuil et de prière intense pour honorer la mémoire de ces hommes qui ont marqué à jamais la mémoire de notre cité.



Il regarde les prêtres et le prêtre de Zeus pour attendre la bénédiction, il se décale pour lui laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:50

Phillipe Xanthippès, prêtre de Zeus s'avance pour donner sa bénédiction au 1er Stratège. Quelques prêtres du temple de Zeus l'ont accompagnés.

La justice de Zeus à été accompli! Le Sang des Eupatrites demandait vengence et rédemption! Le 1er Stratège Pythoclès à accomplit cela. La puissance de Zeus n'est pas que des mots, mais des actes de courage et de justice.

Le Temple de Zeus, donc le Grand Délios nous à confier sa foi et sa vision, demande la justice; la mort et que leur corps soient déchirés par les corbeaux!

Le 1er Stratège doit posséder le pouvoir de protéger les honorables citoyens d'Athènes. Pythoclès fils d'Olympiakos est l'homme qui à réussit à épargner à Athènes la honte que ces bandits réussisent à échapper à notre courroux.

Remercions Zeus de nous avoir éclaire d'avoir élu un Stratège capable d'interpréter et de réaliser sa volonté. N'oublions pas aussi de chercher l'esprit de Délios dans notre conduite.

Lorsque que Délios à purger du temple de Zeus, les bandits qu'avaient armées le sombre dieu Hermès, soit Irtamène, il à agis courageusement et s'est lui même porté au devant des lames de ces impies. Il n'a pas débatue de sa conduite durant des heures à l'Ecclesia. Non il a agit immédiatement car il savais son coeur juste et noble.

Voila comment à agis le Stratège Pythocles, et voila comment Zeus m'a demander de lui porter sa bénédiction, car je sens l'esprit de Délios qui guide ma main. Moi Phillipe des Xanthippès.

Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:57

Tholios applaudit et monte sur le podium,il dit

Je te félicite Premier stratège Pythocles pour la réussite de ta mission.Citoyens applaudissez le premier stratège pour la bravoure qu'il a montrer,pour avoir capturer tous les assassins..

Tholios applaudit et après dit

Tous?Non citoyen ceci est faux et n'écouter pas ses mensonges lui qui dit avoir tout fait tout seul,d'avoir capturer tous les criminels,ses êtres vils qui ont osez tués les cousins Eupatrides.Alors qu'il a laissé échappé l'un de ses hommes.
Il vous dit que les deux mains ont été retrouvé par lui et je l'en félicite car Pirus et Ptolémée pourront rejoindre les champs elysés mais ils ne vous a pas dit que une seul des deux bagues des Eupatrides a été retrouvé,il ne l'a même pas remarquer.
Mais moi je sais où est cette bague,oui avec l'homme qui a réussi à s'échapper et vous devienerez jamais où se trouve cette homme:à Marathon.

Vous vous demandez surement comment je sais cela:mais grâce au Roi Léonidas qui était présent à l'arrivé de cette homme et il la vu remettre un objet au tyran de Marathon.Marathon qui ont refusé de rembourser Athènes et qui ne rejoindront pas la ligue.

Mais venons en aux prisonniers:Pythocles se plaint qu'ils n'ont pas répondu à ces questions mais c'est normal quand on fait frapper des prisonnier qu'on veut pas répondre.
Moi il m'ont répondu à mes questions:ils sont originaires de Phila,ils font parti d'un groupe de pillard qui suite à la fin de la royauté et du travail du démarque de Phila pour réduire le pillage ils se sont mit à l'assassinat.
Mais le plus impressionant est leur chef:il se nomme Hellos et certains ici même l'on déjà connu:il fut le chef de l'armée de Marathon lors de la guerre contre Athènes.de sa bouche j'ai put tiré l'aveu qu'il travaillait pour Marathon.
Alors voilà citoyens Marathon a commis un crime horrible mais pas qu'elle.
Pythocles lui même m'a accusé moi d'avoir formenter cette assassinat rien que pour de l'argent,moi Tholios j'aurai tué mes meilleurs amis pour de l'argent.

Puis il vous dit qu'il a tout fait tout seul mais les portes ne se seront jamais fermés sans moi,sans que je donne l'ordre à la garde de fermer les portes et à Deucalion de travailelr de concert avec Pythocles.Pourquoi cela car Pythocles bien qu'il a fait un excellent travail,il a outrepassé ses droits,il est premier stratége pas archonte eponyme,il ne dirige pas les gardes et l'armée n'a pas à gerer ce genre d'affaire.Mais ceci n'est pas le plus grave car comme je l'ai déja dit son ambition a permit de capturer les assassins.


Voilà ce qu'est vraiment Pythocles,un homme qui veut la gloire,le profit personnel avant celui de la cité et le fait de son discours sur le podium en est un exemple,il veut avoir tous les pouvoirs,ce permet d'insulter les magistrats dès qu'on le contredit.
Voilà l'homme que vous avez élu,un homme qui dit avoir capturé les assassins alors qu'il y en a un qui est arrivé à Marathon et on ne sait combien d'autres ont put s'échapper.

Il dit qu'il y a eu un grand succès mais moi je ne voit qu'une défaite rien de plus.

Citoyen réfléchissait maintenant et pensez ce qui pourrai arrivé avec un homme comme lui aux plus hautes magistratures.Athèna à donner à Athènes des lois et la démocratie,et les citoyens doivent les défendrent pas causé leur perte.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:02

applaudit poliment au discour de Pythocles, mais bat ses mains plus fort à celui de Tholiosn non pas parce qu'il est content que les assassins soit de Marathon mais parce que Pythocles a bien été remit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:06

hj:Pythocles il serait bien que tu laisse Zeus faire réagir le peuple a nos deux premeier message avant de répondre,sa serait mieu je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:09

hj, toi aussi t'aurais pu attendre, bref, je respecte cela, mais toi on dirait que t'avais pas bien compris que j'attendais les reactions du peuple, avec mj hermes, on n'a pas préparé tout ça pr rien ... bref à l'avenir, je sais a quoi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:17

hj:ok mais zeus va réagir d'abort a ton message puis après au mien comme il fait d'habitude mais si on fait trop de message il pourra plus intervenir.
Puis t'aurai du indiquer que tu voulé pas qu'on poste .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:11

Après le discours de Pythocles, on peut voir dans les yeux des citoyens présents de l'admiration, de la fierté à être ici aujourd'hui à écouter le héro du jour.

Cependant, lorsque Tholios prend la parole et révèle tout ce qu'il sait, c'est la désillusion totale. Beaucoup ont du mal à le croire mais après tout, n'est ce pas Tholios, le sage d'entre les sages, honnête parmis les honnêtes ?


- Pythocles explique toi !
- Pourquoi nous as-tu menti ?
- Pythocles, ce n'est pas possible tu ne peux pas être un intéressé, un opportuniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:17

En voyant les questions de la foule, il décida de ne pas s'engager dans un discours haineux à l'encontre de l'archonte Tholios ... il dit d'une voix douce :

Atheniens, Atheniennes, si je suis venu ici c'est parce que j'ai déjà fait ce discours à l'ecclesia, et que il était important pour moi de tenir le peuple au courant et récolter la gloire n'est pas mon objectif, avoir votre soutien est une chose, essayer de vous acheter par des actes en est une autre. Personnellement, je suis le partisan d'une cité unie, un peuple qui soutien ses magistrats, et non pas qui va essayer de les détruire, et vous voir là m'écouter me donne du courage pour la suite des évènements que va connaitre Athenes.

Je suis accompagné d'un pretre de Zeus, symbole que j'ai la bénédiction des Dieux, et que ce n'est pas un discours anodin, c'est le discours d'un politique qui veux dire que rien n'est perdu, que si chacun y met du sien, nous sortirons vainqueur de toutes les épreuves que nous traverserons. Il est temps de quitter les stéréotypes du politique qui ne cherche que la gloire, il faut outrepasser ce genre de réflexions, et plutot travailler ensemble pour faire progresser Athenes chaque jour un peu plus.

Ensuite, si j'ai dépassé mes droits de premier stratège en prenant différentes dispositions et en recherchant ces hommes c'est parce qu'ils avaient assassiné les Eupatrides!! Ptolémée et Pirrus, mes maitres à penser, des hommes pour qui j'avais de l'admiration, ils les avaient tué! J'aurais dû prévenir untel pour qu'il ordonne ça, vous imaginez la perte de temps? Il fallait agir et vite, c'est ce que j'ai cru bon de faire, et voila que maintenant on me critique? Si je ne l'avais pas fait, les meurtriers auraient quitté Athenes, et nous n'aurions aucune preuve, l'interrogatoire n'aurait pu avoir lieu, nous n'aurions aucune information. La loi est celle qui a été votée par le peuple, mais je pense que dans certains cas, il faut savoir l'enfreindre pour l'honneur d'Athenes, c'est ce que j'ai fait ... dois je le regretter?

Je ne pense pas, j'ai la conscience tranquille, j'ai participé à l'arrestation des meurtiers de mes amis Pirrus et Ptolémée, j'en suis fier, nous pourrons les juger et prendre des dispositions par rapport à ce meurtre, et je n'en doute pas une seule seconde, toi peuple d'Athenes, tu sauras faire le bon choix et tu soutiendras les hommes qui travaillent pour toi, tu sauras faire la distinction entre les bons et les mauvais ... en tout cas je l'espere mais je te fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:56

D'abord, beaucoup, désabusés, préfèrent quitter la place, d'autres restent et hochent la tête en signe de soutien, et enfin les derniers, les légalistes, sont outrés par tes propos.

- Alors sous prétexte qu'on a tué d'éminents citoyens, nous devons bafouer nos propres lois ?
- C'est un aveu de faiblesse Pythocles

Un citoyen prend ta défense

- Il a réagit au moins lui, contrairement à ceux dont c'était la tâche !

- Peut-être, mais il a trahit la loi ! Et la boulé doit le confirmer par une enquète et ensuite le punir comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:51

Serein
Je respecte ces lois, et si il le faut je serai jugé par l'héliée, je sais que j'ai eu raison. Que la Boule organise une enquete avec l'héliée.

On ne juge pas un homme sur ses paroles mais sur ses actes, j'avoue donc ma faute, je ne regrette pas ce geste, et j'assumerai les consequences, si des hommes veulent un prétexte pour me mettre hors du coup, qu'ils essayent, je ne suis pas pret d'arreter de me battre pour mes ideaux.

Citoyens, je n'ai pas respecté la loi, c'etait une question d'honneur!

S'adressant au citoyen:
Qu'aurai tu fait en voyant le crime commis? Tu aurais attendu?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue22/22Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue22/22Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (22/22)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:49

Pour ma part je ne comprend pas. Je me suis indigné de la conduite de la Stratégie lorsqu'elle à commencer à aller trop loin sur cette affaire. Et j'ai demander pourquoi tout cela ne revenait pas aux Héliastes ou à la Boulé.

Mais l'on m'a répondu à l'Ecclesia, que l'on soutenait les actes du 1er stratège, et l'on louait sa célérité et son action. L'archonte Roi lui même à confirmer aussi cela. Et maintenant je vois que ceux qui soutenait le 1er Stratège à ce moment, se retourne contre lui? Ce n'est pas très logique ou charitable.

Tholios tu dis condamner certains gestes de la Stratégie dans cette enquête, mais ne l'as tu pas autoriser à donner ces ordres? N'a tu pas accepter ces actes? Et sinon pourquoi ne t'est tu pas indigné également comme moi? Tu as féliciter toi même le Stratège et tu as ordonnés la fermeture des portes, et que tous soit fouillés. Je suis désolé mon ami, mais tu as soutenu, cautionner, et ordonner certaines actions à Pythoclès, maintenant tu ne peux pas te dissocier de lui. Je ne comprend pas pourquoi aujourdh'ui tu fait un pareil revirement. Tu as une part de responsabilité dans le déroulement de la poursuite.

Quant à la Boulé, elle avait tout pouvoir à tout moment pour saisir cette enquête et la poursuite, et la confiée aux héliastes ou à elle même. Elle ne l'a pas fait. Je comprend mal pourquoi alors elle viendrait accuser Pythoclès, alors qu'elle approuvait visiblement sa conduite.

Je suis désolé mais il fallait réfléchir à tout cela avant. Il était évident que si une affaire de justice était confier à l'Armée, cela pouvait engendrer des abus et une situation difficile. Le 1er Stratège n'a qu'obéis aux instructions des hauts magistrats de la cité. Et il à capturer comme on lui à demander, une partie des meutriers.

Je ne soutenait pas l'intervention de l'Armée dans cette affaire, mais j'ai été content d'apprendre que la décision des magistrats de l'impliqué et demander son aide ait donné des résultats. Par contre je trouve cela injuste que Phytoclès porte un blâme où il n'est pas le seul concerner.

Si quelqu'un porte des accusations contre toi. Phytocles, viens me voir, je serais honorer d'assurer ta défense.

Soyons maintenant sérieux. Une dispute serait stupide, alors que nos amis sont morts, et que d'autres ennemis nous menacent. Nous n'avons peut-etre pas agis le mieux possible lors de cette affaire, mais de nombreux d'entres nous étaient d'accord et il faut maintenant en accepter les conséquences.

À l'avenir nous savons que les magistrats en charge des meutres, des crimes et des méfaits, doivent être ceux qui doivent s'occuper de cela. Et que si nous tenons à la vrai justice nous agirons ainsi, même si cela peut être moins efficace. Mais je crois qu'Athènes doit en terminer avec ces gardes, ces troupes qui courent après les bandits, et que l'établissement d'une vrai Police devra être considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue17/17Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue17/17Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (17/17)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:11

Phytocles, je suis du même avis qu'Alcibiade au sujet de cette affaire.



Gloire à Zeus l'assembleur des nuées
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue4/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:13

Alcibiade tu as pas bien comprit ce que j'ai dit.Pythocles a agit sans mon ordre,de lui même.Il a donné ses ordres et si je ne serai pas intervenu il n'auraient pas put être appliqué.

Depuis le début de l'année,Pythocles m'a tenu informé que de quelques informations,il est venu me menacer dans mon bureau et a dit qu'il ne me donnerai des onformations que quand il en aurait envie.

Et la boulé n'a jamais été mit au courant de ces actions ce qui est contre la loi.

Alors comprend tu maintenant pourquoi je réagit quand je le voit venir au podium et passer pour un héros.

Ce que je condamne c'est d'avoir agit sans mes ordres ensuite la boulé veut enquéter sur la stratégie pour une chose:le stratège Pythocles a menacer l'epistate dans l'enceinte de la boulé car elle lui a refuser de lui donner des pourvoirs diplomatiques.Comprend tu pourquoi maintenant?Qu'un stratège veut plus de pouvoir.

Oui je les féliciter pourquoi je l'aurai pas fait et je n'ai jamais soutenue Pythocles puisqu'il m'avait pas prévenu de ces agissements.Je n'ai fait qu'une chose donner à la garde ses ordres,la gardes chargé de ce travail et de travailler avec Pythocles.

Voilà Alcibiade va tu m'accuser maintenant d'avoir retourner ma veste alors que tu es au courant de ces agissements car je lui ai jamais donner l'ordre d'agir,jamais il la fait par lui même
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:01

le 1er stratege a été elu pour son programme. il a été claire; ne vous offusquez pas que politique et strategie y soient melée- c etait clairement defini et cela a été la volonté de la democratie
j ai été son adversaire pour la strategie. j ai fait un programme 100% militaire il na pas été choisi.

Aujourd hui je ne lui jetterais pas la pierre car aucun de ses agissements connus n'a été motivé par un autre but que de suivre son programme - ce programme qui il vous a presenté, et que vous avez votes et le nomant premier stratege.

J en ai assez de voir Athenes s'autoflageller. Nous sommes tous Atheniens, nous avons certes des idees differentes pour son evolution, cependant nous sommes dans la meme equipe; et pour cela j attends de toutes les autorités qu elles ne trahissent pas le peuple qui les a placés là ou ils sont.

Pythocles à été elu democratiquement et jusqu'a present il n'a jmais agit différement de son programme.
que les gens assument et sachez qu en fin de mandat nous devons tous rendre des comptes. Anticiper cela n'amenera à rien à la cité surtout en cette pèriode où nous aurons besoin de toutes les forces vives de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:29

Inutile de faire un procès sur cette place, c'est à la Boulé de décider si le travail du 1er Stratège a été fait correctement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:53

effectivement en fin de mandat comme il est stipulé dans les lois....

alors que certain ambassadeur ne sont pas encore parti, la boulée montre qu elle a du temps a perdre a agire contre ceux qui oeuvrent pour Athènes..

chacun à ses objectifs et ses priorités ...

j ose esperer qu apres le temps passé autour de pythocles, il sera exempté de faire un compte rendu en fin de mandat; la boulée ayant toutes les informations; cela fera gagner du temps à tous.. a moins qu une fois de plus vos priorité soient axées sur pythocles et non sur les relations exterieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue16/16Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue14/14Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (14/14)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:58

Noble Alcibiade tes propos me rassurent, voila un homme enfin doué de sens, tout comme Ictinos, et je te tiendrai au courant de menaces ou autres proces qui pourraient aller à mon encontre. Saches que la Boule déjà compte fouiller mes bureaux, je ne refuse pas, je m'admet comme respectueux des lois et j'accepte donc les enquetes de la Boule et de son épistate. Qu'ils cherchent longtemps des preuves sur ma culpabilité dans une affaire, je le dis, je ne suis melé qu'a l'histoire d'Athenes, c'est a dire que je ne fais que me dévouer pour Athenes.

Comme l'a signalé Tyndare, mon programme était composé de l'amelioration de vie de Phalere, j'ai participé à la reconstruction des routes, j'ai ensuite promis de réformer l'armée, ce que j'ai fait. Enfin, j'ai augmenté le nombre de gardes, comme promis!
Le plus important est l'honneur d'Athenes, et j'y contribue je pense en arretant des assassins avec le soutien de mon archonte. Je suis peut etre trop rapide, je devrai prendre plus mon temps pour faire quelque chose, tout le monde n'a pas le temps de réagir!

En tout cas, Alcibiade, ton soutien me rassure, regardez peuple d'Athenes! Alcibiade vous a raconté ce qu'il s'est passé, je ne suis pas un grand orateur, seulement un militaire, mon ami Alcibiade lui a t'il su repondre à vos interrogations sur ma personne?
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:28

visiblement agacé par les propos de Tyndare

Si tu n'es pas content du travail de la Boulé tu n'as cas prendre notre place on verra bien si tu es aussi capable.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:10

merci, j'ai déjà la mienne et elle me suffie amplement contrairement à d'autres...

je ne suis pas aussi avide que certain outrepassant mes devoirs a souhait et oeuvrant pour la discorde plutot que pour l'union...

je ne suis pas le bouleute praxitèle...

tyndare esquisse un sourire qui en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:10

Nullement touché par ses paroles

Citation :
oeuvrant pour la discorde plutot que pour l'union...

La Boulé fait son travail, c'est des gens comme toi qui a créé la discorde en la critiquant et en faisant ce genre de remarque.

Citation :
je ne suis pas le bouleute praxitèle...

C'est bien dommage car au moins moi, je connais les lois, les règles, toutes décisions et je les respecte.
Et même si elle ne me plaisent pas je les respecte.
Par exemple un Stratège n'a pas le droit de quitter la cité sans accord et toi tu oses non demander de partir en mission diplomatique.

Pour finir tu ne respecte pas la volonté des Dieux qui nous ont choisit pour ce poste. Quoi que l'on fasse que cela te plaise ou non, c'est pour réaliser le dessein des dieux.

Bon aller c'est pas le tout il faut que je aille à la Boulé, on a un vote important à faire: dans quel auberge allons nous boire à la fin de la scéance.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:29

tyndare pense, qu'a t il bu pour porter des paroles aussi absurde:

un navaque qui ne peux quitter la cite d Athènes lol .. le pire dans tout cela c'est qu il etait serieux ce bouleute..


il retorque ensuite:

je ne commande pas l armée mais la flotte... et une flotte ne se dirige pas d un bureau aussi cossu soit il.. d ATHENES...

et toi, élu des dieux tu ne pourras en rien changer cela.

de plus pour la mission diplomatique oui j ai osé car j aurais deja été de retour avec les informations necessaire à la cité..

enfin chacun voit le zénith de sa manière, l essentiel est que le soleil brille ....
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:51

Comme s'il parlait à un enfant

La cité d'Athènes ce n'est pas seulement la ville mais c'est aussi la campagne environnante.
Les dèmes font aussi partie d'Athènes.
Et je vais t'apprendre une chose vraiment incroyable: Le Pirée fait partie d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue5/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (5/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:39

repondant sur le même ton, s adaptant à son interlocuteur du moment..
le bouleute souhaite donner des cours dont il ne maitrise pas les arcanes.

tu as parlé d'une cité!
Citation :
Par exemple un Stratège n'a pas le droit de quitter la cité

.et une cité est bornée par ses murs. Tu aurais parler d ATHENES alors ton discours aurait été juste.
peut etre les dieux t ont ils choisis bouleute afin de parfaire ton éducation.
En tout etat de cause je te laisse poursuivre là dans ton impasse.

Je ne seais plus là lorsque la morve sortira de la bouche du crapeau...

tyndare tout sourire quitte le podium observant les réactions de la foule....
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Les assassins des Eupatrides Left_bar_bleue2/5Les assassins des Eupatrides Empty_bar_bleue  (2/5)

Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:47

Parlant très fort afin de se faire entendre de Tyndare avant qu'il ne sorte.

Pour information, la cité d'Athènes désigne aussi l'ensemble du territoire d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assassins des Eupatrides Empty
MessageSujet: Re: Les assassins des Eupatrides   Les assassins des Eupatrides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assassins des Eupatrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser