ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
un visiteur inattendu Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
un visiteur inattendu Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un visiteur inattendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:25

C'était durant les heures morte de l'après-midi, Tholios n'avait pratiquement pas de clients assis au bar et le soleil semblait pointer à un point culminant à l'extérieur. La porte balança alors par en avant laisser pénétrer un petit homme d'âge mure à la longue barbe d'un noir presque surnaturel. L'homme alla se poster sur un banc d'un pas claudiquant juste en face de Tholios. Il déclara d'une voix asséché:

Bonjour mon brave, mon nom est Arthegoth, j'aimerais que tu me serve quelque chose à boire, ma gorge est sec et menace de me faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:53

le triton, de retour d'une de ses manoeuvre était attablé au fond de la salle. Visiblement il ne souhaitait pas etre vu- il n'avait pas son uniforme et portait une capuche sur la tete...
à l'arrivée de ces inconnu il ne pu s'empecher de le devisager: un espion? un avanturier?qui etait il? autant de questions qui lui traverserent l esprit ...
poussé par la curiosité il s attabla aux coté de l homme:


permets tu?

s' assoiyant ne laissant pas la réponse venir

bienvenue à Athènes citoyen-ton voyage fut il si long pour avoir autant soif?

regardant tholios avec le sourire

et l hospitalité athenienne aurait elle changée pour laisser un vieil homme avoir soif dans une taverne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:43

Arthegoth visiblement content d'avoir enfin quelqu'un avec qui parler souria au Triton. Après un profond soupir il relacha enfin son histoire.

D'origine je suis né à Sparte, ma mère était Athénienne et mon père était un haut dirigeant en politique dans la ville de Sparte. j'ai passé 16ans de ma vie à Athène après que mon père eut été assassiné par un jeune homme envieu de sa position. À mes 18 ans je suis partie de la maison voyager autour de la méditérenéen pour trouver réponse à toute les questions que l'homme se pose. Je reviens aujourd'hui d'un voyage en Alexandrie ou j'ai rencontré un homme d'Athène nommé Platon. Nous avons longtemps discuté et il m'a fait réaliser que j'avais envi de revenir à Athène.

Excuse moi si mon histoire t'apparait confuse, c'est que la fatigue menace mon esprit. Je ne t'ai d'ailleurs pas laissé le temps de me dire ton nom, alors qui es-tu ami?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue4/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:21

Tholios servit le nouveau venu ainsi que le premier stratège puis il dit

Bienvenue à vous Arthegoth,j'entend que vous venez de d'Alexandrie.Le voyage a du être long.Si vous avez pas encore trouvé de logement j'ai une chambre pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue3/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue3/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (3/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:23

A cet instant, Murcilagos entre dans l'auberge de son habituelle allure fière et digne. Il remarque Tyndare et vient s'assoir près de lui en saluant tholios au passage.

Bonjour Tynadare, comment va notre premier stratège ?

Il détaille l'autre homme et prend conscience qu'il ne l'a encorej amais vu à Athènes. Ni à l'Ecclésia, ni à l'Heliée ( hureusement pour lui) ni même au marché. Il luil ance un très circonspect tout en le fixant droit dans les yeux.

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:56

repondant a son voisin

mon nom de naissance est tyndare, nomé par les Atheniens tritonos tyndare, ou le triton; je suis marin de formation

à ce moment là il voit murcilagos à qui il repond

je me porte bien murcilagos, toujours un peu mieux apres l absorbtion un bon breuvage

s'adressant a Arthegoth semblant contrarié

je suis donc marin, et accessoirement 1er stratege comme tu viens de l entendre....
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue3/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:18

Artos rentre dans l'auberge et vois un attroupement de personnalité de la cité. Il se dirige donc vers cette attroupement. Il reconnait d'abord le doyen murcilagos, ce bellatre qui ne pensait qu'a courtisé de jeune aristo( Wink ), puis Tyndare l'honorable premier stratège et enfin Tholios un des meilleurs archonte Eponyme que la cité ait connue.

Bonjours tout le monde.

Artos s'approche de Tholios et lui glisse discrètement.

A propos de l'autre soir, je te dois combien...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue4/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:24

Salut Artos

Tient boit un coup

Puis il lui répond discrétement un certain prix(hj:pas la peine de me faire de virement sa sera compter à la fin de l'année dans les recette de l'auberge,je m'en sort pas si je reçoit le payement de chaque consomateur dans ma fiche surtout que c'est pas de grosse somme lol.tu voit + 20 oboles d'intel +15 d'un autre)
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue3/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:30

Artos prend la coupe que Tholios lui tend et boit un coup, il le remercie et lui fait savoir que tout sera payé. Il s'assoit également à la table occupé par le groupe. Il vide petit à petit le verre.

Mais je me rend compte qu'il y a une personne que je ne connais pas ici. Je me nomme Artos médecin de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:49

Arthegoth un peu destabiliser par la nouvelle arrivé de tous ces gens cru pendant un instant qu'il devait être un peu comme un rare diamant au yeux des Athéniens. En effet, il se doutait bien qu'il devait être rare de rencontrer un homme arrivant d'Alexandrie avec un accoutrement un peu douteux et sale. Il tourna tout d'abord les yeux vers le dénommé Tholios et inclina légèrement la nuque de son cou avant d'accepter son invitation:

Bien aimable à toi d'un m'acceuillir dans ton auberge, je ne sais pas si je vais rester un long moment ici, mais tout au moins le temps d'explorer Athène et de rencontrer quelque villageois.

Il détourna ensuite la tête en direction de Tyndare:

Loin de moi le fait de vouloir vous importuner, mais j'aimerais en apprendre quelque peu plus sur les activités militaires d'Athène. Et toi tu dis te nommé Artos et être médecin? Je partage la même passion que toi, mais moi c'est l'esprit de l'homme dont je prend soin.

Sans prononcer un mot de plus, car il ne parlait jamais lorsqu'il ne jugeait pas cela nécessaire, Arthegoth demanda la clé de sa chambre et alla gagner un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue4/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
un visiteur inattendu Left_bar_bleue5/5un visiteur inattendu Empty_bar_bleue  (5/5)

un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:23

Tholios le fit amener à sa chambre par un esclave qui est à sa disposition le temps de son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un visiteur inattendu Empty
MessageSujet: Re: un visiteur inattendu   un visiteur inattendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un visiteur inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Tholios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser