ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty
MessageSujet: Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens   Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:00

Kleos s'avance pour la première fois sur le podium. Il vient présenter son programme.

Citoyens !
Je suis Kleos, mais je pense que vous m'avez reconnu !
Je suis le leader des Agonactes Tetrapoliens, de ceux que vous appelez les militaristes, ceux qui voient le futur d'Athènes à travers la gloire militaire !

Mais la guerre n'est pas un programme en soit !
J'ai d'autres propositions pour vous citoyens, des idées que amélioreront votre quotidien et je compte bien faire en sorte que mon élection prochaine à la stratégie, je l'espère, me permettra de vous prouver que je tiens mes promesses.

Si je suis élu Stratège, je me plierai en premier lieu à la loi athénienne, la seule et la vraie loi de notre cité. J'entends par là que je me plierai aux décisions de mes supérieurs et accompliraient les coutumes digne des stratèges aimés des Dieux.

Mais ce n'est pas uniquement cela que je compte faire. Hormis le fait que je soutiens en bloc une expédition préventive en Asie mineure contre les Perses, j'ai également des projets pour Athènes en elle-même.

Tout d'abord, je compte agrandir la flotte de patrouille. Certes le premier stratège Tyndare a procédé à une remodélisation de la flotte, mais ce projet qui vient d'être adopté n'entravera pas mes projets. L'augmentation des effectifs de flotte patrouille au large de nos côtes est indispensable pour notre sécurité et en terme de crédibilité envers nos partenaires marchands.

Deuxièmement, il est clair que le port du Pirée peut être agrandit ainsi donc je l'agrandirai par des travaux d'intérêts généraux et primordiaux. Tout d'abord, je compte sécuriser la route qui mène d'Athènes au Pirée afin qu'en cas de siège, Athènes ait encore un accès à la mer fusse-t-il minime. De plus, le poisson viendrait, un temps, palier au manque du blé de nos greniers.
Le Pirée doit également être aménagé, ses quais agrandis et ce par un programme de terrassement, censé augmenter la surface constructible pour accueillir de nos armateurs. Actuellement, la compagnie P&P Atlantis détient près de 90% des installations portuaires et menace d'engloutir les derniers petits armateurs. Je compte développer une concurrence suffisamment importante pour qu'il n'y ait plus de dominateur sur le marché des armateurs afin de permettre à la cité ainsi qu'aux citoyens et étrangers d'avoir le choix des prix pratiqués.

De plus, le Pirée doit s'agrandir. Sous le démarque Ajax, quoi qu'on puisse en dire, le Pirée s'est grandement amélioré, mais 5 après ces modifications, une partie du projet ajaxien est resté inachevé. Il nous faut construire des habitations afin que des marchands se basent au Pirée et commandent leurs commerces depuis le territoire athénien. En accueillant des marchands étrangers en les hébergeant en leur fournissant des lieux de résidence, qu'ils paieront bien sûr, Athènes en sortira gagnante.

J'ai un second projet portuaire, le développement du port de Phalère, certes, qui est une nécessité pour le sud est du territoire, afin que l'équilibre soit maintenu. Pour Phalère, c'est simple, Atlantis P&P ne détient que 15% de la surface constructible des quais, il est donc encore tant de favoriser d'autres armateurs. Il suffira donc de fournir aux petits armateurs une plus grande surface, en terrassant la côte. Mais mon véritable second projet portuaire tient en la création d'un nouveau port ouvrant sur l'égée, dans le dème de Spherros. Il nous faut cette ouverture car le Pirée a beau être un grand port, il n'ouvre que sur une petite mer. Avec ce nouveau port que je veux modeste pour ses débuts et qui accueillera des colons volontaires et aidés financièrement, je compte redynamiser la zone est et sud est du territoire athénien.

Au sujet de l'armée terrestre, je n'ai pas un projet particulièrement novateur, je compte simplement mettre en place un véritable programme militaire pour nos hommes afin de façonner une armée puissante et crainte.

Voici mon programme à hauteur de 80% de son contenu, il peut y avoir des termes que je n'ai pas abordé par simple oubli mais vos questions les feront resurgir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Left_bar_bleue14/14Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Left_bar_bleue13/13Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty_bar_bleue  (13/13)

Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens   Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:59

Ephialtès est présent dans la foule et écoute Kleos. Il n'applaudit pas l'orateur, mais ne cache pas ostensiblement quelques hochements de tête, prouvant que ses idées rejoignent celles de Kléos.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Left_bar_bleue3/5Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Left_bar_bleue5/5Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty_bar_bleue  (5/5)

Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens   Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:46

Artos est également présent, il écoute le projet et prend la parole.

Kléos, ton projet est honorable mais une partie n'a pas grand chose à faire dedans. tu t'es présenté en tant que Stratège et non pas en tant que démarque ou Archonte, or une partie de ton programme est d'amenager le Pirée et Phalère et de créer des entreprises concurentes à la P&P alors ma question est: qu'est ce que tout ceci viens faire la ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens   Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:30

Kleos

En tant que stratège, nous aurons le devoir de proposer des projets et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réaménager le pirée, de concert avec les démarques de phalère et du Pirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens   Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Kleos - Agonactes Tetrapoliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser