ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Budget religieux An 20 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Budget religieux An 20

Aller en bas 
+5
Mj Poséïdon
PIRUS Gracchus
Tholios
HIPPOCRATE
Ephialtès
9 participants
AuteurMessage
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue14/14Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue13/13Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (13/13)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:11

Cioyens, je demande votre attention !

Je reviens d'une réunion avec tous les Grands Prêtres. J'ai écouté leurs doléances, leurs conseils, leurs volontés. Voilà le résultat qui ressort de notre rencontre, au peuple de décider si les choix que j'ai pris en accord avec l'entièreté du cerlgé, serviteurs de nos Dieux, est le bon:

- 1 M d'oboles seront prélevés de la caisse des dons pour financer notre calendrier religieux qui est le même que celui présenté par Tholios l'an dernier, lorsquil était archonte-roi (pour info, la caisse des dons s'élève pour le moment à 1,300,000ö)

- 150.000ö sont prélevés sur le budget de l'Etat pour réparer le Temple de Zeus qui a été gravement endommagé lors de la révolution démocrate

- deux semaines de fêtes et de cérémonies religieuses sont décrétées à Athènes et dans tous nos dèmes pour l'avénement de la démocratie et pour les funérailles de Délios, dont Tholios et Solon soccupent déjà.

En parlant de funérailles de Délios, les Temples m'ont certifiés pouvoir financer la moitié des dépenes totales des funérailes de Délios. L'Etat aura à payer l'autre moitié.

Concrètement, 12 jours seront dédiés à l'avènement de la démocratie où les prêtres pourront bénir les lieux sacrés souillés par le sang et ainsi apporter à nouveua la bienveillance des Dieux sur notre cité; et 3 jours seront également dédiés entièrement en funéraille nationale au Grand Délios, cela fait donc 15 jours.

Je plafone cette quinzaine de jours de cérémonie à 1M d'oboles également: 700.000ö pour les cérémonies en l'honneur de la démocratie et 300.000 pour les funérailles de Délios, dont la moitié est remboursé par les différents Temples athénien, le Temple de Zeus en tête de file.

Bref, je demande à ce que Tholios lance le vote de ces dépenses:

- dépense d'1.000.000 ö puissé dans la caisse des dons pour le calendrier religieux annuel

- dépense de 850.000 ö sur le budget de l'Etat pour les cérémonies en l'honneur de Déios et de la nouvelle Démocratie d'Athènes

- dépense de 150.000ö pour les réparations du Temple de Zeus sur l'Acropole qui a été durement touché par les révoltes

De plus, je tiens à annoncer officiellement que conformément à ma volonté en temps qu'Archonte-Roi et en accord avec les Temples, aucune construction religieuse ne sera entamée cette année, afind 'économiser nos fonds déjà durement éprouvé.

De plus, j'annonce officiellement que je vais entamer une série de visite dans nos dèmes pour quantifier les sommes qu'il faudra investir dans la réparations des autels, sanctuaires et Temples de nos dèmes qui ont eux ausis été endommagés par les révoltes démocrates et repressions royalistes.

Des réactions citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 35
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:03

Tholios, qui fera le budget pense que ces sommes sont accessibles étant donné notre fragilité?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:22

Citation :
300.000 pour les funérailles de Délios

Ephialtes peut tu m'expliquer ceci.Tu dit 300 000 oboles pour les funérailles de Délios alors que moi lors de notre discussion avec Solon et tu peut lui demander confirmation on nous a dit que cela couterai 180 000 oboles dont 90 000 oboles seront prises en charge par les Temples. 45 000 oboles par le Temple de Zeus et 45 000 oboles par les quatre autres Temples.

Ainsi pourquoi 300 000 oboles?

Et les 700 000 oboles pour les 12 jours d'avénement de la démocratie ne peuvent être réduit car je trouve ce chiffre énorme.Peut tu nous détailler ce prix

Hippocrate après avoir bien étudié le budget j'ai vu qu'on été en balance positive de plus de 3 million d'oboles on peut donc le permettre mais je pense qu'il faut revoir les prix à la baisse et si on fait ces fêtes des dépenses n'auront pas lieu ailleur.On peut pas tout faire encore cette année
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:48

Il ne faut tout de même pas oublié notre dette qui est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:24

Oui Pirus je présenterai les dettes pour les temples quand je présenterai le budget de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue14/14Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue13/13Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (13/13)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:57

Tout d'abord, je tiens à vous dire que lorsque j'ai mis au point ce budget religieux avec l'aide de nos Temples, je l'ai fait en tenant compte du fait que la cité est criblé de dettes de partout, cela les Temples l'ont aussi compris.

En effet ils acceptent une année de plus de payer l'entièreté des salaires des prêtres, soit 3M d'oboles, ce qui nous permet d'économiser par mal d'oboles. De plus, ils ont insisté pour payer la moitié des coûts des funérailles de Délios, ce qui n'est pas négligeable pour notre budget.

Pour répondre à Tholios,

se tournant vers lui

J'ai proposé le chiffre de 300.000ö pour la cérémonie en l'honneur de Délios. Mais vu que c'est toi et Solon qui l'avez organisé, et si tu me dis que ces funérailles peuvent se faire avec une dépense de l'Etat équivalent les 90.000ö, j'accéderai à ta demande et remplacerai maproposition de 150.000ö par ton 90.000ö. Toujours en gardant à l'esprit que les Temples payent la moitié du cout total des funérailles de Délios.

Quant à la fête de 12 jours en l'honneur de la démocratie, j'aiprs la décision en collaboration avec les Templesde l'étendre àtout le territoire athénien, bref à nos dèmes, ce qui nous explique le prix quelque peu faramineux de ces jeux et cérémonies religieuses en l'honneur de nous Dieux our qu'ils protègent la nouvelle démocratie. Et c'est bien decela qu'il s'agit, nous attirer à nouveau la faveur des Dieux: sans cela, jamais Athènes ne prospérera, jamais.

Quant au point de ue pratique, ces 12 jours de fêtes verront de nombreuses cérémonies, jeux sportifs, libations, sacrifices, bref tout ce que la cutlure héllène, et surtout athénienne, offre de plus beau. De toute manière les Temples s'ocucpent de toute l'organisation, nous pouvons leur faire confiance. Au peuple à débloquer les fonds nécessaires à honorer nos glorieux dieux.

Alors si le peuple préère baisser le coût de 700.000ö, très bien, le peuple décide après tout. Mais n'oublions pas qe nous parlons ici de la faveur des Dieux: nous pourrions regretter d'offrir des jeux et cérémonies religieuses qui ne sont pas dignes de nos divinités.

Nous pourions baisser à 500.000ö maximum, mais la ualité de ces 12 jours de fêtes seront amoindries ... Et même pire, il faudra peut-être penser à racourcir les joursde fêtes, afin d'économoniser l'argent.

Alors économie des deniers publics, j'approuve, mais n'oublions pas que nous parlons de l'avenir d'Athènes dans le coeur de nos Dieux, cela est à prendre avec la grande considération.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:55

Un prêtre se lève et va voir Ephialtès pour lui parler à voix basse

--> MP
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:26

Ephialtes je prend en compte toute tes remarques et je suis heureux de voir que tu fait tout pour plairent aux Dieux,je te soutient.

Oui tu peut remplacer ta proposition de 150 000 oboles par 90 000 oboles pour les funérailles de Délios.

Pour les fêtes je te demande pas de réduire autant,je pense que tu peut réduire de 100 000 obole pour arrivé à 600 000 quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:42

Bien je lance le vote etes vous pour ou contre ce budget

-dépense d'1.000.000 ö puissé dans la caisse des dons pour le calendrier religieux annuel

- dépense de 790.000 ö sur le budget de l'Etat pour les cérémonies en l'honneur de Délios et de la nouvelle Démocratie d'Athènes

- dépense de 150.000ö pour les réparations du Temple de Zeus sur l'Acropole qui a été durement touché par les révoltes

hj:Jusqu'à mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 35
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:44

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:02

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue3/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:52

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Rimbos
Stratège
Stratège
Rimbos


Nombre de messages : 89
Age : 39
Age : 45
Métier : poete et troubadour
Date d'inscription : 13/01/2007

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:59

pour
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:28

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:51

Fin des votes les résultats s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:15

le fonctionnaire

Projet accepté à 88 % des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue4/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue5/5Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (5/5)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:02

Bien ce budget religieux sera rajouté dans le budget générale que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue14/14Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Budget religieux An 20 Left_bar_bleue13/13Budget religieux An 20 Empty_bar_bleue  (13/13)

Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:44

(HJ: j'aurai du poster cela il y a de ça déjà quelques jours, mais avec ma semaine de vacs je n'ai pas pu. Bref, au moins vous avez ça sous les yeux)

EJ: Voici quelques petits détails et explications sur comment seront utilisés les deniers publics de la cité durant les jours de festivité qui nous attendent:

Athènes : 300 000 oboles pour deux jours de fêtes subdivisés comme suit : 60 000 oboles de cérémonies et de fêtes pour chacun des cinq temples de la Cité. Ainsi, nous assisterons à des cérémonies sur l'Acropole pendant deux jours, des banquets jours et nuit pour tout le peuple et des festivités telles que des pièces de théatres, des chants et des danses de jeunes éphèbes etc etc ...

Pour chaque cité : 80 000 oboles au total pour les cinq Temples et pour les mêmes cérémonies et festivités qu'Athènes mais de façon moindre ...

Enfin, les 12 jours de festivités, de jeux sont organisés en l'honneur des funérailles de Délios comme c'est la tradition de célébrer ainsi les héros grecques. Ainsi sont organisés pendant ces douze jours des festivités ponctuelles qui ne durent pas toute la journée afin d'éviter d'encombrer la cité mais une matinée ou une après midi par jour au maximum et le tout se termine par la cérémonie funèbre qui verra le corps du défunt enflammé et le banquet traditionnel offert pour tout le peuple ...

Ephialtès rajouta après une courte pause:

J'invite également les évertèges, mécène, autres dons et fervents athéniens, tant métèques que citoyens, à participer d'une quelconque manière à ces jeux: honorer les dieux, prier pour la mémoire du Grand Délios, participer financièrement aux préparatifs, sacrifiez un animal aux Dieux, acclamez les soldats, soyez bons envers les miséreux. Qu'Athènes rayonne à nouveau de plein feu.

Les mécènes et évergetes les meilleurs envers leurs cités se verront acclamés publiquement. Il faut savoir récompenser ceux qui servent leur cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget religieux An 20 Empty
MessageSujet: Re: Budget religieux An 20   Budget religieux An 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget religieux An 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser